Checker le type d'utilisateur [MySQL & VB.NET]

Résolu/Fermé
Cy0ze - 5 oct. 2019 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2019 à 01:05
Bonjour, je "développe" un logiciel sur Visual Studio en VB.NET. Je souhaiterais que mon logiciel (qui possède un page de connexion avec une DB sur mon rpi) et je veux que deux pages différents s'ouvre en fonction d'une valeur (type d'utilisateur) qui se situe à côté du compte de la base de données

Exemple :

ID username password type
1 jack pass admin
2 Paul password user

Et je veux que si Jack se connecte, cela ouvrira la page admin et si Paul se connecte ce sera une page user.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2019 à 21:25
Bonsoir

dans la table il faut que le profil soit enregistré.

Quand la personne se connecte, dans un premier temps tu vérifies que le login et le mot de passe sont bons.
Si oui, tu extrais le profil de la "ligne" de bdd, et en fonction tu ouvres la page idoine
0
Bonsoir,

En faite plus noobies que moi on meurt ????. J'ai pas compris, que dois-je rentrée dans Visual Studio pour qu'il vérifie cela et que je puisse faire un if
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2019 à 21:51
Ha, tu débutes.

Alors le meilleur conseil que je puisse te donner, est de mettre ton projet de coté quelques jours.
De suivre un cours en ligne, celui-ci par exemple https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
Cela te donneras les bases nécessaires pour ensuite pouvoir écrire correctement ton logiciel.

0
Eh bien merci beaucoup d'avoir répondu au message et de m'avoir aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2019 à 01:05
de rien.
Une fois les bases acquises, tu pourras revenir sur le forum pour les points particuliers (celui-ci ou un autre)
0