Rentrer des données dans une table mysql avec une boucle for

Résolu/Fermé
atoude - Modifié le 12 déc. 2019 à 00:31
 atoude - 12 déc. 2019 à 19:37
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment formuler ma question car je suis totalement débutant dans le domaine. J'ai du réaliser en cours une fonction qui générait deux gaussiennes avec des probabilités différentes. Cette étape a été réalisée (tant bien que mal) et j'ai appelé ma fonction mon_generateur. Cette fonction mon générateur donnait les y
Ensuite, j'ai du créer une base de donnée et une table (VENTES), jusque là pas de soucis mais il a fallu que je rentre dans la table chaque yi (obtenus avec la fonction mon_generateur) avec une boucle for

Voici la partie qui me pose problème :

mycursor=mydb.cursor()

import mon_generateur
y=mon_generateur(5000)

sql="INSERT INTO VENTE(indice,valeur) VALUES (%s, %s)"

val=np.zeros((5000,2))

for i in range (5000) :
    val[i , :]=[i,y[i]]
    
val=val.tolist()
mycursor.executemany(sql,val)

mydb.commit()


Je pense que le problème vient de la boucle for car quand j'essaie d'afficher val (en mettant en commentaire toute la partie pour rentrer dans la table) rien ne s'affiche mais je n'arrive pas à savoir quoi faire pour réussir à rentrer chaque yi

Merci d'avance

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
12 déc. 2019 à 12:14
bonjour, "rien ne s'affiche"?
0
Bonjour,

Lorsque je dis que rien ne s'affiche c'est quand j'exécute mon programme avec print(val) après la boucle for il ne m'affiche pas de message d'erreur mais je n'ai pas non plus de valeurs
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > atoude
12 déc. 2019 à 13:57
il n'affiche strictement rien, val est entièrement vide?
0
atoude > yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
12 déc. 2019 à 19:37
Oui, mais j'ai trouvé la source du problème, ma fonction n'était pas bien importée
Merci !
0