No bootable device - insert boot disk and press any key
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superman62
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superman62 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 12:59
A voir également:
- Insert boot disk and press any key acer
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Dual boot - Guide
- No boot device found press any key to reboot the machine - Forum Windows 10
- Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key - Forum Matériel & Système
- Reboot and select proper boot device ✓ - Forum PC portable
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13 janv. 2014 à 18:22
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Bonsoir
regarde ici, il me semble que le sujet traite du même problème. et qu'il a été résolu :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2612167-pxe-e61-media-test-failure-check-cable
regarde ici, il me semble que le sujet traite du même problème. et qu'il a été résolu :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2612167-pxe-e61-media-test-failure-check-cable
antipolis a
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Modifié par antipolis a le 13/01/2014 à 20:28
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Bonjour.
Exploitez cette fiche ACER : https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDI5NTcwL2dlbi8xNjA3NDI5NTcwL3NpZC9mVVhtZ2NNVXI3UHl0QmVlRzNKTFAyRkpsc3VPdkpDOXY2ZWJOb2dLQ1VReWdPN1NzdFBlTndBVlhfTERYaVowVF9qS0Q1MDZVbGhldmtBY001WjZZTEh2JTdFak1rM05kMGRDR1FDJTdFcjBpU2RMRTVSZGROZXZWYnFBJTIxJTIx
Exploitez cette fiche ACER : https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDI5NTcwL2dlbi8xNjA3NDI5NTcwL3NpZC9mVVhtZ2NNVXI3UHl0QmVlRzNKTFAyRkpsc3VPdkpDOXY2ZWJOb2dLQ1VReWdPN1NzdFBlTndBVlhfTERYaVowVF9qS0Q1MDZVbGhldmtBY001WjZZTEh2JTdFak1rM05kMGRDR1FDJTdFcjBpU2RMRTVSZGROZXZWYnFBJTIxJTIx
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13 janv. 2014 à 20:56
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Bonsoir antipolis a,
J'ai fait ce qui était indiqué dans cette fiche, mais cela n'a pas résolu le problème.
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à formater mon disque dur interne avec le Bios.
Quelqu'un s'y connait ? ^^
Merci de vos réponses rapides en tout cas !
J'ai fait ce qui était indiqué dans cette fiche, mais cela n'a pas résolu le problème.
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à formater mon disque dur interne avec le Bios.
Quelqu'un s'y connait ? ^^
Merci de vos réponses rapides en tout cas !
antipolis a
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Modifié par antipolis a le 13/01/2014 à 21:17
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Premièrement, il n'y a rien dans le BIOS qui permette de formater un disque dur.
Deuxièmement, si vous formatez votre disque dur, il sera tout vide, tout beau, tout propre, comme neuf.
Plus de SYSTÈME, plus de programmes, plus de partition RECOVERY, plus de fichiers personnels.
Et je pense que ce n'est pas ce que vous souhaitez obtenir.
Deuxièmement, si vous formatez votre disque dur, il sera tout vide, tout beau, tout propre, comme neuf.
Plus de SYSTÈME, plus de programmes, plus de partition RECOVERY, plus de fichiers personnels.
Et je pense que ce n'est pas ce que vous souhaitez obtenir.
superman62
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24 janvier 2014
13 janv. 2014 à 21:19
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Ah d'accord je pensais.
Oui voilà je cherche bien à formater le disque dur dans ce cas. De toute façon c'est la seule solution, vous confirmez ?
Pour remettre Windows 7, j'avais fait des CD de sauvegarde lors de ma première utilisation, cela pourrait fonctionner ?
Oui voilà je cherche bien à formater le disque dur dans ce cas. De toute façon c'est la seule solution, vous confirmez ?
Pour remettre Windows 7, j'avais fait des CD de sauvegarde lors de ma première utilisation, cela pourrait fonctionner ?
antipolis a
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Modifié par antipolis a le 13/01/2014 à 21:36
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"Oui voilà je cherche bien à formater le disque dur dans ce cas."
"De toute façon c'est la seule solution, vous confirmez ?"
?
?
?
Ouais, OK, je vous indique comment mettre votre disque dur A BLANC.
Et ensuite, vous faites quoi ?
