Probléme pour étendre volume

Résolu
juju57 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je fais exactement ce qu'il est décrit, je supprime un disque, je clique sur l'autre et je fais etendre le disque, je séléctionne l'autre disque (celui supprimé précédemment) et je fais suivant 2 ou 3 fois et juste aprés l'avertissement un message s'affiche "l'opération n'est pas prise en charge par l'objet".
Que dois-je faire ??

2 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur rencontre un blocage de gestion de disques lorsque, après suppression d'un disque et tentative d'étendre l'autre, l'opération échoue avec le message 'l'opération n'est pas prise en charge par l'objet'. Des solutions proposées incluent des tests matériels avec Seatools et DiscWizard, puis une réinitialisation et la création d'une partition GPT afin que le disque externe soit correctement reconnu par le système. Certaines explications indiquent que Windows peut ne pas lire entièrement des disques de plusieurs téraoctets sans BIOS en UEFI et sans Windows 64 bits. En cas de doute persistant, des utilisateurs recommandent de démonter tout disque virtuel éventuel et de tester avec des outils dédiés, tout en conservant les configurations GPT/MBR selon le matériel.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Bonsoir,
    Ouvre le gestionnaire de disques en grand, pour voir tous les détails, et fait une capture d'écran.
    Tu la déposes ici: https://www.cjoint.com/ et tu fais un copier/coller du lien généré, dans un message ci-dessous.
    0