Les discussions
Probleme systeme linux
Bonjour, je possede un MSI U90X, sous linux. Et j'ai un probleme, car quand j'ai reouvert ma session, il n'y avais plus rien, plus d'icones, plus de...
Méchant lecteur veut pas rendre le disque (2)
Bonjour, j'ai récemment mis à niveau mon Toshiba Satellite A200 vers Ubuntu 9.10 (sur les bons conseils de mamiemando, qui me lira peut-être ;)), et ...
Ubuntu dns pas de répertoire /etc/bind !!!
RésoluBonjour à tous et à toutes alors voilà moi probleme: je sis novice sur ubuntu et je voudrai installer et configurer un serveur DNS j'ai installer le ...
Fichiers de configuration nis
RésoluBonjour, je voudrais que quelqu'un me poste les fichiers de linux suivants, j'en ai vraiment besoin et j'espère qu'il seront complets: /etc/sy...
Musique linux
Bonjour, Vous connaissez itunes, pour télécharger de la musique sur mac ou PC. Mais moi, j'ai linux et j'aimerais bien pouvoir aussi télécharger de l...
Modif du repertoire connexion par defaut
RésoluBonjour, j'ai suis sur ubuntu 8.10, j'ai un pb: lorsque je crée un nouveau compte utilisateur, il va direct dans : /var/run/console/ , mais lorsqu...
Faire fonctionner teamviewer sur backtrack
RésoluBonjour, j'utilise sur un ordinateur de bureau le programme Teamviewer avec Windows XP ... et sur mon laptop jutilise Backtrack 3.. j'aimerais faire f...
Mandriva free
Bonjour, J'ai essayé d'installer mandriva free sour mon portable, j'ai suivi les étapes jusqu'au boot apartir du CD quand je reçois le message suiv...
Configuration de linux debian
Bonjour, je suis un bon debutant dans linux et je viens d'installer sur mon pc linux debian en suivant tout les etapes jusqua terminer l'installation...
Perte de ping entre mon routeur et mon ordi
Bonjour, Voilà depuis un certain temps j'ai des problèmes de connexion internet après recherche il se trouve que mon ping entre mon routeur et mon ...
Petit script en bourne shell
Bonjour, j'ai écrit ce petit script en Bourne shell qui sélectionne les fichiers possédant une extension et qui les range dans le répertoire dont l...
Accélération 3d
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment activer l'accélération 3D sous Ubuntu afin d'activer les effets du bureau. (Quand je vais dans "Système/Hardwar ...
Installation fm2010 sous ubuntu
Bonjour, Je souhaite installer un jeu, a la base prévu pour Windows, sur Ubuntu. Ce jeu c'est Football Manager 2010. J'ai deux soucis: 1. J'...
Configuration samba
Bonjour, Alors apres avoir teminé la config ip de mon poste mandriva , jai commencé à configuré mon serveur samba jai trouvé quil installé par de...
Tinyos-linux
Bonjour, je viens de finir l'installation de tinyos sous une plateforme ubuntu6.06 ,je voudrai savoir comment faire pour savoir si tinyos a été insta...
[debian] installer des logiciels
Bonjour, j'ai installer debian 5 sur ma machine et je veux ensuite installer des logiciel , mais je ne sais pas comment le faire. pouvez m'aider...
Peut pas mettre le mode graphique backtrack
Bonjour, J'utilise backktrack pour faire des tests de sécurité. Mais je n'arrive pas à lancer le mode graphique avec la commande startx. Comment f...
Klipper pour kde4 en rpm?
Bonjour, Après une mise à jour (par DVD) de Mandriva 2009.1=>2010.0, certaines applications ont disparu. Le problème avec Klipper, c'est qu'elle n'e...
[ubuntu 9.04] pb mobile samsung sgh-u600
Bonjour,mon pc ne reconnait pas mon mobile samsung sgh-u600 quel logiciel faut il utiliser a part pc studio merci d'avance. takhi
Comment voir ma webcam sur ubuntu 9.10
Bonjour, J'aimerai savoir quoi faire pour voir ma Webcam surtout quand j'ouvre Skype. C'est une VX-1000 de microsoft. Je virevolte de forum en forum...
Sauvegardes sur bande dat72
RésoluBonjour, Petite question sur les bande DAT72, est il possible de faire plusieurs enregistrements sur une bande DAT sans écraser les précédents ? Si...
Configuration de linux ubuntu et de apache2
Bonjour, Je suis noviste dans le monde de linux, mais en tant qu'un informaticien je dois y être. Je suis ojourd'8 entrain de concevoir un projet en ...
Reinstaller xp
Bonjour, J'ai des problemes avec ma toshiba satellitte pro L300-EZ1521, voilà elle est venue avec vista dessus, j'ai voulu installer XP mais ça n'a ...
Partage de connexion
Bonjour,j'ai 2pc avec ubuntu 9.04 ,l'un des pc étant connecté à internet à travers le wifi j'aimerais savoir comment partager la connexion entre les 2...
