Les discussions
Clonage linux sur un autre disque
RésoluBonjour, Je souhaiterai cloner (faire un ghost) de mon linux. Enfet j'ai installer un Xubuntu sur une machine, configuré comme je le souhaitais et...
Boot grub pxe
Bonjour, a tous je suis actuellement en stage informatique dans une faculté et mon projet consiste à faire en sorte que des clients en dualboot (xp...
Probleme
Bonjour, je debute sur linux et j'ai un probleme comment dire...chiant j'ai amsn et le souci est que je n'arrive pas a installer la nouvelle versi...
Source kernel supprimer modules obsoletes
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment enlever les Supports Matériels Obsolète des Fichiers source du Noyau. Ex:Support Disque Dur XT ou des Cartes ISA^...
Carte reseau
Bonjour, je voudrai savoir ou je peu trouver une carte reseau pour un vieu portable Toshiba Tecra 8100 car le port internet n'est pas un port rj45 ...
Linus utilisation de base
Bonjour, cet aprem on ma offer un pc avec " linux " le problème est que je n'est jamais eu de Linux. Je voudrais savoir ou trouver quelques info de...
Logiciel d'administration graphiq sous linux
Bonjour à tous J'aimerais savoir si il existe des logiciel d'administration reseaux sous linux et si oui pouvez m'en donner des exemple. J'aimerais...
Invite de commande
Bonjour, salut tous le monde quelqu'un peut me donner la defference entre l'invite du commande entre linux et windows,une comparaison genral ...les ...
Interface graphique
Bonjour, salut tous le monde quelqu'un peut me donne une comparasion generale des interface entre linux et windows,se sont quoi les points faible e...
Problème audio amsn
Bonjour, je suis sous Linux depuis peu, j'ai lu différents post concernant le problème audio avec amsn, mais je ne suis pas arrivé à savoir pourquoi q...
Desktop window manager sous linux!!
RésoluBonjour, salut tous le monde pouvez vous me dire ca veut dire quoi un "Desktop Window Manager"et quel est la relation entre lui et kde et gnome? me...
Distribution linux... laquelle choisir?
Bonjour, tout est dans le titre ou presque .Je souhaiterai installer linux.Mais comme je n'y connais rien a linux j'aurai voulu que vous me conseille...
Comment désactiver le acpi
Bonjour, J’ai installé VASP sur ma machine sous Opensuse 10.3 et à chaque fois que je veux lancer des calculs le message « OMP abort : Unable to se...
Accéder a mes dd sous windows depuis live usb
RésoluBonjours a tous ! J'ai eu un plantage de windows irréparable (euphémisme) du coup je ne peux pas booter windows :o Je me suis demander si, en faisan...
Gparted comment ça fonctionne
salut a vous linuxiens je suis sur ubuntu et j'ai gaver gparted pour pouvoir partionner mon disque pouvez vous m'expliquer comment ça fonctionne car q...
Recoit pas le son
Bonjour, Avec la camera j'entend les autres mais les autres ne m'entende pas
Lecture des périphériques usb (linux)
Bonjour à tous, Je recherche une solution pour que mon système puisse à nouveau lire le contenu de mes périphériques USB (clés USB, imprimantes, ca...
Cherche logiciel pour afficher maj / min
RésoluBonjour, Je possède un netbook Hercules E-café 900 J'ai remplacé l'OS d'origine par Mandriva Linux 2010. Malheureusement, maintenant je n'ai plus...
Problème accès ftp sur serveur perso debian
RésoluBonsoir a vous tous, Je monte un serveur Debian à l'aide de ce tutos : https://openclassrooms.com/fr/courses/2356316-montez-un-serveur-de-fichier...
Installation a partir de code source
Bonjour, J'ai installer Xubuntu sur ma machine et je veux installer Vlc a partir du code source. J'ai pris le code chez quelqu'un mais lorsque je fai...
Plugin audio video amsn
Bonjour, ---------- Appel pour une vidéo-conférence accepté ---------- ---------- Initialisation du plugin Audio/Vidéo échouée. Appel annulé ...
Grub erreur 17 et c'est pas tout!!
Résolusalut a tous j'ai un gros problème dans mon grub j'ai 4 ubuntu et quant je clic sur windows (j'explique j'ai 2 disque dur 1 de 40 go pour ma femme et ...
Ktorrent reprend à 0% à chaque démarrage
Bonjour, Je télécharge un fichier de 7 Go et je n'ai plus de place sur mon disque dur primaire donc j'ai choisis comme destination mon second disque ...
Unix affectation variable
RésoluBonjour, Je souhaite faire une simple affectation en unix dans un case:(mon ajout est entre comentaires je souhaite incrémenter l'année de 1 si itéra...
[linux] ld_library_path en tuto?
RésoluBonjour, Je refais un thread car j'ai l'impression que personne ne l'a lu le premier... J'ai un probleme de declaration de variable sur des bibli...
