Pc portable pour 1700€

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà j'aimerais faire une config qui ressemblerais à sa sur pc portable: (pc a monter soit même non génant)

Ecran entre 14" et 17" (je pense qu'il n'y a que les 17" pour 2dd non?)

Processeur: core 2 duo à à peu près 2,5ghz ou plus

Ram: 4go si possible 1066mhz

Carte graphique : 512mo dédié ou plus

DD: SSD au moins 50go voir 80go

Emplacement pour un deuxième dd sata que j'ai déjà

Sans OS si possible

Port firewire (facultatif)

Prix max 1700€ (vraiment Maximum) =D
*

Merci a tous, vu les exigences, je cherches aussi de mon côté mais il y a toujours un truk qui manque. =(

Cordialement

Spe2d
A voir également:

20 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonjour,

vous voulez monter votre pc portable !!!!!!!!!!!

mieux voir de ce côté là

http://www.rueducommerce.fr/portables/
0
Utilisateur anonyme

J'ai déjà regardé mais déjà je ne vois jamais si il y 2 emplacements pour dd, même sans SSD. =(
0
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

tres cher et décevant, je préfére www.keynux.fr ils sont fabricant et proposent des machines des plus simples aux plus complexes et performantes avec une qualité trés élevée.
0
Utilisateur anonyme > DTJB Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis actuellement en train de regarder et c'est vrai que c'est intéressant!
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

c'est un pc qui servira à quoi ?

entre un 14" et un 17" gamer c'est le jour et la nuit ...
0
Utilisateur anonyme

Il servira au jeu aussi mais surtout pour tes soft lourds, c'est pour sa la cg en 512dédiée, mais si il peut y avoir 2x512 ou 1go c'est pas de refus. =D
0
Utilisateur anonyme

Ptit up pour remonter le sujet =D
0
satange Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

je travaille dans une boutique d'assemblage PC,
en regardant un peu coté fournisseur j'ai trouvé ce modèle qui pourrait coller:

https://www.casimages.com/i/090425082109784484.gif.html
contactez moi par MP si vous êtes interessé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est un 18", pas très portable quand même, vu que je me déplace beaucoup =(

Les dd sont en 5400t/min, et la formation que je vais faire l'année prochaine demande des 7400t/min minimum.

Donc oila, sinon il était pas mal, mais j'aimerais savoir, on m'a dit que les prix bougés beaucoup, ils en sont ou la, au plus haut ou bas? Savoir s'il vaut mieux atendre quelques mois ou pas trop attendre?

Merci
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

c'est quoi comme formation ? ça me paraît bizarre les conseils de ton école ...
0
Utilisateur anonyme

Formation avec le CESI à toulouse, en Gestionnaire en maintenance et support infos, après le reste c'est moi qui le veut, à acheter un bon pc autant acheter une bête qui me dure et pas un que je vais changer au bout d'un ans =D
0
Utilisateur anonyme

Par contre savez vous si on est en période creuse ou pleine au niveau des prix? =P
0
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

pour ne pas acheter un ordi de m... ya pas de saison creuse ! Les saisons creuses c'est pour les marques qui vendent des produit bas et moyens de gamme ! comme hp, acer... enfin toutes les marques grand public ^^ qui vendent du plomb en faisant croire que c'est de l'or.
0
Utilisateur anonyme

Merci de la précision, je pensais que c'était pour toutes les marques.

Voila ce que j'ai vu après quelques recherches:

De chez Toshiba pour l'instant celui qui me tente le plus =D =D =D mais un peu plus chers, faudrait attendre cet été =(

et de chez Keynux, un peu moins bon mais tout de même une bête en pc portable

Des avis?

0

Toshiba j'en ai vendu chez la fnac et en grande surface c'est bof bof les cartes mères... personnellement même si on me le donne j'en veut pas, trop mal conçu à mon goût et puis je n'ai pas confiance dans une boîte / marque qui ne dis pas tout ce qu'elle met dans sa machine, c'est genre il faut cacher la misère à tout prix !
0
Utilisateur anonyme

Tu me proposerais quoi vers le 1800 1900 grand max, depuis le début j'augmente le max mais la c'est vraiment le max de max et faudras peut être attendre un peu =(

Merci encore
0

Parfois il est préférable de prendre une machine pour ses capacités à évoluer en changeant des composant, donc l'important c'est un bon écran, un bon châssis et une carte mère qui supporte que avec le temps on lui mette un processeur plus performant, idem HDD, ram et carte graphique.

Après il y as le soucis de savoir si les pièces détachées bien que de moins en moins cher avec le temps seront disponible.

