Les discussions
Aide changement ssd m2 sur un lenovo
RésoluBonjour à tous, J'ai un Lenovo Yoga 520 où la mémoire se fait trop petite. (256go) J'ai donc acheté un nouveau ssd M2 (1To) WD_BLACK SN770 NVM...
%temp% nettoyage utile ou pas ?
RésoluBonjour, j'ai vu sur le web qu'il était bon de faire taper dans la barre de recherche ceci : %temp%... Est-ce vrai?? Qu'en dites-vous? Y'a t-il un...
Ugrade de mon pc.
RésoluBonjour, je viens de faire l'acquisition d'un PC de marque Skillkorp modèle SK45 chez BOULANGER dont je vous décris la config: WINDOWS 11 Processeur...
Impossible d'ouvrir windows defender
Résolubonjour je voudrais aller dans les gérer les paramètres dans Windows defender mais cela et impossible pourquoi? comment faire SVP MERCI pour votre ...
Ou installer les application ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce que on peut télécharger les application et installer sur la partition /home : je pense que ça serait idéal si jamais je supprime l...
Impossibilité de valider mes parametres de bios.
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition de mon nouveau pc fixe (sans windows pré-installé dessus), le problème c'est que j'ai besoin de valider mes ...
Jouer a des jeux windows sous ubuntu
Résolubonjour j'ai installer UBUNTU 22.04 mais je voudrais savoir comment faire pour installer et jouer a des jeux Windows. SVP .MERCI pour votre aide
Un disque externe wd plus reconnu ?
RésoluBonsoir, J'ai un disque dur externe WD My passport de 500 go qui n'est plus reconnu lorsque je le connecte sur mon PC. Pensez-vous qu'il y aurait un ...
Imprimante hp sous ubuntu 20.04
RésoluBonjour, Un ami m'a demandé de lui installer un systeme linux sur son ordi. Je lui ai installé la meme distribution que celle que j'ai sur mon ordi, ...
Tablette non reconnue
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur portable Asus sur lequel je branche régulièrement ma tablette tactile Samsung, pour y importer des vidéos, diverses ch...
Administration sur windows 11
RésoluBonjour je suis sous Windows 11 et tout va bien avec mes anciens programmes (logiciels) mais voilà mon Photofiltre avec qui je fais du graphisme, j...
Synthèse vocale
RésoluBonjour les amis. J'aimerais savoir une synthèse vocale qui gère mieux le texte. J'ai développé une ia mais il me manque une voix qui sonne bi...
Restauration de windows 10 à partir de mon disque dur extern
RésoluBonjour à tous j'ai du faire remplacer ma tablette surface pro je suis sur mac depuis très longtemps et depuis peu j'avais acheter la tablette que j'a...
Imprimante bjc250 fonctionne mal
RésoluBonjour, Mon imprimante actuellle étant en train de me lacher, j'ai ressorti ma vieille CANON BJC250 de 1997. Comme elle est connectée sur port p...
Pc freeze lors d'un flux vidéo
RésoluBonjour à vous! Je vous contacte car j'ai un soucis avec mon pc depuis 2 jours... Quand je veux regarder des vidéos YouTube ou du streaming mon...
Changement d'une batterie sur toshiba satellite s-50-b.
RésoluBonsoir à tous, J'ai laissé mon PC en permanence alimenté, le laissant toujours sur un bureau et bien sûr ma batterie ne tient plus la charge. N...
Ubuntu ne démarre pas:failed to start system logging service
RésoluJ'ai récemment ouvert l'application gnome-disks sur Ubuntu 22.04 LTS, sélectionné ma partition contenant "/" et j'ai cliqué sur "prendre possession" p...
Problème mise à jour windows 10
RésoluBonjour à tous, Je rencontre énormément de problèmes pour mettre à jour Windows 10. La version 21H2 refuse de s'installer et mentionne un problème...
Ordinateur ne lance pas: bad system
RésoluBonjour, Mon ordinateur (tour HP, Windows 10) ne démarre plus! Quelques secondes après le lancement il affiche un message d'erreur "Code d'arrêt Ba...
Windows 11
RésoluBonjour, Est ce qu'il faut obligatoirement passer à windows 11 parce que ça me dit rien au regard de toute la galère que j'ai eue en passant à win...
Comment changer la tête d'impression ?
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai une imprimante Canon Pixma MG 5650. Je ne me souviens plus quelle manœuvre je dois faire pour amener la tête d'impressi...
Pc qui s'allume mes avec écran noir permanent
RésoluBonjour je m'appelle mathys est j'aurais besoin d'aide.. Voici mon problème Âpre quelque soucis avec ma carte graphique j'ai décidée de la retir...
Windows 7 home premium oa 64 bits
RésoluBonjour, j'ai sortie dans mon vieux placard un vieux portable le windows ne démarre plus et pas moyen de faire la récupération, j'ai la licence et la ...
Raccourci arrêt pc et autres fonctionne pas
Résolubonjour voila je vien d'installé win 10 sur le pc d'un ami ,mais les racourcis pour eteindre ou redemarrer pc et aussi pour le son et aussi recherch...
Réinstaller windows 10 complètement.
RésoluAprès une mauvaise manip, j'ai l'intention de réinstaller windows 10 complètement sur mon pc. Sauf qu'en suivant les différents tutos, je ne sais pas ...
