Les discussions
Problème installation firefox eeepc (linux)
Bonjour, Ayant supprimé (par erreur je crois) Firefox de mon EeePC (Linux Xandros), j'essaye de le réinstaller. seulement a chaque commande le mes...
Ecran noir sur inspiron 1525
Bonjour, Mon disque dur est divisé entre Linux et Windows Vista. La dernière fois que je l'ai allumé, un message est apparu : "your memory system ...
Extension pac
Bonjour, J'ai installé un serveur proxy squid avec Dansguardian sur un ubuntu server 10.04.1 et je voudrais configurer un fichier pac pour passer ...
Accés ftp serveur lamp
RésoluBonjour, j'ai une veille machine avec ubuntu 10.10 et un serveur lamp alors voila je voudrais transfert des fichiers dans le répertoire de travai...
Sycronisations disque dur bootable
RésoluBonjour, j'ai monté un serveur et je dispose de deux disques dur et je voudrais mettre les deux disques en mirroir et que les disques soit boota...
Particularités dans une migration vers linux
Bonjour, s'il vous plait , j'aimerai savoir la particularité qu'il y a entre une migration d'un serveur Windows vers un serveur Linux et une migra...
Démarrer apache sans connection internet
RésoluBonjour, Je souhaiterais démarrer apache sous gentoo mais lorsque je ne dispose pas d'internet, apache ne veux pas démarrer. Il y a-t-il un fichi...
Probleme de wsdl2h service web
RésoluBonjour, je debute sur les services web ,je tente a creer un client a partir du fichier .wsdl avec la commande wsdl2h -c -g -o service.h messg....
Paquet eclipse sous linux
RésoluBonjour, J'ai installé eclipse par le paquet synaptic offert par linux mais cette version ne me convient pas. J'ai donc téléchargé une nouvelle vers...
Etude d'une migration de windows vers linux
RésoluBonjour, s'il vous plait je voudrais mener une étude sur la migration d'un système Windows vers Linux. mes questions sont celles de savoir comment...
Accéder à la partition windows depuis ubuntu
RésoluBonjour, Voilà je souhaite installer Ubuntu sur mon pc en dual boot avec mon Seven (j'ai déjà télécharger la version 10.10 et je l'ai testé sans i...
Live cd ubuntu 10.04 avec fichier permanent
Bonjour, Voila. Je vous explique... L'unique fiche IDE de mon pc étant KO, et n'ayant pas les moyens de m'acheter du nouveau matos en S-ATA j...
Jeu en plein écran pour une émulation xp
Bonjour à tous, Tout est presque dans le titre. :) Voilà, j'ai créé sous Ubuntu 10.10 une machine virtuelle de windows XP avec VMWare Player. J'...
Impossible d'installer ubuntu 10.10 sur dell
RésoluBonjour, suite a un kernel panic sur dell inspiron je me suis lancé dans la réinstallation d'ubuntu 10.10. au démarrage , j'arrive parfaitement a boot...
Affecter une valeur à une variable - shell
RésoluBonjour à tous, Je voudrais affecter une valeur (une chaine de caractères précisément) à une variable au début d'un script shell. Par exemple dir...
Vectoriser puis exporter une image linux
Bonjour, Je voudrais vectoriser un titre avec Inkscape: exp) "Journal de l'Association"et l'exporter vers Scribus Merci de bien vouloir m'aider, ex...
Kompozer : lien vers deux sites
Bonsoir le forum, J'essaye de faire une signature pour ma boite mail. J'utilise Kompozer pour ça. J'aimerai que lorsque l'utilisateur clique sur l'...
Installé ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai récupéré un ordi portable, mais il n'a que 3go et 500 mo, j'orai voulu savoir si je pouvais installé ubuntu 10 dessus :) ...
Modem lg ldu 800
Bonsoir, j'ai un modem wana LG LDU 800, et je veux le connecter sous fedora 8. j'ai deja modifier le fichier wvdial.conf [Modem] Modem=/dev/tty...
Connection à ubuntu server exterieur
RésoluBonjour, comment configurer ubuntu server pour se connecter depuis l'exterieur ? merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13
Problème querty
Voila mon clavier est en azerty et quand je mes un jeu ( qui marchait en azerty sous windows ) il se lance en Qwerty ( Morrowind ) j'aimerai changer ...
Installation ubuntu
Bonjour, je veux installer ubuntu dans une machine avec Windows et dans l'étape de création des nouveaux partition, je veux savoir est ce que c'e...
Probléme installation de xubuntu 'alternate'
RésoluBonjour, quand je met le cd d'installation tout se lance normalement mais quand je clic sur installation impossible d'installé il y a marqué '' this ...
Cmt savoir si 32 ou 64 bits ?
RésoluBonjour, Je travaille sur Ubuntu 10.10. J'aimerais savoir si c'est un 32bits ou 64 bits. C'est quoi la commande pour ça ? Merci d'avance pour votre...