"De toute façon c'est la seule solution, vous confirmez ?"
?
?
?
Ouais, OK, je vous indique comment mettre votre disque dur A BLANC.
Et ensuite, vous faites quoi ?
superman62
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13 janv. 2014 à 21:41
13 janv. 2014 à 21:41
Je suis amateur en informatique comme dit dans le premier message, donc je ne sais pas mais vous allez me l'indiquer également si c'est possible. J'ai des CD de sauvegarde, seront-ils utiles peut-être pour remettre un système d'exploitation dans le disque dur non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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13 janv. 2014 à 22:09
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Ce n'est pas un FORMATAGE que vous devez faire,
mais une RÉINITIALISATION A L'ÉTAT D'USINE.
Cette opération permet de RESTAURER LE SYSTÈME D'EXPLOITATION sur votre disque dur.
Soit à partir de la PARTITION RECOVEY : https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3Mjg5NjIzL2dlbi8xNjA3Mjg5NjIzL3NpZC9mVU1UR2dSRFRSdmdZdkRjNU9oNmFrRXE3dEpLZWx4OExENl9BQzNBWklLSGJDajFHOHdCT19iczNRbzJpam5rJTdFNDlTdzhSd0wlN0Via3RabENiYnpBMHdVJTdFUEFmTDdDNGpVdXFxUDdNZldZSXNkZHBFMV9sZnNXMXclMjElMjE=
Soit à partir des DISQUES DE RESTAURATION (CD ou DVD) : https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3Mzc5NDIyL2dlbi8xNjA3Mzc5NDIyL3NpZC9mVUZsNGhheSU3RWlvNjE3cEwzYlhxWVJKZG1PRWpKVTBTdHFKakZTS3BfWXN0VnZvaFVtWWVUWE9ZVmRmSlVNRTE3dUElN0UyRmx3NG5NS3dqaUNNc3RFT0VtbGw1Ujdwcm5DdkFFWFZmUUVHU1JIcDBBVk9KdFY5RDRnJTIxJTIx
ATTENTION, les programmes que vous avez installés, ainsi que vos données personnelles, seront effacés.
mais une RÉINITIALISATION A L'ÉTAT D'USINE.
Cette opération permet de RESTAURER LE SYSTÈME D'EXPLOITATION sur votre disque dur.
Soit à partir de la PARTITION RECOVEY : https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3Mjg5NjIzL2dlbi8xNjA3Mjg5NjIzL3NpZC9mVU1UR2dSRFRSdmdZdkRjNU9oNmFrRXE3dEpLZWx4OExENl9BQzNBWklLSGJDajFHOHdCT19iczNRbzJpam5rJTdFNDlTdzhSd0wlN0Via3RabENiYnpBMHdVJTdFUEFmTDdDNGpVdXFxUDdNZldZSXNkZHBFMV9sZnNXMXclMjElMjE=
Soit à partir des DISQUES DE RESTAURATION (CD ou DVD) : https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3Mzc5NDIyL2dlbi8xNjA3Mzc5NDIyL3NpZC9mVUZsNGhheSU3RWlvNjE3cEwzYlhxWVJKZG1PRWpKVTBTdHFKakZTS3BfWXN0VnZvaFVtWWVUWE9ZVmRmSlVNRTE3dUElN0UyRmx3NG5NS3dqaUNNc3RFT0VtbGw1Ujdwcm5DdkFFWFZmUUVHU1JIcDBBVk9KdFY5RDRnJTIxJTIx
ATTENTION, les programmes que vous avez installés, ainsi que vos données personnelles, seront effacés.
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13 janv. 2014 à 22:24
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D'accord, je vais essayer de faire une réinitialisation à l'état d'usine à partir des disques de restauration alors. Par contre je ne suis pas chez moi, je n'aurai mes CD que ce week-end. Merci pour ces informations en tout cas. Je vous tiens au courant dès la semaine prochaine.
antipolis a
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16 janv. 2014 à 09:12
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OK.
Je conserve votre sujet sous le coude.
