>>> Achat d'un Packard Bell <<<

Résolu
Rayane111 Messages postés 9 Statut Membre -  
 ness -
Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable et mon attention s'est portée sur le Packard Bell MB65 U70 avec les caractéristiques techniques ci dessous.

Je précise que cette ordinateur dispose d'un design agréable, d'un pavé numérique et il me semble que sur plan graphique c'est ok.

Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller sur cet achat et s'il existe un modèle meilleur à moins de 700 € et surtout esthétique et pas trop lourd.

Performances

* Ensemble : portable
* Média Center : oui
* Microprocesseur : Intel Pentium Dual Core T2330
* Mémoire vive : 2048 Mo
* Fréquence horloge : 1.6 ghtz
* Extensible à : 4 giga octets
* Capacité du disque dur : 200 giga octets
* Vitesse de rotation du disque dur : 7200 tours/mn
* Lecteur / Graveur : DVD / DVD+RW, DVD-RW, double couche
* Technologie LightScribe : non
* Lecteur de cartes / Type de cartes : 4 en 1

Ecran / Clavier

* Taille de l'écran : 15.4 pouces
* Type d'écran : WXGA Diamond View
* Clavier : Azerty 99 touches, pavé numérique inclus sur le clavier, touchpad tactile extra-plat

Vidéo / Jeux / Son

* Carte graphique : Nvidia GeForce 8400 M G
* Mémoire vidéo : 128 Mo dédiés
* Tuner : non
* Carte son : intégrée
* Webcam intégrée : oui
* Télécommande : non

Communication

* Interface réseau : oui
* Ethernet : 10/100 Mbps
* Wi-fi : Wi-Fi B/G
* Infrarouge / Bluetooth : non / non

Connectiques

* Firewire / IEEE 1394 : x1
* Sorties vidéo : TV HDMI (support HDCP)
* Nombre USB 2.0 : 4
* Entrée micro : oui
* Sortie casque : oui
* Autre(s) connectique(s) : 1 sortie DVI, RJ-45, emplacement ExpressCard

Logiciels / Services

* Logiciels fournis : Windows Vista Edition Familiale Premium

Dimensions / Consommation

* Type de batterie : Li-Ion (6 cellules)
* Hauteur : 3.7 cm
* Largeur : 36 cm
* Profondeur : 26.5 cm
* Poids : 2.6 kg

Merci d'avance !

14 réponses

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

C'est pour quel usage, ce portable?
0
Rayane111 Messages postés 9 Statut Membre

L'usage ?

Essentiellement de la bureautique & du multimédia. Mais si il pouvait faire tourner quelques jeux ce serait un plus très appréciable.
0
belbel94 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

va faire un tour chez dell il y en a des beaucoup mieux !!
en plus packard bell bof bof
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

je confirme packardbell ça crait vraiment, faut pas acheter ça.

dis-nous ce que tu comptes faire avec, on pourra t'aiguiller sur quelque chose de mieux.
0

De la bureautique et du multimédia (musique, film, vidéo en stream...) Mais en fait je préfère éviter les ordinateurs qui rament dès qu'on met en route un logiciel par exemple
0
Theizzz Messages postés 186 Statut Membre 23

Bonjour, je m'incruste...
mais ça me fout en rogne d'entendre (ou plutot de lire) des trucs du genre : "Cette marque c'est de la m****, celle la est mieux !!!"
Chaque marque à ses défauts, donc même en achetant du Dell ou n'importe quelle autre marque, on peut tomber sur la brebis galeuse du lot...personnellement j'ai un packard bell depuis plus d'un an et j'en suis entièrement satisfait, donc il ne faut pas toujours généraliser.
Autre exemple, au boulot on a des Dell et sur un lot de 100 PC achetés, il y en a dejà plus de 40 dont la carte mère à cramer, donc.......le choix d'un pc se fait au petit bonheur la chance !!!

A+
0
ness > Theizzz Messages postés 186 Statut Membre

je dirais tous simplement ok pour la brebis galeuse ; mais quand tu as a faire avec le SAV packard bell c la que tu te rend compte que t pas tombé sur une simple brebis galeuse, et que finalement il aurait peut etre fait meilleur avec une autre brebis galeuse, quand tu paye une tour 600 € hors ecran, qu'au bout de trois semaine elle te lache et qu'au bout de 3 mois on se decide a t'envoyer un technicien (apres 60 € de frais tel + DVD ; sans compter que pour realiser leur test tu as besoin d'un ordi en etat de marche + qu'on te raccoche au nez, etc .... je prefere en passer), tu commence a voir packard bell sous un autre angle, je ne pense pas non plus que packard bell soit au bord de la faillite au point de ne pas s'occuper de leur brebis galeuse et quand tu te retrouve a trois mois des exams sans pouvoir bosser sur "l'outil informatique" que tu vient de t'acheter je t'assure que t'as les boules !!! VIVE PACKARD BELL
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'incruste
Tu as cela chez Dell:
http://ecomm.euro.dell.com/...
Le Packard Bell a coter c'est la plus grande daube jamais vu ^^
Essaye aussi les codes de reduction:
http://www.bon-reduction.info/cheque-cadeaux/code-reduction/dell-47.html
0

tu ne peux pas mettre de lien vers ton panier.
0

Heu wi c'est vrai le lien vers ton panier ne fonctionne pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je te conseille ce vostro 1400. C'est un 14" donc ce sera idéal pour le transport.