Partion pqservice supprimée par mégarde
Bonjour, J'ai voulu tester le logiciel Utilitaire de disque fourni dans la version 9.10 de Ubuntu. Mais j'ai malencontrement supprimé ma partition PQ...
Xubuntu 9.10 greffons supplementaire pb
Bonjour, je recherche un greffons mp3 pour mon lecteur sur xubuntu J'ai cherche un peu partout mais je ne les pas trouver pourriez vous m'indiquer ...
Condition en shell ??
RésoluBonjour, voila, ma question est super bete, j'ai coder un petit programme en Gtkdialog ( en fait c'est juste une GUI ^^) et sur l'interface principale...
Dépendance non satisfaite !!
RésoluBonjour, Je suis sur 9.10 et ai toujours du mal à me faire à l'esprit linux ( je m'accroche je lacherai pas ! :-) ) Je cherche à installer mediain...
Chaine de caractere vers parenthese et autres
Bonjour, Je cherche depuis un petit moment. Je me souviens d'une commande qui fait passer une chaîne de caractère texte vers des parenthèses et aut...
Syslog
Bonjour, j'ai un projet de mise en place d'un syslog sure debian quel sont les commandes necessaire pour réaliser ce si merci
Remetre xp a la place de linux
Ferméje vient de téléchargé linux ubuntu 9.10, je suis débutent dans le domaine linux. j'ai lu quelque pdf je croi que j'ai pas mal appris, mais si je ins...
Message d'erreur à la configuration de urpmi
Bonjour, a la configuration de ma base urpmi sous mandriva 2010 il m'affiche un message d'erreur: "imposible d'ajouter le média, erreurs rapport...
Backtrack - sécurité réseau
Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide concernant Backtrack. Voulant tester la sécurité de mon réseau, j'ai fait un scan de celui-ci avec ...
Installation mysql-server-5.0 ->ubuntu 9.04
Bonjour, J'essaie en vain d'installer mysql-server 5.0. sudo apt-get install mysql-server Voici les messages d'erreur : Lecture des listes de pa...
Les virtualhosts sous linux
RésoluBonjour a tous, j'ai besoin d'aide pour configurer mon serveur apache. l'hote virtuelle de base est dirigée sur le port 80, le port de base ici. Pa...
Mot de passe ublie
Résolu/FerméBonjour, sos j'ai ouble mon mot de passe et j'arrive plus a rien telecharger ca me met "authentification mot de passe root"
Besoin de vos compétence les amis
Résolusalut a vous les linuxiens je suis de retour apres une longue absence , alors je viens de me racheter un pc en occas et bien sur j'ai installer un lin...
Base de linux :/
Bonjour, Je souhaiterais réussir à faire fonctionner ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/installer_msn_messenger_sur_linux J'ai linux Ubuntu depuis que...
Lire fichier présents sur la ps3 depuis pc
Salut a tous ! voila j'aimerai pouvoir lire les fichiers présents sur ma ps3 depuis mon pc. J'arive très bien a faire l'inverse ( lire fichiers du pc ...
Ubuntua disparu
Bonjour, j'ai sur mon pc ubuntu 9.10 et je vien d'installer xp mais en redemarant le pc je né trouvé que xp comme si ubuntu a disparu s'il vous plait...
Disque dur irrécupérable
RésoluBonjour a tous, j'ai un souci pratique : j'ai installé Ubuntu (ubuntu 9.10) sur mon disque dur de 320 go pour avoir en quelque sorte mon ordi avec mo...
Telecharger de la musique
RésoluBonjour, Jaimerais savoir si il aurait un logiciel ou un truc comme sa pour telecharger de la musique sous ubuntu 8.10 ? merci'
Pb de mises à jour mandriva 2010
Bonjour, j'ai un petit problème avec ma mandriva 2010(somme md5 vérifié avt l'install) voici un copié collé de la réponse (ce que j'ai fait cent...
Installer linux après formatage du disque dur
RésoluBonjour, Si je formate complètement mon disque dur et que j’installe Linux Ubuntu par le CD complet d’installation, cela est possible ? Car J’ai un s...
Problème d'installation pwc
Bonjour, Voila mon problème est le suivant: Je veux installer un drivers pour ma webcam usb. J'ai télécharger le fichier : pwc-10.0.11.tar.bz2 h...
Récuperer des données avec linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelle est la meilleure distribution linux pour récupérer des données quand windows à planté ? Merci de votre aide ...
Télécharger opensuse 11.2
RésoluBonjour,j'ai un processeur Intel Pentium 4 x86 32 bits.Sur la page de téléchargement OpenSUSE 11.2,dois-je prendre l'iso i586 ou x86_64?Merci
Mot de passe oublie pour ordi portable linux
FerméBonjour, j'ai oublie mon mot de passe administrteur pour ordi portable linux. le pire c'est que j'y est mi des infos d'une grande importance dont j'a...
Pb sous apache
RésoluBonjour, J'etudie apache et J'ai un probleme a resoudre, je suis bloqué: Dans le cas où des utilisateurs peuvent connaitre l'emplacement des fichie...