Disque dur externe illisible suite à changement de lettre
RésoluSalut ! ???? Y'a pas longtemps, j'ai décidé de rechanger la lettre de mon disque dur externe à cause de mes raccourcis qui étaient configurés sur une...
Erreur activation des fonctionnalités de débugage chromebook
RésoluBonjour, J'ai un Chromebook 314 qui est en mode développeur mais quand j'essaie d'activer les fonctionnalités de débugage, ça me met une erreur... Q...
Carte mère neuve qui ne reconnait pas la ram
RésoluBonjour, Après plusieurs mois sans aucun démarrage, j'ai décidé de remettre sur pied mon vieux Lenovo S440. Depuis déjà quelques années et suite...
Imprimer une capture d'écran
RésoluBonjour, Avant, j'avais W7 et je n'avais pas de difficultés pour imprimer une capture d'écran. Mon ordi a rendu l'âme, j'ai W 10, et j'ai perdu la p...
Écran gris tout le temps au démarrage de mon macbook pro
RésoluBonjour à tous et a toutes J'ai un petit problème et j'espère que vous pouviez m'aider à le résoudre s'il vous plait mon problème et que j'ai achet...
Windows ne démarre pas après activation de secure boot
RésoluBonjour, voici mon problème. J'ai installé Windows 11 qu'avec l'activation du TPM 2.0. Il se trouve qu'aujourd'hui j'ai voulu jouer à un jeu qui...
Pilotes pour carte asus
RésoluBonjour , j'aurai voulu savoir si les pilotes d'une carte mère asus Z170-A sont compatibles avec ceux d'une CM asus Z170-AR car je n'ai pas de cd d'in...
Pc bloqué sur le bios
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon PC Portable. Ce dernier s'allume est lance perpétuellement le BIOS. Je n'ai aucun moyen de quitter, il est littér...
Problème de corbeille
RésoluBonjour, J'ai 1 souci de corbeille, qui ne change pas: lorsque je la met vide, elle ne change pas lorsqu'il y a des fichiers ou dossiers lors...
Insertion de ligne en début de fichier avec sed
RésoluBonjour, J'essaie d'insérer une ligne en début de fichier via cette commande mais cela ne fonctionne pas! sed -i '1iBonjour,\n\n ci-dessous bla...
Quel format pour des clés usb neuves ?
RésoluBonjour , J'ai deux ordinateurs Windows Vista et Windows 11 entre lesquels j’échange des informations .Je viens d'acheter deux clés qui me demandent...
Télécharger ubuntu 22.04
RésoluBonjour, Impossible de trouver un téléchargement d'Ubuntu 22.04 qui fonctionne correctement. Quelqu'un peut-il me donne un lien de téléchargement ...
Barre des tâches
RésoluBonjour Je vaux me resservir de mon vieil ordinateur Windows 7 et je trouve la barre des tâches verticale à gauche de l'écran . Je voudrais la repl...
En boucle sur le bios
RésoluBonjour, Je viens d'acheter de nouveaux composants (carte mère : B560-A gaming wifi, i5 10400, et carte graphique Asus rog Strix 3060 ti) une fois ce...
Transition du 10 vers 11
RésoluBonjour à tous, on me propose la transition de mon win10 vers le 11 mais j'ai peur d'être perdu avec la nouvelle interface. La transition est-elle com...
Ajout d'une ligne vide toutes les 3 lignes via sed, awk, etc
RésoluBonjour, Via un script bash je génère un fichier qui contient cela : subject= CN=mdmirot.netnotBefore=May 6 02:20:32 2022 GMTnotAfter=Aug 4 0...
Cpu en surchauffe
RésoluBonjour, J’ai un problème avec mon watercooling (Cooler master masterliquid 240) quand j’allume mon pc le processeur monte à 80-90 degré pourtant ...
Problème absorbeur d'encre imprimante canon pixma mg 8150
RésoluBonjour, Je rejoins le cercle des personnes ayant un souci avec l'absorbeur d'encre . J'ai le message d'erreur signalant que l'absorbeur est pres...
Pilote scanner pour imprimante epson stylus dx 4850
RésoluBonjour, Sur mon ancien ordi bureau j'avais un scanner sur imprimante EPSON Stylus DX 4850 dont j'avais installé le pilote selon les indications du m...
Tour pc bureautique/jeux de chez "cybertek"
RésoluBonjour sur ce PC, il n'y a pas de carte WiFi ni d'emplacements pour disque dur HDD 2,5/3,5 mécanique ? https://www.cybertek.fr/pc-assemble...
Openssl et résultat dans un script shell
RésoluBonjour, J'ai la variable suivante qui contient x domaines DOMS="toto.fr titi.api.doamine.com tututest.api.domaine.com" Si je fais un echo $...
Installer force quit pour linux mint 20.3
RésoluBonjour, ou puis-je trouver force quit pour l'installer
Mots de passe bios toshiba satellite c55-a-19d
Résolu/Ferméj'ai acheté un pc portable toshiba satellite c55-a-19d en 2015 après 4 ans d'utilisation, un mots de passe de bios apparaît soudainement, je peux pas ...
Probleme raccourci cmd (selection multiple hs sur mac)
RésoluBonjour à tous, Sur Page ou sur Keynote, lorsque je souhaite effectuer une selection multiple de deux mots (par exemple) à deux endroits different...
Ordinateur portable hp qui ne s'allume plus
RésoluBonjour, j'ai un pc portable HP qui ne s'allume plus. Je ne pense pas que le problème vient des ram mais au niveau de la carte mère (voir photo ) il...