Extension lnk

Résolu/Fermé
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 15 juil. 2012 à 16:02
 profmedical - 8 déc. 2012 à 03:08
Bonjour,

Lorsque je clic sur mes documents je m'aperçois qu'ils ont, pour beaucoup l'extension lnk.
Lorsque j'ouvre le dossier, j'y trouve une copie que je ne comprends pas.
Qui peut m'aides ?
Merci.

A voir également:

22 réponses

Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
15 juil. 2012 à 17:56
Bonjour ^Abel^
Ce n'est pas l'extension INK mai LNK.
Je viens d'essayer de t'envoyer par un coller-copier ce que je découvre avec "Adobe Reader X.lnk-WordPad ou OpenOffice.org Writer.lnk-WordPad, mais je n'y arrive pas. Le coller ne s'installe pas.
Comment faire pour renvoyer eu fichier initial dans l'ordinateur ?
Merci
1
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 15/07/2012 à 18:04
Je voulais écrire "lnk" pardon...
Rendez-vous sur "cjoint.com" et postez le lien ici.
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
19 juil. 2012 à 11:18
Bonjour "kaneagle"
J'ai pas mal de problèmes.
Par exemple :
https://www.radiotfm.com/ = Application introuvable;
Favoris : le temple de la chanson = Application introuvable;
http;//www.service-clients-veoliaeau.fr = Serveur ou proxy Internet introuvable;
https://www.msn.com/fr-fr = Application introuvable;

Je ne te les donne pas toutes.
1
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
15 juil. 2012 à 16:12
Bonjour,
L'extension .ink signifie qu'il s'agit d'un raccourci, et renvoi au fichier initial dans l'ordinateur.
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
16 juil. 2012 à 10:35
Bonjour ^Abel^
Hier soir après t'avoir envoyé mon courriel, je me suis promené dans les "extensions" que l'on trouve sur cette page.
J'ai Cl.Démarrer - Tous les programmes - Accesoires - Outils systèmes et Restauration du système.
Puis chemin faisant je suis arrivé sur "Truster du 20.02.2010"

Ce qui se passe c'est que .lnk ou .exe ou .jpg ou etc, est l'extension d'un raccourci.
En l'ouvrant par défaut avec une application, on ne peut plus utiliser les raccourcis.

Voici comment réparer:

1- Allez dans démarrer et dans la barre rechercher, tapez "Regedit". Regardez en haut et cliquez sur "Regedit.exe". Ensuite cliquer sur continuer.
2- L'éditeur du registre va s'ouvrir vous allez voir 5 dossiers HKEY. Cliquez sur HKEY_CURRENT_USER
3- Ensuite, cliquez sur Software
4- Ensuite, cliquez sur Microsoft
5- Ensuite, cliquez sur Windows
6- Ensuite, cliquez sur Current Version
7- Ensuite, cliquez sur Explorer
8- Ensuite, cliquez sur FileExts
9- Ensuite, Cliquez sur.ink ou le type de fichier qui correspond à votre problème
10- Ensuite, vous alles voir UserChoice. Supprimez ce fichier.
11- Fermez l'éditeur du registre
12- Fermez et redémarrer la session ou l'ordinateur pour que vos icônes soient rétablies.
Pour Windows XP : MAIS cela ne me touche pas.

A l'ouverture suivante, il n'y a plus de .lnk;

J'ai cliqué sur www?radiotfm, comme d'habitude, j'ai toujours la 1ère page, puis la 2ème. Mais je n'ai plus de son.

Qu'ais-je fait de trop ? et que faire de plus ? Merci de ton aide.

Ah ces Tamalous, (73 balais et peu d'expérience) ils touchent à tout et après ils se plaignent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 10:47
Bonjour,
Essayes de faire une restauration du système à une date où tout marchait bien:
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
16 juil. 2012 à 11:14
+1 ;-)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
16 juil. 2012 à 11:52
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur tous
Clique sur restaurer.

Redémarre le pc.
0
merci.++++++ c bien ça et sympa...tu es pro
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
16 juil. 2012 à 22:32
Bonsoir "kaneagle"
Pardonne-moi si je vais te sembler un peu bouché, pourrais-tu me pésenter ton courriel sous la forme de b-a= ba. "je suis un enfant de 73 ans".
Je m'explique : tu me dis télécharge cet utilitaire RstAssociations Version .scr et mets-le sur le bureau. Déjà je suis bloqué.
Je cl. sur RstAssociations Version .scr, j'arrive dans une page "General Chantelog Team", je vois l'onglet "Téléchargements", je cl. dessus = rien.
Je découvre téléchargez FIREFOX. est-ce la dessus que je dois cliquer ?
Quand à "mets le sur ton bureau, je ne vois pas comment ?

