Les discussions
Expression reguliere
Bonjour, comment décrire ,avec une expression régulière, les mots qui sont composés exactement de 3 caractères differents .. exemple: areeer a...
[ubuntu 9.10][amsn0.98.1] pb webcam-->orange
RésoluBonjour, Je n'arrives as émettre ni recevoir la webcam depuis aMsn 0.98.1 sous Linux Ubuntu 9.10 derrière la LiveBox 2 de Orange. Pour info, les...
Problème écran reste noir même au démarrage..
Bonjour, J'ai un soucis, je suis ici pour dépanner une amie qui possède un "acer" son écran reste noir bien que l'ordi s'allume... C'est un acer on...
Perte d'une interface réseau
RésoluBonjour, J'ai rebooté sous windoze 7 pour faire quelques essais (rien qui n'implique de trafiquer la carte réseau), et en redémarrant sous Linux, j...
Petit souci avec opera sur ubuntu
Bonjour, Depuis quelques temps, je retrouve ces 2 choses dans le system monitor : "operapluginwrapper", et "operaplugincleaner". Ces 2 trucs me r...
Error en se loggant sous linux suse 10
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide s'il vous plait! Depuis hier je ne peux plus me logger sur mon netbook (MSI) sous Linux Suse 10 . Apres av...
Ouvrir une page php? comment enregistrer page
Bonjour, je viens d'acquérir un asus aspire one et , moi qui ne suis déjà pas très douée en informatique mais me débrouille sous windows;;j suis perd...
Ubuntu 9.10 probleme de touchpad
RésoluBonjour, je viens de mettre à jour ma version d'Ubuntu, j'ai donc remplacée la 9.04 par la 9.10. A présent mon touchpad ne fonctionne plus.(le son...
Problème maj debian lenny
Bonjour, Je vous expose mon problème : Je n'arrive plus a installer les mises a jours de sécurité et logiciel depuis le gestionnaire de mise a jo...
Probleme gesionaire de paqets synaptic
Bonjour,a tous lorsqu"e j'ouvre la fenetre du gestionnaire de paquets et il me met se message d'erreur: E: dpkg a été interrompu, vous devez la...
Besoin d'aide pour linux
Bonjour, J'ai fait monter une tour de jeux chez un fabricant , mais je n'ai pas fait attention s'il y avait un windows dessus! Donc le pc ne s'...
Creation raccourci sur le bureau
Résolubonsoir , j'essaye de creer un raccourci de mon browser flock (un script shell ,sans passer par le terminal !) sur le bureau mais ça marche pas : ...
Antivirus, pare feu , et autre
RésoluBonjour linuxien, tous nouveaux dans la meute des linuxiens , je souhaiterai avoir qque conseil pour les anti virus , les firewalls et autres logic...
Firefox
Bonjour,ubuntu installation réussi, maintenant le problème est ma connexion avec le Web. Le voyant Wifi s'allume sous window xp, et non sous ubuntu, l...
Debian ou centos ??
Bonjour, je suis débutant dans le domaine des serveur dedie. Et je veux transmettre mon site de shared host vers Dediced server. ( http://www.giga-...
Créer un routeur virtuel
Bonjour, peut on créer un routeur virtuel à l'aide de VMWare sur une machine ? quelles solutions peut on mettre en oeuvre pour créer un réseau (n'a...
Ipod+acer aspire one
Bonjour, j'ai un acer apire one et un ipod touch. j'ai installé amarok mais je ne comprend pas comment synchronisé la musique dessus
Error yum !?
RésoluBonjour, je viens tout juste de reeinstaler fedora 12 ... je tente de lancer un simple yum update voici l erreur : [root@localhost ~]# yu...
Mon portable s' éteins de lui même...
Bonsoir, j'ai un problème avec mon pc portable aspire one. Je n'arrive à rien car il s' éteins de lui même après un petit temps. J'essaye de le rem...
Problème partitionnement
RésoluBonjour, voila je veux installer linux (ubuntu) sur mon pc suivant ce plan : 1er partition : partition de recupération de windows 7 2eme : parti...
Liens linux
RésoluBonjour, j aimerai avoir des explications sur les liens en linux. Voilà d après ce que j ai pu lire pour faire un lien symbolique il faut que les d...
Changer de themes
RésoluBonjour,voila j'ai xubuntu 9.10 j'ai telecharger un theme mais je n'arrive pas a le placer dans "themes il revient a son emplacement comment puis-je f...
Google enpage d'acceuil sous mozzila 2.0.0.11
Bonjour, je voudrais remetre google en page d'acceuil mais je ne sais comment faire, mozzila firefox 2.0.0.11 linux xandros
[shel] variable répertoire en cours / d'exécu
RésoluBonjour, j'ai fait un script shell (un qui commence par /bin/bash) Je voudrais l'optimiser selon le répertoire où il est: quelle est la variable s...
Ces quoi un root ?
