Mon PC sera t'il bon?
RésoluAsran -
Je voudrais savoir si les composants de mon future PC en feront une bonne bete de cource?
Boitier : CoolerMaster Gladiator 600
Carte Mere : Asus Striker II Extreme (NVIDIA nForce 790i SLI)
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9650
Carte Graphique : Asus ENGTX275/HTDI/896MD3
Alimentation : Corsair TX750TW - 750W
RAM : CORSAIR DDR2 Twin2X 2x2 Go PC2-8500 (1066MHz)
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P
Refroidissement boitier : Noctua NF-S12-800, 12 cm x4
Disque Dur : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Voila pour le lecteur/Graveur je ne précise pas ce n'est pas si important.
J'espere que tout les composant peuvent aller enssemble normalement oui j'ai tout vérifier, le seul truc qui me fait peur c'est l'alimentation.. Dite moi ce que vous pencé de tout sa svp
Merci :-)
- Mon PC sera t'il bon?
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
36 réponses
- 1
- 2
Cette configuration PC soulève des questions de compatibilité et de puissance, notamment sur l’adéquation entre le Core 2 Quad Q9650, la carte mère nForce 790i et l’alimentation Corsair TX750W. Les réponses évoquent des choix comme l’ajout éventuel de deux disques, la RAM et la question de l’overclocking, ainsi que l’obligation d’un OS 64 bits pour exploiter la mémoire. Des avertissements portent sur les limites des disques Green et sur la prudence à l’égard de l’overclocking, tandis que des conseils évoquent des évolutions vers une plateforme plus moderne si le budget le permet. En cas de besoin, certains évoquent l’ajout d’options comme une seconde carte graphique ou une configuration 64 bits adaptée pour exploiter davantage de RAM et les évolutions futures.
De même pour le ventilateur pour boitier : pas d'overclocking pas indispensable sauf pour le tuning ;)
Une alimentation 600 watts suffirait largement.
et tu compte jouer a quoi, en quelle resolution, sur un ecran combien de pouces?
Sinon je te propose de mettre 2 WD raptor 150go en RAID 0 pour tracer si le SSD te rebute
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci
ps: Fab 7777 mon écrant sera un 22 pouce samsung les jeux et bien tous avec des résolution au maximum je veux profiter au max de mon pc et de ces capacités
merci
Ton budget est de combien ?
sinon, pour le moment ta config est tres bien
Mon budget est de 1500€
Merci
merci :)
pour ce prix la tu pourais avoir une config bien meilleur, avec une meilleur carte graphique (ou 2), meilleur carte mere, processeur
CM: prend la Asus P6T Deluxe V2
CG: Sapphire Radeon HD 4870 X2 2GB PCIE (21137-00-40R)
Processeur: i7 920
Pour la CG je t'ai mis une 275 car c'est ce que tu avais l'air de vouloir, une 4890 serait bien aussi.
Pour faire une image c'est faire d'une 2CV une Ferrari.
L'overclocking est donc un moyen de faire mieux avec moins mais cela a des conséquences :
-Durée de vie amoindrie ;
- Si mauvais réglage -> perte du ou des composants ;
- Garantie qui tombe à l'eau même si certains prétendent (à tort ou à raison ?!?!) que c'est toléré par les fabriquants ce dont je doute fortement.
Personnellement je déconseilles l'overclocking mais à chacun de voir ses intérêts.
Pour la durée de vie euh, étant donné le renouvellement rapide en informatique, ça change rien, un composant OC correctement (avec refroidissement prévu à cet effet) durera bien assez longtemps.
Pour les risques, cramer un proc faut y aller quand même, au pire le pc démarre pas et un reset cmos permet de repartir avec les paramètres par défaut, aucun risque si tu es prudent. Donc à moins d'oc dans sa baignoire en refroidissant avec un sèche cheveux ..
pour la carte graphique oui tu as raison d'autant que sur un 22" tu verras pas la différence entre les deux, c'est pour ça que je te proposais la 4890 qui est l'équivalent de la 275, mais la Twin Frozr a un refroidissement béton !
Merci
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI0NTM0MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQxNTY0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDI4ODkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI0NzE5MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM3MzgwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDc4NDUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI0Njk5MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQzOTE0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
Avec la rampage ii extreme, tu seras à 1250, pour l'alim je te conseille vivement la Antec TruePower New - 650W
- 1
- 2