DD qui ne démarre pas...

Résolu
caramelea Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caramelea Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je branche mon Disque Dur (Samsung G2) avec sa prise USB d'origine... La loupiotte bleue s'allume, il fait son petit ronronnement habituel, j'entends la notification windows genre "vous avez branché un périphérique" (la notification qui fait "di-di")...
Mais mon DD n'apparait pas lorsque je vais dans Démarrer > Ordinateur > Disque Dur.

Mais si je vais dans Démarrer > Périphériques et imprimantes, je le vois qui apparait, quand je clique droit, tout va bien, windows me dit que le périphérique fonctionne normalement...

Quel est le probléme d'après vous ????
Mercii

caramelea

A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 40881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

le périphérique fonctionne normalement...

Tente de désinstaller, et ensuite rebranche le pour qu'il se réinstalle...
0
caramelea Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désinstaller ? mon DD ?
J'ai déja débranché et rebranché mon DD 3-4 fois de mon ordi, en redémarrant mon ordi à chaque fois...
0
fabul Messages postés 40881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Du gestionnaire de périphériques.
0
caramelea Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé comme faire ça, mais ça ne risque pas de l'endommager ????
0

Ben non.
0

Désintallé, réinstallé avec succès mais rien de nouveau...
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Salut,
dans le menu démarrer, fais un clic-droit sur Ordinateur puis clique sur Gérer.

Regarde si ton disque est reconnu dans Stockage -> Gestion des disques
Normalement, il devrait être indiqué en Disque 1

Vérifie le formatage s'il est en RAW (partition noire), il te faudra réparer le disque avec l'utilitaire Testdisk pour récrire la table des partitions.

Sinon... il faudra chercher ailleurs.
0

J'ai trouvé, il est en partition de couleur bleue... J'ai fait une capture d'écran, mais je ne sais pas comment la partager ici ^^
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Tu peux essayer avec le site cijoint.com, mais a priori, ce n'est pas utile : la partition est apparemment saine... le problème est ailleurs.

Est-ce que le disque apparaît dans Ordinateur (un clic dessus dans le menu démarrer) et quelles sont les informations affichées ?
0

Non justement, mon problème est là, mon DD n'apparait pas dans Ordinateur (dans le menu démarrer).
J'ai mon disque O, mon D et mes lecteurs Cd...
0

non il n'apparait pas dans Ordinateur, c'est bien là le problème !
J'ai mon disque C, mon D et mes lecteurs Cd, mais rien d'autre
0
Utilisateur anonyme

Il n'a pas de lettre attribuée !!!! Comment Ws peut-il l'identifier ?
0

https://imageshack.com/

Choisit "Ne pas redimensionner"
0
Utilisateur anonyme

Tu lances paint, tu colles, tu enregistres et tu mets l'image sur cjoint.com et tu donnes le lien.
0

Voilààà

http://imageshack.com/f/49mmwp
0

Bon,c'est redimensionné...
0

Désolée, je l'ai fait avant de lire ton commentaire =) je refait
0

http://img802.imageshack.us/img802/5554/ycu.png
0
Utilisateur anonyme

clique droit sur le disque 1 et tente de lui attribuer une lettre. En même temps, enlève l'attribut active, si tu as moyen de le faire. As-tu des données là-dessus ?
0

L'attribut "marquer la partition comme active" est grisée, et donc enlevée, je suppose....
Je peux attribuer une lettre avec "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès", mais je dois mettre une lettre spéciale ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à tous pour vos conseils, mais je viens de retrouver mon DD !!! =)
Bonne soirée !!!
0