Les discussions
Probleme de gravure avec brasero
Bonjour, j utilise brasero 2.26.1 pour graver des films sur DVD,mais seulement sous forme de DVD de données,car il me dit que le jeu de greffon ne pe...
Mon micro ne marche pas, help svp...
Bonjours a tous, et bonne fête de fin d'année. Je vien d'installer Ubuntu 9.10 sur une HP pavillon dv5 1110eg pour sauver les donnée que j'avais de...
À l'aide pour installation
Bonjour, j'ai un probleme pour l'installation de flash player pour opera sur debian etch . merci
Accéder données clé usb
RésoluCoucou ! J'espère que vous allez bien.... et oui encore un sujet sur linux et sur les clés usb ... ! ça parait facile mais j'essaye toutes les comman...
Encodage mp4 fedora
Bonjour, Je cherche à encoder des fichiers vidéo en mp4 sous fedora. j'ai essayé avec mencoder mais je galere avec la ligne de commande dans le termi...
Erreur de package
Bonjour, J'essaye d'installer un package en .DEB pour la premiere fois et lorsque que je fais la manipulation: dpkg -i nom_du_package.deb cela m'écr...
Lister fichiers commencant par et finissant p
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit soucis avec un listage de fichiers à faire à l'aide d'un script. j'ai un script, il reçoit en paramètre 1 fichie...
Fichier perdu
Bonjour, j'ai voulu mettre un de met fichier (6h de travail) qui était sur mon bureau sur ma clé USB mais quand j'ai voulu reregarder ce qu'il y avait...
Comment décripter les captures wireshark
Bonjour, dans le cadre de mes études , je doit démontrer les fails de la connexion standard ssh (connexion avec login et mot de passe, pas avec la c...
Find avec -name variable
Bonjour, Je souhaite faire un script en KSH sous AIX 5.3 pour purger dans un repertoire les fichiers plus vieux que 4 jours. Mon probléme est que ...
Limewire sous linux
Bonjour, je souhaiterais avoir limewire sur mon e café 900 cl je l'ai installer, il est placé dans mes fichiers il y a un dossier nommé "limewire" ma...
Configurer apache et tomcat 6 pour acceder à
Bonjour, J'ai installé Apache et Tomcat 6 sur mon environnement linux (centos). J'ai configuré httpd.conf, server.xml, workers.properties et instal...
Live usb linux des question!
Bonjour, si mon est widows est HS (seven) et que j'ai un Live usb de linux(Debian ou Ubuntu) avec puige acceder a mon DD pour copier les donner su...
Ubuntu impossible de monter le disque dur
Bonjour, Lorsque je veut entrer dans mon disque dur j'ai le message suivant Error mounting: mount exited with exit code 12: Failed to read last...
Pb boot solaris 8 (sunfire v100)
RésoluBonjour, Je suis une nouvelle fois en difficulté sur une Solaris 8 Suite à un reboot de ma machine (init 6). Je me suis connecté via le port consol...
Faire un persistant ubuntu question
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il existe un logiciel comme virtualbox mais pour virtualiser les usb persistant ubuntu 9.10 ?? Sans pouvoir redémar...
Impossible de lire un dvd
RésoluBonjour, En dual boot, (XP.Home et Ubuntu Karmic Koala) j'ai installé VLC sur cette distribution. Je ne peux lire aucun ...
Installer xp et enlever ubuntu
Bonjour,j'ai actuellement ubuntu et je voudrez installez XP alors j'ai mis le cd et démarrer l'ordinateur mais il continu son chemin comme si de rien ...
Redéfinir le mot de passe de vista
FerméBonjour, J'ai perdu mon mot de passe de vista. J'ai dans ma trousse, le cd TOUTOU LINUX et ne connais pas l'utiliser. Comment puis-je changer mon p...
Ecriture d 'un scrip shell
Bonjour,Merci de m'aider pour realiser ce trvail, vraiment je trouve ça c'est difficile j ai essayer et jusqu'a mnt j'arrive pas. mon probleme c...
Booter en emergency sous rhel5
Bonjour, je suis sur un serveur Linux RHEL5, et je cherche à rentrer dessus en passant par mergency, histoire de stimuler une perte de mot de pass...
2 os sur 2 dd avec tiroir amovible?
RésoluBonjour, Je me pose la question de savoir si il est possible de posséder 2 OS(Windows, Linux) sur 2 disques dur différents en se servant d'un tirro...
Demarrage impossible ubuntu kamic koala
bonjour a tous ! voila un petit moment que j'utilise ubuntu. Ce matin j'allume mon pc, et impossible de le demarrer. Il reste bloqué sur la premier...
Installer vlc sous linux
Bonjour, j'ai un souci sous linux pour installé vlc comment le faire ne disposant pas de connection internet qlqun peut m'aider please
Activerréseau san fil après l'avoir désactivé
Bonjour, j'ai un problème avec ma connection wifi. Je l'ai désactivée il y a peu de temps, et j'en ai aujourd'hui besoin, mais impossible de clique...