A la réception de ton courriel, par curiosité j'ai cliqué sur "FIREFOX", un icône est venu sur le bureau et un autre c'est épinglé dans la barre de tâche.
Je t'avoue humblement que j'ai eu peur d'aller dans le faux. Alors (avec "ProgramFiles (x86)\MozillaFirefox j'ai tout supprimé). Je suis perdu. Pardonne-moi si j'abuse mais je me remets entre tes mains. Merci.

PS je suis sous "Windows 7 Editions Familiale Premium"
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
16 juil. 2012 à 23:38
Clique sur -->> ici <<--
Enrégistre-le dans tes documents ( téléchargements) ou sur le bureau.

Ensuite, double-clique dessus
Clique sur --> Tous
Clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc.
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
17 juil. 2012 à 10:04
Bonjour.
Je viens d'exécuter tes conseils. J'ai enregistré le rapport dans mon PC et installé l'icône sur mon bureau pour ne pas le perdre.

Est-ce que je dois te faire parvenir ce rapport ?
J'attends tes directives.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
17 juil. 2012 à 11:59
Ouvre un dossier, document, etc...
et vois si tout est correct.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
19 juil. 2012 à 12:16
Poste le rapport de RstAssociations Version .scr
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
19 juil. 2012 à 17:04
Bonjour.
Voilà le rapport de RstAssociation

RstAssociations v1.3 - Rapport créé le 19/07/2012 à 17:01
Mis à jour le 26/05/11 à 16h par Xplode
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [version 6.1.7601]
Nom d'utilisateur : Admin - ADMIN-PC (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\Admin\Documents\Downloads\rstassociations (1).scr

¤¤¤¤¤ Restauration ¤¤¤¤¤

-> asf ... association de fichiers restaurée !
-> asx ... association de fichiers restaurée !
-> audioCD ... association de fichiers restaurée !
-> avi ... association de fichiers restaurée !
-> bat ... association de fichiers restaurée !
-> bmp ... association de fichiers restaurée !
-> cab ... association de fichiers restaurée !
-> chm ... association de fichiers restaurée !
-> cmd ... association de fichiers restaurée !
-> com ... association de fichiers restaurée !
-> cpl ... association de fichiers restaurée !
-> cur ... association de fichiers restaurée !
-> directory ... association de fichiers restaurée !
-> dll ... association de fichiers restaurée !
-> drive ... association de fichiers restaurée !
-> exe ... association de fichiers restaurée !
-> folder ... association de fichiers restaurée !
-> gif ... association de fichiers restaurée !
-> hlp ... association de fichiers restaurée !
-> hta ... association de fichiers restaurée !
-> htm ... association de fichiers restaurée !
-> html ... association de fichiers restaurée !
-> ico ... association de fichiers restaurée !
-> img ... association de fichiers restaurée !
-> inf ... association de fichiers restaurée !
-> ini ... association de fichiers restaurée !
-> iso ... association de fichiers restaurée !
-> jpe ... association de fichiers restaurée !
-> jpeg ... association de fichiers restaurée !
-> jpg ... association de fichiers restaurée !
-> js ... association de fichiers restaurée !
-> libraryms ... association de fichiers restaurée !
-> lnk ... association de fichiers restaurée !
-> m3u ... association de fichiers restaurée !
-> mp3 ... association de fichiers restaurée !
-> mp4 ... association de fichiers restaurée !
-> mpa ... association de fichiers restaurée !
-> mpe ... association de fichiers restaurée !
-> mpeg ... association de fichiers restaurée !
-> mpg ... association de fichiers restaurée !
-> msc ... association de fichiers restaurée !
-> msi ... association de fichiers restaurée !
-> png ... association de fichiers restaurée !
-> reg ... association de fichiers restaurée !
-> rtf ... association de fichiers restaurée !
-> scr ... association de fichiers restaurée !
-> tif ... association de fichiers restaurée !
-> tiff ... association de fichiers restaurée !
-> txt ... association de fichiers restaurée !
-> url ... association de fichiers restaurée !
-> vbe ... association de fichiers restaurée !
-> vbs ... association de fichiers restaurée !
-> wma ... association de fichiers restaurée !
-> wmv ... association de fichiers restaurée !
-> wsf ... association de fichiers restaurée !
-> xml ... association de fichiers restaurée !
-> xps ... association de fichiers restaurée !
-> zip ... association de fichiers restaurée !

