Les discussions
Problème lenovo legion y520
RésoluBonjour, J'ai un problème lorsque j'allume mon PC. C'est un PC portable Lenlvo Legion Y520. Alors mon problème est que, des que j'allume mon PC, ...
Problème affichage
RésoluBonjour à vous. Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique avec Windows 10 mais je ne sais où cocher. J'ai un souci d'affichage d'écran. Je ne...
Migration vers windows 8 ou 10 ?
RésoluBonjour, je poste aujourd'hui ce message car j'ai besoin d'aide concernant mon PC de bureau. Je suis sous windows 7 et j'ai appris car ça allait...
Problème de pilote pci de communications simplifiées et windows update
RésoluBonjour, Je viens vers vous avec un mot: à l'aide s'il vous plaît. J'ai passé plusieurs heures à me tordre la tête sur le pc de ma maman. Carte mèr...
Affichage dossier
Résolubjr je voudrais enlever le "HIER" "Aujourd'hui ...etc... je voudrais que cela apparaisse a la suite sans que se soit couper par jour (je veux p...
Environnement débutant
RésoluBonjour, Je m'amuse à tester différente fonctionnalités de Debian, et comme débutant, je souhaiterai qu'on m'explique quelle est la différence ent...
Redimensionner une partition
RésoluBonjour, je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis pour redimensionner une partition avec FDISK. Voilà j'ai 3 partitions (1 principale, 2 lo...
Contrôler un bandeau led via windows
RésoluBonjour, J'ai un projet tout simple mais je n'arrive pas à trouver la moindre piste. Je souhaiterais connecter une bande LED rgb à mon ordinateur...
Boot clé usb impossible carte msi.
RésoluBonjour, Je souhaite booter sur une clé USB (Verbatim), ma carte mère est une MSI H81M-E34, le bios Military Class 4. Lorsque je tente de booter sur...
Utilisation de ram incompréhensible
RésoluBonsoir, Tout d'abord j'espère que la question n'a pas déjà été traitée. J'ai vu beaucoup de posts avec un nom semblables, mais la plupart des person...
Carte réseau intégré non detecté
RésoluBonjour. J ai changé ma carte mère qui est maintenant une asus h270 plus. Malheureusement je n'ai plus accès à internet. J ai essayé de mettre a jo...
Cadenas apparait sur mon écran dell
RésoluBonjour, J'ai un écran DELL E172FP depuis pas mal de temps. Dernièrement un cadenas blanc sur fond bleu clignote sans cesse. Impossible de m'en dé...
Déplacer une photo
RésoluBonjour, Comment déplacer une photo de mon bureau à Match.com? Déplacement un peu urgent. Merci à celui ou celle qui me répondra.
Freeze ou bsod après démarrage
RésoluBonjour, J'ai un problème assez important qui rend mon pc inutlisable. Pour faire cours, environ 5-6 minutes après le démarrage du pc, mon pc free...
Problème msvcp140 manquant
RésoluBonsoir, Je suis sous Win 10 64 bits, version 20H2; CM MSI Z390-A Pro, CG NVidia GT 730, 2 X 8Go de Ram. J'ai monté cet ordi en mars dernier et ...
Ordinateur portable toshiba s'allume puis s'éteint aussitôt en continu
RésoluBonjour, Mon ordinateur portable (Toshiba Satellite L830) a totalement planté. D'abord en restant bloqué sur un message d'erreur au démarrage indiq...
Code d'erreur 0xd0000272 pour l'activation windows 10
RésoluBonjour, Mon frère a acheté un Asus, il y a environ 5 ans. Il était sur Windows 7. L'année dernière, il a fait les mises à jours pour passer le p...
Fusionner 2 partitions apfs
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis conscient que cette question a été posé mainte fois mais je ne trouve pas de solutions fiables pour mon cas. ...
Mise à jour drivers chipset et processeur
RésoluBonjour, Je souhaiterai changer mon processeur. Pour que l'opération réussisse, il me faut un BIOS/UEFI compatible. Selon la documentation du fa...
Comment activer la virtualisation ?
RésoluBonjour et merci d'avance a tous ceux qui prenne de leurs temps pour bien vouloirs m'aider en essayant de lancer une machine virtuelle avec VMWare...
Soucis carte graphique
RésoluBonjour, en fait voilà j'ai récemment modifier quelques composants dans mon PC notamment les barrettes de RAM j'ai rajouté 4 barrettes de 16 Go sois ...
Carte graphique intégré non reconnu
RésoluBonjour, Je viens de me monter ma config juste aujourd'hui. Après l'avoir démarré, j'ai remarqué que la carte graphique intégrée au processeur n'e...
Dd externe 500go philips spe3051cc
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment fair pour délonté un disque dur externe philips spe3051cc sans l'abimer juste pour changer le disque dur. Ces le...
Windows 8 rame, utilisation disque 100%
RésoluBonjour à tous ! Je vous écris sur le forum pour demander de l'aide : en effet je suis en train de devenir fou, je ne sais pas ce qu'il se passe, m...
