Les discussions

Problème d'installation de mandrake 10.1

Bonjour, je veux installer Mandrake 10.1 sur une partition de mon pc,j'ai les sources en trois CD :fichiers iso. j'ai graver un bootable . Pendant ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Q pratiques ubuntu/windows en dual boot

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu (en plus de Vista) sur mon ordi portable (Sony Vaio). J'ai plusieurs questions : - J'ai l'...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
findizy

Install libncurses5-dev

Bonjour, j'ai un problème au niveau de l'installation du paquet libncurses5-dev J'obtiens le message: "impossible de trouve ce paquet" Je souhaite...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
initials 76

Thunderbird 3.03

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger l'archive thunderbird-3.0.3.tar.bz2 Je l'ai extraite dans mon répertoire ~ Dans le dossier créé je peux lancer t...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
InAme19

Cofigurer carte wifi edimax sous ubuntu help

 Résolu

Bonjour,à toutes la banquise, après avoir bien fait le tour sur CCM j'ai trouver 2 , 3 tutos pour mon problème mais qui n'as rien résolu du tout. je...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Besoin des supports (tuto+livres)

Bonjour, je cherche des tutoriaux et des livres sur le Back Track (4) et le WIFIWAY (final 1.0) quelqu'un peut m'aider??

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
black_angel300

Problème webcam syntek sous ubuntu 9.10

Bonjour à tous, Je m'essaye depuis peu à linux, j'ai installé une Ubuntu 9.10. Aprés quelques efforts et fouilles dans divers forum et tutoriaux j'...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Hell's Fangs

Connexion ssh sur ubuntu connecté à neufbox

Bonjour à tous, J'ai essayé de me connecter en SSH sur mon PC Ubuntu, la connexion marche très bien en localhost (127.0.0.1) ou sur le réseau loca...

27 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipicy

Poids d'une archhive tar

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à partir de quel poids en octets il est profitable d'archiver un fichier en .tar. Je viens de constater que l'archive ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Pierrecastor

Configurer wifi sous debian

Bonjour, J'ai depuis peu installé un linux sur mon macbook aluminium. Après avoir installé les différents drivers, je me lance dans la configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
bob031

Zone de notification gnome panel ?

Bonjour, voila, quand je minimise une fenetre elle n'apparait plus dans ma zone de notification. J'ai bien fais clic droit, ajouter au tableau de bo...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
lithium_3

Structure i-node

Bonjour, prk? le nom du fichier ne figure pas dans la structure de i-node

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipicy

Probleme avec backtrack 4 beta vmware

 Fermé

Bonjour tout le monde, Je poste mon problème dans ce forum à fin d'avoir de l'aide de votre part, j'ai installè vmware workstation sur mon systeme wi...

Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Serveur dhcp

Bonjour, je suis amenée a installer un serveur dhcp et le configurer a condition qu'il ne peut etre vu que par mes 2 pc et non pas par le réseau loca...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipicy

Besoin conseils sur l'utilisation d'un serveu

 Résolu

Bonjour, Malgré beaucoup de sujet sur ce problème, j'avoue ne pas tout comprendre ! Jedemande votre aide, dans la meilleur possibilité d'explication...

21 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
keke21410

Transfert fichier de windows vers debian

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un serveur debian et d'une machine sous windows. J'aimerai afficher un logo sur une page de mon serveur debian. J'ai donc c...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Yrrrk

Compiler sous linux

Bonjour, SVP Comment je fais pour compiler un programme fortran sous linux?

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipicy

Ubuntu 9.10 connexion dsl absente

Bonsoir tout le monde, voilà je suis novice au monde Linux, j'ai installé Ubuntu 9.10 sur mon desktop en gardant Windows XP, ce que j'ai constaté c...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
naaada

Avec mozilla firefox

Bonjour, Je vient d'acheter un PC linpus linux lite & c un acer aspire one ! J'ai comme type explorer " Mozilla Firefox " Quand je cliique...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
durock

Postfix sur ubuntu

Bonjour, je cherche une configuration complete avec images de postfix sur redhat ou ubuntu

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
ricsson

Bash : attendre la fin d'une commande

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis ennuyée car j'ai fait un scripte qui est sensé - voir si un disque externe est monté - s'il est monté il le démonte - da...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
IvyAlice

Probleme apres installation ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, J'ai telecharger la version 9.04 de ubuntu en .iso. Je l'installe correctement a partir de windows. Tout ce pase a merveille dans le meill...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipi

Probleme a l installation de fedora

Bonjour, je vien d installer fedora 12 mais quand je ne trouve pas mon windows vista au demarage de pc

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jeanbi

Chargement d'un nouveau noyau sous fedora 10

Bonjour, j'ai fait la compilation d'un nouveau noyau sous fedorat 10 et j'ai eu des problemes dans l'etape de chargement de ce nouveau noyau. j'ai fa...

20 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
initials 76

Problème de chmod - chown

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai Ubuntu sur ma machine. J'ai installé hier le bureau KDE par dessus (pour avoir Gnome et KDE au choix). Pour pas tout mélange...

