Windows 8 : analyse anti-virus et défragmantation impossible !
Fermé
Tweediz
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 22 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
-
Modifié par Tweediz le 22/03/2014 à 19:27
Utilisateur anonyme - 23 mars 2014 à 11:57
Utilisateur anonyme - 23 mars 2014 à 11:57
A voir également:
- Windows 8 : analyse anti-virus et défragmantation impossible !
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
14 réponses
Alice's Lolipop
Messages postés
111
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
14
22 mars 2014 à 19:52
22 mars 2014 à 19:52
Bonjour
As-tu téléchargé dernièrement un logiciel qui aurais pu contenir un virus indétectable ? Cela semble peu probable vu l'efficacité de CCleaner...
Pour la page Java, essaie de vider tes cookies. Qui sait ...
En tout cas, il me semble peu probable que les deux problèmes soit liés.
Je ne sais pas trop quoi faire d'autre pour t'aider ! Bon courage.
As-tu téléchargé dernièrement un logiciel qui aurais pu contenir un virus indétectable ? Cela semble peu probable vu l'efficacité de CCleaner...
Pour la page Java, essaie de vider tes cookies. Qui sait ...
En tout cas, il me semble peu probable que les deux problèmes soit liés.
Je ne sais pas trop quoi faire d'autre pour t'aider ! Bon courage.
Scarpa
Messages postés
2060
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
22 mars 2014 à 19:53
22 mars 2014 à 19:53
Bonjour.
Avez vous essayé la commande sfc /scannow sous l'Invite de commande (admin) ?
Avez vous essayé la commande sfc /scannow sous l'Invite de commande (admin) ?
Tweediz
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 22 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
Modifié par Tweediz le 22/03/2014 à 20:12
Modifié par Tweediz le 22/03/2014 à 20:12
Merci de la réponse !
Le seul logiciel qui aurait pu contenir un virus serait a la limite CamTasia Studio 8 ou PhotoFiltre.
EDIT : Non je n'ai pas essayé Scarpa.
Le seul logiciel qui aurait pu contenir un virus serait a la limite CamTasia Studio 8 ou PhotoFiltre.
EDIT : Non je n'ai pas essayé Scarpa.
Alice's Lolipop
Messages postés
111
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
14
22 mars 2014 à 20:01
22 mars 2014 à 20:01
PhotoFiltre n'est qu'extrêmement rarement porteur de virus (voir jamais tant que tu le télécharge sur un site a peu près en règle...) Tu peux peut-être analyser CamTasia en détail pour voir...
Je précise, je ne suis pas vraiment experte, j'essaie juste de donner quelques conseils qui peuvent être inutiles...
Je précise, je ne suis pas vraiment experte, j'essaie juste de donner quelques conseils qui peuvent être inutiles...
Tweediz
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 22 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
22 mars 2014 à 20:03
22 mars 2014 à 20:03
d'accord merci :)
salut
ccleaner n est pas un anti virus n'y anti malware,donc pas d'efficacité sur une infection?
trop défragmenter son DD n est pas bon non plus et inutile surtout?
tes pages de navigateur ont étaient modifier,ton pc est infecter ,ça c est sur!
fait transferer ton post dans la section virus /sécurité,un contributeur expérimenté te prendra en charge!
ccleaner n est pas un anti virus n'y anti malware,donc pas d'efficacité sur une infection?
trop défragmenter son DD n est pas bon non plus et inutile surtout?
tes pages de navigateur ont étaient modifier,ton pc est infecter ,ça c est sur!
fait transferer ton post dans la section virus /sécurité,un contributeur expérimenté te prendra en charge!
Tweediz
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 22 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
22 mars 2014 à 20:24
22 mars 2014 à 20:24
D'accord merci =) comment faire déplacer son post ? Ou j'en recrée un tout simplement ?
