Démarage impossible de mon portable

Résolu/Fermé
Rushed59286 Messages postés 767 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 - 2 mai 2013 à 17:33
Rushed59286 Messages postés 767 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 - 6 mai 2013 à 16:09
Salut à tous, depuis hier, j'ai redémarrer mon ordinateur portable sous la demande de mon antivirus pour effectuer une mise à jour, jusque là, aucun problème. Mais au redémarrage, Windows devait lui aussi faire une mise à jour. Le problème, c'est que mon ordi plante totalement lors de cette mise à jour de Windows. Et maintenant, il plante même avant que cette mise à jour commence. J'avais déjà eu ce genre de problème il y a quelques jours, que j'ai réussi à résoudre, mais là, rien à faire, je ne peux rien faire du tout ! Avez-vous une solution ? De préférence sans formater mon ordi car j'ai déjà perdu mes donnés 3 fois et changé 2 fois de disque dur :x. Si cela peut aider, c'est un ordinateur portable Samsung R540, il n'a que 2 ans.

Merci d'avoir lu et peut-être aussi de répondre.

A voir également:

18 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
2 mai 2013 à 17:45
bonjour,
d'apres ce que tu indiques, je dirais que le mieux est d'effacer cette mise a jour, puis de la refuser il suffit de cliquer sur refuser, puis sur une croix, ne plus me proposer cette mise a jour mais gare si c'est important
idem pour celle de ton antivirus, : seule la mise a jour de la base de donnees est souhaitable sauf si tu veux changer de version entre une gratuite et une payante par ex
enfin, peut etre tenter de revenir la configuration anterieure a ces installations, par le biais d'un point de restauration..pense a desactiver l'antivirus avant de proceder..
je vois que tu es sur mac, je ne connais pas assez pour te guider plus au dela..attends d'autres conseils ..
0
Rushed59286 Messages postés 767 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 293
2 mai 2013 à 17:49
Et comment j'efface cette mise à jour ? Car je ne peux totalement rien faire, dés que je l'allume, il fait sa mise a jour et plante ou même à des moments il plante 30s après l'avoir allumé.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 17:54
Salut,

essaie de démarrer en mode sans échec pour avoir déjà accès à windows ou de le réparer avec le cd d'installation/réparation.
0
Rushed59286 Messages postés 767 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 293
2 mai 2013 à 17:56
J'ai déjà essayer d'aller en mode sans échec mais Windows essaie quand même de télécharger la mise à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 18:45
Depuis le mode sans échec justement tu peux pas essayer de bloquer cette mise à jour ?
0
2 mai 2013 à 19:07
Eh bien non justement, quand j'essaie d'aller en mode sans échec, il essaie quand même de faire la mise à jour et donc il plante en plein milieux. Ce qui m'inquiète un peu, c'est le nombre de trucs à télécharger pour la mise à jour il plante toujours dans les 13000 ou 14000 sur 107 000+
Non je ne suis pas myope, j'ai bien vu 107 000 ! :O
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 19:34
ça doit etre les valeurs du registre qu'il modifie et c'est la que ça plante, essaie de réparer ton ordinateur depuis les dvd d'installation
0
3 mai 2013 à 19:15
Ok, je met juste le cd et quand je l'allume il le lance tout seul ? Ou je dois faire une manip' ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
Modifié par nadellen le 3/05/2013 à 20:07
si ton bios est deja configure pour booter sur le cd(dvd), alors aucune manip a faire, place ton cd ds ton lecteur et redemarrer l'ordi; a l'invite, clique sur une touche, n'importe laquelle)
si ton bios est configure comme d'origine pour booter sur ton disque dur, alors il faut auparavant, entrer dans ton bios, aller dans l'onglet boot, et dans boot priority, ou en francais ordre de demarrage, la tu dois voir tes peripheriques, dans l'ordre ou ils demarrent ca donne par ex
1 floppy (disquette qd il y a encore un lecteur de present
2 hd disque dur, c'est ton disque dur systeme
3 dvd rom
4 ect ect...par ex un 2e disque dur, ou un graveur si 3 est un lecteur ..
tu dois donc inverser l'ordre entre 1 et 2 , change a l'aide des fleches du clavier, haut bas
ton lecteur cd/dvd, devant se trouver en 1er , le disque dur en 2e
puis f10 enregistrer et quitter
cela fait, reviens a la procedure ci dessus, place ton cd ds le lecteur, redemarre le pc....
puis a la question que voulez vous faire , dis: reparer (R)
0
Modifié par Rushed59286 le 4/05/2013 à 09:47
Ok, merci, je vais d'abord attendre l'arrivée de mon frère pour qu'il regarde mon ordi et essayer de trouver une solution et si il n'en a pas eh bien je ferais ce que tu m'as dit. Merci beaucoup de m'avoir répondu. En espérant résoudre le problème.

