Mode shell

Fermé
fati86 - 30 janv. 2010 à 15:45
 fati86 - 30 janv. 2010 à 17:53
Bonjour,
je vaudreais travailler en mode shell sous ubunto mais je sais pas comment j'accede à ce prompt shell comme cette exemple:

shell> mysql -uroot -e "SHOW VARIABLES LIKE '%version%'"

c trop urgent merci bcp...
A voir également:

6 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
30 janv. 2010 à 15:47
Tu ouvres un terminal et tu tapes :

sh
0
voici le resultat de sh:

root@ubuntu:~# sh
# mysql -uroot -e "SHOW VARIABLES LIKE '%version%'"
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
#
il m'a affiché que # et n'est pas shell> et lorsque j'ai tappée cette commande :mysql -uroot -e "SHOW VARIABLES LIKE '%version%'" ,il me renvoie l'erreur ci dessus.
0
judasperge Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 35
30 janv. 2010 à 16:41
essaye
sudo sh
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
30 janv. 2010 à 16:42
Salut,

Pas de besoin de taper sh ;-)

Dans le terminal tape directement la commande
mysql -uroot -e "SHOW VARIABLES LIKE '%version%'"
Il faut que tu mettes le mot de passe -p'password'
Un exemple
lami20j@debian-vbox:~$ mysql -uroot -p'azertyuiop' -e "SHOW VARIABLES LIKE '%version%'" 
+-------------------------+------------------+
| Variable_name           | Value            |
+-------------------------+------------------+
| protocol_version        | 10               |
| version                 | 5.1.41-3         |
| version_comment         | (Debian)         |
| version_compile_machine | i486             |
| version_compile_os      | debian-linux-gnu |
+-------------------------+------------------+
lami20j@debian-vbox:~$


0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
30 janv. 2010 à 16:46
Re,

j'accede à ce prompt shell comme cette exemple:
Le prompt shell c'est l'invitation que tu vois après avoir ouvrir le terminal. Il n'y a pas d'autres chose à faire ;-)

root@ubuntu:~# - c'est le prompt quand tu es connecté en root
user@ubuntu:~$ - c'est le prompt quand tu es connecté en user

Dans la documentation du mysql shell> ce n'est que quelque chose générique, qui n'existe pas forcément

Tous les commandes que tu vois après shell> dans la doc mysql tu les tapes directement dans ton terminal
0
Re,
tout a fait d'accord, vraiment ça marche trés vite merci bcp...:)

mais l'orsque j'ai tappée cette commande ça marche pas est ce que je dois installer les package de mysqldump ou quoi??:
root@ubuntu:/home/fatimazahra# mysqldump --xml xmltest cities
mysqldump: unknown variable 'innodb_log_file_size=100M'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
30 janv. 2010 à 17:19
Re,

Affiche le résultat de
mysql --xml -uroot -p'azertyuiop' -e "SHOW VARIABLES LIKE 'version%'"


La commande mysqldump est déjà installé sur ton pc.
Mais je ne comprends pas.
Ca ne fait pas très longtemps que tu as commencé avec mysql et je vois que tu essaie de faire des commandes un peu trop avancées.

Tu veux faire quoi en faite?
As-tu lu la documentation de mysql? https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/mysqldump.html
Tu peux aussi regarder man mysqldump
0
Re,
bon, je suis etudiante et j'ai un projet à réalisé ,je dois faire l'administration Mysql (gestion base données,optimisation,sauvegarde et réstoration,réplication ,import et export des données ) tous ça sous ubunto.
c'est vrai que c'est la premiere fois que je travaille avec Mysql mais je ss obilgée de faire tous ça..:)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
30 janv. 2010 à 17:44
Re,

Le système peu importe ;-).

Le problème est que tu demande d'aider pour une commande, mais on est pas des robots, enfin je l'espère ;-)
On aime bien que si on donne un aide, qu'on comprends de quoi il s'agit.
0
Re,
de toute façon je te remercie bcp bcp pour ton aide :). merci
0