Formatage I.M.P.O.S.S.I.B.L.E
matt094
Messages postés
51
Statut
Membre
-
pierre5995 Messages postés 216 Statut Membre -
pierre5995 Messages postés 216 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite formater mon ordinateur '' Aspire V5-531G ''
( un formatage sans cd )
Quand je vois le logo Acer je clique sur F10 ( j'ai fais des recherches ) et ça m'affiche ce message :
http://hpics.li/cd82e7f
Je n'ai pas essayé que F10 mais aussi :
Comme AltGr + F10, et Alt normal et F10... J'ai aussi essayé Echap et F2.
Donc j'ai essayé avec Erecovery, logiciel introuvable..
Je ne l'ai pas eu je crois.
( un formatage sans cd )
Quand je vois le logo Acer je clique sur F10 ( j'ai fais des recherches ) et ça m'affiche ce message :
http://hpics.li/cd82e7f
Je n'ai pas essayé que F10 mais aussi :
Comme AltGr + F10, et Alt normal et F10... J'ai aussi essayé Echap et F2.
Donc j'ai essayé avec Erecovery, logiciel introuvable..
Je ne l'ai pas eu je crois.
A voir également:
- Formatage I.M.P.O.S.S.I.B.L.E
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
8 réponses
Sans ça il démare le pc ?
il ce peut que le programme de reinitilation soit corrompu
Si oui tu peut lancé l'invite de commande en tant qu'administrateur et tapez SFC /SCANNOW ( il en as pour 10 15 minutes a scaner)
Dis moi si le test c'est terminer correctement ou non.
il ce peut que le programme de reinitilation soit corrompu
Si oui tu peut lancé l'invite de commande en tant qu'administrateur et tapez SFC /SCANNOW ( il en as pour 10 15 minutes a scaner)
Dis moi si le test c'est terminer correctement ou non.
Salut
J'ai peut être une solution pour toi :
J'ai eu le même problème sous windows 8 et 8.1
Si j'ai bien compris tu as installé windows 7 sur un disque GPT et en mode EFI
Et tu as perdu ton secteur de démarrage
J'en ais cherché un coup lors de ce problème sous windows 8.
Va à cette adresse :
http://ww12.itsolutionsblog.net
Trouve toi un DVD d'installation de windows 7
Cela à marché parfaitement sous windows 8 et 8.1 essaye cela cela devrais normalement fonctionné sous windows 7 vu que c'est le même problème.
J'ai peut être une solution pour toi :
J'ai eu le même problème sous windows 8 et 8.1
Si j'ai bien compris tu as installé windows 7 sur un disque GPT et en mode EFI
Et tu as perdu ton secteur de démarrage
J'en ais cherché un coup lors de ce problème sous windows 8.
Va à cette adresse :
http://ww12.itsolutionsblog.net
Trouve toi un DVD d'installation de windows 7
Cela à marché parfaitement sous windows 8 et 8.1 essaye cela cela devrais normalement fonctionné sous windows 7 vu que c'est le même problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
évidemment, si ce n'est pas le système d'origine, laisse tomber tout ce que j'ai proposé, ça a peu de chance de fonctionner.
autrement, tu as ça aussi
Restauration windows 7
Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
redémarer
autrement, tu as ça aussi
Restauration windows 7
Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
redémarer
Salut cristali
Comme tu as dit cela ne doit pas être le système d'origine car windows 7 n'as jamais été livré sur un disque GPT et en mode EFI. Et selon moi la partition recovery est soi supprimé ou endommagé. Il a du ètre livré avec windows 8 ou 8.1 et en installant windows 7 il a supprimer les utilitaires de recouvrement.
Et en mode EFI si t'as le "malheur de joué" avec les partition c'est ce résultat que cela donne et aussi si t'as changé de disque et que tu remettre une copie image (Ghost) du système cela se produit aussi. Moi cela m'est arrivé avec acronis true image à la suite d'un bris de disque.
Je me suis servi de cette méthode que j'ai mentionné et cela a marché.
Comme tu as dit cela ne doit pas être le système d'origine car windows 7 n'as jamais été livré sur un disque GPT et en mode EFI. Et selon moi la partition recovery est soi supprimé ou endommagé. Il a du ètre livré avec windows 8 ou 8.1 et en installant windows 7 il a supprimer les utilitaires de recouvrement.
Et en mode EFI si t'as le "malheur de joué" avec les partition c'est ce résultat que cela donne et aussi si t'as changé de disque et que tu remettre une copie image (Ghost) du système cela se produit aussi. Moi cela m'est arrivé avec acronis true image à la suite d'un bris de disque.