Si tu ne peux pas battre ton ordinateur aux échecs, essaie avec le kickboxing !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 10:14
Bjr,

Tu peux tenter de "suspendre" le processus de mise à jour défaillant. Pour ça, il faut démarrer sur la console de réparation de W7 (en principe, on y accède en tapotant F8, puis option "réparer l'ordinateur" - ou alors, tu la fabriques depuis un autre pc sous W7). Tu la lances, tu suis les indications jusqu'à l'invite de commande:

Tu dois avec quelque chose comme ça:

C:\Windows\system32>

Et là, tu tapes:

cd \ (attention à l'espace - on revient à la racine du disque)
cd C:\windows\winsxs (on entre dans le dossier)
dir pending.xml
dir cleanup.xml (on vérifie que les fichiers existent)

Si les deux fichiers existent, tu tapes

ren pending.xml pending.old
ren cleanup.xml cleanup.old (on les renomme en old)

Et tu réessaies.
0
4 mai 2013 à 12:13
Quand je marque "dir pending.xml" et "dir cleanup.xml" sa me marque "File not found"
0
4 mai 2013 à 10:20
Quand je fais F8 au démarrage puis "réparer l'ordinateur", il me demande un mot de passe. Mais je ne le connait pas, est ce que c'est un mot de passe spécial genre "admin" ou autre ?

0
4 mai 2013 à 10:33
tu es sous quel systeme? xp, w7?...
0
4 mai 2013 à 10:38
Windows 7
0
Modifié par nadellen le 4/05/2013 à 11:59
il y a une cle de registre a modifier 2 meme pour que la console ne demande plus le mot de passe, je connaissais sous xp, mais je ne sais pas si c'est pareil sous w7

et tu dois le savoir, toucher sans etre sur de soi a la base de registre..pas conseille

c'est une des 1ere choses que je me souviens avoir entendu
si tu as l'intention de taper regedit, avant de faire entree, dis toi touches pas a ca petit con
c'est la formule adaptee de "tourne 7 x ta langue dans ta bouche" avant de dire une conn...

si tu connais deja un peu et malgre cet avertissement, tu peux qd meme aller voir, on ne sait jamais, si tu as les memes cles:
donc je reitere, ca c'est une presentation sous xp!!
à la question "entrez le mot de passe administrateur", taper votre mot de passe si vous en avez créé un à la 1ère installation de windows (puis entrée), sinon appuyer simplement sur la touche entrée si vous n'en aviez pas mis.
Attention si on tape un mot de passe incorrect 3 fois de suite, la console se ferme et il faut recommencer au début.
*****Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pourrez quand même accéder à la console de récupération après avoir modifié une clé de registre :
* sous windows cliquer sur Démarrer > exécuter > taper "regedit" puis Entrée.
* Rechercher la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Setup\RecoveryConsole
* clic droit sur "SecurityLevel" > modifier > taper 1 dans "donnée de la valeur" (en hexadécimale) > ok, puis faire la même chose sur "SetCommand",
* Fermer le registre > redémarrer la console de récupération : le mot de passe ne sera plus demandé...
0
4 mai 2013 à 12:11
Je n'ai accès à rien sur mon ordi, a part en appuyant sur F8 au démarrage.
0
Puisque les deux fichiers que je t'ai proposés sont absents, relance le pc en mode "réparer l'ordinateur". A la demande d'identifiant et de mot de passe, tu mets ton identifiant (obligatoire) et ton mot de passe de session (ou rien si tu n'en avais pas).

Lorsque tu obtiens cet écran: http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Choisis la seconde option, et sélectionne un point de restauration antérieur d'un ou deux jours par rapport au problème.