Difference entre renommer un fichier et creer
Bonjour, Certains systèmes d’exploitation fournissent l’appel système RENAME pour renommer un fichier. Y a-t-il la moindre différence entre cette at...
Configuration wifi sous debian sid
Bonjour, Je viens d'acheter un dell studio et j'y ai installé une debian sid et j'aimerais utiliser le wifi mais je n'y arrive pas et j'aurais besoin...
Connaître le jour en rapport avec une date
RésoluBonjour, je voudrais trouver un script qui me retourne le jour par rapport à une date donnée. Exemple, aujourd'hui nous sommes le 4 mars, le résulta...
Erreur du la configuration linux ubuntu
FerméBonjour, Encore merci pour votre aide! 1) Maintenant quand je rentre dans le terminal, j'ai cette erreur qui s'affiche en premier bash: /home/a...
Comment utilise-t-on la ligne de commande
RésoluBonjour, Je veut utiliser l'astuce : Ouvrir et fermer le lecteur CD en ligne de commande mais je n'arrive pas a entrer le programme ( > eject). Je...
Compatibilé linux
Bonjour, et d'avance merci. Je dois formater mon disque dur, et n'ayant pas reçu de disque de windows, je me renseigne pour un systéme d'exploitatio...
Makefile
Bonjour tout le monde eh bien je suis en train d'utiliser "makefile" pour compiler mon programme c quelqu'un peut-il me tél Comment puis-je l'utilis...
[debian] coupure systèmatique de mysql
RésoluBonjour, Je dispose d'un serveur sous debian, cependant je rencontre quelques problèmes avec ce serveur. Il arrive régulièrement que mysql bug et fa...
Installation précise de debian / sécurité
Bonjour, j'aimerais installer debian sur mon laptop, mais je souhaite le faire de manière très rigoureuse et j'aurais besoin de quelques conseils svp...
Comment installer vlc sur linpus
RésoluBonjour, j'ai acheté un ordi acer aspire one sous linux linpus et je n'rrive pas a installer vlc meme en suivant les conseilles sur internet je ni a...
Probléme adobe flach player
Bonjour, Je fonctionne sous linux xandros qu'un ami ma prété, jevoudrais installer le flah (adobe flac playe) j'ai essayé de le téléchargermais je n'...
Securité d'un dual-boot seven-ubuntu
Bonjour, amis internautes une question me taraude; je vais bientot acquerir un PC de marque avec Seven installé dessus, et envisage d'installer Ubunt...
Télécharger flash player sous linux
Bonjour, y a t'il un lien vers paquet qui permettre la lecture védeo sous linux thx
Activer le compositing <b> sous ubuntu ?
Bonjour, je fais mes premier pas dans l'univers Linux. Je suis un peu perdu voire complètement. Voilà mon premier souci : je voudrais inst...
Modifier squid.conf
Bonjour, j'arrive pas a ouvrir le fichier squid.conf pour configurer le proxy squid sous fedora je vios une cyrcle rouge sur le fichier et le message...
Ubuntu 9.10 ne démarre plus après màj
RésoluBonjour, Suite à une MàJ de Ubuntu 9.10, qui fonctionnait bien avant, après le dual boot, il y a un blocage sur un écran noir avec les lignes ci-des...
Installation échouée, linux avec windows
Bonjour à tous, j'ai tenté d'installer Ubuntu 9.10 sur un PC mais l'installation s'est arrêté, à cause d'une erreur CD... le système s'éteint mais ...
Colinux... mais comment?
Bonjour,mes amis j'ai installe le truc de colinux sous WindowsXP et ca bien marche mais le problème ce que lorsque je veux faire un "update" ou insta...
Amd athlon 2400+ quel linux
Bonjour, j'aimerais savoir quel linux est compatible avec un vieux coucou : AMD ATHLON 2400+? merci d'avance
Commande linux
Bonjour, je cherche un site qui parle du commande " taskkil " et " taskar " svp pck jai un exposé
Plus de mode graphique
Bonjour, Je suis sur linuxmint 8 kde 32bit. Lorsque je boot, je tombe directement en mode console. Quand je fais un "alt+print screen+k" (redéma...
Se connecter à msn depuis un site
Saluut, J'aimerais savoir comment se connecter a msn depuis un site autre que ebuddy, meebo, messengerFX, webmessenger ou iloveim . Je sais je su...
Bash
salut, quel est la difference entre un bash et un sh dans un shell unix et merci :)))
Comparaison securité win/linux
Bonjour, salut tous le mondes,suite a mon projet de fin d'etude,si je veut faire une comparaison au niveau securité entre windows et linux,quel sont ...
Choix de ram avec linux
RésoluBonjour, Je viens demander votre aide parce que patauge un peu ... J'ai une vieille bécane qui tourne sous linux avec un vieux pentium 3, et 512 M...
Knoppix ingravable
Bonjour, ... Je ne pensais pas avoir à venir poser ce genre de question ici mais bon..... J'ai essayé de graver la dernière version de knoppix ( l...