¤¤¤¤¤ Résultats ¤¤¤¤¤¤

-> [58 association(s) de fichiers restaurée(s) avec succès]
-> [0 association(s) de fichiers non restaurée(s)]

########## EOF - "C:\RstAssociations.txt" - [3403 octets] ##########
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
19 juil. 2012 à 17:36
Bonjour,

Ce problème est arrivé du jour au lendemain ?

Penses-tu que ton PC est infecté ?
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
19 juil. 2012 à 18:36
Bonjour.

Je vois que j'ai changé d'intervenant. Je n'ai rien contre, et n'ai pas à porter de jugement. Bien heureux de pouvoir compter sur des informaticiens chevronnés. Et ce ne sont pas des fleurs.

Aussi je vais te donner des informations qui pourraient t'aider.

Oui, pour ce qui concerne l'extension de tous mes dossiers avec .ink

Mon PC a été acheté neuf le 10 mars 2012. Il était doté du système "Microsoft Office Starter 2010"
Pour limiter l'apparition des "pub" j'ai également utilisé "OpenOffice.org Writer"

Lorsque sur Google Chrome, je saisi TFM-le temple de la chanson ppulaire, Radio TFM apparaît, mais il n'y a pas de son.

Par contre lorsque je saisi cette URL dans https://www.radiotfm.com/ = Application introuvable;

J'ai actionné mon antivirus Kaspersky et Malwarebytes Anti-Malware.
Je n'ai pas de problème.

Je me range tout de même à l'idée qu'il peut y avoir une infection.

J'ajoute qu'en dehors de ces problèmes (ce qui n'est pas mal) je me sers de mon ordi.

Merci.
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
19 juil. 2012 à 18:37
l'extension n'est pas .ink mais .lnk
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
19 juil. 2012 à 19:03
As-tu désinstallé puis réinstallé Google Chrome ?

https://www.google.com/chrome/?hl=fr
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
19 juil. 2012 à 19:25
Oui
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
19 juil. 2012 à 19:28
On va utiliser un outil de diagnostic (si tu veux bien) :

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").

--> Clique droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

--> Clique sur le bouton "UAC".

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.

--> Pour me transmettre le rapport, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ car le rapport ZHPDiag est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site ici.
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
19 juil. 2012 à 21:51
Bonsoir.

Cela fait 3 heures que je piaffe devant ma copie. Je crois que je suis tombé sur l'os de la journée.
Sans trop te demander, pourrais-tu me traiter comme un novice. Pourrais-tu utiliser le b-a=ba de l'informatique.

En ouvrant ton courriel, tel le Gaulois j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête. Ce n'est pas la première fois que j'ai cette réaction. Pentier et Kalimusic m'ont déjà dépanné. Ils ont eu une drôle de patience.

J'ai donc cliqué sur ZHPDiag. Il y tellement de directions que je ne sais pas laquelle prendre ?

Où est ce "fichier d'installation ?

Je me demande pourquoi faire si compliqué lorsque l'on peut traiter les sujets à la queue leuleu ?

Bonne nuit tout de même.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
19 juil. 2012 à 21:59
Le fichier d'installation de ZHPDiag est téléchargeable ici :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
20 juil. 2012 à 10:56
Bonjour.

Merci pour ta deuxième bonne nouvelle. C'est super, j'espère avoir réussi du premier coup.

Voici le lien à donner à vos correspondants afin que ces derniers puissent accéder au document partagé : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120720_k12i12t12q11c7

Un grand merci.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
20 juil. 2012 à 11:15
Je ne sais pas d'où vient le souci.

Cela fait longtemps que tu as SpeedUpMyPC ?

As-tu essayé d'écouter la radio avec Firefox ?

Je vois des traces de Babylon. Pour les retirer :

--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Suppression" et poste le rapport :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
20 juil. 2012 à 15:20
Bonjour.

Tout d'abord je réponds à tes questions.

Pour ce qui concerne "SpeedUpMyPC", j'allais te demander si cette chose est indispensable ?
Parfois àl'ouverture de l'ordi, je reçois :
Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur ?
Nom "Uniblue SpeedUpMyPC" - Uniblue Sustem"
Je refuse.
Cette chose est dans mon ordi depuis le 14.05.2012.
Je pense que les novices de l'informatique, dont je fais partie, à forced'être harcelé par les tentations ou les pubs, sans en connaître le rôle réel, finissent par se laisser tenter !

