Les discussions

Linux pour tomtom

Bonjour, Comment se fait-il qu'une société comme carnonical n'est pas fichu de créer un logiciel pour mettre à jour un gps bien connu et utilisé par ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
bob031

Squid authentification ncsa

Salut à tous, alors Squid marche bien sans "l'authentification", mais lorsque je veux installer une authentification ncsa il ne met pas de messages...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Flow31-

Sed : filtrer par un numéro de colonne

 Résolu

Bonjour, Je suis en présence de fichiers de log dont chaque ligne fait strictement 132 caractères. Je souhaite afficher les lignes de ces fichiers...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
tonticoeur

Récupérer partie d'une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour à tous, Comment est-il possible de récupérer une chaîne de caractères comprise entre une chaîne x et une chaîne y. par exemple un fichie...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
djmic

Rdiff-backup

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point de craquer devant rdiff backup sur une gentoo. rdiff-backup-1.2.8 en installation manuel commande: python setup.py...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
kipetrovitechy

Problème double écran

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec l'affichage de mon deuxième écran ! J'ai un pc portable avec les bons paramètres d'affichages. A ce pc je connecte un é...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
luxav

Droit de fichier sur linux

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai une carte memoire pour un telephone samsung que j'ai formaté et les droit de fichier ont changés j'ai un eepc avec linux linp...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Soren

Samba: acces depuis windows

Bonjour, Je veux acceder à un partage samba depuis winXP comme étant invité et en tapant un mot de passe, SVP aidez moi ça fait des jours que je me ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
serpan2

Ubuntu : changer le disque de boot

 Résolu

Bonjour, Ayant eu un souci avec mon pc (xp pro), un ami m'a aidé à récupérer mes données via un live cd ubuntu. Il a changé un paramètre indiquant à ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
sufraw

Serveur de messagerie sous redhat as4

Bonjour à tous, Je suis sur le point de configurer un serveur de messagerie, alors j'ai été amené à ajouter ou modifier les lignes suivantes: myho...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
otewa

Répertoire /home/user supprimmé

Bonjour, Je suis sous Linux Karmic. J'ai fait la manip suivante : sudo mv /home/bart/source_Neo_Keyboard /home/user Je voulais évidement dép...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Barth

Un vrai terminal transparent ? fc12 ...

 Résolu

Bonjour, je cherche un terminal transparent un vrai ! a date le transparent me montre seulement le background je veus qu il soit transparent e...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
jalobservateur

Pb affichage menu sur eeepc

Bonjour, Alors voilà, ma petite soeur a eut pour Noel un petit ordianteur portable eeepc qui fonctionner à merveille! Je lui ai mis en place la wi...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
trauqnej

Appel fonction c++ en bash

Bonjour, je souhaiterais faire appel a une fonction c++ d'après un script bash. Au final je voudrais faire une moyenne réel des valeurs contenu dans ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
mamiemando

Squid(guard) + ldap + timer

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une solution linux pour la gestion de la connexion internet. Je vais essayer d'expliquer le mieux...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
kosmic69

Lecture de peripheriques sous linux

Bonjour je viens de recevoir un Easy pc E700 fonctionnant sous Linux 2.6. Linux , une première pour moi, après branchement d'un disque dur externe ma...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
*casimir007*

Scanner imprimante photosmart c4680

Bonjour, J'ai installé très simplement mon imprimante photosmartHP C4680 mais le sacanner n'est pas reconnu par Xsane: V4L;dev/videoO'; argument inva...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
bob031

[debian lenny] raid 1 controlleur nvidia

Bonjour, Je tiens à vous préciser dans un premier temps que je débute sous linux et que c'est ma première tentative de création de RAID. Donc... ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
bob031

Probleme wifi

bonjour, je dispose d'un hp mini 110 et je viens d'installer ubuntu par wubi probleme je ne peux me connecter que en ethernet. en wifi j'ai le choix ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
rescue

Choiosir entre slitaz et xp au demarrage

 Résolu

Bonjour, Etant sous windows xp sp3 installé sous hda j'ai installé slitaz 2.0 sur hdb !!! Mais malheuresement xp se lance automatiquement au demarra...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
pat 38

Linux a planté pendant une update...

Bonjour, Je ne suis pas une grande experte de linux alors voilà : J'utilitse kubuntu. Pendant une mise à jour, mon pc a crashé et maintenant il ne...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Franzux

Comment ubuntu gère les drivers en live cd?

Bonjour, Je crois que ma question est dans le titre : Comment Ubuntu en live CD (et toutes les distrib' de linux d'ailleurs) fond pour gérer les...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Coco

Bug après formatage du disque dur

Bonjour, après installation de kubuntu 9.10 tout aller bien jusqu'au moment ou j'ai eu un écran noir après plusieur manip impossible de désintaler ku...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
antipolis a

Pourquoi utiliser linux?

