Les discussions
Client léger : utilisable en pc autonome ?
RésoluBonjour, l'établissement dans lequel je travaille est en mesure de récupérer 8 clients légers Lenovo M73 Tiny. Savez-vous si de tels appareils sont ...
Pb imprimante canon ts 5100
Résoluje ne sais pas ou se trouve l endroit des imprimante pardonnez moi j ai déjà écrit pour cette imprimante sauf que j ai écrit une grave erreur j ai no...
Mettre à jour les pilotes
RésoluBonjour J'ai fait l'analyse de mon PC avec "Tous les drivers" pour mettre à jour les pilotes. Pour certains composants on m'affiche plusieurs mises...
Installateur linux 20.3 défaillant.
RésoluBonjour, J'essaie de migrer vers Linux 20. 3 mais mon installateur me dit : La mise à jour a échoué veuillez vérifier votre connexion à internet;...
Souris saccadeet/ou se bloque et/ou disparaît
RésoluBonjour à tous et merci pour votre aide, Ai bien lu les différents posts sur le même sujet, changer le port USB fait, pas de changement sur mes 2 s...
Dell latitude 7480 ne detecte ni hdd, ni device wifi.
RésoluBonjour a toute la communaute . Pour moi c'est une premiere. J'ai recupere un pc portable Dell Latitude 7480 sans OS, Mem 8go ram, hdd ssd sata M2 1...
Ports usb non actifs sous bios
RésoluBonjour à tous ! J'ai dû réinstaller mon PC tour HP à partir du Win 7 préinstallé sur la machine et Linux Ubuntu 20.04.1. Tout ça fonctionne bien en...
Dell vostro 1700 ne démarre plus sur la batterie;
RésoluBonjour, Bien que ma batterie s'affiche pleine (100%), je me suis aperçu que mon ordi ne peut démarrer dessus. En fait je travaille toujours sur ...
Acquisition de données pci et contrôleur du signal asus
RésoluBonjour, J'ai rendu il y a quelques jours mon ordinateur portable de la fac. J'ai donc ressorti mon ancien pc, un ASUS X555LN. J'ai remarqué sur mo...
Plus rien fonctionne
RésoluBonjour, J'ai reformaté mon PC et Windows 10 familiale s'est reinstallé, mais plus aucune applications ne s'ouvrent (camera, calculatrice, etc etc...
Bash additionner les chiffres d'une ligne
RésoluBonjour, J'ai un fichier texte contenant : 86382649199472539592927362839493746362299283746151 Je souhaite ne garder que les lignes dont la so...
Pas de son sur sortie audio pc quand l'écran est branché
RésoluBonjour, Windows 10 avec écran Acer ED270X Tout fonctionnait bien jusqu'ici. Mon fils branchait son casque micro dans le port façade de sa tour. M...
Disque dur compatible carte mere?
RésoluBonjour, j'ai acheter la carte mere ASUS ROG STRIX Z490-E GAMING qui a une conectique sata revision 3, est ma question est ce que je peut metre n'impo...
Remplacer le pin wind 10 en mdp de caractères
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau PC Hp, Lors du démarrage, je n'est plus le choix de creer ou nom un compte Microsoft, et surtout créé un co...
Très gros nettoyage svp
RésoluBonjour, je voudrais faire un gros nettoyage à un pc quitte à le remettre dans la configuration d'achat et même réinstaller Windows qql peut-il me d...
Comment imprimer document recto-verso?
RésoluBonjour, J'ai une une imprimante HP Henvy 5540 et un ordinateur windows 10. Je veut imprimer en recto-verso et je ne sais pas quoi faire. Pourtant ...
Pc portable et 4k
RésoluBonjour je voudrais si mon pc portable est compatible avec la 4K car sur certaines vidéos Youtube j'ai la résolution d'écran 4K mes dans les paramètre...
Disque dur interne disparu
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j’ai un problème avec mon disque dur interne. Ça doit faire 2 ans que j’ai mon pc et du jour au lendemain mon dis...
Ecran noir
RésoluBonjour, j'ai été sur un site qui est " can i run it " qui permet de savoir si son pc est assez performant pour faire tourner un jeu et il m'a dit que...
Problème de démarrage d'ordinateur bureau
RésoluBonjour, J'ai un problème de démarrage avec mon pc acer empowering people
Problème de boot changement ssd
RésoluBonjour tout le monde ! Suite à une amélioration du pc de mon fiston j’ai cloner avec eause ustodo le system window 10 sur un SSD Crucial P2 h...
Pas de pilote trouvé carte reseau
RésoluBonjour suite à un changement de disque dur de mon ordinateur Toshiba Qosmio DX730 et réinstallation de Windows je n'ai aucun pilote concernant la car...
Scanner epson v600 photo et windows 11
RésoluBonjour ! Sympa le passage à Windows 11 avec un coup de bol vous avez des périphériques qui fonctionnent ....ou pas ,ce qui est le cas du scanner Eps...
Copier contenu hd externe vers autre hd externe
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a copier le contenu d'un disque externe vers un autre disque externe. Les dossiers et sous-dossiers se copient pas leur con...
Processeur i5 vs ryzen5
RésoluBonsoir, je voudrai me faire une autre config je voudrai acheter un processeur, une carte mere, de la ram , et une alimentation. Je voudrai savoir qu...
