Les discussions

Menssenger sur linux

Bonjour, je narrive pa a m conecter de mon linux a non address msn il m dit le protocole n est pa suporter par le serveur que dois je faire

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
durock

Pb installation gnome sous ubuntu

Bonjour à tous, J'ai installer un systeme ubuntu en ligne de commande sur un pc et je souhaiterais installer un environnement graphique. Mais le pro...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Raphaal

Problème de lecture des vidéos avec mandriva

Bonjour, Je suis un peu novice , j'ai installé mandriva 2010 64 bits et j'ai réussi à installer flashplayer (64bits(libflashplayer.so) dans usr/lib...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
alliseb

Remplacer window xp par ubuntu

Bonjour, bonjour toutes et a tous xp est en version allemande pas de solution pour version français, alors peut on instaler UBUNTU qui sera en vers...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
jeanbi

Please help fme

Bonjour, please help me to resolve this problem labidi@labidi-laptop:~$ sudo apt-get install irpas E: dpkg was interrupted, you must manually run '...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
bob031

Fond d'écran windows me

Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre un fond d'écran sur le burerau avec Windows Me ( milennium ) Merci de me repondre rapidement Bonne jou...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
dada62160

Installation mandriva sous windows xp pro

Bonjour, J'ai un problème d'installation de Linux sous Windows, en fait j'ai installé Linus Ubuntu qui a très bien fonctionné, mais après avoir es...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
jipicy

Probleme grub linux(asterisk)

Bonjour, Nous avons un serveur téléphonique (asterisk) qui fonctionnait correctement , mais suite à quelque problème nous avons du prendre la tour ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
chrusse

Pb de synchro ntp solaris 8 et client redhat

 Résolu

Bonjour, Meilleurs vœux à tous ! Je commence la nouvelle année avec un problème que je n'ai pas réussi à résoudre le 31 Décembre 2009. J'ai ins...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
tck-lt

Cd live linux mesdocuments ?

Bonjour, J'ai réalisé ceci https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint Cependant to...

39 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
julio59

Mon mpd fonction à l'inverse

Bonjour, Je viens d'installé et de configuré mon MPD sur le serveur Ubuntu 9.10, avec alsa comme Audio Output. Mon seul probleme est quand j'ouvre un...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
bob031

Vider l'historique de skype

Bonjour, j'aimerai vider l'historique d'une converse avec plusieurs milliers de messages (converse à plusieurs) car au lancement de skype il me fau...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Akkenar

Installation filezilla sous xubuntu

 Résolu

Bonjour, Je cherche à installer filezilla pour linux, j'utilise xubuntu, je suis passé par synaptic mais il n'effectue pas l'installation de logicie...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
rocmout

Aide débutant unix - supprimer une ligne..

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un listing des personnes qui ont subit une modification de contrat, d'affectation ou de poste ainsi que les entrées et les d...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Joker

Probleme compilation (make)

Bonjour, bonjour je compile un répertoire (qui contient un makefile) sous AIX avec la commande make et j'ai l'erreur suivante cc -D_THREAD_S...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
cherbani

Bouton fenetre opensuse 11.2

 Résolu

Bonjour, je fais apelle à vous car j'ai un petit souci avec opensuse et mes fenetres. En effet lorsqu'une fenetre est ouverte, par exemple si je lanc...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
johndu87

Désinstaller linux dans multiboot linux

Bonjour, je voudrais savoir comment désinstaller une distribution linux lors d'un multiboot linux ... J'ai 3 distributions à savoir mandriva, fedora ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
johndu87

Keynote linux

Bonjour, je cherche un logiciel Linux du même type que le Keynote (logiciel de support à la présentation Apple). En existe t-il une version linux ?...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
jipicy

Apprendre awk

Bonjour, Je souhaite apprendre le langage AWK, mais ne trouve que très peu de cours sur le net. Connaitriez-vous des liens pour apprendre AWK? ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
TiT_Lol

Reinstaller windows sur akoya mini e1210

Bonjour, apres avoir eu un Akoya mini E1210 avec windows je decide d'installer ubuntu. je suis la procedure tout marche bien... le souci c'est que j...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
jns55

Droits d'accès pour les liens symboliques

Bonjour, J'ai créé des liens symboliques avec les commandes ci-dessous: cd /var/www ln-s /var/spool/asterisk/monitor/france /France ln-s /var/sp...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
dib48

À propos slackware

Bonjour tout le monde Je suis débutante avec Linux ( je le sé c'est mieux d'être expert en win ) je connais les distribution en .deb et .rpm comm...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
jipicy

Probleme lors de compilation

Bonjour, apres la compilation j'ai tjr le meme erreur ss ubuntu: client.c:1:19: erreur: stdio.h : Aucun fichier ou dossier de ce type client.c:2:23...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
dubcek

Je cherche un client im en terminal linux

 Résolu

Bonjour, le titre du message dit tout ! je veux me logger sur mon compte msn en terminal !? quelqu'un aurait il une aplication ?? je suis so...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Pmastery

Probleme avec adobe flash player

Bonjour, je suis sous Linux (ubuntu) , avec mon ordinateur portable avant je pouvais regarder des vidéos , jouer a des jeux flash ect ... mais j'ai té...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
moebius_eye

Partition de logique à primaire

Bonsoir, Voici mon partitionnement: une primaire denviron 250Mo une logique contenant: -/usr de 2.8 Go -/var 3Go -swap -/t...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
bohémond-charles

Comment activer mon wifi sur linux

Bonjour, Je voudrais savoir comment me connecter a internet par ma wifi sur Linux Ubuntu? Déscription de ma carte wifi: 802.11g/b Wireless LAN J...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
mamiemando

Ubuntu 9.10 et zune possible ???

