MON DISQUE C EST PLEIN.

Résolu
s-killerette Messages postés 55 Statut Membre -  
alsen Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

coucou à ts..

VOICI MON SOUCIS,

mon disque C: SOUS XP EST PLEIN...Malgrè tous mes effort, je n arrive pas à le nétooyer.j ai retiré plein de chose dont je ne me servait pas....mais tjrs aussi plein....

qui peux m aider...j suis déjà aller sur option internet etc....recherche tmp....mais tjrs plein !!

merci
A voir également:

19 réponses

T-Rex Messages postés 915 Statut Membre 135

Ensuite, il faut supprimer les dossiers de désinstallation des mises à jour de windows. Ce sont des dossiers cachés situés dans C:\Windows qui sont normalement écrits en bleu. Ils commencent par $NtUninstallKB.
S'ils ne s'affichent pas, tu vas dans Outils > Options des dossiers > Affichage et tu coche "Afficher les dossiers et fichiers cachés. Tu sélectionne tous les dossiers qui commencent par $NtUninstallKB... , tu les supprime et tu vide la corbeille.
Puis tu refais un nettoyage avec CCleaner (ou tu supprime avant de faire le nettoyage et réparation des erreurs).
Enfin, penser à supprimer les points de restaurations anciens par nettotage de disque, onglet autres options.
2
s-killerette

coucou

j ai téléchargé CCleaner 2.05.555
mais le soucis est le mm....

snifffffffffff
0
T-Rex Messages postés 915 Statut Membre 135 > s-killerette

Tu as fait ce que je t'ai indiqué en 7 ?
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonjour,

il faut déinstaller des programmes qui ne te servent pas

démarrer --> panneau config --> ajout suppression des programmes

tu as partition qu'on appelle le C : clic droit -->propriété ca t'indique l'espace occupé sur ton DD
1
s-killerette Messages postés 55 Statut Membre 1

coucou

je l ai déjà fait...rien !! tjrs pareil

j ai retiré plusieurs programm dont je ne me servait pas
0

oui c fait libre 540 MO

c cho !! lol
0
sachav Messages postés 196 Statut Membre 38

Deja, il faut voir dans l'arborescence quels sont les dossiers qui prennent beaucoup de place.
Commencer par les trucs les plus vastes, genres C:\Program files, C:\Windows, C:\Documents and Settings,
puis essayez de remonter aux dossier tres lourds.
Essayez de nous faire une petite liste des dossiers que vous trouvez anormalement lourds.
1

Salut,

pour commencer, quel est la taille de ton disque, et as-tu d'autres partitions ?
0

> bjr
> disque c. 35 GO
> et le D: pareil;;;
>
> SUR LE C IL ME RESTE QUE 525MO
0

Commence par télécharger et installer CCleaner, puis tu lance un nettoyage avec ce soft, suivi d'une correction des erreurs. Il devrait supprimer déjà pas mal de fichiers temporaires inutiles...

oups !! je vais essayer...je le cherche ds 01 telecharger ??? ce CCLEANER?

merci
0

JE VIENS DE TELECHARGER CCleaner MAIS C PAYANT ???

HA !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Commence par télécharger et installer CCleaner, puis tu lance un nettoyage avec ce soft, suivi d'une correction des erreurs. Il devrait supprimer déjà pas mal de fichiers temporaires inutiles...
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Tu peux aussi déplacer des choses qui sont par défaut sur C vers l'autre disque
Regarde cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8738 liberer de l espace sur la partition systeme
0

euh en restorant mon pc ça n irait pas plus vite lol !!!
0

la restauration ne va rien changer

si tu n'écoute pas ce qu'on te dis, forcément tu ne va rien résoudre

quel est la capacité de ton DD espace libre 540 m°
espace utilisé ?

quel sont les programmes que tu as installé
0
s-killerette Messages postés 55 Statut Membre 1 > magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre

oups !!

