Probléme pour étendre volume [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,


je fais exactement ce qu'il est décrit, je supprime un disque, je clique sur l'autre et je fais etendre le disque, je séléctionne l'autre disque (celui supprimé précédemment) et je fais suivant 2 ou 3 fois et juste aprés l'avertissement un message s'affiche "l'opération n'est pas prise en charge par l'objet".
Que dois-je faire ??

2 réponses


Bonsoir,
Ouvre le gestionnaire de disques en grand, pour voir tous les détails, et fait une capture d'écran.
Tu la déposes ici: https://www.cjoint.com/ et tu fais un copier/coller du lien généré, dans un message ci-dessous.
Bonsoir,

désolé de ma réponse tardive.

Voici la capture d'écran du message d'erreur.

http://cjoint.com/?CGms1lFCrp5

Les disques 1 (2047Go) et 2 (746GO) sont 2 partions du meme disque de 3To que je souhaite fusionner en 1 seule partition.
Utilisateur anonyme
RE
Une fois que tu auras terminé tes transfert, laisse uniquement ton DD Barracuda, va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Gestionnaire de périphériques, déploie Lecteur de disques, tu devrais voir ton DDE, clic droit dessus, Désinstaller.
Déconnecte ton DD et reconnecte le, les pilotes devraient se réinstaller, voit ensuite ce que ça donne.
Voila donc dans le lecteur de disque il me trouve en plus du disque interne du pc, 2 autres disques (tous mes autres disques a part le baracuda sont débranchés).
Je désinstalle ces 2 disques, débranche le baracuda, le rebranche, en effet les pilotes se réinstallent mais pourtant rien a changé...
http://cjoint.com/?CGowPRogLjs
Utilisateur anonyme
Essaye ces deux outils et voir si tu peux faire quelque chose avec:
http://www.seagate.com/fr/fr/support/external-hard-drives/desktop-hard-drives/freeagent-pro-classic/seatools-win-master/
https://www.seagate.com/fr/fr/support/internal-hard-drives/enterprise-hard-drives/savvio-15k/discwizard-master-dl/
Salut j'ai le plaisir de t'annoncer que le problème est enfin résolu !!
Donc j'ai utilisé le Seatools et effectué les tests qui se sont déroulés avec succés. Le probléme n'était donc pas matériel meme si on s'en doutait.

Ensuite j'ai lancé le Seagate DiscWizard (bien plus sympa à utiliser que le EaseUS et en français), et la a ma grande surprise le baracuda était reconnu en 1 seule partition de 2.79 To ???
J'ai vérifié ca dans le gestionnaire de disque qui me confirma l'information. J'ai donc ré-initié une partition en GPT et le disque apparait bien dans "ordinateur" comme un seul disque de 2.79 To.
J'ai branché l'esata, meme résultat.

Enfin voila, je ne sais pas ce qui à résolu le problémé, peut etre le test du disque mais en tout cas maintenant ca re-marche comme avant !!

Merci beaucoup de ton aide précieuse et du temps que tu m'as accordé, sans tes conseils je n'y serai pas arrivé. Heureusement que ce genre de sites et forums existent et que des gens sympas s'y trouvent ;)
Encore merci.

http://cjoint.com/?CGpqAUoqZxD
Utilisateur anonyme
C'est une très bonne chose ça, dommage que je n'ai pas pensé aux outils Seagate tout de suite,
enfin le résultat est là quand même. Windows n'est peut être pas assez performant pour formater des DDExterne de gros volumes.
Garde ces deux outils sous la main, au cas où tu en aies besoin un jour où l'autre.
Bonne continuation. :-)