Les discussions
Problème de son
RésoluBonjour à tous, On vient de m'installer linux sur mon pc fix, et je viens juste de vouloir écouter de la musique avec mes écouteurs mais lorsque je...
Ubuntu-> sur clé usb 1 go
Bonjour, J'aimerais mettre ubuntu (ou l'une de ses variantes) sur une clé USB, j'ai cherché un peu sur google, mais les tutos que j'ai trouvé étaient...
Retrouver ubuntu apres installation xp
Bonjour les amis! bon j'ai 3partions et j'avais installe sur l'un ubuntu l'autre vista et la 3em xp. hier j'ai compresser les partition ou se trouve...
Aide suse linux entreprise desktop 10
Bonjour, j'ai beaucoup de problèmes avec mon ordinateur et j'aurais voulu un peu d'aide si vous pouvez. Alors, jai un probleme avec ma camera luvcvi...
Demande plus d'infos
Bonjour, salut tout le monde!! je suis toutou; j'ai déjà entendu de linux mais j'ai pas compri c'est quoi et qu'est ce qu'on peut faire avec lui?!!...
Partition sous vista pour installer mandriva
Résolubonjour a tous je viens d acheter un portable hp pavilion dv2415us comme systeme d exploitation j ai vista et je souhaiterais installer mandriva 2...
Restaurer mon ancien grub et point de montage
Bonjour, Alors je vous explique mon problème. En fait, j'ai voulu installé XP sur mon PC portable où j'avais déjà installé Vista et Ubuntu. Le ...
Lancer un executable sous linux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible de se débarasser du "./" devant les executables lors du lancement. En effet je récupère de nombr...
Fenetre se re ouvre toute seul
Bonjour, voila mon problème, quand je démarre ubuntu j'ai ma fenêtre de firefox qui s'ouvre mais aussi l'application ou on peut changer le comporteme...
Partition "inconnue" après désintall lin
Bonjour, Je vous expose mon problème : J'avais deux partitions : Windows vista et Ubuntu j'ai désinstallé mes partitions linux en bootant sur...
Cd inbootable
Bonjour, mon CD ubuntu ne ce boot pas pourtant j l'ai telechare de www.ununtu-fr.org proposer moi une solution pour que mon cd demare du bios
Carte mémoire protégée
Bonjour, J'ai un appareil photo Linux. J'ai acheté une carte mémoire 150X. Ma caméra affiche : carte mémoire protégée. Je voudrais la formater pour p...
Lunix embarqué
Bonjour, svp, je suis nouveau sur Lunix, enfait j'ai à installer dans une carte electronique à base d'un processeur Nomadik™ STn8815 (coeur ARM9), ...
Aide pour récupérer les données du disque dur
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur qui tournait avec Windows XP, et suite à un virus il m'était impossible de le ralumer. Un ami m'a conseillé de le passer ...
Troll/ontroll/off humour bienvenue
RésoluBonjour, Simplement regarder ceci ;-) https://pix.toile-libre.org/upload/original/1256571966.jpg -- LIBRE Mint 7Gloria/ Artistx//Pc Ubuntoo/Tr...
Télécharger
Bonjour, j'aime savoir : comment télécharger un logiciel situé sur mozilla firefox
Amule sur xubuntu
RésoluBonjour, je souhaite installer amule sur xubuntu. Je le trouve dans la liste des applications mais, lorsque je coche pour valider l'installation, il ...
Comment installer des logiciel sur unbutu
Bonjour, les logiciels unbutu que je telecharge sont sous la forme .gz.tar. et je n´arrive pas a les installer. aidez moi a apprendre a les installer...
Passer de windows à linux sans enlever window
RésoluBonjour, je sais qu'il y plein de tutoriels pour passer de Windows à Linux, mais n'étant pas très fort je ne comprends pas très bien. Alors je voula...
Pb connection wifi
Bonjour, j'ai recupere un ancien ordinateur sur lequele j'ai mis ubuntu. Et quand je suis dans ma chambre je detecte les reseau wifi de ma maison av...
Savoir sur quel dépot je suis
RésoluBonjour, je suis sur cette page: https://www.playonlinux.com/fr/download.html mais je ne sais pas sur quel dépôt je suis, où puis-je le trouver? Me...
Gestion des droits ubuntu
RésoluBonjour, j'utilise Ubuntu depuis maintenant 1 an, sans pour autant avoir une connaissance poussé du système. Voici ma question : Je suis le seul u...
Comment supprimer un dual boot windows/linux
Bonjour, je voudrais savoir si il existe une manipulation pour supprimer windows vista de mon ordi sans supprimer ubuntu que j ai en dual boot ? j...
[debian] installer carte ati - bug
RésoluBonjour, je désire installer ma carte graphique sous debian lenny, le soucis c'est que sous lenny le programme envy ne fonctionne pas, j'ai recherché ...