Je me suis servi de cette méthode que j'ai mentionné et cela a marché.
Salut,
Le problème est "simple", si l'on peut dire. Le pc était préinstallé en uefi, et les partitions de démarrage ont été supprimées avec W8.
Il faudrait déjà faire le point sur la situation du disque dur avec le gestionnaire de disques, afin qu'on voie si le disque est encore, comme je le pense, au format gpt et si la partition recovery est encore présente.
Ensuite, si vraiment elle est encore là, il faudra voir si un moyen existe pour la faire booter, ce dont je doute.
@pierre
Comme tu as dit cela ne doit pas être le système d'origine car windows 7 n'as jamais été livré sur un disque GPT et en mode EFI. n'est pas exact. Les derniers pc équipés W7 étaient souvent livrés en uefi (avec xp pro notamment).
Par ailleurs, je crains que la commande bcdboot (ton lien) ne change pas grand chose puisque W8 a été supprimé. La commande réparera bcd (qui fonctionne déjà) en réécrivant la partition efi, mais j'ai peur que ça n'aille pas chercher quoi que ce soit sur la partition recovery.
Le problème est "simple", si l'on peut dire. Le pc était préinstallé en uefi, et les partitions de démarrage ont été supprimées avec W8.
Il faudrait déjà faire le point sur la situation du disque dur avec le gestionnaire de disques, afin qu'on voie si le disque est encore, comme je le pense, au format gpt et si la partition recovery est encore présente.
Ensuite, si vraiment elle est encore là, il faudra voir si un moyen existe pour la faire booter, ce dont je doute.
@pierre
Comme tu as dit cela ne doit pas être le système d'origine car windows 7 n'as jamais été livré sur un disque GPT et en mode EFI. n'est pas exact. Les derniers pc équipés W7 étaient souvent livrés en uefi (avec xp pro notamment).
Par ailleurs, je crains que la commande bcdboot (ton lien) ne change pas grand chose puisque W8 a été supprimé. La commande réparera bcd (qui fonctionne déjà) en réécrivant la partition efi, mais j'ai peur que ça n'aille pas chercher quoi que ce soit sur la partition recovery.
Salut ikewdu
J'ai été sur le site de ACER et voici la fiche technique de ce portable :Aspire V5-531G
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model-datasheet/NX.M6LEF.002
Comme de fait originalement , il a été livré avec windows 8, parce qu'ici au Québec je n'ai jamais vu windows 7 (Toutes version confondue) installé en EFI sur dique GPT, mais il se peut quand même qu'il a été installé en EFI ,
J'ai été sur le site de ACER et voici la fiche technique de ce portable :Aspire V5-531G
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model-datasheet/NX.M6LEF.002
Comme de fait originalement , il a été livré avec windows 8, parce qu'ici au Québec je n'ai jamais vu windows 7 (Toutes version confondue) installé en EFI sur dique GPT, mais il se peut quand même qu'il a été installé en EFI ,
formater sans cd lorsque le système à été remplacé, c'est comme si tu essayais de repeindre un mur sans peinture.
Ton pc était d'origine avec Windows8 + un recovery d'usine, suite à l'installation de Win7 le recovery que tu cherches n'est plus d'actualité. Conclusion, sans cd de win7 tu risque pas de formater.
Peut être que Tesdisk pourra te remettre les chose en place...
Et au juste, pourquoi tu veux formater ?
Ton pc était d'origine avec Windows8 + un recovery d'usine, suite à l'installation de Win7 le recovery que tu cherches n'est plus d'actualité. Conclusion, sans cd de win7 tu risque pas de formater.
Peut être que Tesdisk pourra te remettre les chose en place...
Et au juste, pourquoi tu veux formater ?
Re,
S'il reste une vague chance de lancer un hypothétique recovery de W8, c'est avec cet outil développé par Microsoft que ce sera faisable :
https://forum.pcastuces.com/default.asp
Edit: il faut corriger XP pro en W7 Pro dans mon précédent message. Et la demande d'une capture d'écran du gestionnaire de disque reste toujours d'actualité (clic droit sur ordinateur; gérer, gestion de disque ; photo à mettre sur cjoint.com )
S'il reste une vague chance de lancer un hypothétique recovery de W8, c'est avec cet outil développé par Microsoft que ce sera faisable :
https://forum.pcastuces.com/default.asp
Edit: il faut corriger XP pro en W7 Pro dans mon précédent message. Et la demande d'une capture d'écran du gestionnaire de disque reste toujours d'actualité (clic droit sur ordinateur; gérer, gestion de disque ; photo à mettre sur cjoint.com )
regarde dans gestion des disques pour voir si tu as toujours cette partition recovery.