Bonjour, Jai un probleme jai un zune de 8 gig comme lecteur mp3 et je suis sur linux ubuntu 9.10 et jaimerais savoir quelle logiciel de ubuntu je p...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
mamiemando

Pb d'instalatio

Bonjour, j'ai un pb pour instaler flas player dix sur mon eee pc & j'ai ete sur le site je l'ai enrengistrer dans mes programme et aprse lors du "lan...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
trauqnej

Cygwin: installation package

Bonjour, J"ai installer cygwin sur mon ordinateur et je sais que par defaut, il n'est complet comme un vrai terminal linux. j'aimerais savoir co...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
jipicy

Pas d'ecran graphique sous debian 5.

Bonjour, J'ai de gros soucis pour passer en graphique avec la dernière version de Debian, la version 5. Je recupère dans .xsession-errors, le me...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
BleuPapyFlash

Perte de mot de passe root

Bonsoir,j'espère que vous pourrez resoudre mon probléme,voila j'ai perdu mon mot de passe root que j'avais changer et j'aimerai savoir si il n'y a pas...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
debianhunter

Statut des scripts de demarrage

 Résolu

Bonjour, Ancien utilisateur de RedHat, j'ai la nostalgie du statut des script de demarrage (les fameux [OK] et [FAILED] entre crochets). Shuttin...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
debianhunter

Erreur 15, erreur 17 que faire?

Bonjour à tous! Je viens vous crier au secour parceque j'ai essayer d'installer Linux sur mon ordinateur portable et il m'affiche erreur 15 au déma...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Microfort

Putty

 Résolu

Bonjour, J'ai une partition Lunix dans ma machine en meme temps que windows et je voudrais utiliser putty pour accèder a ma partie Lunix. D'abord est...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
jipicy

Extension ram

Bonjour, Voilà: je suis sous Ubuntu Hardy 8.04 J'ai fait une extension de la mémoire RAM de 1Go à 2 Go, mais je viens de m'appercevoir que seul...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
tangofloral

Plus de grub

 Résolu

Bonsoir, J'avais en dual boot (XP.Familial + Ubuntu Karmic Koala). Au démarrage GRUB me laissait donc le choix entre Linux ...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
P.38

Vista -> ubuntu... retour sur xp

Bonjour, Alors voila j'ai un probleme : j'ai récemment installé kubuntu sur mon pc. J'ai aimé... donc je l'ai installé par dessus windows vista. Ma...

15 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
kristal

Ubuntu

Bonjour, Sur ce site http://www.rapazp.ch/linux/ubuntu/customLiveCD ils disent qu'ont peut faire sa propre distribution Ubuntu ce que je veux faire, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Eddy69

Drivers amilo pi 2515 -> linux

Bonjour, je penses que je vais avoir l'air bête a poser cette question, mais je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur portable ( Fujitsu Sieme...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Gwyck

Écran noir suite à un 'live update'

Bonjour, Je viens de fiare une maj auto de mon Aspire One et au redémarrage, j'obtiens un écran noir avec le curseur au milieu de l'écran. Est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
tiite-manon

Installation windows 7 depuis une partition

Bonjour, Je possède un ordinateur dont le lecteur CD ne fonctionne pas et qui tourne sous Ubuntu 9.10. J'ai un ISO de Windows 7, je voulais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Pierrecastor

Transparence

 Résolu

Bonjour à tous! Je me demandais, avec Compiz, comment faire pour avoir une certaine transparence dans certaines fenêntres? Par exemple dans la cons...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Noldhor

Toutou linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé toutou linux & tout, pas de problème =) très satisfait en plus, toujours mieux que Window >> 3 choses à demander : 1-J'ai to...

22 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
jns55

Langage c sous ubuntu

 Résolu

Bonjour,j'ai un prob au niveau de la compilation du code c sous le terminal de ubuntu bootable apres ::: [ gcc zied.c ] ::: j'ai recu ce code...

32 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Houssam

Resolution ecran opensuse

 Résolu

Bonjourtous le monde, j'ai installé opensuse 11.2 hier mais le probleme c'est qu'il ne me detecte pas mon ecran et la resolution maximale est de 800x...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
johndu87

Linux pour tomtom

Bonjour, Comment se fait-il qu'une société comme carnonical n'est pas fichu de créer un logiciel pour mettre à jour un gps bien connu et utilisé par ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
bob031

Squid authentification ncsa

Salut à tous, alors Squid marche bien sans "l'authentification", mais lorsque je veux installer une authentification ncsa il ne met pas de messages...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Flow31-

Sed : filtrer par un numéro de colonne

 Résolu

Bonjour, Je suis en présence de fichiers de log dont chaque ligne fait strictement 132 caractères. Je souhaite afficher les lignes de ces fichiers...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
tonticoeur

Récupérer partie d'une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour à tous, Comment est-il possible de récupérer une chaîne de caractères comprise entre une chaîne x et une chaîne y. par exemple un fichie...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
djmic
Résultats 43651 - 43700 sur un total de plus de 50 000