Tweediz
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 22 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
22 mars 2014 à 20:14
22 mars 2014 à 20:14
Désolé du double-post mais le sfc /scannow ma trouvé ceci :
La vérification 54% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
La vérification 54% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
Tweediz
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 22 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
22 mars 2014 à 20:36
22 mars 2014 à 20:36
j'ai déplacé ce sujet. Merci de supprimer celui-ci =)
bin oui,c'était a douter :-(
donne le log pour scarpa,il est plus caler que moi la dessus,je verrais ensuite s'il est utile de transferer ton post !mais je pense quand même qu'une vérification(par un diagnostique pc) est nécessaire,voir si ton Windows est a jour,tout ce qui est adobe,java,navigateur et la possibilité d'une infection!
donne le log pour scarpa,il est plus caler que moi la dessus,je verrais ensuite s'il est utile de transferer ton post !mais je pense quand même qu'une vérification(par un diagnostique pc) est nécessaire,voir si ton Windows est a jour,tout ce qui est adobe,java,navigateur et la possibilité d'une infection!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Scarpa
Messages postés
2060
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
22 mars 2014 à 21:02
22 mars 2014 à 21:02
Ho la cela sent mauvais , ce n'est pas normal que l'opération s'arrête à 54 %, et en plus des fichiers système qui ne peuvent être réparés , j'ai bien peur qu'il ne faille actualiser le PC sans affecter les fichiers personnels.
Ou alors, avec Ccleaner , voir si il existe des points de restauration système.
Outils -> Restauration du système.
Ou alors, avec Ccleaner , voir si il existe des points de restauration système.
Outils -> Restauration du système.
Tweediz
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 22 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
22 mars 2014 à 21:10
22 mars 2014 à 21:10
j'ai des points de restauration jusqu'au 5 mars. ( installation camtasia )
Mais je suis embêter car je n'ai pas de Cd de Windows ( Pc de grande surface Acer ) sa risque de poser problème !
Mais je suis embêter car je n'ai pas de Cd de Windows ( Pc de grande surface Acer ) sa risque de poser problème !
tente le 5 mars?et refait un scan ?
fait tes supports de réinstallation sur clé usb
https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/26729/kw/Recovery%20Management%20sur%20windows%208
fait tes supports de réinstallation sur clé usb
https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/26729/kw/Recovery%20Management%20sur%20windows%208
Tweediz
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 22 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
22 mars 2014 à 21:17
22 mars 2014 à 21:17
Je restaure au 5 Mars. et je refait un scan. Sinon pour le suport de clé usb, impossible, je n'ai pas de clé USB 16 Go :/
Scarpa
Messages postés
2060
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
22 mars 2014 à 21:21
22 mars 2014 à 21:21
Il n y' a pas besoin d'un d'un DVD Windows pour réinstaller , l'option est intégrée, il
suffit d'appuyer sur les touches Windows et S, taper récupération et valider.
suffit d'appuyer sur les touches Windows et S, taper récupération et valider.
ouais si tu veux ^^
https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/26727/related/1
mais ça c est quand tout va bien!
https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/26727/related/1
mais ça c est quand tout va bien!
Scarpa
Messages postés
2060
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
22 mars 2014 à 21:30
22 mars 2014 à 21:30
Il faut une clé de plus de 16 go, car en réalité elles ne font pas 16 Go.
Tweediz
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 22 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
22 mars 2014 à 21:56
22 mars 2014 à 21:56
Restauration terminée et j'ai refait un sfc /scannow :
toujours a 54 % et je n'arrive même pas a avoir le log
toujours a 54 % et je n'arrive même pas a avoir le log
Scarpa
Messages postés
2060
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
22 mars 2014 à 22:26
22 mars 2014 à 22:26
Actualiser le PC comme cité plus haut, c'est ce qu'il y' a de mieux à faire.
Tweediz
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 22 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
22 mars 2014 à 22:28
22 mars 2014 à 22:28
Il n'y a aucun autres moyen ? Pareceque j'ai pas envie de re-télécharger tout mes jeux :/
Scarpa
Messages postés
2060
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
22 mars 2014 à 22:44
22 mars 2014 à 22:44
essayer les points de restauration:
Touches Windows et R
Taper rstrui.exe
Touches Windows et R
Taper rstrui.exe
Tweediz
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 22 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
22 mars 2014 à 23:58
22 mars 2014 à 23:58
j'ai déjà fait :/ cela m'embête vraiment de faire sa ...
Scarpa
Messages postés
2060
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
23 mars 2014 à 07:45
23 mars 2014 à 07:45
Alors c'est l'ultime solution.
Tweediz
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 22 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
23 mars 2014 à 11:42
23 mars 2014 à 11:42
Je vais essayer et je vous dis sa bientôt le temps de récupérer une clé Usb de plus de 16 Go et un ISO de Windows 8 ;)