Donc ma suggestion : mettre le prix pour l'ensemble écran/châssis/carte-mère quitte au début à avoir des composants parmi les moins performants supportés par la carte-mère et le châssis, après avec le temps, il suffit de savoir ouvrir la bête et de changer ou ajouter des composants, par exemple virer la ram fournie car souvent pas terrible pour en mettre de la très performante, virer le processeur pour un bien plus performant... c'est un choix si on sais faire à ne pas négliger.

Bon, je sais toujours pas c'est pour quel usage cet ordis ^^ sans cet info je ne peu tenter de conseiller corectement.
0
Utilisateur anonyme

Tout d'abord pour la formation, mais je ne sais pas ce qu'il compte nous faire faire avec =$

Ensuite il y auras du montage, du jeu, et des soft assez lourds, donc c'est pour celà que j'avais pensé au core 2 quad du toshiba, avec la cg intégré + lotre que l'on peut désactiver pour economiser dé ressource kan lon en a pas besoin. Ce pc m'avais semblait très intéressant, et je penses me durerait un bon bout de temps.

Si tu as des propositions, n'hésite pas. Par contre le 15" serait la meilleure taille, du fait qu'il soit transportable mais pas non plus a regarder avec des jumelles.

Encore merci
0

OFFRE 1

OFFRE 2

OFFRE 3

Processeur Core 2 Duo P8600 - 2.40 GHz Core 2 Duo T9400 - 2.50 GHz Core 2 Duo P9500 - 2.50 GHz
Mémoire 2 x 1024 Mo - DDR-3 1066 MHz 2 x 1024 Mo - DDR-3 1066 MHz 2 x 2048 Mo - DDR-3 1066 MHz
Carte graphique NV GeForce Go 9800 GT - 512 Mo NV GeForce Go 9800 GT - 512 Mo NV GeForce Go 9800 GT - 512 Mo
Disque dur 250 Go - 5400 tr/mn - 8 Mo - SATA 250 Go - 7200 tr/mn - 16 Mo - SATA 320 Go - 5400 tr/mn - 8 Mo - SATA
Baie média Graveur DVD-RAM Bi-couche ±RW Graveur DVD-RAM Bi-couche ±RW Graveur DVD-RAM Bi-couche ±RW
Écran 17" - WUXGA 1920x1200 17" - WUXGA 1920x1200 17" - WUXGA 1920x1200

À partir de :

1753 € TTC - (1466 € HT)

1873 € TTC - (1566 € HT)

1967 € TTC - (1645 € HT)
Sélectionner cette offre Sélectionner cette offre Sélectionner cette offre

http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_Notebook_YmaxMV_Details.php

les trois tarifs permettent de rester prés du budget annoncé et c'est une machine qui sera facile à upgrader puis à revendre vu la qualité des composants.

La mémoire supporté est performante et sans casser trois pattes à un canard cet ordis assure techniquement. En comparant avec un écran+ une unité centrale avec dedans des composants équivalents on dois avoir une différence modeste entre les deux.
0
Utilisateur anonyme

Ok les config sont très bien, mais je vais peut être paraître un peu chiant mais voila:

J'avais pensé au core 2 quad, qui me permettrer peut de mieux tourner avec plusieurs travaux en cours

Deux qui sont proposés n'ont que 2go, et sous vista c'est un peu juste pour des softs très lourds

Et il n'y en a qu'un en 7200t/min de dd, hors pour la formation il faut justement un 7200t/min, bien qu'avec un 5400 on ai pas non plus une différence extrême, je te l'accorde.
0
satange Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et le toshiba que j'ai mis en lien un peu plus haut est a 1640€....

En sachant qu'un DD 2''1/2 EN 7200TR/mn coute environ 40€. C'est a réfléchir
0
Utilisateur anonyme

Beh, il est bien mais c'est un 18", pas très pratique pour un portable, dejà que je m'étais résigné a etre obligé avec un 17".

Et la cg ne fais que 512mo, et vu que le pc je compte le garder un moment, j'ai peur d'être un peu limite dans 2ans.

Je sais que je suis un peu chiant mais bon vu le prix, je pense que tu m'auras compris. =D
0

Et sinon j'ai ça:

url=https://www.casimages.com/i/090426120316615166.gif.html

pour 1460€
plus performant mais avec un seul disque ( a mon avis c'est plus intéressant niveau qualité prix ==> 400€ de différence pour un disque dur!!bof)
0
Utilisateur anonyme

Je l'avais vu aussi, mais comme je te l'ai dit, je pense que 512 dédié feras un peu juste dans 2ans, et que un Core 2 quad serait plus approprié pour mon utilisation.
0

Bah plus de 512mo sur un chipset graphique de portable... je vois pas trop l'interet
0
Utilisateur anonyme

Beh pour les jeux dans 2ans, celà me permettra de les faire tourner même si se sera pas en hight =D
0
Utilisateur anonyme

sinon celui la pour 1600€, petite economie déjà
0
Utilisateur anonyme

Je me demande même si celui la, ne pourrais pas faire l'affaire.