Ordinateur pour logiciel d'architecture.
RésoluBonjour, J'ai des vues sur un ordinateur en occasion (presque pas utilisé) cependant je ne sais pas si mes logiciels de rendu 3D et de rendu graphi...
Comment renommer une série de photos.
RésoluBonjour, Avec Linux Rosa j'avais accès à un outil qui me permettait de renommer une série de photos; Je ne me souviens plus du quel. Est-ce gthumb?J...
Problème pour scanner envy 5020
RésoluBonjour Nouvellement inscrite sur ce site, je remercie d'avance si une personne pouvait me venir en aide. J'ai acheté il y a un mois à peu près un ...
Problème de partage d'imprimante
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème pour partager mon imprimante (HP LaserJet Pro MFP M26a). J'ai un PC W10 famille (assemblé) et un ordinate...
Ecran clignote 4 fois après mise en route du pc et au sortir de veille écran
RésoluBonjour, Il y a une semaine, j’ai installé la nouvelle version de Windows 10 (2004). Depuis, dès que j’allume le PC, l’écran clignote 4 fois ava...
J'ai une bande noir à droite de mon écran
RésoluJe viens d'acheter un nouvel écran et je me rends compte qu'il y a une bande noir à droite de l'écran, j'ai tenté de changer la résolution de l'écran,...
Changement de boite de maintenance pour epson xp6100
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment changer ma boîte de maintenance sur mon imprimante Epson XP 6100. D'avance, merci pour votre réponse. Sa...
Disque dur interne 500gb passer à 3.9 gb!!!!!
RésoluBonjour, J'ai un pc Dell optilex 7010 que j'ai pas touché depuis environ deux ans a cause d'une erreur hard drive not found mais aujourd'hui lorsque...
Aide pour choisir.
RésoluBonjour, J'aimerais être conseillé sur le choix d'un pc, déjà monté, de grande surface. Uniquement la tour avec un budget Maximum de 600€ A ce...
Asus tuf505dt-hn450t
RésoluBonjour je souhaiterais acheter l'ordinateur portable ASUS TUF505DT-HN450T et je souhaiterai par la suite ajouter du stockage car il n'y a qu'un Disqu...
Forme des ports usb
RésoluBonjour à tous, Je viens faire l'acquisition d'un pc portable HP 15s. Il est indiqué qu'il est notamment équipé de deux ports USB 3.1. Cependant, ...
Epson xp-247 impossible d'imprimer
RésoluBonjour, j'ai une imprimante Epson XP-247 connectée à mon Mac. Du jour au lendemain elle refuse d'imprimer. Lorsque je lance l'impression, elle in...
Problème installation pykeepass
RésoluBonjour, J'essaie d'installer bottle et pykeepass à l'aide de la commande suivante: "apt install python3-bottle pip3 install pykeepass" cependant...
Souris qui saccade
Résolu/FerméSalut tout le monde ! Alors voilà, depuis déjà plusieurs mois j'ai un problème avec mon PC, j'avais déjà posté précédemment mais personne n'avait d...
Fréquence ram indiquée à 2666 mhz constructeur mais fonctionnant à 1066 mhz
RésoluBonjour, Je possède deux barrettes de RAM DDR4 Corsair Vengeance cadencée à 2666 MHz : https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/M...
Comment je reinitialise ma tablette
RésoluBonjour, je narrive pas a réinitialiser ma tablette android pouvez-vous maider svp
Pc s'allume mais pas d'image
RésoluBonjour à tous j'ai changé ma carte mère et mon processeur une fois tu brancher les pc s'allume mais les écrans reste noir pouvez-vous m'aider cœur qu...
Gtx 650 ecran noir
RésoluBonjour, Je me permets de vous soumettre mon problème après avoir fait quelques recherches sur le forum ne m'ayant pas éclairé. J'ai changé mon ...
Ordinateur ne s’allume plus
RésoluBonjour, je viens vers vous aujourd’hui car mon ordinateur vient subitement de s’éteindre car je pense avoir fait une bêtise. Pour faire simple, j’...
2 os x sur 2 partitions différentes de mon disque dur.
RésoluBonjour, Je viens de récupérer un MacBook Pro 13" midi 2012 très bien équipé. J'ai un SSD de 512Go + un HD d'1To dessus. J'ai partitionné le HD e...
Wifi sur pc
RésoluBonjour, J'aimerais acheter ce PC : https://store.hp.com/SwitzerlandStore/Merch/Product.aspx?id=7PF16EA&opt=UUZ&sel=DTP&lang=fr-CH mais il ...
Pas de connexion au réseau
RésoluBonjour, J'essaye de réinstaller Catalina sur un mac book de 2018 J'arrive à l''écran Choisissez votre réseau et la je sélectionne ma livebox, sai...
Disque dur interne non affiché
RésoluBonjour, J'ai récemment monté un pc avec un disque dur interne Seagate Barracuda 1To mais ce dernier n'apparait pas dans "mon pc" et je ne peut do...