Les discussions

Expression reguliere

Bonjour, comment décrire ,avec une expression régulière, les mots qui sont composés exactement de 3 caractères differents .. exemple: areeer a...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
lami20j

[ubuntu 9.10][amsn0.98.1] pb webcam-->orange

Résolu

Bonjour, Je n'arrives as émettre ni recevoir la webcam depuis aMsn 0.98.1 sous Linux Ubuntu 9.10 derrière la LiveBox 2 de Orange. Pour info, les...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Arno59

Problème écran reste noir même au démarrage..

Bonjour, J'ai un soucis, je suis ici pour dépanner une amie qui possède un "acer" son écran reste noir bien que l'ordi s'allume... C'est un acer on...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
hugues 94

Perte d'une interface réseau

Résolu

Bonjour, J'ai rebooté sous windoze 7 pour faire quelques essais (rien qui n'implique de trafiquer la carte réseau), et en redémarrant sous Linux, j...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Jake_langelier

Petit souci avec opera sur ubuntu

Bonjour, Depuis quelques temps, je retrouve ces 2 choses dans le system monitor : "operapluginwrapper", et "operaplugincleaner". Ces 2 trucs me r...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
francdrum

Error en se loggant sous linux suse 10

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide s'il vous plait! Depuis hier je ne peux plus me logger sur mon netbook (MSI) sous Linux Suse 10 . Apres av...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
mamiemando

Ouvrir une page php? comment enregistrer page

Bonjour, je viens d'acquérir un asus aspire one et , moi qui ne suis déjà pas très douée en informatique mais me débrouille sous windows;;j suis perd...

19 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
mamiemando

Ubuntu 9.10 probleme de touchpad

Résolu

Bonjour, je viens de mettre à jour ma version d'Ubuntu, j'ai donc remplacée la 9.04 par la 9.10. A présent mon touchpad ne fonctionne plus.(le son...

15 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
mamiemando

Problème maj debian lenny

Bonjour, Je vous expose mon problème : Je n'arrive plus a installer les mises a jours de sécurité et logiciel depuis le gestionnaire de mise a jo...

mamiemando

Probleme gesionaire de paqets synaptic

Bonjour,a tous lorsqu"e j'ouvre la fenetre du gestionnaire de paquets et il me met se message d'erreur: E: dpkg a été interrompu, vous devez la...

miramaze

Besoin d'aide pour linux

Bonjour, J'ai fait monter une tour de jeux chez un fabricant , mais je n'ai pas fait attention s'il y avait un windows dessus! Donc le pc ne s'...

15 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
charliemini

Creation raccourci sur le bureau

Résolu

bonsoir , j'essaye de creer un raccourci de mon browser flock (un script shell ,sans passer par le terminal !) sur le bureau mais ça marche pas : ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Arij86

Antivirus, pare feu , et autre

Résolu

Bonjour linuxien, tous nouveaux dans la meute des linuxiens , je souhaiterai avoir qque conseil pour les anti virus , les firewalls et autres logic...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
hobgoblin

Firefox

Bonjour,ubuntu installation réussi, maintenant le problème est ma connexion avec le Web. Le voyant Wifi s'allume sous window xp, et non sous ubuntu, l...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
bqst

Debian ou centos ??

Bonjour, je suis débutant dans le domaine des serveur dedie. Et je veux transmettre mon site de shared host vers Dediced server. ( http://www.giga-...

morahicoss

Créer un routeur virtuel

Bonjour, peut on créer un routeur virtuel à l'aide de VMWare sur une machine ? quelles solutions peut on mettre en oeuvre pour créer un réseau (n'a...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Pmastery

Ipod+acer aspire one

Bonjour, j'ai un acer apire one et un ipod touch. j'ai installé amarok mais je ne comprend pas comment synchronisé la musique dessus

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
nh64

Error yum !?

Résolu

Bonjour, je viens tout juste de reeinstaler fedora 12 ... je tente de lancer un simple yum update voici l erreur : [root@localhost ~]# yu...

Pmastery

Mon portable s' éteins de lui même...

Bonsoir, j'ai un problème avec mon pc portable aspire one. Je n'arrive à rien car il s' éteins de lui même après un petit temps. J'essaye de le rem...

Pierrecastor

Problème partitionnement

Résolu

Bonjour, voila je veux installer linux (ubuntu) sur mon pc suivant ce plan : 1er partition : partition de recupération de windows 7 2eme : parti...

46 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
faycallle

Liens linux

Résolu

Bonjour, j aimerai avoir des explications sur les liens en linux. Voilà d après ce que j ai pu lire pour faire un lien symbolique il faut que les d...

16 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
saraseff

Changer de themes

Résolu

Bonjour,voila j'ai xubuntu 9.10 j'ai telecharger un theme mais je n'arrive pas a le placer dans "themes il revient a son emplacement comment puis-je f...

My sql

Google enpage d'acceuil sous mozzila 2.0.0.11

Bonjour, je voudrais remetre google en page d'acceuil mais je ne sais comment faire, mozzila firefox 2.0.0.11 linux xandros

bqst

[shel] variable répertoire en cours / d'exécu

Résolu

Bonjour, j'ai fait un script shell (un qui commence par /bin/bash) Je voudrais l'optimiser selon le répertoire où il est: quelle est la variable s...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
pifou25

Ces quoi un root ?

