C:\WINDOWS\System32\ntoskrnl.exe HELP!! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
-
Salut tous g un gros blem g plein de fichier que mon antivirus firewall dit ce deplacer et yen a un qui quand je le block ou lignore avec mon firewall il me fait redemarer le pc et pendant le redemarage vient une image bleu ki me dit erreure fichier contacter l'administrateur.... le fichier c C:\WINDOWS\System32\ntoskrnl.exe merci de m'aider :)
(je connais pas grand chose on infortmatiwue)

Configuration: windows xp familiale serice pack 1 version 2002
processeur intel celeron
847mhz
256mo de ram

14 réponses

idem j'ai un ecran noir qui me demande de réinstaller <Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe.
je ne peux rien ecrire ou faire il coupe immédiatement
j'ai voulut creer une disquette de demarrage MS-DOS mais mon PC n'a que 2 lecteurs CD
que puis je faire svp !
urgent
là je vous ecrit du PC de mon fils
merci de me repondre rapidement

à plus
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai le même problème.
Par contre ayant lu toutes les réponses, je comprends pour le CD.
Mais si mes souvenirs sont bons, lors de l'allumage du pc, en bas avant le message de ce fichier manquant/endommagé, on peut faire F2 puis accéder au boots et choisir de restaurer ou un truc du genre....
Je ne suis pas sure de mes nomsn ! :-D mais je suis sure de l'endroit.

Quelqu'un saurait si cela réparerait en passant par là et si oui indiquer le chemin.

Merci
j'ai eu le meme probleme , trouve le programme ,grave le surc un disque (avec un autre ordinnateur) , met le et appaui su f10 et normallement sa marche
ou je peux telecharger ce fichier

expand E:\ntoskrnl.ex_ E:\windows\system32

(*) E:\ c'est le nom du lecteur ou vous devez insérer un cd d'installation Windows
si vous l'insérez dans un lecteur different ; replacez (E:\) par le nom de ce dernier
bonne chance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
3
1
Insérez votre disque d'installation Windows dans l'ordinateur.
2
Redémarrez votre ordinateur.
A l'apparition du message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD", faites "Entrée".
Vous accédez au Setup.
3
Plusieurs choix vous sont proposés.
Appuyez sur la touche "R", pour entrer dans la console de récupération.
4
Choisissez le Système d'exploitation Windows qui doit être sur votre ordinateur.
Entrez le mot de passe administrateur, si vous en avez prévu un. Sinon faites "Entrée".
5
Vous arrivez sur une commande DOS.
A l'invite de cette commande, tapez "expand D: \ i386 \ ntoskrnl.exe_ C: \ windows \ system32".
6
Lorsque vous êtes invité à remplacer le fichier, tapez "Y", et appuyez sur Entrée pour écraser.
7
Redémarrez votre ordinateur, en enlevant le CD d'installation.
Le fichier doit être de nouveau présent.
desolé je técris pas pour une solution car en fait g exactement le meme probleme (si pas plus grave)
au demmarage de mon pc, il me dit que le fichier "windows/system32/ntoskrnl.exe" est manquant ou endommagé.
alors que mon ordi marchait encore tres bien hier. le probleme c que je sais pas comment l'installer vu que je ne peux rien faire, des que jappuye sur une touche l'ecran devient tout noir et pis plus rien.

