Ordinateur lent
Résolu/Fermé
Tim1240
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
-
Modifié par Tim1240 le 13/03/2014 à 18:01
emma0910 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 14 mars 2014 à 11:41
emma0910 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 14 mars 2014 à 11:41
A voir également:
- Ordinateur lent
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
3 réponses
emma0910
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
2
13 mars 2014 à 18:07
13 mars 2014 à 18:07
Tu as peut-être un virus ...
Essaye ce tuto (c'est pour Windows 7, mais ça marche aussi pour Windows 8).
Attention au manipulation dans le registre, si tu te le sens pas, ne le fait pas ou sauvegarde ton registre.
https://www.01net.com/astuces/guide-pratique-nettoyez-et-boostez-windows-7-522680.html
Essaye ce tuto (c'est pour Windows 7, mais ça marche aussi pour Windows 8).
Attention au manipulation dans le registre, si tu te le sens pas, ne le fait pas ou sauvegarde ton registre.
https://www.01net.com/astuces/guide-pratique-nettoyez-et-boostez-windows-7-522680.html
emma0910
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
2
Modifié par emma0910 le 14/03/2014 à 11:52
Modifié par emma0910 le 14/03/2014 à 11:52
Bonjour,
J'ai trouvé ceci, sur les liens de forum que j'ai mis précédemment, ce n'est pas très clair, mais tu peux essayer :
- Sélectionnez Options avancées ---> Command Prompt (entrez votre mot passe utilisateur).
- Saisissez: cd %windir%\system32\config
- Renommez les ruches système, le logiciel System 001 & Software.001. Utilisez les commandes suivantes:
ren system system.001
ren software software.001
- Saisir: exit pour quitter l'invite de commandes.
- Redémarrez votre Pc ---> écran de réparation automatique ---> Options avancées ---> Dépannage, sélectionnez "Actualiser" ou "Réinitialiser"
Réponds-moi si tu arrives à faire ça.
Emma
Je rajoute ce lien : https://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/comment-reinstaller-windows-8-actualisation-et-reinitialisation.html
Quand il y a un problème, il y a presque tout le temps une solution. Ne croyez pas que Apple, c'est les meilleurs.
J'ai trouvé ceci, sur les liens de forum que j'ai mis précédemment, ce n'est pas très clair, mais tu peux essayer :
- Sélectionnez Options avancées ---> Command Prompt (entrez votre mot passe utilisateur).
- Saisissez: cd %windir%\system32\config
- Renommez les ruches système, le logiciel System 001 & Software.001. Utilisez les commandes suivantes:
ren system system.001
ren software software.001
- Saisir: exit pour quitter l'invite de commandes.
- Redémarrez votre Pc ---> écran de réparation automatique ---> Options avancées ---> Dépannage, sélectionnez "Actualiser" ou "Réinitialiser"
Réponds-moi si tu arrives à faire ça.
Emma
Je rajoute ce lien : https://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/comment-reinstaller-windows-8-actualisation-et-reinitialisation.html
Quand il y a un problème, il y a presque tout le temps une solution. Ne croyez pas que Apple, c'est les meilleurs.
emma0910
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
2
Modifié par emma0910 le 14/03/2014 à 11:47
Modifié par emma0910 le 14/03/2014 à 11:47
Ensuite, il y a cette réponse :
Avez-vous essayé les commandes en mode administrateur?
- Clic droit sur Invite de commandes ---> Exécuter en tant qu'administrateur
ou bien:
- Touche Windows + X, dans le menu optez pour l'option désiré.
- Passez par la fonction Rechercher.
- Windows + Q ---> Saisir cmd ---> Clic droit sur le résultat, Exécuter en tant qu'administrateur ou en bas de votre fenêtre Run as administrator.
J'ai omis de préciser dans le poste précédent que renommer la ruche Software vous permet d'utiliser l'option Actualiser votre PC.
Il semble que vous désirez Réinitialiser, renommez seulement System, suivez la procédure.
Pour redémarrer, vous pouvez utiliser l'écran de réparation automatique, paramètres, éteindre, etc.
J'ai rencontré votre problème par deux fois avec Windows 8, avec le même message, sur un de mes postes, j'ai remplacé 8 en installant Backtrack 6 (Kali/linux). Le deuxième en utilisant le disque ---> Installer ---> Code ---> Installation personnalisée ---> Supprimer toutes les partitions.
Ce problème avec Software a été remonté chez Microsoft depuis pas mal de temps...
Voilà, en espérant que un des deux tutos t'aide.
Si tu veux en voir plus, va sur ce lien : https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/eddd3116-5172-48bd-b5c2-dd5e707474e1/impossible-de-rinitialiser-windows-8
Avez-vous essayé les commandes en mode administrateur?
- Clic droit sur Invite de commandes ---> Exécuter en tant qu'administrateur
ou bien:
- Touche Windows + X, dans le menu optez pour l'option désiré.
- Passez par la fonction Rechercher.
- Windows + Q ---> Saisir cmd ---> Clic droit sur le résultat, Exécuter en tant qu'administrateur ou en bas de votre fenêtre Run as administrator.
J'ai omis de préciser dans le poste précédent que renommer la ruche Software vous permet d'utiliser l'option Actualiser votre PC.
Il semble que vous désirez Réinitialiser, renommez seulement System, suivez la procédure.
Pour redémarrer, vous pouvez utiliser l'écran de réparation automatique, paramètres, éteindre, etc.
J'ai rencontré votre problème par deux fois avec Windows 8, avec le même message, sur un de mes postes, j'ai remplacé 8 en installant Backtrack 6 (Kali/linux). Le deuxième en utilisant le disque ---> Installer ---> Code ---> Installation personnalisée ---> Supprimer toutes les partitions.
Ce problème avec Software a été remonté chez Microsoft depuis pas mal de temps...
Voilà, en espérant que un des deux tutos t'aide.
Si tu veux en voir plus, va sur ce lien : https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/eddd3116-5172-48bd-b5c2-dd5e707474e1/impossible-de-rinitialiser-windows-8
13 mars 2014 à 18:09
13 mars 2014 à 18:12
13 mars 2014 à 18:20
Modifié par emma0910 le 13/03/2014 à 18:22
Tu es sur que tu as tout fait?
Surtout que Windows 8 démarre plus vite que Windows 7 (car il est plus léger)
13 mars 2014 à 18:26