34,5 utilisé...
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283 > s-killerette Messages postés 55 Statut Membre

fais 1 copier /coller des programmes que tu as installé

on va t'aider a faire les tri !
0
s-killerette Messages postés 55 Statut Membre 1 > magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre

d ailleurs je ne sais pas encore restaurer !!

lol...
0

copier coller..ds ajouter suppression de programme???

si c ça j ai essayé....mais je dois lefaire un par un....

sinon, comment faire !!
0

bah, j crois que j ai tt fait...

comment puis je remettre mon ordi à 0, comme qd je lai acheté;

j ai fait tt ce que vous m avez dit !! rien ni fait

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0

Panneau de config > Propriétés système > Restauration du système
Sélectionner C: puis Paramètres
Quelle valeur est définie ?
0

j ai pas propriété system

j suis sous xp familiale...grrrrrrrr
0
T-Rex Messages postés 915 Statut Membre 135 > s-killerette Messages postés 55 Statut Membre

Simultanément touches Windows et Pause...
Tous les Windows ont un panneau Propriétés système.
0
s-killerette Messages postés 55 Statut Membre 1 > T-Rex Messages postés 915 Statut Membre

JE N Y COMPRENDS RIEN...

il me propose une restauration ulterieur...mais j veux pas restaurer, j veux reformater
0
T-Rex Messages postés 915 Statut Membre 135 > s-killerette Messages postés 55 Statut Membre

Touches [Windows] + [Pause]

Onglet restauration du système

il y a un curseur. Quelle est la taille et le pourcentage indiqués pour le moment ?
0
s-killerette Messages postés 55 Statut Membre 1 > T-Rex Messages postés 915 Statut Membre

12%
0

Il faut alors le CD d'installation de Windows XP... L'avez-vous ?
0

NON,
j ai un pc portable....mais je l ai déjà fait une fois de le remettre à zéro mais....là !!!!

je n ai pas de CD d installe....
0

Même si google est mon ami...cela ne regle pas mon soucis...mon disque C. est plein....pfffffffff

c' ordi !! lol
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

Tu n'as pas de logiciel genre emule qui tourne ?
Combien de place prends ton C:\Documents and Settings (clique droit puis propriétés) ?
Idem pour ton windows et ton ou tes répertoires c:\tmp ou c:\temp (si tu en as).
0

non itunes n est pas en fonction là...pour l autre c' 6.1 go document and setting
et??

si je retire ts ds suppréssion , mon C. sera vide puisque je n arrive pas a reformater ??
0

Pour reformater, il faut le CD d'installation de Windows XP.
Si vous ne l'avez pas, vous ne pourrez pas reformater.

Allez voir dans le Gestionnaire des Tâches et triez par Utilisation de Mémoire ou par Utilisation de Processeur pour voir quelles applications "consomment" le plus
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

ils sont passés ou tes 30 Go. Tu as quoi sur ton disque : photos, musiques, films ?
0

Je reviens sur mon (très) vieux post :

Deja, il faut voir dans l'arborescence quels sont les dossiers qui prennent beaucoup de place.
Commencer par les trucs les plus vastes, genres C:\Program files, C:\Windows, C:\Documents and Settings,
puis essayez de remonter aux dossier tres lourds.
Essayez de nous faire une petite liste des dossiers que vous trouvez anormalement lourds.
0
MTKBull Messages postés 108 Statut Membre 2

il faut au minimum 5 giga pour que windows fonctionne correctement. tu peux acheter un disque dur externe c'est pa si cher (enfin je crois lol) moi jai 750 giga
0

tu n'écoute pas ce que les internautes te propose

ensuite tu pars dans tous les sens parce que tu n' appréhendes pas trés bien certain parametres

1. tu veux libérer de l'espace sur le c : ( tu nous dit j'ai tout fait , soit plutot attentive
parce que les programmes ca s'installe et ce déinstalle )
2. tu veux restaurer
3. tu veux formater
4. tu veux remettre ton ordi à zéro !