Problème installation debian
Bonjour, J'aimerais installer une version minimale de linux debian sur une machine virtuelle que je viens de créer. Je suis donc allée télécharge...
Ligne de commande - rechercher repertoire
Bonjour, Comment sur Linux, en ligne de commande, exécuter recherche pour trouver un répertoire? Quel est la syntaxe ? Merci PS: entre grep...
Probleme installation linux sur eeepc
RésoluBonjour, en ayant marre de l'OS fourni(xandros) avec mon eeepc,j'ai décider d'installer une autre version de linux. cependant il m'arrive tou...
Ou trouver pilote graphique intel ubuntu
Bonjour, jais besoin du pilote graphique d'intel sous windows jetulisais intel extrem graphique et intel aplication accelerator apres des sear...
Configurer la connexionadsl
Bonjour, je voudrais configurer la connexion ADSL (Maroc Telecom)sous Lubuntu 10.04 (sur une vieille machine) , comment je pourrai le faire ?? je su...
Gnome pour kernel
Bonjour, j'ai récemment fait un fait systeme d'exploitation, mais c du terminal, donc c moche (texte blance sur fond noir), et je voulais savoir ...
Emplacements d'installation (debian)
Bonjour, ça va faire trois semaines que je suis passé sous debian ( squeeze ), et j'ai du installer des programmes plus à jour ( libgpod, empathy...
Linpus linux key
Bonjour, salut a tous j'aimerai bien formater mon pc ( acer aspire) avec un copie de linux que je ressue avec mon pc (LINPUS LINUX 9.3) mai...
Failed to execute login command
Hi, I am new on Linux, I installed Jolicloud 1.1 abouth 3 month ago, worked flawlessly untill today, when I try to login, I get that message: ...
[debian]récuperer un répertoire du dédié
Bonjour, J'administre différents sites sur un serveur dédié sous Debian depuis peu. J'aimerai savoir s'il existe un moyen de copier un répertoire...
Installer linux
Bonjour, Bonjour, je possède un netbook Compaq 130ef, et j'aimerai installer linux car je trouve que sur windows, ça rame pas mal. Pourriez v...
Code retour sql sous unix
Bonjour, je souhaite récupérer le code retour de la requete pour pouvoir ensuite conditioner la suite des évenements tout cela sous un script unix...
Plantage sous ubuntu 10.04
Bonjour, j ai ubuntu 10 04 depuis 6 mois environ sans probleme< actuellement je plante . souris gelee pas de reponse clavier constament j ai ...
Ubuntu : grub error 17
RésoluBonjour, J'ai installé via un cd live de ma fac ubuntu sur une partition (/hda6swap et 7ext3). Le problème c'est que je ne parviens pas à boot sur ...
Proxy squid
Bonjour, J'ai un server ubuntu 10.04 où j'ai configuré un proxy squid avec Dansguardian pour le gérer. J'aimerais configurer une plage horaire ...
Aide supergrubdisk
Bonjour, Je poste aujourd'hui car j'ai un petit probleme: Il y a quelque temps, j'ai installé ubuntu sur mon ordinateur (en dual boot avec Window...
Carte graphique 6150se...
Salut , la bel arnaque , depuis un an j'ai mon pc windows 7 , emachines et tout , il est super bien. Maintenant je decouvre que ma carte graphique es...
Longueur d'un argument
RésoluBonjour, J'ai ecris un script qui est sense afficher la longueur de l’argument passé en premier paramètre à mon script. Si aucun argument n’est pass...
(pb affichage tv) xbmc live ou ubuntu+xbmc?
Bonjour, Je me suis essayé à xbmc live mais j'ai des problème de déchirement d'image sur les videos sur le tv (mais pas sur le moniteur). J'ai essa...
Question sur le eee pc pour le fond d'écran
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 Et ce que quelqu'un peux me dire si on peux changer de fond d ecran sue les Eee PC? ...
Boitiers cpl (branchement)
RésoluBonjour, bonjour a tous j 'ai un gros probleme de branchememt de boitiers CPL dans une ancienne maison avec un circuit electrique sans branchem...
Probléme avec le choix d'une distribution
Bonjour, salut j'ai une machine acer, de250giga de DD (IDE) je cherche une distribution appropriée pour cette machine. j'ai installe suse mais il...
Probleme avec les video sur internet.
Bonjour; Je viens de réinstaller ubuntu 9.10 sur mon ordinateur. Avant, je pouvais lire des vidéo pendant que je naviguais sur internet, par exem...
Linux: chargement profile
RésoluBonjour! Je travaille sur un Red Hat Enterprise (release 5.5). Par défaut lorsque je lance un terminal sur cette machine, il se positionne sur le ...
Installation " ubuntu "
RésoluBonjour, J'ai un pc sans marque et j'aimerai pouvoir le réutiliser sachant que mon ex b. fils a enlevé le systeme d'exploitation . Je pocede un cd ...
Problème compiz ubuntu 10.10
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec compiz. Je l'ai ajouté aux programmes de démarrage, tout marchais bien, mais depuis, quelques temps, il refuse de ...