Les discussions

Serveur de fichier

Bonjour, j'aimerai avoir une breve explication sur les serveurs FTP et les client FTP merci

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
clemeson

Comment installer vlc sur mon pc

Bonjour, les fréres je suis vraimment depassé cela fait un peu plus de six que je dispose d'acer aspire one linpus linux lite v1.0.13.E mais j'epr...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
durock

Gmail et thunderbird 2.x

Salut les experts, Comment ajouter mes contacts GMail dans Thunderbird? Je suis sous Linux Ubuntu 9.04 et j'utilise la version 2 de Thunderbird. J...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Drivers rtl8187 pour kubuntu 9.04

Bonjour, je viens de passer sous kubuntu 9.04 et je constate que mon antenne WiFi (ALFA network AWUS036H) fonctionne mal... ou à faible puissance d...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
ProtoVision

Nautilus (couleurs)

Bonjour, j'ai un problème d'une très grande importance... :) Je suis sous ubu 9.04, et donc j'utilise Nautilus. J'aimerais mettre un fond noir (ou...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
mamiemando

Installation xubuntu

Bonjour, J'ai un pc actuellement en ubuntu, et je voudrais le passer en xubuntu, mais, je n'est pas d'amorcage de l'installe depuis le cdrom xubunt...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
jipicy

Augmenter lvm filesystem linux,

Bonjour, j'ai installé hier Red Hat 9 sur mon Pc portable en utilisant LVM. Mon volume groupe vg00 a été crée sur un espace disque de 55G et j'ai lai...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
kiki

Samba linux

Bonjour, voila bonjour alor j'aimerais que vous m'expliquez tout sur samba. merci

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
jipicy

Mettre le contenu d'1 comande dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis en Bash. Voici les lignes qui posent problème. [code] listProj=/data/nosProjets/"${REPDEST[$i]}"/projets_"${REPS...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
IvyAlice

Petit scénario script shell à faire urgement

Bonjour, j'ai un petit senario a vous soumettre je dois creer un test afin de verifier l'existance du repertoire de copie. 1er cas : si le repertoire...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
jipicy

Installation wine

Bonjour,j'aimerais savoir la ligne de commandes (ou autres façons) pour pouvoir installer wine sous linux. j'utilise linux mandriva 2008. et est-ce ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
leo111

Plus de barres d'affichages sous ubuntu hardy

Bonsoir, j'ai un soucis, voila j'avoue tout j'ai un souci d'affichage qui ne se résoud pas de lui même et qui est survenu sans crier gare. toutes ...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
lunadora

Compilation kernel 2.6.31

 Résolu

Bonsoir a toutes et à tous J'ai un problème dans la compilation de mon kernel avant de le configurer Je copie/colle les commandes, si quelqu'un ...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Sol

Espace disque saturé par linux

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai recemment installer linux ( UBUNTU 9.04 ) et lorsque je vais dans system de fichier il m'affiche 65 mo de libre et des centaines ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
jeanbi

Question sur linux

Bonjour, J'ai quelques questions a propos de Linux : Linux est prevu pour les très VIEUX pc ou même les récent ? Linux prend beaucoup moin de...

18 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
justineplv

Linux vs macosx

Bonjour, Voilà j'aimerais savoir si je me trompe ou non... Mac OSx malgrés que ce soit un système Unix, a une arboresence différente de Linux, n...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Talamasca

Impossible d'installer ubuntu

Bonjour, impossible de demarrer le cd Ubuntu en live sur mon pc Dell Optiplex 320 Intel Dual core 2ghz, 512Mo. qd je boote sur le cd, les 1er ecran ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
jeanbi

Probléme console

Bonjour,j'ai un petit problème:quand je fait par exemple Ctrl+Alt +F1,ou F2ou F3...,la console ne se lance pas,j'ai juste l'écran noir,puis quand je f...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
bob031

Fichier efface par erreur sur lunix

Bonjour, jviens dfaire 1 super betise en effacant par erreur 1 fichier ultra important il n'est nulle part ni a la poubelle . ai-je l'espoir de le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
xiloa

Triple boot (vista-xp-ubuntu)

 Résolu

Bonjour, je possédais jusqu'à maintenant une machine tournant sous Xp, récemment j'ai dû passer cette machine sous Vista, jusque là pas de problème...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Napech

Linux ubunto addon

 Résolu

Bonjour à tous les linuxiens, j'ai besoin de votre assistace pour m'aider à regler un problème SVP. voila, j'utilise Ubuntu 9.04 Desktop Edition (C...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Blue Shadow

Erreur de transaction sous fedora 11

Bonjour, j'ai installé il y a 3 jours fedora 11 et lorsque j'essai d'installer un logiciel ou une mise a jour, un message d'erreur s'affiche: erreu...

21 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
jas38

Configuration d'un lien http ou ftp

Bonjour, Comment faire pour configurer un lien http ou ftp vers mon serveur local, afin d'accéder à une image iso sur mon disque dur ???? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
mel21lio

Comment avoir un multi boot xp fedora?

