Garder le nom et modifier une extension dans une boucle

Résolu
LOLplz -  
 LOLplz -
Bonjour,
j'ai plusieurs problème dans mon script bash et j'aimerais avoir votre aide.
Je vous explique, je voudrais savoir comment on fait pour exécuter un script sur plusieurs log d'un dossier et rediriger le résultat en gardant le nom mais en modifiant l'extension (de .log à .html).

dossier='/truc/pgfouine-1.1/dl/log/'
script='/truc/pgfouine-1.1'
statTab='/truc/pgfouine-1.1/dl/statistiqueTab'

for log in $dossier
do
$script/pgfouine.php -top 50 -logtype stderr -format html -keepformatting -memorylimit 1073741824 -file $dossier > $statTab/GARDER LE NOM.MODIFIER L'EXENTION
done

A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

$ var=/chemin/rep/fichier.log

$ echo ${var}
/chemin/rep/fichier.log

$ echo ${var%.*}.html
/chemin/rep/fichier.html

0
LOLplz

./testscript2: line 9: $script/pgfouine.php -top 50 -logtype stderr -format html -keepformatting -memorylimit 1073741824 -file $dossier > ${statTab.*}html: bad substitution
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

De rien ;-(

Et le "%" t'en a fait quoi ? Ce n'est pas en option !

Voir message de l'ami qqchquicommenceparQ ci-dessous et les références au man ;-)
0
LOLplz

Désolé j'ai oublié de te remercié
c'est vraiment gentil
0
LOLplz

Quand j'execute le script tout va bien mais il ne me redirige pas le fichier et ne me change pas l'extension

dossier='/truc/pgfouine-1.1/dl/log/'
script='/truc/pgfouine-1.1'
statTab='/truc/pgfouine-1.1/dl/statistiqueTab'

for dossier in $dossier/*.log
do
$script/pgfouine.php -top 50 -logtype stderr -format html -keepformatting -memorylimit 1073741824 -file $dossier > ${statTab%.*}.html
done
0

$script/pgfouine.php -top 50 -logtype stderr -format html -keepformatting -memorylimit 1073741824 -file $dossier > $statTab/${dossier%.*}.html
0
Utilisateur anonyme

salut,

for f in $dossier/*.log
do echo "monScript $f > ${f%.*}.html"
done
voir man bash /Remplacement des paramètres
0
LOLplz

Merci de ta réponse,
Le f reprensente quoi dans ton exemple ?
0
LOLplz

Je sais pas comment initialisé ma boucle.
Pour faire :
Pour les logs dans $dossier.
Parcourir le fichier puis leur executer une commande et renvoyer le resultat du script en gardant le nom mais en changent l' extension (de .log à html).

#!/bin/bash
dossier='/Users/truc/pgfouine-1.1/dl/log'
script='/Users/truc/pgfouine-1.1'
statTab='/Users/truc/pgfouine-1.1/dl/statistiqueTab'

i=

for i in $dossier/*.log
do
$script/pgfouine.php -top 50 -logtype stderr -format html -keepformatting -memorylimit 1073741824 -file $dossier${i} > $statTab${i%.*}.html
done

Le problème vient surement du i mais je sais pas comment l'utiliser
0

Voir réponse #25

man bash et notamment la commande "set -x".
0
LOLplz

tu en pense quoi ?

#!/bin/bash
statTab='/Users/truc/pgfouine-1.1/dl/statistiqueTab'

log='/postgresql-2013-*'

for log in $dossier/*.log
do
$script/pgfouine.php -top 50 -logtype stderr -format html -keepformatting -memorylimit 1073741824 -file $dossier${log} > $statTab${log%.*}.html
done
0

La même chose qu'en #12 ;-(
0
LOLplz

J'ai trouvé :

#!/bin/bash
statTab='/Users/axel/Desktop/pgfouine-1.1/dl/statistiqueTab'

log='postgresql-2013-'
for log in $dossier/*.log
do
$script/pgfouine.php -top 50 -logtype stderr -format html -keepformatting -memorylimit 1073741824 -file $log > ${log%.*}.html
done

Le problème venais de log
0
LOLplz

encore merci de ton aide !
0