Plus rien ne fonctionne, besoin d'aide !

Résolu
alexou1313 Messages postés 25 Statut Membre -  
alexou1313 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable, plus rien ne fonctionne. Lorsque je souhaite ouvrir internet explorer, un message d'erreur s'affiche alors que je suis bien connecté. Il en est de même lorsque je souhaite aller sur msn messenger. De plus, je ne peux plus désinstaller des programmes, ils me disent que le programme est certainement déjà désinstaller.
Merci de m'aider si quelqu'un à la solution à mon problème.

41 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Un problème persistant touche un ordinateur portable : l'ouverture d'Internet Explorer et MSN Messenger échoue malgré une connexion fonctionnelle, et le système refuse aussi la désinstallation de certains programmes. Plusieurs réponses proposent des solutions: démarrer en mode sans échec, effectuer une restauration système ou une restauration partielle à une date où l’ordinateur fonctionnait correctement, afin de restaurer les fonctions critiques. D'autres conseils évoquent l'accès au menu Démarrer puis Exécuter pour lancer des commandes, ou d’insister sur le démarrage en mode sans échec afin que certains outils fonctionnent. Enfin, un message d’erreur indique que l’interface utilisateur de consentement pour des applications administratives a cessé de fonctionner, ce qui suggère une corruption logicielle ou un composant de Windows nécessitant une vérification.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
zorro88 Messages postés 150 Statut Membre 4
 
essaye de faire une restauration de systeme
0
vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre 20
 
salut as tu essayé de démarré en mode sans echec? (F8 au démarrage puis sélectionne le mode sans echec)
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749
 
Bonsoir,

Essaie une restauration partielle du système en choisissant une date à laquelle ton pc fonctionnait bien

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Restauration système

@+
0
alexou1313 Messages postés 25 Statut Membre 1
 
Je vais essayer ce que vous m'avez dit et je vous dirais ce qu'il en est. Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexou1313 Messages postés 25 Statut Membre 1
 
J'ai essayé de restaurer le système et il me sort un message derreur : C:\Windows\System32\rstrui.exe Erreur du système de fichiers (-107741790).
0
zorro88 Messages postés 150 Statut Membre 4
 
tu as peut etre un virus
0
alexou1313 Messages postés 25 Statut Membre 1
 
C'est possible mais mon antivirus Avast ne fonctionne plus, je ne peux pas faire de scan. Comment est ce que je pourrais faire ?
0
zorro88 Messages postés 150 Statut Membre 4
 
invite de commande tape %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe puis appuyer sur entrée
0
alexou1313 Messages postés 25 Statut Membre 1
 
A quel endroit je dois marquer ca ?
0
zorro88 Messages postés 150 Statut Membre 4
 
démarrer >exécuter
0
David_
 
Slt,

sinon, tu boots sur le cd windows et tu selectionne R
0
merad
 
reinstalle tout avec le cd !
0
alexou1313 Messages postés 25 Statut Membre 1
 
Je ne trouve pas "éxécuter" , j'ai windows vista pour information.
0
alexou1313 Messages postés 25 Statut Membre 1
 
Je n'ai pas de CD, vista était intégrer.
0
David_
 
tu cliques sur la barre des tache en bas avec le bouton droit de la souris, propriété, menu demarrer, personnaliser, afficher la commane Executer
0
alexou1313 Messages postés 25 Statut Membre 1
 
J'ai trouver éxécuter, j'ai écrit ce que l'on m'a dit mais ils me disent que windows ne trouve pas.
0
David_
 
tu l'as depuis combien de temps ton ordi ?
0
alexou1313 Messages postés 25 Statut Membre 1
 
Environ 1 mois
0
zorro88 Messages postés 150 Statut Membre 4
 
ta essayé mode sans echec F8 au démarrage de windows
0
alexou1313 Messages postés 25 Statut Membre 1
 
Non je vais le faire.
0
  • 1
  • 2
  • 3