Problème de contenance d'un disque dur externe
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un disque dur externe que j'utilise pour stocker des données. Il a une contenance de 2 TO (2000 go) mais depuis que...
Réseau sans fil qui se désactive qd j'utilise l'ethernet
RésoluBonjour, La connexion sans fil de mon Dell precision 7520 se désactive qd je branche mon pc en ethernet et je ne peux pas la réactiver. J'aimerai que...
Pas de pilotes dans le controleur de stockage de masse
Résoluj ai acheté un pc portable sony VAIO VGN-NR38E et dans le gestionnaire des periph j ai le contrôleur de stockage de masse qui n a pas de pilotes et je...
Pc qui ne s’allume plus, bloqué dans « récupération »
RésoluBonjour, J’ai eu un gros problème, c’est à dire qu’en voulant réinitialiser mon pc je suis aller dans installer windows en le relançant mais j’ai ...
Disque dur non initialisé
RésoluBonjour, Voilà, il y a quelque temps j'ai fait tomber mon disque dur. J'ai essayer de le rebrancher mais celui-ci n'est plus détecter sur mon PC. ...
Démarrage windows : boot remix os ou erreur de vérification
RésoluBonjour, lorsque je démarre mon pc portable, j'obtiens soit une sorte de message d'erreur : soit ce démarrage-ci : Cela ne m'empêche pas d...
Choix dans le multi-écrans
RésoluBonjour, Je fonctionne en multi-écrans (4 écrans). Toutes les fenêtres s'ouvrent sur l'écran principal. Je cherche le moyen de faire ouvrir sur un...
Docker et linux sous windows 11
RésoluBonjour, J'ai récemment installé l'application Docker sur Windows 11. Mais j'ai finalement supprimer Docker. Docker avait installer un sous-systè...
Intel (r) me unconfiguration in progress
RésoluSalut, J'ai essayé de lancé mon ordinateur, mais je suis tombé sur un écran noir, disant "Intel(r) me unconfiguration in progress." et cela reste e...
Miniatures sur les repertoires dossiers avec w11
RésoluBonjour, Hier, je suis passé à Windows 11 et je me suis aperçu que les miniatures avaient disparus des dossiers. Comment rétablir les miniature...
Bureau disparu volatilisé
RésoluBonjour, J'allume mon pc et surprise mon bureau à littéralement disparu rien nada c'est comme si je venais de l'acheter pour la toute première fois....
Caméra désactivée ?
RésoluBonjour, J'ai un acer swift 3 sf314-41 Cela faisait quelques temps que je n'avais pas utilisé la caméra et à ma grande surprise, elle n'est pas a...
Désinstaller dual boot depuis les lignes de commandes grub
RésoluBonjour à tous, J'ai actuellement un projet avec des appareils SIEMENS. Je ne sais pas si vous connaissez, c'est comme un module arduino, mais plus...
Disque dur externe
RésoluBonjour à tous , pouvez vous me conseiller un disque dur externe de grande capacité ou autre appareil externe pour sauvegarde de photos et vidéos que...
Installation nouvel ordi
RésoluBonjour, Je voudrais acheter un nouvel ordi "tout en un" que j'ai trouvé en promo: ASUS V241EAT 8GO Ma question serait: EST IL FACILE D'INSTALL...
Comment installer windows10 sur une autre partition?
RésoluBonjour à Tous ! J'avais déjà préparé ma clé USB bootable, contenant l'OS de windows10, selon le processus indiqué sur le Site Microsoft! Je l'avais ...
Récupération image données disque dur. a l'aide
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier image de mon disque dur (D) sur un disque dur externe avant de le formater afin de passer au format GPT. Ce disque du...
Wicndows11
RésoluBo jour , Depuisxwuelques jours je suis en permanence ass1iclli par un message de téléchargement windows 11 . Que faut il faire ? Ne pas en tenir com...
Clavier poss bluetooth ne marche pas
RésoluBonjour, j'ai un clavier poss que j'ai achete mais il ne s'allume pas, quand je met la prise usb et les pilles, un voyant s'allume puis plus rien,les ...
Oculus carte video
RésoluBonjour J'ai un petit problème pour connecter mon casque oculus sur la 1re carte interne de mon asus ROG GL752VW il se branche sur la carte intel au ...
Ecran pc portable
RésoluBonjour, depuis ce matin mon ecran pc lenovo est sombre. A 60 de luminosité c est limite alors qu'avant c etait très lumineux de quoi cela peut prov...
Pc portable asus tuf gaming f15 problème saccade in-game
RésoluBonjour, J'ai acheté un ordinateur portable "gamer" un Asus Tuf Gaming F 15 , avec les caractéristiques suivantes , Intel core i7 11800H RTX 30...
Fichiers a supprimer ?
Résolubonjour a tous ; je m'adresse a vous pour un petit renseignement ,après analyse avec Avast il me signale des fichiers installations windows indésirabl...
Ssd m2 nvme
RésoluBonjour, Je viens d'installer un SSD M2 MVME 500 GO à la place d'un SSD. Aucun problème pour l'installation, le formatage, le clonage (avec Acronis)...
Mon imprimante sort des feuilles blanches
RésoluBonjour, Depuis 2 jours, je me connecte a mon imprimante mais elle n imprime plus, les feuilles ressortent blanches. Il y a de l encre ,du papier et ...