tu as aussi le 1525 que tu peux prendre dans la couleur que tu souhaites.
0

Ok merci pour ce conseil. Je consulte le site depuis un moment et j'ai une petite hésitation pour passer à l'acte... Si je comprends bien Dell, dans cette gamme de prix, proposerait donc ce qui se fait de mieux en matière d'ordinateur ?

Une autre question, avec 600 euros de budget est-il possible d'avoir ce type de materiel ? Si non, que sacrifie-t-on lorsque l'on passe de 700 à 600€?

Merci d'avance !!
0
Utilisateur anonyme

Alors desole pour les liens foireux, mais je pensais a cela:
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frbsdt1&kc=N4X15003&l=fr&m_30=143259&oc=N0415027&rbc=N0415027&s=bsd
Le prix affiche est HT malheureusement, ca aurait ete trop bon ^^, le prix TTC avec livraison atteint 715€
Bon pour le Dell Inspiron proposer plut tot, la CG est vraiment nul, ce PC a 700€ y'as pas mieux pour cette gamme de prix !
0

Bonsoir,

je viens de comparer l'inspiron 1525 de Dell et le Vostro 1500. Le Vostro apparait vraiment comme plus intéressant moins cher et plus performant il me semble. Ai je raison ?

Par contre le Vostro 1500 ne possède pas de module bluetooth... j'ai une clé bluetooth à la limite ça peut pallier ce problème surtout que je n'ai pas énormément de périphériques bluetooth.. N'est ce pas ?

L'inspiron possède un lecteur DVD quand le vostro possède un graveur DVD. Est-ce vraiment une différence ou bien est-ce simplement une erreur de terminologie ?

Par ailleurs, le vostro possède une carte graphique nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo alors que l'inspiron possède la suivante Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée... quelle est la meilleure ?

Il est également dit que l'inspiron possède ceci Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie TrueLife™. La technologie true Life est-elle une réelle avancée ou est-ce uniquement du marketing ?

Enfin, le vostro est-il bien sur le plan du design ? Pensez-vous qu'il serait possible de le customiser avec des stickers si l'aspect ne me plaisait pas ? Quelqu'un a-t-il déja tenté les stickers ? Est ce que cela rend bien ?

Merci de votre aide et pardon pour toutes ces questions !!!
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387 > Rayane111 Messages postés 9 Statut Membre

bluetooth : oui, tu pux aussi le demander en option.
niveau cg : tu ne joues pas donc aucune importance, le X3100 est même plus intéressant car il te fait gagner en autonomie.
truelife = écran brillant, c'est pas génial, il vaut mieux garder le mat.

il faut savoir que le vostro est plutôt lourd par rapport au 1525.
0

cg qui ne servira à rien puisque pas de jeu !
0
Utilisateur anonyme > schwarser Messages postés 6446 Statut Membre

Je pesne que des nouveaux jeux 3D seront la bienvenue non ?
La GMA X1300 c'est de la grosse daube, elle ramera avec le moindre jeux !
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387 > Utilisateur anonyme

tout le monde ne joue pas ...
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Ce que tu n'as pas forcément remarqué, c'est que le PC que tu proposais est livré avec Vista préinstallé, en licence OEM. Une licence OEM vaut environ 100€. Tu peux enlever 100€ au prix de chaque portable que tu vois pour te faire une idée du prix réel du matériel.
Quand on passe de 700 à 600€, on sacrifie la "taxe Microsoft" et l'on y gagne la liberté de choisir son OS.
Pour répondre précisément à ta question, il n'y a pas vraiment de justification à un prix supérieur chez Packard Bell. Ils ont une bonne image de marque, une réputation, de la pub (que tu payes avec les 100€ de différence, tu sacrifies donc des publicitaires), mais les autres font aussi du bon boulot.
A ma connaissance, deux marques sont à éviter en PC pré-assemblés: Hewlett-Packard, qui montent les PC avec des gants de boxe tellement c'est mal foutu dedans, et Acer, qui ne sont pas très solides.
0

les constructeurs ne payent pas le même prix que les particuliers. Si pour nous c'est 120 € vista, c'est peut-être la moitié pour le constructeur.
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > schwarser Messages postés 6446 Statut Membre

Non, j'ai demandé confirmation auprès d'un vendeur: c'est dans les 100€ la licence OEM. 90€ si tu veux, mais en aucun cas 60.
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387 > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

le vendeur n'en sait rien, c'est pas lui qui achète des lots de plusieurs milliers de licenses à MS. Personne ne connait les prix. c'est négocié entre MS et le constructeur, c'est très opaque.

