Les discussions

Mp ssh root perdu

Fermé

Bonjour, je veux accéder au fichier php.ini mais j'ai perdu l'accès ssh du super utisateur, j'ai essayé avec le mp client de plek mais ça marche pas,...

Dernière réponse le 28 août 2009 par
jipicy

Pilotes wifi windows sous fedora

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir dans le cas ou fedora ne repere pas mon réseau livebox ( orange ) si en utilisant le pilotes sous windows si je peux l'...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème gnome avec conky

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec gnome, dès que je lance conky tous les icones disparaissent. Quand je passe ma souris au dessus de l'em...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Kubuntu comment créer un nouvel utilisateur

Bonjour, j'ai installé kubuntu 9.04 et je souhaiterais ajouter un nouvel utilisateur sans privilège quelqu'un pourrait-il m'expliquer la démarche en ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
strato-boy

Que pensez vous de slax 6.1.2

Bonjour, Que pensez vous de Slax 6.1.2 par rapport aux versions précédentes ?

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
steveosteen

Serveur web

Bonjour, tous le monde voila je voudrait bien dedier mon pc pour en faire un serveur web complet sous linux(avec interface graphique pour moi), prob...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2009 par
antec70300

Virtualbox sur debian 5.0 lenny

Bonjour, Je suis sous Debian 5.0 Lenny. J'ai installé la VirtualBox OSE depuis "l'ajout/suppression des applications". Lorsque je veux exécut...

23 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
jeanbi

Désinstallation de linux

Bonjour, J'ai installé en parallèle de windows vista linux ebuntu. SuR le cd d'installation de linux, il n'y a pas d'option de désinstallation de ...

Thebam59

Problème avec clé wifi sur linux ubuntu

Résolu

Bonjour,J'ai instalé linux sous mon ordinateur qui était un xp , mais j'ai acheter une clé wifi qui marchais très bien avec windows xp , et la j'insta...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
torpion29

Partition

Bonjour, J'ai un dell inspiron 500m, disque dur 40 giga. j'ai partitionné mon disque dur pour installer deux systèmes d'exploitation windows et u...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
le hollandais volant

Besoin d'avis et suggestions !!!

Résolu

Bonjour, Je veux mettre en place un cybercafé, je dispose d'une connexion ADSL avec un modem-routeur wifi, j'ai un réseau d'une dizaine de laptop et ...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
venetas

Envoi de mail avec postfix impossible

Bonjour, Je suis sous Debian 5.0 et j'ai installé Nagios. Ce dernier utilise Postfix pour l'envoi des alertes par mail. Cependant je n'arrive pas à...

Madmat59

Dualboot xandros et ubuntu sur un eeepc

Bonjour, hier en voulant installé linux mao j'ai fait une nouvelle partition mais sa a bugé donc je me suis retrouvé sans rien donc j'ai sortis...

minibn59

Configuration du fichier apt.conf sous ubuntu

Bonjour, je viens d-installer ubuntu 9.04 avec le DVD installation termùinée avec succès. et j'aimerais utilisée apt-get pour la mise a jour des log...

mancolinux

Information utilisation terminal linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si la console de terminal sous linux est plu puissante (en pont faire plus de chose , plus de possibilité) que celle sou...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
lami20j

Libérer espace partition ubuntu

Bonjour, Je suis débutant avec linux.après avoir installé ubuntu en dual boot avec xp,lors de l'installation des mises a jour,on me dis qu'il manqu...

Dora The Explorer

Problème avec la commande sed

Résolu

Bonjour, J'ai un souci quand j'essaie d'extraire une date d'un fichier XML à l'aide de la commande SED, Voici la ligne où se trouve ma date : -...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Myrouu

Eeepc console

Résolu

Bonjour, voila je un eeepc jessay dinstaller des logiciel en allan dans la console je tape deb http:// ....... est ca marche je sauvegarde je quitte...

minibn59

Conseil pour un dual boot win 7 et linux

Résolu

Bonjour à tous, et merci d’avance pour vos réponses : Voici le topo, j’ai un pc portable possédant 2 Disques durs ; j’ai donc 4 Partitions : 1 pou...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Shousan

Os allèger

Résolu

Bonjour, j'ai entendu parler qu'une version très light existait, c'est une version qui ne pèse que quelque centaine de MO et elle se charge en quel...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
minibn59

Ouvrir fichier .rar slitaz 2.0

Résolu

Bonjour, Comment decompresser un fichier .rar avec slitaz ?? Existe t il un logiciel dans le gestionnaire des paquets ??? ou alors un autre logic...

Akk

Jarrive pas a lancer toutoulinux

Bonjour, on m'a conseillé de graver l'image du OS toutoulinux pour pouvoir le lancer au demarrage et recuperer les données de mon DD qui ne lance plu...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
jipicy

Mot de passe ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu et j'ai modifié mon mot de passe de session, mais dès que je me connecte à ma session, une fenetre arrive pour me di...

corentin**

Comment avoir internet avec une carte wifi

Bonjour,je cherche a savoir comment avoir internet a partir d une carte wifi interne merci

laprune04

Gxine et libjmoz.so

Résolu

Bonjour, lorsque j'ai désinstallé seamonkey de mon système slackware, gxine s'est mis à ne plus fonctionner. J'ai alors tapé gxine dans la console ...

matser1973

Installer ma carte wifi sous unbuntu

Bonjour, Bonjour,voila j ai instaler unbuntu 08 sur mon del vostro A860 maisje n arrive pas a detecter macartewifi atheros ar5006x wirlrless network ...

laprune04

Wake on lan

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon ordinateur est programmer pour le wake on wan car je n'est pas très envie de faire un tour dans le Bios au ...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
jipicy

Déverrouillage des majuscules sous mandriva

Résolu

Bonjour, j'utilise depuis peu Mandriva One 2009, ayant définitivement viré Windows XP. j'arrive à m'adapter, c'est pas trop dur. Par contre, j'ai u...