Et réessaie.
0
4 mai 2013 à 19:10
Salut, j'ai essayer ce que tu m'as dit, et il me marque "Une erreur non spécifiée s'est produite lors restauration du système. (0x8000ffff)" Et donc impossible de restaurer Windows.
0
4 mai 2013 à 19:12
a ikewdu
j'ai eu plusieurs fois le pb,ou on me demandait le mot de passe ds la console de recup, n'en ayant jamais entre, je ne mettais rien puis suivant ou entree, et jamais j'ai pu passer

pour ca que j'avais modifie les cles concernees dans la base de reg

la meme manoeuvre doit exister sous w7, avis aux caids de ccm..
(je note tout au fur et a mesure et systematiquement sur un cahier quand je dois entrer un code, ou mot de passe sur quoique ce soit, pc, messagerie, shema de deverouillage de mon smart, mot de passe de secours. tout!! et la j'en avais pas trouve trace)
0
5 mai 2013 à 19:24
Pour le mot de passe c'est réglé, maintenant comment faire pour qu'il refonctionne sans le formater svp. Si je dois vraiment le formater eh bien je le ferais et j'économiserais pour un autre ordinateur --'.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 19:35
Peux-tu préciser ce qu'il se passe quand tu démarres...
0
5 mai 2013 à 19:38
Eh bien quand je démarre normalement, il me propose 2 solutions:
-Lancer l'outil de restauration
-Démarrer Windows normalement
Quand je fais le 1er choix: cela ne fait rien et plante au bout de 10s
Quand je fais le 2nd choix: il plante pendant une certaines mise à jour de Windows
0
Pas très bon signe, si la restauration est récalcitrante (tu n'aurais pas chopé un virus, par hasard ?).

Tente toujours de redémarrer en mode "réparer l'ordinateur" puis invite de commandes.

Tape:

chkdsk /f /r
sfc /scannow

Tu verras bien si ça change quelque chose.
0
5 mai 2013 à 20:25
Je n'ai rien téléchargé de suspect dernièrement je pense également que j'ai chopé un virus :x
0
5 mai 2013 à 20:36
J'ai fait ce que tu m'as dit, j'arrive a démarrer Windows normalement, par contre sa lag beaucoup et beaucoup de programmes ne répondes pas.
0
Modifié par nadellen le 6/05/2013 à 11:34
ca sent le formatage, de plus en plus,
tu vas peut etre encore pouvoir eviter mais je suis pessimiste

pendant que tu peux encore le faire, sauve tes drivers, , tous, y compris et surtout ceux de la carte mere, les controleurs..surtout si ton recevery n'est pas bon, ou si tu n'as pas les cd de drivers de ta carte mere
sauve ce que tu peux de tes documents, tes outils de travail, tes photos, eventuellement videos persos
evidemment ce que tu sauves, met le ailleurs que sur c, soit sur une autre partition,soit sur un disque dur externe, (le plus simple) soit sur une ou plusieurs cles usb, soit sur un serveur en ligne, le cloud, ..

si tu finis par sauver ton pc du formatage cette fois-ci, tu auras quand meme tout ca de sauve au cas ou, donc ce n'est pas une perte de temps, crois moi, bien au contraire, windows 7 est pratique car il recupere facilement des drivers dans sa base de connaissances, mais des fois , il ne trouve pas tout, et si c'est justement le controleur de ta carte ethernet qui manque, pas moyen d'aller chercher tout ca sur le net
si tu sauves avant, quand ca marche, , apres que ton os tout propre soit reinstalle, il te suffit de restaurer ta sauvegarde, et hop en qqs mn tout remarche, bien sur il faut reinstaller en 1er le logiciel qui a servi a faire la sauvegarde initiale, moi j'utilise drivermax, en gratuit, et il fait ca tres bien, mais il en existe plein d'autres, gratuits aussi
0
6 mai 2013 à 16:09
Bon eh bien je viens de sauvegarder des données importantes, pour l'instant tout fonctionne comme avant, a part toujours cet antivirus mais bon. Je formaterais mon PC quand il en sera vraiment indispensable. Merci beaucoup de votre aide, à tous, merci d'avoir pris le temps de répondre. Je vous tiendrais au courant sur la santé de mon PC ^^
Continuez comme ça, on a besoin de plus en plus de gens comme vous sur CCM. Merci encore de votre aide.

Cordialement, Rushed.
0