si jamais tas trouvé une solution, fais moi signe stp

f
salut pour ton blem de "ntoskrnl.exe" cherche un cd xp sp1 bootable (si ta xp comme S E) choisis loption reparer pour avoir acces a la console de recuperration de xp .
tape d:\i386\expand ntoskrnl.ex_ c:\windows\system32 .
voila c tout !!
lecaractere ( _ ) sert a decompresser le fichier ntoskrnl.exe ki se trove dans le cd
Bonjour zip, je rencontre le pb de démarrage à cause de ntoskrnl, j'ai fait ce que tu as dit, mais voilà lorsque j'utilise la commande expand comme copy, l'accés est refusé. Que dois je faire stp, merci d'avance.
> zip
slt a tous je souhaite resoudre un probleme depuis hier mon ordi ne demarre plus a un certain moment sur l ecran ils affiche ce message windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:<racine windows>\system32\ntoskrnl.exe veuillez reinstaller une copie du fichier ci dessus
merci a tous ceux qui souhaite m aidé
j le meme prob :'(
salut à tous,
j'ai le meme problème que vous mais je n'ai pas de CD bootable de windows XP (mon PC est un parckard bell avec disquette de démarage mais cette dernière est endommagée).
savez vous ou je peux télécharger les éléments et comment les installer après, sachant que l'ordi démare sur un écran noir et je ne peux rien écrire ni aller plus loin (dès que je tape sur le clavier, le PC redémare).
Merci de me répondre, c'est urgent!!!!
salut geogeo , j'ai le même problème que toi as tu trouvé une solution ?
alor tu vas a la racine tu fé analyse le programme avec ton anti virus et tu mé sur placé en carantene: si vous avé des probleme sur votre ordinateur je suis a votre dispo a: kevyntheboss@hotmail.com

hello..

1. Insérer le CD d'installation de Windows et booter dessus.
2. A l'invite, appuyer sur la touche R (pour Reparer).
3. Choisir la partition sur laquelle Windows est installé.
4. Saisir le nom du lecteur contenant le CD d'installation de Windows (D: ou E: etc.).
5. Saisir la commande suivante puis valider par la touche "Entreé" : cd i386
6. Saisir la commande suivante en remplaçant c:\Windows par l'emplacement de votre répertoire de Windows :
expand ntkrnlmp.ex_ C:\Windows\System32\ntoskrnl.exe
svp aidez moi
correction du post de zineb etape 6
la commande exacte est : expand ntoskrnl.ex_ c:\windows\system32 .

Comment on fait pour aller a la racine
De plus j ai desinstaller mon antivirus
Et je peux accéder qu a l écran de démârage
Je suis sur xp et mo. Ordinateur et de 2002
salut

J'ai enfin réussi à me dépanner en créant une disquette de Boot (disquette de démarage MSDOS ) sur le PC D'un copain
Après l'avoir introduit dans mon micro
j'ai booté sur le disque A , impossible de taper sur le clavier!!!??
J'ai viré la disquette en laissant le cdrom d'installation de windows XP dans le lecteur de CD -Rom , j'ai appuyé sur un peu tous les boutons , et la fenêtre Windows est réaparue .
J'ai éteint mon ordinateur et à rebooter sur le CD-ROM que j'avais oublié , j'ai arrêté brutalement la réinstallation de W XP en retirant le CD !!, et c'est revenu à mon écran d'acceuil classique
Je n'ai rien compris.
Par contre je suis sûr que mon système est instable et méritera un bon nettoyage
bonjour.mon probleme quand j'allume mon ordinateur le message sur mon ordi C:\WINDOWS\Systeme32\Tools\folders.exe
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2014
9
Bonjour il faut aller sur executer , enter msconfig , une fenetre s'ouvre aller sur l'onglet de demarrage et decocher reboot valider et redemarrer normalement , au demarrage une fenetre apparaitra comme quoi vous avez changé les parametres de demarrage cliquer sur ne plus afficher ce message et c'est tout bon.
Moi j'ai le même problème mais moi l'écran est tout noir et je peux plus atteindre le bureau.
Sa me met sa:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<gras><Racine Windows>/system32/ntoskrnl.exe.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
Pourriez- vous m'aidez svp?
En sachant que je ne peux plus aller sur le bureau.
Merci de répondre vite.

Bonjour ,
J ai un hp pavillon zv5000

J ai enlever Norton antivirus de mon ordinateur depuis j ai un message d erreur

Windows n a pa pu demarer car le fichier suivant est manquant ou endommage,

(Racine Windows}\system32\ntoskrn1.exe

Veuillez réinstaller une copie du fichier
Donc ma question s est comment trouver le fichier de plus cette ordinateur date de2002 il n a q un lecteur cd merci de me dire comment faire pour le faire marcher
moi j'ai un sweet 6.1 final j'ai pas l'ption de réparer aidez-moi svp

slt tt lmnd

je vous demande comment imprimer une dbgrid directement sans utiliser le datareporter

merci