Problème d'accès au disque dur

goudou92 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
goudou92 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sous ubuntu 9.10, j'ai un problème, je ne peux plus accéder à une des partitions de mon disque dur (la C: sous windows). Lorsque j'essaie d'y accéder, le message suivant s'affiche: en résumé il y a 2 possiblités
-Soit "hardware fault, run chkdsk /f on windows then reboot into windows twice"
-Soit "device is a softRAID/fakeRAID. First activate it and mount a different device under the /dev/mapper/directory (e.g./dev/mapper/nvidia_eahaabcc1)"
Cela se conclue par une référence au fichier "dmraid"
Une âme charitable y comprendrait-elle quelquechose?
A voir également:

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

As-tu un raid d'installer/configurer sur ton PC ?

As-tu essayé la 1ère solution ?
hardware fault, run chkdsk /f on windows then reboot into windows twice
Lancer un chkdsk /f sous Windows et redémarrer 2 fois sous Windows.
0
goudou92 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
qu'est-ce qu'un RAID?
et je vais essayer la 1e solution de ce pas
merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

RAID
0
goudou92 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ben alors non je ne pense pas avoir de RAID. Et pour la 1e solution, en fait si j'avais installé ubuntu c'était parce qu'à la suite d'un bogue, je n'avais plus accès à Windows, et ubuntu me permettait d'accéder au disque dur pour les copier sur DD externe (mais là hélas une partition est bloquée). Donc dans le bios j'ai rentré la commande "C:\>chkdsk /f" et la machine me répond "bad command or file name". Une idée?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as lancé la commande depuis où ?

Il démarre ton Windows ?
0

Non windows ne boote pas complètement. Lorsque je l'allume, j'ai un 1er écran où je peux choisir Reboot to windows ou recover windows XP (ce qui efface le DD). En appuyant sur F5, je peux aussi avoir accès au prompt, d'où j'ai lancé la commande. Lorsque je reboot to windows, j'arrive à un écran où j'ai le choix entre démarrer normalement, mode sans échec, avec prise en charge réseau,... Quelle que soit l'option choisie, pendant le chargement l'écran devient bleu et l'ordinateur redémarre, et ainsi de suite.
0

Je pense que tant que tu n'auras pas réparé la partition, le problème persistera ;-((

Il faudrait que tu puisses accéder à ton disque depuis un LiveCD comme UBCD et essayer de réparer ton système avec les outils fournis dessus. Par contre n'étant pas un inconditionnel de Windows et de ses outils, il faudrait demander avant (sur le forum Windows par exemple) si la manœuvre est envisageable...
0

OK Merci beaucoup pour ton aide
0