100 € c'est le prix que tu payes si tu les achètes seules, c'est tout. On a connu meilleurs sources que les vendeurs ....
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > schwarser Messages postés 6446 Statut Membre

Ceci dit, un vendeur va préférer minimiser le prix de la licence OEM, parce qu'en général ceux qui posent la question veulent se faire rembourser, et il préfère les décourager et les voir partir avec le PC + OS que avec le PC seul.
Mais tu as raison, ce n'est pas une source fiable.
Je vais me renseigner pour connaitre le prix d'une licence OEM.

Edit : sur le net elles ne sont pas à moins de 80€ :
https://techjourney.net/windows-vista-dvd-retail-and-oem-price/
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/annuaire_rwt_t_4_kwd_Windows%20Vista%20OEM.htm

Peut-être que les constructeurs les payent moins cher, mais ce n'est pas le problème du client : quand tu veux te faire rembourser quelque chose, la question de savoir si ce que tu veux acheter a été vendu moins cher sur un marché auquel tu n'as pas accès n'entre pas en ligne de compte.
Les CPU aussi sont vendus par paquets de plusieurs milliers par les fondeurs, et pourtant tu ne verras pas le même prix à l'unité chez un détaillant, aussi casseur de prix soit-il. Là, la question est exactement la même : peut-être qu'un assembleur paye 50€ la licence OEM quand il en prend 100 000 à Microsoft, mais si tu ne peux acheter la même licence que à 80€, c'est 80€ qui doivent t'être remboursés.
Plusieurs jugements ont été rendus dans ce sens, lorsque des acheteurs trouvaient le remboursement trop ridicule.
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387 > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

ce n'est pas le sujet pour un débat là-dessus mais c'est clair qu'il y aurait bcp à dire.

Mais il ne faut pas dire qu'il faut retirer 100 € pour connaître le prix du matos, c'est pas exact.
0
Rayane111

Bonsoir,

Après avoir étudié vos conseils, je me suis un peu renseigné dans mon entourage. Le Dell semble être fragiles et l'on me conseil de me tourner vers un portable Asus, moins beau mais plus solide.

Qu'en pensez-vous ?

Je rame vraiment... prise de tête de choisir un ordi vu le nombre de critères à prendre en compte dans un achat (poids, design, prix, épaisseur, performances...) !
0

dell fragile ? sûrement pas. ce sont des pc de très bonne qualité, cela dit asus fait de la qualité aussi bonne mais plus chère.
0
belbel94 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

asus !!!!! sa va pas ou quoi c'est la plus grosse daube asus
si je te dit sa c'est par experience !
0

on s'en fou un peu de ton expérience ... c'est pas UNE expérience qui va changer qqch.

asus garanti ses pc 2 ans, sauf les "faux" asus de supermarché, et ils font des pc de qualité, c'est prouvé.
0

prouver mais mieux vaut quelq'un qui a eu l'experience avec un asus a 1600 euro comandé ché asus et 6 MOI après les 2 charnière qui laché
ou croire l'avis de quelqun qui di sa par idé recue !!!*
jai 3 pote qui on eu diver problème avec des pc portable asus que toi tu n'a que tes faible conaissance pour apuyer ce que tu dit!!
moi je te dit prend pas asus c'est de la vraie caille et ces tres chère
dell est beaucoup mieux !
0

tu es complétement à côté de la plaque mon pauvre ...

Ouvre toi un peu, informe toi ailleurs et tu verras que asus fait partie des meilleures marques.

je ne vais pas m'amuser à prouver des choses qui sont unanimement reconnue.
0
Rayane111

Lool je vois que les ordinateurs déchainent des passions c'est très intéressant !

Et dites moi est-ce c'est nécessaire de prendre des années de garanties supplémentaires ? Je me pose cette question car mon PC de bureau est un Hp ça va faire bientôt 5 ans voire plus que je l'ai. J'ai eu quelques soucis mais que j'ai résolu en restaurant le système ou en changeant des pièces dans une boutiques tenues par des asiatiques près de chez moi.

Du coup, je me dis qu'avec une utilisation normale et quelques combines, il est possible de ne pas avoir besoin de ce type d'assistance ? Parfois je me dis que ces garanties c'est pas toujours nécessaire ....

Est-il donc nécessaire de prendre une prolongation de l'assistance à 4 ans contre 1 ans compris déja dans le pack ?

Merci !
0

c'est montgallet les boutiques ?
0
Rayane111

Non pas de Montgallet dans les parages c'est un peu loin de chez moi ! Une boutique de matériel High tech mais c sur le même principe que celles de Montgallet !

Alors je la prends ou pas cette garantie ?
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux mon avis non
0