Pour ne pas repartir de zéro
matser1973
Messages postés
347
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
dès qu'un noyau est sorti, je m'amuse à le compiler. Mais je ne repart pas de zéro. Par exemple, j'ai téléchargé le 2.6.32.7. Auparavant, lorsque j'ai compilé le précédent 2.6.32.6, j'ai copié le fichier .config vers /boot/config-2.6.32.6, puis j'ai créé un lien symbolique config-2.6.32.6 vers config. puis make menuconfig, du 2.6.32.7, me donne la configuration du 2.6.32.6
normalement, cette manipulation est à refaire après avoir compilé tout noyau:
en ce qui conserne la distro slackware:
on insère ensuite les modules qui ne sont pas chargés au démarrage dans /etc/rc.d/rc.modules-2.6.32.7
on rend ce dernier fichier exécutable, et enfin, on fait un lien symbolique rc.modules vers rc.modules-2.6.32.7:
puis on redémarre la machine:
ici, on explique les différentes options de la compilation du noyau:
http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/online/a12863.html
dès qu'un noyau est sorti, je m'amuse à le compiler. Mais je ne repart pas de zéro. Par exemple, j'ai téléchargé le 2.6.32.7. Auparavant, lorsque j'ai compilé le précédent 2.6.32.6, j'ai copié le fichier .config vers /boot/config-2.6.32.6, puis j'ai créé un lien symbolique config-2.6.32.6 vers config. puis make menuconfig, du 2.6.32.7, me donne la configuration du 2.6.32.6
cd /usr/src/linux-2.6.32.6 cp .config /boot/config-2.6.32.6 cp System.map /boot/System.map-2.6.32.6 cd /boot rm config System.map (ce sont des liens symboliques) ln -s config-2.6.32.6 config ln -s System.map-2.6.32.6 System.map
normalement, cette manipulation est à refaire après avoir compilé tout noyau:
cd /usr/src rm linux ln -s linux-2.6.32.7 linux cd linux make menuconfig make make modules_install cp arch/x86/boot/bzImage /boot/vmlinuz-2.6.32.7 cp .config /boot/config-2.6.32.7 cp System.map /boot/System.map-2.6.32.7 cd /boot rm config System.map ln -s config-2.6.32.7 config ln -s System.map-2.6.32.7 System.mappuis on ajoute une entrée pour le noyau 2.6.32.7 dans le fichier /boot/grub/menu.lst.
en ce qui conserne la distro slackware:
on insère ensuite les modules qui ne sont pas chargés au démarrage dans /etc/rc.d/rc.modules-2.6.32.7
on rend ce dernier fichier exécutable, et enfin, on fait un lien symbolique rc.modules vers rc.modules-2.6.32.7:
cd /etc/rc.d chmod a+x rc.modules-2.6.32.7 (créé avec vi ou pico) rm rc.modules ln -s rc.modules-2.6.32.7 rc.modules
puis on redémarre la machine:
su shutdown -r 0 ou bien: init 0
ici, on explique les différentes options de la compilation du noyau:
http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/online/a12863.html
A voir également:
- Pour ne pas repartir de zéro
- Remettre a zero un pc - Guide
- Comment remettre un iphone à zéro - Guide
- Remettre un pc a zero sans mot de passe - Guide
- Remise a zero chromecast - Guide
- Logiciel remise à zéro compteur imprimante epson gratuit - Forum Imprimante
2 réponses
Si je ne me trompe pas, il est aussi possible d'utliser la commande make oldconfig qui va configurer le nouveau noyau avec les même options que celui en utilisations, donc par la suite il ne restera qu'à ajouter les options supplémentaires si options supplémentaires il y a ?
Est-ce que j'ai bien compris ou je dis n'importe quoi là ?? :P
@++ : )
Est-ce que j'ai bien compris ou je dis n'importe quoi là ?? :P
@++ : )