quand on veux tout faire , en général il ne se passe rien !

ensuite tu as 2 partitions
1. partition --> c: espace libre --> 525 M°
espace occupé --> 35 go
2. partition --> D: ( tu n'indique pas la capacité de cette partition

Essaie de ne pas te dissiper, fait nous 1 liste des programmes que tu as installé

pour info sache que pour la stabilité d'1 systéme , il est préférable d'installer tes programmes sur le D :
les seules programmes qui se mettre sur le C: antivirus et carte graphique

conclusion , déinstalle certain programmes pour les reinstaller mais sur le --> D :

essaie déja de faire cela ,
0

bjr, pardonne moi...j ai tt éteins hier....oui je viens de faire ce que tu m as dis....j ai gagné de la place...mais !!! c' pas ça....LOL !!

EN TT CAS MERCI POUR TS VOS CONSEILS....

A TRES VITE
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283 > s-killerette Messages postés 55 Statut Membre

bonjour,

j ai gagné de la place...mais !!! c' pas ça....LOL !!

forcément , tu donnes des réponses a ta convenance , comme 1 petit papillion ! sans donner des explications et les reponses qu'on attend de toi.

refait 1 lecture des posts , ca t'aidera a mieux comprendre pourquoi la magie ne marche pas chez toi !

je te souhaite 1 bonne journée
0

coucou, bon dimanche !!

alors voici ce que j ai fait...mis mes fichiers photos sur disque D:
filmes ( 3) sur disque D:
documents disque D:

mon dique C: est encore à 6,99 GO.. sur 35 GO...là !! ya encore un blème...

alors comme tu me dis, je vais relire ts les commentaires...

bon dimanche merci....
0

MERCI DE VOTRE AIDE A TS ... Mais j ai enfin reformaté mon PC !! le bonheur !! disque C: libre 25GO !! voila ce qu il me fallait !!

ouf !! long mais j suis arrivé !! YEAH....
0

bonjour,

si à chaque x que ton DD est rempli ( donc le C: ) , tu formate ta partition , je te souhaite bon courage !

Ne te trompe pas , si le formatage permets de résoudre un souci , c'est parce que tu 'as plus aucune alternative.

calcule le temps que tu as mis entre ton 1 post et avoir résolu ton souci.. ( le temps est implacable lol )

alors qu'il te suffisait de faire comme proposé --->déinstaller --> réinstaller de C : à D :
de meme pour tes dossiers ---> tranférer --> copier/coller de C : à D :

la manip te prend --> il n'y a pas photo lol

Un petit conseil, essaie de choisir les bon racourcis, ca t'évitera 1 perte de temps qu'on ne maitrise pas toujours .

je te souhaite 1 belle journée
0

coucou,
je suis d acc avec toi...
mais, j ai bien tt mis sur le D:
merci beaucoup en tt cas de vos conseils..

à bientôt
0
alsen Messages postés 15 Statut Membre 1

si je pourrais aider et en même temps trouver une solution au problème posé concernant C:/ qui se remplit tout seul.
voilà, j'ai pratiquement le même problème à savoir: j'ai beau désinstaller des logiciels, C:/ reste plein. de 20Go,il
ne me reste plus que 548 Mo; or je suis certain qu' il me reste beaucoup plus d'espace libre.
après plusieurs recherches, j'ai scanné avec clean V2.0 by fruit. il m'a libéré + de 10Go. une journée plus tard, C:/ a commencé à se remplir occupant 17Go d'espace utilisé.
nouveau scan avec clean V2.0 by fruit. il corrige le problème et me libère mes 10Go
logiquement il ne doit s'agir que d'un virus. enfin c'est l'avis d'un novice.
j'espère que cette information orientera les professionnels que vous êtes. et merci pour tout.
0