Bonjour, je voudrais savoir ces quoiun root, et comment recuperer son mdp root, en faite je voudrais recuperer mon mdp super utilisateur

15 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Gux

Commande ls

Résolu

Bonjour, j ai besoin de quelques explications au niveau de la commande ls -lai svp . je sais que : ls -l (affiche avec détails les sous-répertoire...

saraseff

Probleme de pipe sous unix

Résolu

Bonjour, je souhaite compter les mots qui se trouve entre la ligne 12 et 6 d'un fichier resultat.txt normalement c com sa: wc -w resultat.txt | hea...

mr_chaos

Serveur web xampp

Bonjour à tous, Voila je suis entrain d'essayer d'installer Xampp sur mon Linux Ubuntu 9.10, l'installation fonctionne tres bien mais lors que je r...

smag42

Problème code::blocks sous ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour à tous !! je viens de compilé code::blocks sous mon ubuntu 9.10, il marche bien a une exeption près : touche [espace] non fonctionnel ! j'...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando

Lecteur audio par défaut

Bonjour, Je voudrais changer mon lecteur audio par défaut sur Linux (Ubuntu) . Je m'explique : J'ai 2 PC , sur le premier j'ai partager un doss...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando

Probleme sur ubuntu

Bonjour comment installer un logiciel sur ubuntu?

gebismarko

Problem avec l installation de linux

Bonjour, j'ai un Pc-portable One de caracteristique suivante

strato-boy

Pidgin / msn changement de caractéristiques?

Bonjour, E-café, Pidgin. Cela a fonctionné parfaitement bien pendant un an et tout d'un coup, plus du tout. Le serveur ne reconnait plus etc... Comm...

mamiemando

[python] script vs. interpreteur

Résolu

Bonjour, je cherche à faire marcher ce script : #!/usr/bin/python import sys sys.path.append('/usr/local/lib/python2.5/site-packages') from modul...

mamiemando

Linpus monter disque réseau

Bonjour et merci d'avance àceux qui liront ceci, Le pbm: monter un disque dur réseau MybookWorld sur un aspire one doté de linpus lite comme OS. ...

mamiemando

Ralentissement ubuntu 9.10

Bonjour, j'ai une petite question a vous poser.j'ai réinstaller ubuntu 9.04 suivi de la mise a jourqui nous amène a la 9.10.précedemment,j'étais sur ...

ludo du 59

Toujours mon idenfiant

Bonjour,ubuntu, m'indique"l'authentification a échoué, les lettres doivent étre saisies en respectant la casse"est-il possible de recommencer l'instal...

durock

Client linux pour vpn 2003 serveur

Bonjour, Tout est dit dans le titre, je ne parviens pas a trouver un tuto pour m'expliquer comment faire pour qu'un linuxien puisse se connecter a mo...

Super_carotte

Probleme avec grep

Résolu

Bonjour, j'essaie de faire un script qui m'affiche les mots qui ont la plus grande taille dans un fichier fournis en argument. #********* MonSc...

lami20j

Identifiant ubuntu 9.04

Bonjour,l'installation de ubuntu 9.04 c'est trés bien passé. Mais a l'ouverture, la page d'accueil, il est demandé mon identifiant je ne sais pas à q...

jipicy

Damn small linux - comment ca marche ??

Bonjour, Bon, bon, bon ... Je me presente je suis webmaster a temp partiel. Completement independant et autoformation. J ai tou...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
jns55

Tv sur pc en utilisant une prise hdmi

Bonjour, J'ai une source hd avec une prise HDMI (freebox hd), je souhaite regarder la tv sur mon pc. Pour l'instant j'utilise l'entrée S-Video d'...

mamiemando

Luminosité sous linux

Bonjour tout le monde, comme le nom de mon message l'indique, j'ai un problème en ce qui concerne la luminosité sous linux. En effet, je n'arrive pas ...

mamiemando

Javascript

Résolu

Bonjour, Voila je suis développeur et je suis entrain de faire un site web, et je n'arrive pas a voir sous mon ubuntu et firefox des modules comme ...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando

Pb de wifi

Résolu

Bonjour, Ma carte mère (ASUS P5AD2 Premium) intègre un module WIFI, qui fonctionne très bien sous Windows. Mandriva ne reconnaît pas ce module et me...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando

Accès application

Bonjour, J'ai installé la version Mandriva 2010.0 Je n'arrive pas à lancer les bureaux 3D (metisse ou compiz) depuis ma session de travail. Par...

mamiemando

Instaler un 2eme dd

Bonjour, je voudrais savoir comment brancher un 2eme dd sata et installer linux dessus le 1er étant sous Windows xp familiale ma config Packard Bell ...

ejirah

Dell studio hybrid & linux

Bonjour, Savez-vous s'il est possible d'installer une distribution linux (kuuntu 8.10 ou mandriva 2009) sur un dell studio hybrid) ? L'ensemble du...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Félix

Vmware

Bonjour, je veux installer le windowx xp é fedora dans vmware et avant de démarer le pc il me donné le choix de kel systéme je vx le démarrer

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
jee pee

Un mediacenter sous linux

Bonjour, J'aimerai transformer un pc en mediacenter, juste pour lire des divx ( hd exclue) J'avais pensé acheter un petit pc entrée de gamme, san...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
My sql
Résultats 43701 - 43750 sur un total de plus de 50 000