Daegalen

Erreur avec rsh

Résolu

Bonjour, J'ai le message d'erreur suivant avec RSH "permission denied". J'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas la solution. Si quel...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
jipicy

Pb accès internet sous linux debian

Bonjour, J'ai installé Linux Debian sur un disque dur (via un second PC car il n'y a pas de lecteur de CD sur le PC que je souhaite équiper de Linu...

Pat

Mettre linux sur un windows 98se

Résolu

Bonjour, Voila je suis un inconditionnel de linux et cherche donc a mettre linux sur un vieil ordinateur trouver. Voici sa configuration: -Processe...

Utilisateur anonyme

Important pu de systeme d'exploitation

Bonjour, désoler de revenir vers vous mais c important je n'est pu de systeme d'exploitation j'ai essayer ubuntu sa ne marche pas message d'erreur ...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
go30

Propriétés

Bonjour, J'utilise ubuntu avec gnome et lorsque je vais dans le menu principal et que je passe la souris sur une application ou autre et que je fai...

x11r6

Eeepc 1101ha probleme installation

Bonjour, je tente d'installer toutou linux sur un asus eeepc 1101 ah equipé de XP et d'un disque de 150 Go,pour cela j'utilise une clef usb de 1go to...

reno33

Probleme kaffeine tnt, aucun signal !

Bonjour, débutant sous Ubuntu 8.04, j'aimerais pouvoir regarder la tnt... Ainsi apres une longue recherche sur plusieurs forums, un logiciel semblait ...

kvin

Pb mise a jour mandriva 2008 ver 2009.1

Résolu

Bonjour, Voila le problème après la mise a jour de Mandriva 2008 ver la 2009.1 en utilisant le gestionnaire de mise a jour, j'ai un souci quand je ve...

xave4552

Wifi

Bonjour, J'ai un de mes pc qui tourne sous Ubuntu Hardy héron, depuis deux semaine, j'ai des gros soucis avec le wifi. Quand je démarre l'ordi...

misterPB

Problème boot du live cd mandriva linux 2009

Bonjour, J'ai changé d'ordinateur (en un PC portable compaq) et je voulais mettre linux sur une partition. J'ai donc télécharger Linux Mandriva ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
merom74

Problémes d'installation de la mandriva

Bonjour, voila j'ai le cd de la mandriva et je les tester sous un xp et sa a marché mes sur mon pc vista le cd ne ve pas démarer mes le pc le reconna...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
zatch

Imprimer sur un réseau dhcp

Bonjour, Tout d'abord merci à tous pour votre amabilité, votre patience et votre pragmatisme (il paraît que c'est à la mode en ce moment). J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
ibliss11

Petit script pour nettoyer linux

Bonjour, voila, apres avoir travailler un petit moment, je viens de terminer un script pour nettoyer linux, en particulier ubuntu, et je voulais savo...

bilbo

Problème connexion wifi acer e510 sous linux

Bonjour, J'ai un problème avec le laptop acer e510 de ma fille. Un de ses amis a installé linux 8.10 dessus à la place de vista, il fonctionnait tr...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
bassman

Amsn

Bonjour, voilà j'utilise aMSN depuis peu (moins de 1 mois), et j'ai remarqué que certains de mes contacts ont quelquefois des tirets à côté de leur no...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
mandrake.linux79

Monter son lecteur cd

Bonjour, J'ai un probleme je doit monter mon lecteur cd je le fait a l'aide 'dun tuto https://www.commentcamarche.net/contents/639-astuces-linux ...

77 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Dossier sous linux

Bonjour, J'ai transferé des fichiers d'un ordinateur sous linux sur une clé usb. Le problème est : quand j'ai mais ma clé usb sous mon ordinateur so...

41 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
lami20j

Hearbeat et drbd

Bonjour, je sui entrai de travailler sur 1 projet de Haute disponibilité et j'ai fai des recherches là dessu mai j'ai pa encore éssayé de mettre en o...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
jipicy

Fichiers exe via usb sur aspire one

Bonjour, lorsque je mets une clé USB ds mon aspirone one A110 linux, elle contient des fichiers .exe mais lorsque je veux les installer ça ne fonctio...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
douwy

Installation de yahoo messenger

Bonjour, serait il possible d'installer yahoo messenger sur ubuntu 9.04.

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
versaille21

Mandrvia flash

Bonjour, Je souhaiterais savoir le type du bureau ( KDE , Gnome , XFCE ) que contient la clé USB Mandriva flash spring 2009 je souhaiterais au...

durock

Résolution ecran virtualbox

Résolu

Bonjour Je suis sous Ubuntu et j'ai installé VirtualBox qui lui est sous XP. Mon écran a une résolution de 1440x900. Et voilà le problème si je met ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
ya29nn
Résultats 49151 - 49200 sur un total de plus de 50 000