1400€, donc 200 de moins que l'autre avec seulement une moins bonne résolution qui est quand même de 1440 x 900 donc celà reste plus que correct.

Un avis? il me plait bien toujours, niveau qualité/prix
0
mystaa Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Je ne vois pas pourquoi tu voudrais monter ton pc portable tout seul?!?
Il y a de très bonnes machines au prix que tu veux investir.
Et aux moins tu ne risque pas de faire de conneries en achetant des hardwares incompatibles avec les uns et autres. Et pour finir tu ne risque pas de le démolir en le montant.

Je te conseille un tout fait.
J'aime particulièrement les laptops de DELL

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Euh si tu avais tout lu, tu verais que je me suis penché dans se sens aussi finalement. Et je pense que je vais prendre celui juste au dessus de ton message qui est moins cher et qui me combleras, seul hic je n'arrive pas à savoir en combien tourne le dd...
0
Utilisateur anonyme

Donc je pense bien prendre celui la, en espérant qu'ils sera toujours disponible, car il faut faire les finances, jusqu'a quand pensait vous qu'il sera dispo?

Voila le résumé de la config de la bete:

processeur
Intel Core 2 Quad Q9000
2 Ghz

Mémoire cache (niv 2)
6Mo

Carte mère
Chipset Intel PM 45

Type de mémoire vive installée
DDR-3

Mémoire vive (RAM)
4Go

Disque dur
500 go

S-ATA

Capacité du 2eme disque dur
Non, pas de 2eme disque dur installé

Carte graphique
NviDia F+GeForce 9800M GTS
Port PCI express intégré
1024Mo dédiée, jusqu'à 2303Mo Turbo Cache
Prise en charge de la mémoire vidéo dédiée puis allocation dynamique

Connecteur HDMI

Chipset Realtek Audio

Résolution maximum
1440 x 900

Taille de l'écran (en pouces)
17''

Graveur DVD Dual format

Connecteur réseau LAN
Ethernet 10 BASE-T/100 BASE-TX/1000 BASE-T Gigabit Ethernet (PORT RJ 45)

Wifi
802.11a/g/n

Connexion bluetooth
Oui

Webcam
Oui

Lecteur 5 en 1 (SDl, MC, MS, MS Pro et x-D)

Cartes flash

Port(s) PCI disponible
1 port PCi Express (16x)

Port(s) USB
3
USB 2.0 (haut débit)

Port(s) FireWire / IEEE 1394

Prise casque

Prise micro

Reconnaissance digital

1 port eSata

1 batterie
Lithium-Ion
9 cellules

Adaptateur secteur 90W

N'hésitez pas si vous avez des avis et des remarques.

Merci a tous.

0
olivetnat Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonsoir, et c'est chez qui cette machine?
0
Utilisateur anonyme > olivetnat Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai acheté sur materiel.net, pour un peu plus de 2000€, avec extension de garantie (donc 3 ans de garantie au lieu de 1 an) + Souris G9 + Tapis Razer + casque (j'sais plus la marque mais il est top).
0
olivetnat Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > Utilisateur anonyme

Ca m'interesse fortement.
tu n'as pas le lien précis de la commande ou de la caractéristiques?
0
Utilisateur anonyme > olivetnat Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Plus dispo dans la plus part, mais encore quelques uns apparemment ici !
0

à ce prix là j'attendrais pas bien longtemps.

le disque dur est un 5400 trs, dommage que la résolution n'est que de 1440*900.
0
Utilisateur anonyme

Oui je crois que je vais le prendre, mais pour la résolution celà suffira pour mon utilisation, je compte jouer avec mais je ne suis pas un joueur no life non plus, c'est juste manière.

Merci à tous

a+
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387 > Utilisateur anonyme

non au contraire, je pensais à une meilleure résolution pour tes logiciels et ainsi avoir un espace de travail plus grand.
0
Utilisateur anonyme > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

di après avoir lu sa, c'est sur qu'il n'est pas tatoué non? (bon a moins qu'il est détatoué mais vu la galère d'après se qu'on m'en a dit)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387 > Utilisateur anonyme

le tatouage c'est juste pour la réinstallation du système d'origine. les pilotes c'est autre chose.
0
Utilisateur anonyme > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais, mais justement si il a installé xp y a pas de tatouage?
0