 Résolu

Salut! je viens de réinstaller complétement mon pc et j'ai installé sur un disque xp et sur l'autre fedora 10 que j'ai installé en bootant depuis un ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
jeanbi

Pb frostwire

Bonjour, J ai un petit soucis je ne peux pas lire ce que j ai charger merci a vous de bien vouloir m aider

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
missliloune

L'installation des programme sous fedora

Bonjour, jé un problem de installer des programme telecharger "package" comment je ve installer des codecs ,vlc,des plugins..... et merci

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
ricou34

Changer de theme sur amarok 2

salut a tous, j'aimerais changer mon skin sur amarok mais je sais pas comment installer le theme... j'ai telechargé le fichier sur kde look puis je l'...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Scrip

Linux et sécurité

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé linux avec virtuel pc et maintenant j'aimerai le mettre en second système d'exploitation. Comment le faire sans effacer mes don...

17 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Frezi

(backtrack) connaitre les commandes!

Salut à tous! Voila en fait je vien d'installer linux BackTrack mais je n'y comprend STRICTEMENT rien! En fait je voudrais savoir par ou je dois co...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Rincevent!

Pc sans os compatible linux

Bonjour, j'ai besoin d'un nouveau PC et j'aimerais acheter un PC sans OS (ou avec un linux installé) le magasin Carrefour de toulouse dit qu'il ne fi...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Frezi

Ubuntu cube 3d

Bonjour, En installant CompizConfig, j'ai tenté d'activer les cube3d la rotation etc ... et cela me donne une plaque avec seulement 2 bureaux quand j...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
MisterTalismoon

Youtube s en va quand je lance une video

Bonjour, Je ne sais pas ce qui se passe depuis hier mais quand je lance youtube que je clik sur une video elle se lance et ma page s'en va ...toute m...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
takefive

Routeur fedora

Bonjour, je voudrais transformer mon pc sous fedora en routeur. voila ma config: freebox pc avec 2 cartes reseaux: eth0:192.168.1.101/24 gw:192...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
fabigol

Problème d'instalation kubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu depuis un bout de temps maintenant et je voulais passer a kubuntu pour changer et parce que j'ai bien "bidouillé" mon anc...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Capitaine kirk

Ubuntu + modem rtc en usb

bonjour l'usage de lsusb donne ceci : Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 004 Device 002: ID 062a:0000 Creative Lab...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
anonymus

Copie de fichiers

Bonjour, voilà ma question, j'ai un serveur debian monté en raid 1, et je veux faire un upgrade de mon serveur. et il y a certains fichiers qu...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
jah5577

Ubuntu + numericable + nas wd

 Résolu

Bonjour, J'ai un Netbook sous Ubuntu 9.0, Connexion avec Modem Numéricable Netgear CBVG834G OK en Wifi ou RJ45 Sur Netgear, est connecté via ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Phildany

Problème wifi

Bonjour,Voila j'ai un soucis avec mon wifi. J'ai un portable acer aspire 6930 avec ubuntu. Lorsque je suis dans Network Manager, je détecte ma livebox...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
mamiemando

Pourquoi jarive pa a instaler msn sur linux

Bonjour, voila j'ai télécharger msn en version linux mais je n'arrive pa a l'instaler pourquoi???

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
ibtor

Reinstaller le bios de mon eeepc 901

Bonjour, J'ai un eeepc 901 qui me fait quelques bugs, j'aimerais réinstaller le bios qui m'a été fourni sur un cd et que je dois copier sur une cle...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
ninet

Message d'erreur

 Résolu

Bonjour,sur Artistx au chargement j'ai ce message d'erreur . Starting Common Unix Printing System: cupsdcupsd: Child exited with status 1! failed...

58 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Non2

Mini portable dell 10v

Bonjour, je me demande ou trouver des baterie 6 cellule et des information sur ce mini portable ?

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Franzux

Probleme de son

Bonjour, J'ai installé hier mandriva 2009 spring sur mon pc portable et j'ai un léger probleme avec le son. quand je regle le volume il faut que je m...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
bob031

Deuxieme systéme d'exploitation?

Bonjour, voila ma question. j'ai deux disque dur un de 92.2 go ( windows vista est installer dessus) est un autre de 149 go (c'est sur celui-ci que ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
ringostar

De vista vert linux

 Résolu

Bonjour, je possède un pc portable qui n'a pas accès a internet, je l'ai acheté en 2007, c'est un toshiba, avec Vista familial basic, mais voila, apr...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment installer firefox-3.5.3.tar.bz2

 Résolu

Bonjour, voila j'ai telecharger firefox-3.5.3.tar.bz2 et le dichier est sur mon bureau mais je ne sais plus comment installer un fichier de ce type.....

22 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Erreur amsn sous linux ubuntu

Bonjour, voici le soucis que je rencontre quand je veux installer amsn dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to ...

14 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
missliloune

Cherche une distrib :(

 Résolu

Bonsoir a tous ! Je cherche actuellement une distrib orientée stabilité/rapidité et simple a utiliser, sans fioritures mais pas moche, j'ai besoin ...

26 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
initials 76

Kdenlive-slow motion : script ou compilation?

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope - et j'utilise Kdenlive version 0.7.3 (KDE 4.2.2). Je cherche à faire un slow motion progressif...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
bob031

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai mis sans trop de problèmes Ubuntu sur mon pc de bureau, mais je n'ai pus le mètre sur mon pc portable. Quand je crée de la place sur ma...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
no-body
Résultats 48251 - 48300 sur un total de plus de 50 000