17 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
le hollandais volant

Problème installation webcam

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je viens de m'acheter une webcam logitech. Il s'agit de la webcam C200. Mais bon je suis sur Ubuntu 9.10 et je n'arrive pas ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
francky5656

Virer xp,recuperer la partition avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment faire pour enlever la partition xp qui occupe un espace de 40 gb pour ne faire qu une partition avec ubuntu et recuperer mes 40gb ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
francky5656

Ubuntu et pilotes peripheriques

salut , je veux installer definitivement linux ubuntu sur ma machine qui est actuelement sous vista j'ai pour le moment linux sous virtual box et je v...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
undercover27

Commande sous windows via unix

Bonjour, Je souhaite à partir d'un système unix automatiser une commande sur un pc windows. Actuellement je peux me connecter sur le pc windows ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipicy

Amule

 Fermé

Bonjour, Lorsque que je tape urpmi amule pour l installer,je recois ce message... Le paquetage demandé ne peut pas être installé : amule-2.2.5-...

Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipicy

Ubuntu 9.10 - écran noir???

 Résolu

Bonjour, j'ai viré complètement vista (format de DD) et installé ubuntu 8 sur acer extensa 5235. ensuite j'ai upgradé vers 9.04. jusqu'au là ça allai...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipicy

Linux / vista / documents

 Résolu

Bonjour à tous, Je commences tout juste sur Linux, à vrai dire c'est faut, puisque j'ai pas commencé l'installation. ;) Seulement j'ai une questio...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
LelLex

Grub et lilo

Bonjour, Quelle est la differene entre GRUB et LILO

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipicy

Codec amarok et dragon player sous kubuntu 9.

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer kubuntu 9.10 sur mon ordinateur . j'aimerais regarder des film et de la musique mais lorsque je tente de faire l'une de ...

16 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
mamiemando

Système 32 et 64 : cohabitation

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de, et si oui comment, faire cohabiter une distribution Linux (une Debian) avec un noyau 32bits et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
mamiemando

Ubuntu compatible b-box2 ?

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens de passer sur belgacom Tv et internet tous fonctionne correctement (pour une fois :p) Seul problème... j'ai un pc portabl...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
settto

Lancement de skype sous linux

Bonjour, Je viens d'intaller skype (fedora) pour linux, il est téléchargé, je vois le logo dans réseau mais .....rien que ce soit avec le clic droit ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
sauterne

Suppression et corbeille (mandriva)

Bonjour, Comment supprimer un document de grande taille sans passer par la corbeille (trop petite)? Merci. --

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipicy

La charge cpu

Bonjour, s'il vous plait, je voudrais savoir la charge cpu est calculée comment par le uptime?? on exécutant uptime on a : 12:15:08 up 30 min, ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
linuxsansdisquedur

Probleme de resolution 9600 gt ubuntu 9.10

Bonjour, j'ai installé la version 9.10 de karmic koala, et ma résolution d'écran ne peut pas monter au delà de 1360x768 en installant le pilote ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Lexmar 4550 sous linux

Bonjour, je viens de passer sous Linux, Mandriva 2010, et je ne peux pas connecter mon imprimante Lexmar 4550. Existe-t-il un moyen? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
jipicy

Affichage en espace occupé

Salut a tous... Je me souviens que sous KDE, il etait possible d'avoir une vue en espace occupé par les fichiers et dossiers sur le disque, depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
jipicy

Web cam

Bonjour, merci de votre aide a l'avance je suis un nouveau utilisateur de linux Ubuntu ma cam ne veut pas fonctionner sous Skype genuis 320 Merc...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
lithium_3

Mandriva 2010 : sites internet inaccessibles

Bonjour, depuis hier 90% des sites internet sont inaccessibles depuis mon pc sous mandriva 2010. que je sois sous firefox ou epiphany j'ai un message...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Parviz

Addition en bash

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide concernant une petite manip en bash J'ai un fichier dont chaque ligne contient des entiers, de la forme suivant...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Rhfactor

Amsn

Bonjour, bonsoir j'ai un gros problème mon amsn intégrer saffiche en gros et grand je n'aie pas encore trouvez la solution pourriez vous m'aidez merç

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
durock

Commande pour heure d'enregistrement

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait la commande pour connaitre l'heure d'enregistrement d'un fichier d'une annee precedente ? Sauf erreur de ma part la comma...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
econdami

Comment metre des musiques ?

Bonjour, J'ai un mpman TS300, et je n'arrive pas a metre des musiques dessu Quelkun pourrait m'aider ? URGENT

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
jeanbi

Installer xp sous mandriva

Bonjour, j'ai installé MANDRIVA 2010 sur mon ordi ( ASUS

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Marc02

Amorçage

Bonjour, sur mon poste jai windows et linux mandriva2009 qui sont installés , alors au niveau de linstallation linux jai pas configuré le GRUB , i...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
jeanbi
Résultats 41301 - 41350 sur un total de plus de 50 000