Je ne me souviens pas d'avoir écouté la radio avec "Firefox". J'utilise très souvent "www.radiotfm.com".
En ce moment en cliquant cette URL, j'obtiens "Application introuvable". Par contre si j'utilise cet URL avec Google Chrome, j'abouti à Radio TFM. Le "hic" actuel, je n'ai plus de son.
Le 16.07.2012 "kaneagle" m'a demandé de télécharger "RstAssociation Version.scr".
J'ai essayé d'effectuer cette mission qui n'a pas été au delà, faute de compréhension. Par curiosité j'avais téléchargé "FIREFOX" que j'ai tout de suite supprimé avec (ProgramFiles(x86)\MozillaFirefox)

A présent je te transmets le rapport de AdwCleaner



# AdwCleaner v1.703 - Rapport créé le 20/07/2012 à

14:53:06
# Mis à jour le 20/07/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium

Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Admin - ADMIN-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Admin\AppData\Local

\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files

\Content.IE5\MMRQSB5M\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\Admin\AppData\Local

\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\Admin\AppData\Roaming

\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon

***** [Registre] *****


***** [Registre - GUID] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée

illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v13.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Mozilla

\Firefox\Profiles\v3k8qwtb.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée

illégitime.


-\\ Google Chrome v20.0.1132.57

Fichier : C:\Users\Admin\AppData\Local\Google

\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée : "fr.ask.com":

3.0693891048431396,
Supprimée : "francais.babylon.com":

2.2239010334014893,
Supprimée : "webinbox.info":

3.0693891048431396,
Supprimée : "webinbox.ws": -

0.5778829455375671,
Supprimée : "www.babylon.com": -

1.5778828859329224,
Supprimée : "www.softonic.fr":

1.2239010334014893,

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [1517 octets] - [20/07/2012

14:53:06]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1645

octets] ##########
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
20 juil. 2012 à 18:15
Relance AdwCleaner et choisis "Désinstallation".

Désinstalle aussi SpeedUpMyPC.

"www.radiotfm.com"

--> Tu as mis un raccourci sur ton Bureau pour y accéder ?

"Par curiosité j'avais téléchargé "FIREFOX" que j'ai tout de suite supprimé avec (ProgramFiles(x86)\MozillaFirefox)"

--> Pour désinstaller un programme, il faut aller dans Menu Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme.
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
20 juil. 2012 à 22:40
Bonsoir.

J'ai exécuté tes conseils.

J'ai relancé et désinstallé "AdwCleaner".

Pour ce qui concerne "www.radiotfm.com" sur le bureau j'ai:

-TFM - le temple de la chanson populaire qui me conduit à une fenêtre : http:www.radiotfm.com/ Application introuvable

- Un icône de "Google Chrome" dans lequel je saisi www.radiotfm.com qui me conduit à la page RADIO TFM qui m'ouvre ma radio favorite.

Chose étrange : j'ai retrouvé "le son".

J'ai un grand défaut qui ne se marie pas avec l'informatique, je ne suis pas assez curieux. De plus j'ai peur de faire des bêtises, alors que c'est sans doute la que j'en fait.

Pour Firefox, dans mon XP en allant dans "panneaux de configuration" je trouvais facilement les dossiers à supprimer. Alors qu'avec Windows 7 il faut plus fouiner.
Ce qui fait que "Firefox" est parti.

A présent, il me semble qu'il ne reste que cette histoire "d'application introuvable".
A ton avis, penses-tu que je dois conserver "Microsoft Office Starter 2010" ?. qui me harcèle avec la pub ? Est ce que je peux le remplacer par "OpenOffice.org Writer" ?

Bonne nuit.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
21 juil. 2012 à 02:13
Si OpenOffice.org te suffit, désinstalle Microsoft Office Starter 2010.

"Pour ce qui concerne "www.radiotfm.com" sur le bureau j'ai:

-TFM - le temple de la chanson populaire qui me conduit à une fenêtre : http:www.radiotfm.com/ Application introuvable"

--> Tu parles du fichier suivant je suppose :

"O4 - Global Startup: C:\Users\Admin\Desktop\http--www.radiotfm.com- (2).url . (...) -- C:\Users\Admin\Desktop\http--www.radiotfm.com- (2).url"

Supprime-le et refais un raccourci vers la radio :
https://www.01net.com/astuces/google-chrome-creez-un-raccourci-sur-le-bureau-565537.html
0