Les discussions

Site herberger

Bonjour, j'ai un serveur dédier en Linux Ubuntu 8.04 Desktop je voudrais héberger mon site deçus (et j'ai un nom de domaine que je paye), commen...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
jeanbi

Un souci pour installer linux sur dd externe

bonjour à tous voila j'ai voulu installer ubuntu sur un DD externe mais j'arrive pas.j'ai lancé le cd de ubuntu,j'ai clické sur installer apres j'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
jeanbi

Cle 3g+

Bonjour,j utilise un mini PC le Asus Eee PC 4G qui fonctionne sous Linux avec une clé 3g+,un abonnement chez SFR illimitée de 29e90,il y a plus de 18m...

dada62160

Problème d'affichage au démarrage

salut à tous, Je suis un grand débutant de linux et j'ai un énorme problème sur mon pc portable toshiba satellite pro 6100: je n'arrive plus à déma...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Akkenar

Mots de passe root

Bonjour, Comment retrouver le mot de passe " root " pour supprimer et ajouter des programmes ?? Je precise que j'ai acheter le pc sur leboncoiin...

Akkenar

Verifier que tout fonctionne ?

Bonjour, voila je viens de tout reprendre a zero avec mon ordi. Formatage, et installation de ubuntu 9.10 . je suis novice en la matiere. je voudrais...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Akkenar

Ubuntu, bibliothèque logiciel et installation

Résolu

Bonjour, La seule distribution récente qui fonctionne sur mon pc est ubuntu, mais le lecteur de disquette ne fonctionne pas. Noter que je n'ai pa...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Matthieu57

Configuration d'apache pour accès à distance

Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis entrain de réaliser un projet pour mon examen de BTS IRIS, ce projet est un serveur de partitions pour une fan...

-RoRo-

Reseaux

Bonjour, svp aidez moi! je voudrais savoir comment fonctionne la fonction ENUM

le hollandais volant

Compiz/beryl

Résolu

Bonjour à tous, En voulant modifier l'apparence de mon Ubuntu, j'ai découvert différentes technologies. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours utilis...

InAme19

Pare feu ipcop : nombre cartes réseaux ?

Bonjour, J'ai mis en place dans mon entreprise un proxy squid avec authentification transparente sur l'Active Directory, tout fonctionne. Cependant...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Aigrie

Linux + bi xeon

Bonjour, je souhaiterais monter une grose machine avec une carte mere Asus NCCH-DL (i875P) bi-xeon . je voudrait savoir quel distribusion de linu...

qasar

Ubuntu : grub loading... error 18 ... et rien

Bonjour à tous, On a installé (car je suis totalement nulle en informatique) sur mon pc Ubuntu. Mais depuis quelques jours, il ,e s'allume plus et...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Judex

Linux 5 paquage

Bonjour, je viens d'installé linux 5 entreprise (redhat) et je voudrais savoir comme faire pour récupéré des packets ( campat-db , gcc , sysstat etc....

24 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
ashura82

Mauvais affichage de ccm avec google chrome

Bonjour, Petit problème aujourd'hui avec google chrome est comment sa marche... Affichage de la page d'acceuil du site et des messages comme ce...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
takefive

Console blanche

Bonjour, j'ai un petit soucis sous Ubuntu et je me demandais si l'un d'entre vous aurait une solution. Je boot, je me connecte à ma session. Jusqu...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Akkenar

Problème modif ordre du boot sous ubuntu 9.10

Bonjour, Je débute sous Linux et je rencontre un bête problème pour modifier l'ordre du boot sous Ubuntu 9.10. Je sais que la question a été posée ...

spirou38

Taille maxi de fichiers sous linux rh4 ?

Bonjour, tout est dans le titre :-) et est ce qu'il ya un moyen de faire sauter cette limite ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Akkenar

Ajouter supprimer programme a disparu

Bonjour, j'ai un acer aspire one avec linpus. en essayant de comprendre comment ça marche, je crois que j'ai fait une connerie. j'ai installer le...

Akkenar

Installation toutou linux

Résolu

Bonjour, j'ai telecharge TououtLinux en iso je l'ai grave sur cd.Mais vu que c'est un Live-Cd il n'est pas necessaire de l'installer.Mais moi j'aimer...

la bricole44

Wubi ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé kubuntu avec wubi sous windows7, tout c'est tres bien passer et un jour j'ai effacé le dossier ubuntu de mon disque dure sans ...

Suigetsu

Erreur lors de compilation qt sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la compilation de mon projet client /serveur avec Qt sous ubuntu ce message d'erreur s'affiche quand je tape "make" ...

mamiemando

"fusionner" 2 fichiers html (en bash)

Résolu

Bonjour, voilà mon problème: j'ai 2 (je me limite à 2 pour le moment) tableaux dans 2 pages html différente. et je voudrais réussir à "fusionner...

23 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
snow_frog

Ou trouver distribution non live cd

Résolu

Bonjour, je sais que-est ce qu un linux et tout ce quil faut savoir ok je memandair juste ou pui-je trouver des distrib linuc que tu mets le cd au...

