Les discussions
Archlinux
Bonjour, j'ai un tres vieux pc de 2000 ( DD formaté 10 Giga, 98M de ram , pentium 3 ... ) Un ordinausaure !!! je voudrai passer a linux pour le filer ...
Probleme de demarage de mon pc
Bonjour, est ce que qelqu un pe me renseigner svp: voila mon pb j ai demonter les caches pour nettoyer mon pc (poussiere) et lorsque je l ai remonter...
Cle wifi trend net qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, récemment j'ai acheté une clé wifi TRENDnet TEW-648UB je voudrai la faire marché sur un pc sous ubuntu, linux 10.04 mais quand je la bran...
Pb de demarage de mon pc
Bonjour, qui pourrait me venir en aide car hier lorsque j ai voulu nettoyer mon pc (poussiereux) j ai voulu le redemarer et la il m ecrit (initramfs) ...
Personnalisation particulier sous linux
Bonjour, Je cherche à personnaliser mon Bureau Gnome avec un programme du genre de cimena comme 24 chronos, pour vous donné un peu d'idée sur mon re...
Mise à jour à problèmes pour wi-fi + système
Bonjour à tous, voilà notre problème. Moi, ma conjointe et notre fille avons chacun Notebook différents de marque Acer Aspire One sous Windows 7. A...
Ping sur machine linux
Bonjour, j'ai une machine qui tourne sous linux. quand je fait un ping sur l'ip, je n'ai pas de problème. par contre, un ping sur le nom de la mac...
Insstalation logiciele ubuntu
Bonjour, je sui étudient au lycéé seconde jai besoin de vos connésence je voudrai savoire comment faire poure insstaller des logicielle sur mon...
Script bash : boucle for et espace
Bonjour, J'essaie d'utiliser une boucle for avec des noms de fichier comme ceci : for i in `ls *.jpg` do echo $i done Tout ce passe bi...
Bureau 3d mandriva
RésoluBonjour, quelqu'un peut me dire comment utiliser les bureau 3d sur mandriva? (raccourci clavier, activation,...) merci
Recompiler debian net install
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment recompiler debian net install apres y avoir ajouter des modifs. Merci beaucoup, c'est unpeu urgent :s Con...
Problème compilation
Bonjour, alors j'vous expose mon problème quand j'veux compiler le sdk d'android, j'ai un problème quand je tappe "./configure", ça me mets bash: ./co...
Distribution linux
Bonjour, J'ai cree une distribution Linux, basee sur OpenSuse. Jai ajouté quelques logiciels qui me semble "essentiels" pour un passage de Windows...
Passage a windows
Bonjour, J'ai un ordinateur portable de marque packard bell qui était sous vista et j'ai voulu essayer linux qui ne convient pas a mes besoins, bien...
Booleen c++
Bonjour a tous Je suis debutant en C++ et je voudrais que vous regardiez ce code, je veux quil me retourne un vrai ou faux selon que le caractere soi...
Formatage
Bonjour, voila je dispose de windwos xp pro et de linux mint 6 en dual boot. Vous l'aurez compris je veux reformater Windows XD Mais j'ai une ...
Jeux fps
Bonjour, Je suis depuis peut sur l'OS linux et par conséquent je n'ai plus de jeux... J'aimerais savoir si vous en connaissiez quelques uns, genre C...
Me connecter...
Bonjour, j'aimerais me connecter sur messanger sans ouvrir messanger pouvez-vous m'aider ? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Partition racine pleine
RésoluBonjour, Ma partition racine (/) est pleine que faire? Faut-il la formater comme j'ai pu lire? Sinon j'ai fait des manips comme indiqué ...
Installation ubuntu et trixbox
Bonjour, salut mes amies slv je veux installer trixbox a l'aide de Vmware et je veux savoir est ce que obligatoire d'installer Ubuntu d'abord ou n...
Console linux sous windows
Bonjour, je cherche une console virtuelle linux à télécharger sous windows quelqu'un pourrait il me donner un nom ou un lien ou je peux en telech...
Créer un serveur mail
Bonjour ! Il y a peu de documentation et beaucoup de questions sur les forums à ce sujet, mais sans réponse explicite, ou sans problèmes infinissab...
Linux résolution d'écran
RésoluBonjour, Puis-je Installer Linux avec une résolution d'ecran 1024x600?
Ocs et freebsd
Bonjour, tout le monde je cherche a installer server ocs sous freebsd si personne poura m'aidez stp Configuration: Linux / Firefox 3.6.8
Code blocks
RésoluBonjour a tous ! Voila, je suis nouveau en programmation et je viens juste de télécharger code block pour faire du c++, mais voila j'ai deja un probl...
Connecter a internet avec mozilla sous linux
Bonjour, je veux savoir comment connecter a internet sous linux redhat 9 mozilla est installé mais si j ecrive l adresse exemple "google.fr www.go...