Installer adobe flash pour firefox
RésoluBonjour, je n'arrive pas à installer Adobe Flashplayer sur mon Firefox car sur le site d'Adobe il y a plusieurs options et aucune ne marche. Merci ...
Ubuntu 32 / 64bit
Bonjour, Je me suis (enfin) decidé a me lancer dans la nunux :p Donc je souhaite installer ubuntu mais dois-je le prendre en 32 ou 64 bit? J'ai l...
Linux-pam
Bonjour, slt tous le monde j ai besion de votre aide a ce concerne l instalation de linux-pam sous linux aprés que jai tappé la conmmande make in...
Mettre ubuntu sur cle usb
Bonjour, comment mettre ubuntu sur une cle USB ? Est-ce complique ? Merci
Débutant sur kubuntu
Bonjour aux Linuxiens, Je viens de faire un pc virtuel avec l'os de linux Kubuntu avec une image iso.Je veux apprendre à me servir de linux car je su...
Problème installation fluxbox
Bonjour à tous, Depuis peu utilisateur de Linux, je cherche à changer de gestionnaire de fenêtre et mon choix s'est porté sur fluxbox. J'ai donc tél...
Nettoyage de disque
RésoluBonjour,existe t'il un paquet pour le nettoyage de disque avec linux mint elyssa? merci bonne journee
Vmware, fedora
Bonjour, je viens de télécharger VMware workstation pour travailler sous linux (fedora11), est ce que je dois installer fedora, si oui dans quelle ...
Ubuntu 9.10
RésoluBonjour, Comme vous le savez la version 9.10 de "Ubuntu" va bientôt sortir; Mais faudra-t-il le télécharger ou le passage se fait automatiquement com...
Acceder au contenu du disque où est ubuntu
Salut à tous ! J'aurais une question à propos d'ubuntu : peut on acceder au contenu du disque dur sur lequel est installé ubuntu ? Je m'explique ...
Téléchargement musique et vidéos
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelles sont les options pour télécharger de la musique et des vidéos sous Ubuntu. Quand je suis sur Windows XP, je téléch...
Instalation backtrack
Bonjour, Je suis nouveau en linux, j ai telechargé la version Backtrack 3 live cd final (bt3-final.iso) et j ai lu kon peut l installer sur une clé U...
Installler sur ubuntu 9.10 rc
Bonjour, je viens de telecharger et installer ubuntu 9.10 RC, je voudrais installer VLC et d'autres logiciel que je prends sur telecharger.com...
Commande linux pour usb
Bonjour, les amis cest quoi la commande pour monter une cle usb sur linux merci
Créer un iso bootable
Salut à tous. Voilà, il y a quelque semaines je cherche un logiciel me permettant de créer un iso bootable. J'explique mon contenu: j'ai pris K...
Je ne sais plus quoi faire?!:(
Bonjour a tous :), voila j'ai l'habitude dejat d'intalé l'unix sur un HD qui contien deja un xp, mais je vien d'achté un nouveau PC et j'ai voulu f...
Dofus installer
Bonjour, je voudrais savoir comment telecharger et installer dofus 1.27 ou 1.26 sur ubuntu 8.10 linux et y jouer sans probleme. merci de la reponse
Reinseignements
Bonjour, à quoi sert concrètement asterisk
Kubuntu 9.04
RésoluBonjour, Je viens a l'instant de télécharger Kubuntu 9.04 et je suis d'ailleur en train de l'installer. J'ai appris résament que Kubuntu allez sortir...
Shell envoi fichier de linux vers windows
RésoluBonjour à tous, J'ai un LAMP ubuntu 9.04 et je souhaiterai envoyé via un shell dans le cron.daily le fichier de sauvegarde genéré le soir (ici en t...
Probleme connexion internet sous ubuntu
Bonjour, j ais un probleme de connexion, j ais ubuntu et je suis chez tele2 et j etais connecter par wifi integret et un jour je l allume et je n arri...
Lecture de vidéos sous firefox
Bonjour, J'utilise Ubuntu 9.04, et je n'arrive pas à lire certaines vidéos, ainsi que les playlists des pages de groupes sur myspace... Par exemple...
Convertir fichiers ogm
Bonjour, J'ai un filme avec l'extension.ogm que je voudrais regarder dans une platine de salon. Ce que je ne réussi pas à faire avec cette extension-...
Pb pour trouver ma carte son sous linux
Bonjour, je viens d'installer ubuntu en dual boot avec vista sur mon hp portable dv6 1240sf et je n'arrive pas a trouver de drivers pour ma carte son ...
Aide moi pour live usb fedora 11
Bonjour, je voudra crée un live USB frdora 11 dédie au multimédia comme (AVI,Divx,MP3) comment je peut faire sa ? je demande vous aidez ?
Installation depuis une clefs usb
Bonjour, Je veux installer unix sur mon ordinateur portable mais le probleme c'est que ma lecteur est defectueuse et ne lit que les dvd ou cd avec un...