Optimiser les performances d'un vieu pc
Résolumanini -
je cherche a optimiser les performance d'un vieu pc Packard Bell I MEDIA SL 6842 sous XP SP2
mais n'ayant ke des conaissances basiques dans se domaine j'aimerais savoir sur kels parametres jouer
j'ai déja modifié certains parametres ki ont accéléré le démarage mais le pc est toujours ossi lent sous windows
je suis également passé d'un athlon XP 1300 a un XP 1500 Puis-je changer des parametres par raport a cela ?
je peux fournir un raport Everest si besoin
je remercie d'avance tout ceux ki prendront le temps de lire mon post et/ou d'i répondre
etant fan d'informatique je ne demande ka aprendre ++
- Optimiser les performances d'un vieu pc
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Tester les performances de son pc - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
41 réponses
- 1
- 2
- 3
Un PC Packard Bell ancien tourne sous Windows XP SP2 et présente des lenteurs malgré des ajustements de démarrage et un passage d'un Athlon XP 1300 à 1500.
Plusieurs réponses recommandent de rester sur XP, d'augmenter la RAM à 512 Mo ou 1 Go et d'examiner des réglages BIOS simples pour améliorer les performances.
Des échanges identifient 128 Mo de RAM comme limitation majeure et évoquent un maximum potentiel autour de 3 Go selon les slots, avec des conseils pratiques pour confirmer le maximum réalisable.
En cas de précision, les contributions techniques citent le modèle MSI MS-6367N4 et la carte graphique NVIDIA GeForce2, mais la validité des chiffres dépend de la configuration réelle et de la vérification du BIOS.
je te remerci de ta reponse c vrément rapide ici :D
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.13 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système SN4746987079 (PC-de-Maëva)
Nom de l'utilisateur Maëva
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-08-02 / 11:40
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1333 MHz (10 x 133) 1500+
Nom de la carte mère MSI MS-6367N4 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 420D (DDR)
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Micron Tech. 8VDDT1664AG-265B1 128 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
DIMM2: Micron Tech. 8VDDT1664AG-265B1 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award Modular (09/26/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 Integrated GPU (32 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce
Multimédia:
Carte audio SigmaTel STAC9721/23 @ nVIDIA nForce MCP Audio Codec Interface
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage H+H Virtual CD SCSI Controller SDK
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 2F040J0 (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique H + H DVD-ROM DVD-41SD SCSI CdRom Device (Virtual CD-ROM)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8240B (24x/10x/40x CD-RW)
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616T (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
DMI:
Distributeur du BIOS Award Software International, Inc.
Version du BIOS 6.00 PG
Fabricant du système Packard Bell NEC
Nom du système 00000000000000000000000
Version du système P660403702
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Nom de la carte mère MS-6367
Version de la carte mère
j'espere avoir mis tout se quil faut
merci encore a toi
mé la il rame vrément
j'esper que avec une bonne config sufira
car je n'ais pas vu de diférance en passan d'un XP1300 a un XP 1500 peut etre des réglages sufiraient t-ils
j'éspéré changer juste peut etre les barretes de RAM ki ne doivent pas valloir bien cher
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsait tu coment on peut voir le maximum admisible sur chaque socle ??
merci
car cela a marché pour le démarage de mon PC en réglan le bios c'est plus rapide
merci d'avance
je vais éssayer leurs conseil é puis si sa plante je remetré le bios a zero
j'ais vu ossi que le rapport de everest m'indique 128 Mo de ram alors ke j'ais deux barretes de 128 Mo
peut on voir si une barrete de RAM est grillée ?
il me semble qu'il est ossi possible d'utiliser une partie d'un disque dur comme ram (fichier d'échange) je ne sait pas si cela est vraiment éficasse é si il vaut mieu le metre dans une partition séparée ou pas ??
quelkun pourrait t-il m'aider a se sujet ??
- 1
- 2
- 3