Nouveau linuxien, problemes
Bonjour, Voilà je viens d'installé Mandriva sur un DD de 80 Go, ce dernier démarre bien, mais j'ai plusieurs petits soucis : Wifi : ce dernie...
Ubuntu installé=impossible de booter sur dvd
Bonjour, Actuellement j'ai deux disque dur interne sur mon ordinateur, sur l'un Ubuntu et l'autre est vide "espace libre". J'aimerais installer W...
Fichier (.gif )
Bonjour les amis, J'aimerai savoir comment faire bouger des fichiers (.gif) ...vous savez tous que les fichiers de type .gif bouge sur window ou su...
Ouvrir une console
Bonjour, voila je voudrai faire ça: Tout est donc opérationnel. Pour se convaincre que tout est en place, il suffit d'ouvrir une co...
Télécharger la version alternate ubuntu
Bonjour, je voudrais savoir comment télécharger la version alternate ubuntu car je ne possede pas assez de ram pour installer ubuntu. merci pour ...
Internet vitesse
Bonjour, est que vous pouvez me donner un lien d'un logiciel pour agumenter la vitesse de mon reseau internet Configuration: Windows 7 / Safari...
Installer linux sur un pentium 3
Bonjour, J'ai essayé d'installer linux sur un vieux pentium 3, sans succès. J'ai essayé avec Ubuntu 10.10, Lubuntu 10.10 et Puppy Linux. Tout les tr...
Centreon/nagios: pas de sauvegarde reporting
Bonjour, Mon interface CENTREON fonctionne correctement, toutefois je n'ai pas de sauvegarde du REPORTING, ainsi je ne peux pas récupérer les inf...
"unload the debugger ..." xp
Bonjour, Bonjour, je voudrais installer un jeu dans virtualbox avec xp, mais il me dit : "please unload the debugger and restart the application" ...
"unload the debugger ..." virtualbox
Bonjour, je voudrais installer un jeu dans virtualbox avec xp, mais il me dit : "please unload the debugger and restart the application" Je ne vois...
Open-suse
Bonjour, salut a tous :j'aimerai open-suse mais pour nouveau venu dans le monde du libre serai t'il a sa mesure , ou préféré ubuntu plus facile me...
Utilisation linux linpus
Bonjour, Je viens d'acheter un portable "emachines e730z intel pentium p6100" avec comme Système d'exploitation Linux Linpus Lite Moblin. ...
Postgrey
Bonjour à tous, j'ai installé un serveur de courriel postfix + spamassassin + dovecot + amavis + clamav + postgrey J'ai bien configuré le serveu...
Ecouter des mp3 sous ubuntu
Bonjour, Je suis novice en matière de Linux et je rame pas mal. Vraiment du mal à trouver les réponses à mes questions sur le net... En fait j'a...
Plus de clavier
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 10.10 sur mon pc portable,le probleme est que a partir d'un certain temps,je ne peux plus écrire. Comment fair...
Problème volumétrie access.log apache2
Bonjour, Je constate depuis un petit moment que le fichier access.log de mon serveur apache prend de plus en plus de place. Cela finit par prendre...
Problème de navigation, graphique et boot
Bonjour, Hier j'ai installé Ubuntu 10.10 (en dual boot avec Windows Seven) et j'ai déjà eu quelques problèmes, notamment en faisant "redémarrer...
Pb commande mysqldump
RésoluBonjour, Configuration: Linux ubuntu / Firefox 3.6.13 Bonjour j'ai un petit soucis avec un script de sauvegarde auto de données Lorsque que ...
Tar sur unix???
Bonjour, Je voudrai transférer une base de donnée "base.dbs" sur le réseau, seul problème, quand j'utilise la commande tar cvf base1 base.dbs le t...
Comment instaler wine sur linux mint ?
Bonjour, je débute juste dans linux et j'ai téllécharger wine pour utiliser les logiciels microsoft sur linux mais je n'arrive pas a l'instaler . Me...
A perdu son code des sims 3 adventure
FerméBonjour, est,bien... j'ai perdu min livret d'instalation les sims 3 adventure est j'aimerais que quelqun m'aide pour me dire code si quelqun veut bi...
Csh prbl sur une expr dans un script
Bonjour, c'est encore moi =) désolé :/ j'ai une erreur qui ressort je voi pas pourquoi ! : expr: syntax error voila mon script : #! /b...
Partimage : (permission non accordé)
RésoluBonjour, J'ai 2 pc, un client, et un serveur, le serveur sauvegarde sa partition dans le dossier /mnt/ins/ que j'ai créer avant. Le nom de la sauv...
Recherche de paramètre de carte graphique
Salut, quelqu'un pourrais me dire comment accéder aux propriétés de ma carte graphique (sous linux) svp ?? Merci ...