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superman62
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16 janv. 2014 à 11:02
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Je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas accéder au menu de démarrage pour sélectionner le lecteur optique ... Quand j'appuie plusieurs fois sur F12 à l'apparition du "Acer", un écran noir s'affiche avec le même message " no bootable device -- insert boot disk and press any key ".
antipolis a
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16 janv. 2014 à 13:40
16 janv. 2014 à 13:40
Si vous avez inséré un disque optique dans le lecteur, ce message signifie que ce disque est défectueux.
Possible, également, que le problème provienne du lecteur.
Essayez de restaurer à partir de la partition RECOVERY.
Possible, également, que le problème provienne du lecteur.
Essayez de restaurer à partir de la partition RECOVERY.
superman62
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24 janvier 2014
16 janv. 2014 à 14:11
16 janv. 2014 à 14:11
Non je n'ai pas inséré de disque pour l'instant.
Je ne peux pas acceder non plus a la partition recovery.
Il n' y a pas d'autres moyens ?
Je ne peux pas acceder non plus a la partition recovery.
Il n' y a pas d'autres moyens ?
antipolis a
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Modifié par antipolis a le 16/01/2014 à 14:41
Modifié par antipolis a le 16/01/2014 à 14:41
"Non je n'ai pas inséré de disque pour l'instant. "
?
?
?
Alors, pas étonnant que vous ayez le message "no bootable device -- insert boot disk and press any key "
?
?
?
Alors, pas étonnant que vous ayez le message "no bootable device -- insert boot disk and press any key "
superman62
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16 janv. 2014 à 15:04
16 janv. 2014 à 15:04
Je n'ai fait que suivre la fiche Acer. Ils disent d'inserer le disque après. Je pense que cette technique ne marche pas. Mon pc doit etre completement mort a mon avis
Djo La Force
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16 janv. 2014 à 15:40
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Il faut accéder au BIOS et activer la touche F12 (oui l'intelligence ACER et compagnie...).
antipolis a
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16 janv. 2014 à 15:50
16 janv. 2014 à 15:50
"Mon pc doit être complètement mort a mon avis."
Soyons optimistes, que diable !
Pourquoi vouloir absolument restaurer à partir des CD/DVD.
Essayez de restaurer à partir de la partition RECOVERY.
Soyons optimistes, que diable !
Pourquoi vouloir absolument restaurer à partir des CD/DVD.
Essayez de restaurer à partir de la partition RECOVERY.
superman62
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Modifié par superman62 le 16/01/2014 à 16:44
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Merci Djo la Force. Ma touche F12 est maintenant activée.
Antipolis a, je n'arrive pas à accéder au menu RECOVERY. J'ai beau appuyé sur Alt et F10 à l'apparition du logo Acer, rien ne se passe. Il y a peut-être un truc à faire dans le Bios comme pour la touche F12, mais je n'ai pas trouvé.
Mais maintenant que la touche F12 fonctionne, je peux accéder au menu de démarrage. Il ne me reste plus qu'à insérer les CD de sauvegarde que je n'aurai que ce week-end. Par contre ils me demandent de choisir le lecteur optique, ils m'en proposent trois, je ne sais pas lequel c'est :
-Ide 0 : WDC WD7500BPVT-22HXZT1
-Network boot : MATSHITADVD-RAM UJ8A0AS
-Network boot : LEGACY PCI DEVICE
Merci
Antipolis a, je n'arrive pas à accéder au menu RECOVERY. J'ai beau appuyé sur Alt et F10 à l'apparition du logo Acer, rien ne se passe. Il y a peut-être un truc à faire dans le Bios comme pour la touche F12, mais je n'ai pas trouvé.
Mais maintenant que la touche F12 fonctionne, je peux accéder au menu de démarrage. Il ne me reste plus qu'à insérer les CD de sauvegarde que je n'aurai que ce week-end. Par contre ils me demandent de choisir le lecteur optique, ils m'en proposent trois, je ne sais pas lequel c'est :
-Ide 0 : WDC WD7500BPVT-22HXZT1
-Network boot : MATSHITADVD-RAM UJ8A0AS
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Merci
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16 janv. 2014 à 18:17
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Activer "F12" dans le BIOS ! ! !
Ils sont vraiment "tordus" chez ACER.
Grand merci à "Djo La Force" pour le coup de pouce.
MATSHITADVD-RAM pour le lecteur optique.