Augmenter la taille d'une partition linux
RésoluBonjour, je veux redimentionner la partition de Linux en EXT3 celle-ci étant trop chargée -je n'ai plus assez d'espace- donc je vais essayer d'augm...
Ubuntu et sécurité
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu. Je découvre linux et je n'y connais rien. La "philosophie" opposée de celle de windows me plaît bien, aussi, je...
We surf notebook linux ubuntu bug
Bonjour, J'ai acheté un petit portable We Surf Notebook (site officiel: http://www.connect-we.fr/?page=fiche_support&produit=we_surf Donc je le ...
Clé usb non detecté sous debian!!!!
Bonjour, salut tous le monde j'ai un petit souci mon systeme debian ne detect pas mon clé usb!! alors qu'est ce que je doit faire? merci d'avance...
Probleme d'execution d programmes sous linux
Bonjour, lorsque je compile un programme ecrit en c dans l'editeur,ça marche ,mais qd j'execute ce pgm on m'affiche: impossible de lancer un fichier...
Problème multiple avec le twinview d'nvidia
Bonjour, je viens tout juste de me prendre un deuxième, mais je rencontre quelques problèmes pour le configurer correctement. Je vais faire rapideme...
Nom de code pour installer amsn
Bonjour,je cherche a installer amsn sur linux mais il me demande un code fournissuer que je n ai pas!coment puis je le recuperer?
Pb serveur mandataire ubuntu server 9.10
Bonjour, j'ai besoin ces jours de travailler sur ubuntu server 9.10 sur mon pc portable, alors que durant le menu d'installation, même avant la par...
Mot de passe
Bonjour,c'est quoi le mot de passe de flash player 10
Quelqu'un aurait mes clés?
Bonjour, j'ai passé la journée à me faire assister par de bien braves personnes qui me reconnaîtront... heureusement que j'ai le portable à côté! ...
Script shell
Bonjour, voici mon code shell #!/bin/bash n=$1 m=$2 echo "Entrez l'opération :" read op case $op in '+') echo $(($1 + $2)) ;;...
Protocole non supporte par le serveur
Bonjour, Je ne plus me connecter sous msn avec mon pc linux voici le message d erreur : "Notre protocole n'est pas supportés par le serveur." le ...
Désinstaller l'installeur opensuse
Bonjour, J'ai voulu installer openSUSE sur mon ordi en essayant d'abord d'utiliser l'installeur du .iso en le virtualisant via Daemon tool. J'ai...
Meilleure distribution pour acer aspire 7720g
RésoluBonjour à tous, Comme à mon habitude, un post == un problème (à croire que je le fais exprès^^) J'ai, comme vous avez pu le lire, un acer aspire...
Impossible d'effacer un fichier sous mandriva
Bonjour, J'ai un fichier "u2.cmd" à effacer sur une partition windows (ntfs). Je suis sur mandriva 2008 sous un compte root. Je saisis: [root@lo...
Ubuntu - cromium - update
Ami du jour, bonjour ! Je suis sous Ubuntu Jaunty, j'ai le dépôt pour le logiciel Chromium. En ce moment, à chaque mise à jour du système, y'a une ...
Monter image av ubuntu apartire dun cd
Bonjour, voila donc je suis un debutant un vraii de vrai sur ubuntu, je voudrais vous demandé comment faire pour monter une image ISO . Merci Davanc...
Besoin aide linux svp
RésoluBonjour, je viens d'aquerir un ordinateur portable le jour de noel , cet ordinateur est sous linux le probleme est que j'ai plusieurs logiciels à i...
Probleme de connection internet sous ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.10 dans ma machine et c'etais installé avec succe mais je ne parvient pas a utiliser le wifi pour connecter a ...
Probleme d'ipression sous linux ordissimo
Bonjour, je viens posé un post pour le pc portable de mon père, concernant un probléme d'impression sous linux ordissimo... ne connaissant pas le ...
Feddora
Bonjour, je vient de réinstaller le widows sur mon PC sachent que j'ai déjà Feddora après la fin d'installation j'ai perdus l' accée au system Feddor...
Script linux
RésoluBonjour a tous et a toutes, étant un débutant sur linux, j'ai pour mission de creer un script qui me permettra : - de lister tous les fichiers ...
Replacer linux par xp sur minipc sans lecteur
Bonjour, je voudrais remplacer linux par xp sur un mini pc qui n'a pas de lecteur comment je pourrais faire ? merci pour vos reponse
Empecher mon partage nfs de se monter sur le
Bonjour, j'ai crée un serveur NFS mais le probleme , c'est qu'il se monte automatiquement sur le bureau, j'aimerai qu'il soit visible dans "raccour...