Bonjour, je voudrais savoir ces quoiun root, et comment recuperer son mdp root, en faite je voudrais recuperer mon mdp super utilisateur
Commande ls
RésoluBonjour, j ai besoin de quelques explications au niveau de la commande ls -lai svp . je sais que : ls -l (affiche avec détails les sous-répertoire...
Probleme de pipe sous unix
RésoluBonjour, je souhaite compter les mots qui se trouve entre la ligne 12 et 6 d'un fichier resultat.txt normalement c com sa: wc -w resultat.txt | hea...
Serveur web xampp
Bonjour à tous, Voila je suis entrain d'essayer d'installer Xampp sur mon Linux Ubuntu 9.10, l'installation fonctionne tres bien mais lors que je r...
Problème code::blocks sous ubuntu 9.10
RésoluBonjour à tous !! je viens de compilé code::blocks sous mon ubuntu 9.10, il marche bien a une exeption près : touche [espace] non fonctionnel ! j'...
Lecteur audio par défaut
Bonjour, Je voudrais changer mon lecteur audio par défaut sur Linux (Ubuntu) . Je m'explique : J'ai 2 PC , sur le premier j'ai partager un doss...
Probleme sur ubuntu
Bonjour comment installer un logiciel sur ubuntu?
Problem avec l installation de linux
Bonjour, j'ai un Pc-portable One de caracteristique suivante
Pidgin / msn changement de caractéristiques?
Bonjour, E-café, Pidgin. Cela a fonctionné parfaitement bien pendant un an et tout d'un coup, plus du tout. Le serveur ne reconnait plus etc... Comm...
[python] script vs. interpreteur
RésoluBonjour, je cherche à faire marcher ce script : #!/usr/bin/python import sys sys.path.append('/usr/local/lib/python2.5/site-packages') from modul...
Linpus monter disque réseau
Bonjour et merci d'avance àceux qui liront ceci, Le pbm: monter un disque dur réseau MybookWorld sur un aspire one doté de linpus lite comme OS. ...
Ralentissement ubuntu 9.10
Bonjour, j'ai une petite question a vous poser.j'ai réinstaller ubuntu 9.04 suivi de la mise a jourqui nous amène a la 9.10.précedemment,j'étais sur ...
Toujours mon idenfiant
Bonjour,ubuntu, m'indique"l'authentification a échoué, les lettres doivent étre saisies en respectant la casse"est-il possible de recommencer l'instal...
Client linux pour vpn 2003 serveur
Bonjour, Tout est dit dans le titre, je ne parviens pas a trouver un tuto pour m'expliquer comment faire pour qu'un linuxien puisse se connecter a mo...
Probleme avec grep
RésoluBonjour, j'essaie de faire un script qui m'affiche les mots qui ont la plus grande taille dans un fichier fournis en argument. #********* MonSc...
Identifiant ubuntu 9.04
Bonjour,l'installation de ubuntu 9.04 c'est trés bien passé. Mais a l'ouverture, la page d'accueil, il est demandé mon identifiant je ne sais pas à q...
Damn small linux - comment ca marche ??
Bonjour, Bon, bon, bon ... Je me presente je suis webmaster a temp partiel. Completement independant et autoformation. J ai tou...
Tv sur pc en utilisant une prise hdmi
Bonjour, J'ai une source hd avec une prise HDMI (freebox hd), je souhaite regarder la tv sur mon pc. Pour l'instant j'utilise l'entrée S-Video d'...
Luminosité sous linux
Bonjour tout le monde, comme le nom de mon message l'indique, j'ai un problème en ce qui concerne la luminosité sous linux. En effet, je n'arrive pas ...
Javascript
RésoluBonjour, Voila je suis développeur et je suis entrain de faire un site web, et je n'arrive pas a voir sous mon ubuntu et firefox des modules comme ...
Pb de wifi
RésoluBonjour, Ma carte mère (ASUS P5AD2 Premium) intègre un module WIFI, qui fonctionne très bien sous Windows. Mandriva ne reconnaît pas ce module et me...
Accès application
Bonjour, J'ai installé la version Mandriva 2010.0 Je n'arrive pas à lancer les bureaux 3D (metisse ou compiz) depuis ma session de travail. Par...
Instaler un 2eme dd
Bonjour, je voudrais savoir comment brancher un 2eme dd sata et installer linux dessus le 1er étant sous Windows xp familiale ma config Packard Bell ...
Dell studio hybrid & linux
Bonjour, Savez-vous s'il est possible d'installer une distribution linux (kuuntu 8.10 ou mandriva 2009) sur un dell studio hybrid) ? L'ensemble du...
Vmware
Bonjour, je veux installer le windowx xp é fedora dans vmware et avant de démarer le pc il me donné le choix de kel systéme je vx le démarrer
Un mediacenter sous linux
Bonjour, J'aimerai transformer un pc en mediacenter, juste pour lire des divx ( hd exclue) J'avais pensé acheter un petit pc entrée de gamme, san...