Les discussions

Thebam59 Linux / Unix

Themes compiz et themes cairo dock.

Bonjour, J'ai compiz et j'aimerais installer un theme. J'ai telecharder un dossier en .tar.gz j'aimerais savoir comment l'installer. Mon Pb pr cairo...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme
r2-d4 Linux / Unix

Installation serveur samba

Salut à tous, Voilà, je compte reprendre une entreprise, qui comprend une dizaine de postes. Le problème (ça n'en est peut être pas un pour cert...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
r2-d4
ste-fan Linux / Unix

Carte pcmcia et wifi

Salut à tous Je viens d'installer Suse 9.2... et je suis vraiment conquis !!! Mais j'ai un petit souci. Comme c'est un portable je voudrais utilisé l...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
aubain
caillou37 Linux / Unix

Comment passer en mode bureau sur eazy peazy

Résolu

Bonjour, jai 14 ans et je ne suporte pas windaube. je possede un eeepc 701 que jai acheter avec xandros mais il parraissait trop "light" pour moi je v...

14 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
jalobservateur
iLLy_2 Linux / Unix

Firefox (pg précédente/backspace)

Résolu

Bonjour, je viens de passer sous ubuntu 9.04, et quand j'utilise firefox, la touche backspace ne fait rien (ne me renvois pas à la page précédente). ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
iLLy_2
OsEcOuR Linux / Unix

Changer icone lanceur

Bonjour, voila quand je créer un lanceur sur mon bureau j'ai une icone que jaime pas donc je veux la changer ! je vai dans pripriété et je clic sur l...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
ThreeDayGrace
so_so_phi Ubuntu

[ubuntu]lancer une appication

Salut à tous, je débute sous Ubuntu, et je me demande s'il est possible de 'lancer' une commande à partir du lanceur d'application d'Ubuntu (alt+F2) ?...

so_so_phi
Obis Linux / Unix

Pas tres joueur linux...

Bonjour, J essaye depuis un bon moment deja d installer des jeux (tous types) mais rien n y fait, soit ca ne se lance pas, soit ca quitte le jeu des ...

21 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Florimond
TheuMas Linux / Unix

Un peu d'aide ? vista & linux ?

Bonjour, Voila , je voudrais installer linux => ubuntu sur mon ordinateur portable , sauf que je suis sous vista et j'ai lu qu'on pouvais avoir prob...

57 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme
luxe12 Linux / Unix

Video sur dailymotion

Bonjour, je n'arrive pas a visualiser les video sur dailymotion par contre sur youtube pas de problème. ps : je suis sur ubuntu 9

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
luxe12
overdose645 Linux / Unix

Linux yellow sur ps3 marche pas pleaze venez

Bonjour, voila j'ai mis linux sur dvd r et tout mais c'est après le problème donc on me demande de mettre installtext et ca met not found en moin...

iverter
luxe12 Linux / Unix

Ajouter pidgin au tablau de bord

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment réduire la messagerie pidgin à savoir quand je ferme pidgin j'ai toujour le raccourci à coté de ma batterie. ...

luxe12
gennek Linux / Unix

Convertir flv en mp3

Bonjour, je voudrais convertir des vidéos flv au format mp3, malgré les divers topic déjà créé je ne comprends toujours pas ! j'espère que vous pourr...

gennek
spom Shell

Curiosité du bash? comparaison de chaînes

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'écrire un script bash qui travaille sur les hash codes de chaines de caractères. Je suis amené à e...

spom
Xinjins Linux / Unix

Installation de backtrack 4 compliquée.

Bonjour, Je tourne actuellement sous Ubuntu 9.04. J'ai téléchargé BackTrack 4, puis j'ai gravé le fichier .iso sur un CD vierge RW. Quand je r...

Xinjins
Noldhor Linux / Unix

Mint - duré du mot de passe

Résolu

Salut à tous! Lorsque j'entre mon mot de passe, que ce soit pour utiliser le gestionnaire de paquet, gestionnaire d'aplication ou quoi que ce soit d'...

