Créer un intervalle avec une condition

Résolu/Fermé
Antonin.gd - 9 déc. 2019 à 12:15
 Antonin.gd - 16 déc. 2019 à 11:09
Bonjour,

Je suis en train de créer un jeu de dé en classe d'ISN, et nous cherchons à ce que un joueur arrête de jouer lorsqu'il fait 1. Nous avons tout automatisé donc nous avons supprimé une def qui demandait aux joueurs s'ils voulaient continuer. Comment faire pour arrêter la séquence lorsqu'un 1 sort ? Merci à tous.

def creationSequence1():
seq=[]
sortie=False
de=10
for i in range (2) and de!=1:
de=randint(1,6)
seq.append(de)
print(seq)
if de==1:
sortie=True
return seq

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 471
Modifié le 9 déc. 2019 à 12:48
bonjour, merci d'utiliser les balises de code quand tu publies du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
connais-tu l'instruction
while
?
tu n'expliques pas ce que tu veux obtenir, ni pourquoi tu utilises
for
.
0
D'accord, je ne savais pas, c'est la première fois que je publie. Donc je connais while. Ce que veux obtenir est une séquence de lancées de dé pour le joueur un qui ne peut lancer un dé que deux fois si le premier n'est pas un 1.

def creationSequence1():
seq=[]
sortie=False
de=10
for i in range (2) and de!=1:
de=randint(1,6)
seq.append(de)
print(seq)
if de==1:
sortie=True
return seq
0
yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 471
9 déc. 2019 à 14:31
je pense que tu n'as pas préservé l'indentation en partageant ton code.
moi je ferais un compteur qui compte le nombre de lancers, et j'utiliserais un
while
en testant le compteur et la valeur obtenue au lancer.
si tu préfères utiliser un
for
, tu peux utiliser le break pour interrompre la boucle for.
0
Désolé pour le retard. Merci de votre aide, j'ai juste répété deux fois le randint puis ajouter une condition où le lancer est différent de 1.
0