Fluxo

Installation sous debian de qelectrotech

Bonjour, Je suis débutant en linux (vraiment). Je veux installer QElectrotech sous DEBIAN. Pour cela j'ai trouvé ce document : http://qelec...

chamanboubou

Clonage linux sur un autre disque

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai cloner (faire un ghost) de mon linux. Enfet j'ai installer un Xubuntu sur une machine, configuré comme je le souhaitais et...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Matay

Boot grub pxe

Bonjour, a tous je suis actuellement en stage informatique dans une faculté et mon projet consiste à faire en sorte que des clients en dualboot (xp...

antho

Probleme

Bonjour, je debute sur linux et j'ai un probleme comment dire...chiant j'ai amsn et le souci est que je n'arrive pas a installer la nouvelle versi...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
jipicy

Source kernel supprimer modules obsoletes

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment enlever les Supports Matériels Obsolète des Fichiers source du Noyau. Ex:Support Disque Dur XT ou des Cartes ISA^...

15 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
kilian

Carte reseau

Bonjour, je voudrai savoir ou je peu trouver une carte reseau pour un vieu portable Toshiba Tecra 8100 car le port internet n'est pas un port rj45 ...

la bricole 44

Linus utilisation de base

Bonjour, cet aprem on ma offer un pc avec " linux " le problème est que je n'est jamais eu de Linux. Je voudrais savoir ou trouver quelques info de...

Frezi

Logiciel d'administration graphiq sous linux

Bonjour à tous J'aimerais savoir si il existe des logiciel d'administration reseaux sous linux et si oui pouvez m'en donner des exemple. J'aimerais...

moussadjijunior

Invite de commande

Bonjour, salut tous le monde quelqu'un peut me donner la defference entre l'invite du commande entre linux et windows,une comparaison genral ...les ...

tsri_badr_esgi

Interface graphique

Bonjour, salut tous le monde quelqu'un peut me donne une comparasion generale des interface entre linux et windows,se sont quoi les points faible e...

GMax.

Problème audio amsn

Bonjour, je suis sous Linux depuis peu, j'ai lu différents post concernant le problème audio avec amsn, mais je ne suis pas arrivé à savoir pourquoi q...

zatox

Desktop window manager sous linux!!

Résolu

Bonjour, salut tous le monde pouvez vous me dire ca veut dire quoi un "Desktop Window Manager"et quel est la relation entre lui et kde et gnome? me...

tsri_badr_esgi

Distribution linux... laquelle choisir?

Bonjour, tout est dans le titre ou presque .Je souhaiterai installer linux.Mais comme je n'y connais rien a linux j'aurai voulu que vous me conseille...

jaqouille

Comment désactiver le acpi

Bonjour, J’ai installé VASP sur ma machine sous Opensuse 10.3 et à chaque fois que je veux lancer des calculs le message « OMP abort : Unable to se...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
damiens

Accéder a mes dd sous windows depuis live usb

Résolu

Bonjours a tous ! J'ai eu un plantage de windows irréparable (euphémisme) du coup je ne peux pas booter windows :o Je me suis demander si, en faisan...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
theoB

Gparted comment ça fonctionne

salut a vous linuxiens je suis sur ubuntu et j'ai gaver gparted pour pouvoir partionner mon disque pouvez vous m'expliquer comment ça fonctionne car q...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
julien1451

Recoit pas le son

Bonjour, Avec la camera j'entend les autres mais les autres ne m'entende pas

zenzedoon

Lecture des périphériques usb (linux)

Bonjour à tous, Je recherche une solution pour que mon système puisse à nouveau lire le contenu de mes périphériques USB (clés USB, imprimantes, ca...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
ImDC

Cherche logiciel pour afficher maj / min

Résolu

Bonjour, Je possède un netbook Hercules E-café 900 J'ai remplacé l'OS d'origine par Mandriva Linux 2010. Malheureusement, maintenant je n'ai plus...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Ecafe

Problème accès ftp sur serveur perso debian

Résolu

Bonsoir a vous tous, Je monte un serveur Debian à l'aide de ce tutos : https://openclassrooms.com/fr/courses/2356316-montez-un-serveur-de-fichier...

17 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
aiglenoirdu29

Installation a partir de code source

Bonjour, J'ai installer Xubuntu sur ma machine et je veux installer Vlc a partir du code source. J'ai pris le code chez quelqu'un mais lorsque je fai...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
gontrane

Plugin audio video amsn

Bonjour, ---------- Appel pour une vidéo-conférence accepté ---------- ---------- Initialisation du plugin Audio/Vidéo échouée. Appel annulé ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Daranc

Grub erreur 17 et c'est pas tout!!

Résolu

salut a tous j'ai un gros problème dans mon grub j'ai 4 ubuntu et quant je clic sur windows (j'explique j'ai 2 disque dur 1 de 40 go pour ma femme et ...

19 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ktorrent reprend à 0% à chaque démarrage

Bonjour, Je télécharge un fichier de 7 Go et je n'ai plus de place sur mon disque dur primaire donc j'ai choisis comme destination mon second disque ...

xalen

Unix affectation variable

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une simple affectation en unix dans un case:(mon ajout est entre comentaires je souhaite incrémenter l'année de 1 si itéra...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
bibiman23

[linux] ld_library_path en tuto?

Résolu

Bonjour, Je refais un thread car j'ai l'impression que personne ne l'a lu le premier... J'ai un probleme de declaration de variable sur des bibli...

22 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
astic
Résultats 43551 - 43600 sur un total de plus de 50 000