Problème d'insertion de donnees dans par le biais d'un formulaire html en django

Résolu/Fermé
samgione Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 13 déc. 2019 à 19:34
samgione Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 16 déc. 2019 à 20:52
Salut à tous,

Je suis Samgi, novice en python/django, j'ai un problème avec un formulaire d'enregistrement html. j'ai crée un projet connexion et d'inscription des utilisateurs en django, ça a l'aire de bien fonctionner, mais quand j'ai essayé de faire une inscription ou de connecter, il affiche une erreur, la voici:


J ai beaucoup vérifiez là où il m'indique l'erreur dans mon fichier views.py mais je ne peux pas identifier l'erreur. Pourriez-vous m'aider a le resoudre svp?

voici les informations de mon fichier views.py de mon app:
from django.shortcuts import render, redirect, HttpResponseRedirect
from .models import Postulant
# Create your views here.
 
def accueil(request):
    return render(request, 'gsweb/accueil.html')
 
def inscription(request):
    if request.method == 'POST':
        Postulant = Postulant(nom=request.POST['nom'], prenom=request.POST['prenom'],  niveau=request.POST['niveau'], email=request.POST['email'], phone=request.POST['phone'], naissance=request.POST['naissance'], utilisateur=request.POST['utilisateur'], motdepasse=request.POST['motdepasse'])
        Postulant.save()
        return redirect('/')
    else:
        return render(request, 'gsweb/inscription.html')
 
def connexion(request):
    return render(request, 'gsweb/connexion.html')
 
def home(request):
    if request.method == 'POST':
        if Postulant.objects.filter(utilisateur=request.POST['utilisateur'], motdepasse=request.POST['motdepasse']).exists():
            Postulant = Postulant.objects.get(utilisateur=request.POST['utilisateur'], motdepasse=request.POST['motdepasse'])