Bonjour, Quelq'un peut il me ce qu'est Linux et m'expliquer pourquoi utiliser ce genre de chose et ce que cela peut modifier sur mon ordinateur? Avec...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Pierrecastor

Mise a jour firefox sous linux xandros

Bonjour, je voudrai savoir comment faire une mise a jour firefox, j'ai la version : _2.0.0.11 en faite faire la mise a jour avec le terminale, me...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
dugenou

Infos sur les distributions slackware

 Résolu

Bonjour à vous tous chers amis linuxiens!! Ben en fait je viens aujourd'hui vous parler surtout pour recueillir des informations au sujet d'une dis...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
ProtoVision

Ubuntu sous mini pc acer one sans lecteur dvd

Bonjour, Je cherhces une solution simple pour installer ubuntu sur mon mini pc, si possible un moyen de le tester sans installation comme lorsque pos...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Macij

Os media center

Bonjour, Alors, déjà, je sais que cette question à déjà été posée plusieurs fois mais je ne trouve pas de réponses à mes besoins. Je cherche un OS...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
miramaze

Bash: lzm2dir: command not found

Bonjour, Je viens d'installer Backtrack 4 Pre Final. J'essaye donc d'installer mon driver nVidia. Je dois d'abord déployer les sources kernel. Je té...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
ProtoVision

Solution pour cet exercice

Bonjour, svp vous pouvez m'aider à résoudre cet exercice car je suis débutante et je me suis pa arriver à le résoudre toute seule. ecrire un program...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
jipicy

Commande pour le pleine écran

 Résolu

Bonjour, Voila je m'explique j'ai créer une commande qui s'exécute automatiquement au démarrage Commande : opera %u Cette commande a pour effet ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
rbinou59

Navigateur internet sous kde

Bonjour, Comme le titre l'indique je cherche un navigateur digne de ce nom pour kde. En effet firefox est moche sous kde (opensuse, mandriva et ku...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
initials 76

Clé wifi compatible linux ( backtrack)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les clés wifi compatibles avec linux (backtrack) car je ne veux pas me tromper dans mon achat? J ai cherché ...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
gechez56

Je cherche un truc qui est rapide et non mou!

 Fermé

Bonjour, est-ce que Linux Ubuntu est plus rapide que Windows?

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
jipicy

Problème de boot ubuntu après installation 7

Bonjour, Au début je disposais d'une partition principale avec Windows Vista. J'ai installé ubuntu karmic koala et donc modifié ma partition principa...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
nino

Sun virtual box pour ubuntu 7

Bonjour, j'utilise ubuntu 7 et je voudrais y intaller sun virtual box.je n'ai pas trouvé de lien vers un sun compatible avec ubuntu 7,j'ai telechar...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
jns55

Modifier etc/shadow

Bonjour, j'ai installé récemment un UBUNTO, je voudrai maintenant logger un utilisateur sans mot de passe, j'ai essayer de modifier le fichier et...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
lami20j

Ces quoi un root ?

Bonjour, jevoudrai savoir ceque ces un mdp root ou est-ce que ca ce trouve ect...Mercie. ps: je suis linux xandros.

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
lami20j

[bash] script - gerer les droits

Bonjour, dans un script, lors d'une commande find, si le script n'a pas été executé avec les bons droits, j'ai le droit au jolie message find: "chemi...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
dubcek

Pb: police firefox moche sous kde

***Bonjour***, Je suis en multiboot xp, seven, ubuntu 9.10, opensuse 11.2, mandriva 2010 (free) et fedora 12, et j'ai remarqué que sous KDE firefox...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
lusitanio

Logiciel linux

Bonjour, je me permet d'ouvrir ce sujet pour vous demender si vous connaissiez des logiciels comme pivot stick figure où l'on peut créer des animat...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Non2

Pilote carteréseau sans-fil backtrack4

Bonjour, j'aimerais pouvoir utiliser aircrack et tous les autres programmes de backtrack 4, mais je n'arrive pas à trouver le pilote qu'il faut pour ...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
halleben

Dual boot sur un 2eme dd windows 7/ubuntu

Bonjour, J'ai windows 7 sur mon 1er dique dur J'ai un 2eme disque dur qui n'a rien.(mon ordi est un Acer.Il y avait vista mais j'ai installer Wi...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Network-manager oups

Bonjour, j'ai fait une bêtise ! depuis 2 jours l'adresse ip de mon serveur changeais (192.168.0.20 pour 192.168.0.22) j'ai lu que c'etais un ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
initials 76

Call of duty 4..probleme de directx ubunut

Bonjour, J'ai ubuntu 9.10 et je vien d'installer Call of duty 4 grace a Wine, sauf que des que je veux installer le directx il me dit qu'il y a une...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Yazou92

Internet avec ubuntu

Bonjour, Je suis récemment passez à Linux et je souhaiterais pouvoir me connecter à Internet Voilà ce que j'ai : Ubuntu 9.10 (Karmic Koala) SA...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Jiminsk

Bloquer l'accès à facebook

Bonsoir, je veux bloquer l'accès à facebook durant un temps précis en utilisant les règles de snort_inline mais je sais pas exactement comment modif...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Dimalk29

Ou telecharger linux?

Bonjour, Quand je demande ou telecharger linux on me donne des liens compliqué qui me emmène dans un site remplis d'autres lien. Ce que je vou...

21 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
tev-de-habbo.fr

Unbutu live utilisable comme os ordinaire?

 Résolu

Bonjour, je voudrais me lance à linux mais pour l'intant je ne dispose que du cd live d'ubuntu.je voudrais l'installer sur mon pc.mais je ne sais pas...

21 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
tchsimons

Commande 'passwd' sur ubento :

 Résolu

Bonsoir, j'ai tapé le commande 'passwd' dans le but de changer mon mot de passe.il me demende l'ancien mot de passe mais lors de mon écriture rien ne...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
ipeig
Résultats 43701 - 43750 sur un total de plus de 50 000