Ils sont vraiment "tordus" chez ACER.
Grand merci à "Djo La Force" pour le coup de pouce.
MATSHITADVD-RAM pour le lecteur optique.
Djo La Force
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16 janv. 2014 à 18:26
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HP le fait aussi et maintenant, DELL à ce que j'ai put voir... Pff style les gens sont trop bêtes et vont formater par erreur....
antipolis a
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16 janv. 2014 à 19:03
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Ben non.
Ils ne sont pas bêtes.
S'il n'est écrit nulle part dans les procédures de restauration qu'il faut aller activer la touche "F12" dans le BIOS avant de lancer la restauration, comment peut-on savoir.
Là, rien.
Et ici, pas plus.
Donc, le p'tit gars qui a fait ses disques de restauration ne peut rien en faire.
C'est désolant.
Décidément, je préfère de loin les "Images Ghost" que je réalise avec "Acronis True Image".
Au moins, cela fonctionne à tous les coups.
20 minutes pour faire une "Image" (50 Go).
12 minutes pour restaurer.
Ils ne sont pas bêtes.
S'il n'est écrit nulle part dans les procédures de restauration qu'il faut aller activer la touche "F12" dans le BIOS avant de lancer la restauration, comment peut-on savoir.
Là, rien.
Et ici, pas plus.
Donc, le p'tit gars qui a fait ses disques de restauration ne peut rien en faire.
C'est désolant.
Décidément, je préfère de loin les "Images Ghost" que je réalise avec "Acronis True Image".
Au moins, cela fonctionne à tous les coups.
20 minutes pour faire une "Image" (50 Go).
12 minutes pour restaurer.
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18 janv. 2014 à 16:34
Bon apparemment ca na pas fonctionné ! Mais en fait jai 4 cd de sauvegarde et quand ils me disent d'insérer le dernier, ca va direct a 100 % et ca marque reinitialisation terminée, redémarrage de l'ordi dans 10 secondes. Et au redémarrage rebelote : toujours ce fameux ecran noir avec le message habituel.
Peut-être qu'il y a un problème avec le dernier CD de sauvegarde non ?
Si cette méthode ne fonctionne pas, y a-t-il une autre solution ?
Merci
Peut-être qu'il y a un problème avec le dernier CD de sauvegarde non ?
Si cette méthode ne fonctionne pas, y a-t-il une autre solution ?
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24 janv. 2014 à 12:59
Quand on achète un disque dur interne sur internet, que faut-il faire pour avoir un ordinateur en état de marche? il y a déjà un windows dessus ou pas ?
13 janv. 2014 à 18:58
j'ai regardé et voici mon cas :
"3 SOLUTION)
Si vous avez de la chance : il vous suffit d'ouvrir votre ordinateur(ÉTEINT) de débrancher votre disque dur puis de nettoyer les connectique en soufflant fort dessus par exemple puis de le rebrancher, voilà votre problème est résolu.
NON ?
Vous n'avez pas de chance votre disque dure est endommagé pour vérifier ce cas et se ne sera pas forcément faisable pour tout le monde, il faut placer un autre disque pour vérifier si cela fonctionne comme ça. Si oui votre HDD est défectueux, la c'est une autre histoire il vous faudra trouver sur d'autres threads comment réparer un disque dur défectueux, ou alors de le faire remplacer (Vérifier votre garantie) "
Mon disque dur est endommagé à mon avis et je souhaite le réparer. Je voulais savoir comment réparer un disque dur défectueux ?
Merci.
13 janv. 2014 à 19:10
Je ne penses pas que ce soit physique mais logiciel.. En supprimant le virus, des fichiers de démarrage de windows ont été supprimés... Il faut trouver la touche pour réparer le système d'exploitation du PC (F10, F12 ou autre au démarrage.. Si activée dans le BIOS...) et chosir de réparer le démarrage si possible...
13 janv. 2014 à 19:17
Oui je me suis peut-être mal exprimé, je pensais aussi à un problème logiciel.
Oui voilà je cherche justement cette touche ! Quand j'appuie sur chaque touche de F1 à F12, le message se répète sur l'écran noir et quand je fais un appui long, l'ordinateur se met à bipper 4 ou 5 fois très fort.