Noldhor
vivi40 Linux / Unix

Imprimante lexmark x2670

Bonjour, Je viens d'acheter une imprimante Lexmark X2670 et je n'arrive pas ouvrir le C.D. pour configurer celle-ci. Merci pour l'info.

jipicy
nanabozho Linux / Unix

Erreur au démarrage

Bonjour, Depuis ce matin, je suis incapable de faire démarrer ma machine. C'est une machine toute neuve, achetée au printemps. SATA. Elle m'affich...

jipicy
12345678910111213141516 Linux / Unix

Achat d'un pc sans windows ...

Résolu

Bonjour, je souhaite prochainement m'acheter un netbook (ASUS Eee PC 100 he), la chose étant que je possède déja une license de windows XP et que j'a...

ibtor
ekiemody Shell

Utiliser shellexecute pour lancer une applic

Bonjour, J'ai un serieux problème . je developpe une application en C et je voudrais savoir comment lancer une application X externe à partir de s...

Laurent
EminoMeneko Shell

Explication sed

Bonjour, j'aimerais comprendre comment marche sed et pour ce faire j'ai lu le man et divers articles dont ceux-ci https://forums.commentcamarche.net...

EminoMeneko
DrNitro Linux / Unix

Pc ne peut pas s arreter

Bonjour,a tous j ai installer Xubuntu sur un vieux PC (PIII 600Mhz 128Mo de RAM) tout marche bien mais lorsque j'éreint le PC la barre de Dé-chargem...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
DrNitro
damien_breton Ubuntu

Petit probleme avec lampp sous ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, voila, j'essaie depuis plusieurs jour de développer en php. En suivant les instructions de plusieurs site, j'ai installe lampp pour tester...

damien_breton
doudou Autres distributions Linux

Editeur de texte

Bonjour, Que me conseillez-vous comme éditeur de texte sous linux (Mandriva)? J'aimerai quelque chose comme UltraEdit... Qui colore suivant la ...

jeanbi
sussi Linux / Unix

Kopete

Résolu

Bonsoir, jai un linux et quelequn ma dit d'utiliser kopete plutot que amsn mais je narive pas a le faire fonctioner car a chaque fois que jessaie d'e...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
sussi
horenhope Linux / Unix

Install 7zip

Bonjour, j'ai telecharge un document compresse rar que je n'arrives pas a decompresser j'ai installe 7zip et ace d'apres ajouter / supprimer ils ...

castellum
souamzohir Linux / Unix

Route par defaut

Bonjour, comment on ajoute une route par défaut !! une fois pour toute ! merci d'avance !

souamzohir
castellum Ubuntu

Live cd edubuntu

Résolu

Bonjour, je cherches un live cd Edubuntu avec lequel on peut demarrer j'ai telecharge un cd qui fait un peu plus de 300 mio mais il n y a que d...

castellum
Seb Shell

Rappel commandes avec curseur sous cshell

Bonjour, J'ai un petit soucis sous les environnements CSHELL. Voila mon probleme, je travaille sous CSHELL HPUX 11iv3 et se connecte via Putty. J...

12 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
dubcek
frads Ubuntu

Son trop faible sous ubuntu 9.04 jaunty

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu Jaunty Jackalope (9.04). Tout marche bien, sauf le son qui sort vraiment trop faiblement, malgré que tous mes ...

takefive
XuKyo Linux / Unix

Linux - windows, controle

Bonjour, J'ai un ordinateur portable sous linux ( ubuntu 9.04 ), et une tour sous windows xp. Je voudrais pouvoir commande la tour depuis linux, et ...

XuKyo
yan Linux / Unix

Hdd bay password

Fermé

Bonjour, j'ai un problem\,je n'arrivais pas a me rappeller de mon mot de pass bios et j'ai du enlever la pile cmos de mon portable et le power on pa...

Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
jipicy
BBQ Linux / Unix

Recherche de chaine de caracteres

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier ascii contient multiples lignes , dont entre autre : Thu Apr 23 22:00:40 2009 ( sur une ligne ) ORA-00060: Deadlock de...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
BBQ
anextenso Linux / Unix

Logitech compatible avec linux

Bonjour, Je compte bientôt m'acquérir une webcam ainsi qu'un micro-casque. -Modèle cam: logitech quickam S 5500 -Modèle micro-casque: logitech H3...

kiki
freds86 Ubuntu

Repartition instal ubuntu dual winxp

Bonjour, J'ai formaté mon pc portable (Acer Aspire 5610) il y a peu, puis j'ai reinstallé windows XP en créant une partition C: de 10 Go dédiée à Win...

bidi62
handballeur68 Ubuntu

N'arrive plus eteindre ubuntu

Résolu

Bonjour, Depuis peu, des choses bizarres se passent sous mon Ubuntu. Je m'explique. Premier symptôme, je n'arrive à ouvrir aucun programme. Exe...

20 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Illitch
wapette21 Shell

Shell unix mise en forme

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de mettre en forme un fichier txt via cmd shell ce que je souhaite faire : mon fichier ressem...

wapette21
mohoch05 Linux / Unix

Debuts souslinux

Bonjour, Dans le cadre de mon stage, je dois developper un logiciel(SugarCRM-logiciel open source) et il a été décidé d'utiliser une virtual machine ...

24 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
jns55
Jex Shell

Incohérence entre commandes uptime et who -b

Bonjour, Je suis sur un serveur RedHat AS3 U3. La date et l'heure sont synchronisées vers un serveur ntp J'ai une différence entre le résultat de l...

Jex
desxof Ubuntu

Instalation de flash player sur ubuntu 8.04

Bonjour, JE N'ARRIVE PAS A INSTALLER FLASH PLAYER 9 ET JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE , SVP AIDER MOI JE SUIS NOUVEAU DANS LE DOMAINE

karhell
skizy Linux / Unix

Ecafe

Bonjour, jai aussi un ecafe 800 et j ai des mis a jour a faire mai il me demande un code mai je c pa ses quoi le code pouvez vous m aider svp merci d...

deca
davidlinux Shell

Concatener deux commande shell

Résolu

Bonjour, je voudrais lancer la commande : top | grep rsync puis je voudrais qu'il m'affiche l'heure et la date au bout du résultat, mais je ne sais...

dubcek
davidlinux Linux / Unix

Suppression de sous sous répertoire

Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaitre la commande shell linux (Centos 5.3) qui me permettrait de supprimer des sous répertoires dans une arborescence co...

dubcek
Nic007 Linux / Unix

Internet ne marche pas

Bonjour, j'ai dernierement installer ubuntu studio et je n'arrive pas a aller sur internet..... network-manager n'était pas installer dessus ce qui ...

sheva55
alucard le hobbit Ubuntu

Pas de son sur la sortie écouteur sous ubuntu

bonjour, je possède un acer aspire 7730g et je viens de passer sous le dernier ubuntu mais quand je branche des écouteurs dessus je n'ai pas de son qu...

Patchworks
Skylark Fedora

Dual boot fedora windows

Bonsoir a tous est ce qui est possible d'installer windows xp a partir d'un systeme d'exploitation fedora v11 leonidas sans supprimer fedora j...

diitee
Fred Linux / Unix

Problème connexion internet

Bonjour à tous ! Voilà depuis peu, pour mes études, j'ai dû installer Linux (je suis sur Ubuntu 9.04) seulement je n'arrive pas à aller sur intern...

Fred
stephane_mc2004 Linux / Unix

Grub erreur 17

Résolu

Bonjour, Apres tentative d'installation de UBUNTU linux (installation signalée reussie), je redemarre mon pc : et voilà : grub loading stage 1.5, err...

25 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
stephane_mc2004
stef28 Ubuntu

Équivalent ubuntu de

Bonjours, Pour visionner certains films sur internet, j'aurais besoin de "divx web player". Mon programme d'exploitation étant Ubuntu (9.04), il met,...

diitee
meehdi8 Ubuntu

Probleme dhcp sous ubuntu

Bonjour, Mon serveur dhcp sous UBUNTU marche tres bien avec un seul client mais quand 2 machines sont connectées, une seul qui prend une adresse ip l...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
bezourox
Résultats 48251 - 48300 sur un total de plus de 50 000