Les discussions
Probleme d'affichage de l'ecran asus pc 701
Bonjour, J'ai un Asus PC 701 doté du système d'exploitation xandros et depuis un certain temps, mon écran ne s'affiche plus suite à un opération de ...
Installation d'apache sous linux fédora 11
Bonjour, pour le bon fonctionnement de mon application j'aimerais que vous m'aidez dans les étapes d l'installation d'un seveur apache sous linux fédo...
Recherche de bibliotéque
Bonjour,j'ai compiler mon programme mais le message qu'il m'affiche:/tmp/cczoJ2ml.o: In function `main': exo.c:(.text+0xad): undefined reference to `...
Serveur linux et client leger
Bonjourà tous, J'aimerais savoir quel distribution gratuite je peux mettre comme serveur, pour faire un réseau de type serveur et connexion par clien...
On peut installer linus avec vista?
Bonjour, Je me demande si on peut installer Linus avec Vista sans avoir problèmes de virus et d'incompatibilité avec Vista
Les mises a jour dans linux
Bonjour, à quoi servent les mises a jour dans linux,si g une version tres ancienne de linux et j'installe les mises a jour ,j'aurais les meme foncti...
Probléme de compilation
RésoluBonjour,je voudrai une aide.mon probléme c'est ceci :quand je fais gcc -o toto test.C ,il m'affiche l'erreur suivante: /tmp/ccF5GGNJ.o:(.eh_frame+0x...
Linux pour enfant
Bonjour, Je suis totalement perdue dans les explications, j'ai déjà fais une recherche car je voulais télécharger linux mais tout ça c du chinois pou...
Probleme d'affichage du bureau avec eeepc
Bonjour, J'ai un problème d'affichage de mon bureau avec mon eeepc sous linux, ne sachant que faire car j'ai grandi avec Microsoft et donc je suis...
Un script qui prend en parametre un nom de fi
Bonjour, Je voudrai faire un script qui prend en parametre un nom de fichier et deux numeros, et retourne toutes les ligne se trouvant entre les deux...
Imprimante sous linux
Bonjour, Comment je peux installer une imprimante sous linux ? merci
Configure radius
Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en stage et j'ai pour projet de mettre en place un serveur radius de façon à obliger une personne qui se co...
Amsn sous linux
RésoluBonjour, Mon système d'exploitation est Mandriva Linux release 2009.0 (Official) for i586 Je navigue sur firefox 3.0.3 Je viens de télécharger...
Lunix
Bonjour,je veus savoire svp c quoi lunix i il fonctionne comment
Firewall applicatif
Bonjours a tous je cherche un firewall appliactif pour mdk10.1 merci a tous olivier
Problème avec nouveau skype-ubuntu-intrepid_2
Bonjour, je suis avec ubuntu 9.04 la dernière fois que j'ai installer skype avec ubuntu 9.04 , il marche 100 % mais cette fois après formatage de l...
Linux et windows
Bonjour, je suis un débutant et sur mon pc j'ai utilisé la totalité de mon disque dur pour installer Bubuntu (que je trouve génial). Maintenant j'a...
Ubuntu plante !
Bonjour,je viens d'installer ubuntu en dual boot mais celui ci plante. En effet lorsque j'ai voulu ouvrir "ma musique" sise sur un disque dur externe...
Installer vlc sur ubuntu9.10
Bonjour, pour installer vlc , quand je fais sudo apt-get install vlc , l'execution s'arrete avec l'affichage d'une ligne parlant de paquets déféctueux...
Remettre ecafe800 h etc.. en route
Bonjour, j'ai un probleme pour remettre mon eCafe 800 en route: il m'affiche GRUB Loading stage1.5. ? comment reparer et avec quels outils ? merci...
Samba: 2 lecteurs réseaux possible?
Bonjour, J'ai configuré un répertoire de partage dans samba. Les utilisateurs windows se connectent (avec leur login/mp) depuis les postes Windows....
Diagnostique de trafique reseau
Bonjour, commment gerer tous les trafiques qui passent par un proxy en temps reel
Rdiff-backup via ftp???
Bonjour, Je n'arrive pas à effectuer un backup avec rdiff-backup vers un serveur ftp? J'utilise "File Backup Manager " sous Ubuntu. Et j'ai essay...
Script
Bonjour,c'est très urgence ,j'ai besoin d'un script qui toutes 5 minutes ajoute la date, l'heure et la liste des processus en cours de fonctionnement...
Xbmc et xbox 360
RésoluBonjour, je suis entrain de télécharger xbmc pour l'installer sur ma xbox 360 "je ne sais pas encore la marche à suivre mais ça va venir" mais a...
Problème bureau ubuntu 9.10
Bonjour, j'ai récemment changé d'écran et maintenant, lorsque je vais sur Ubuntu, mon bureau est tout noir et je peux seulement voir les fenêtres ouve...
Probleme systeme linux
Bonjour, je possede un MSI U90X, sous linux. Et j'ai un probleme, car quand j'ai reouvert ma session, il n'y avais plus rien, plus d'icones, plus de...
Méchant lecteur veut pas rendre le disque (2)
Bonjour, j'ai récemment mis à niveau mon Toshiba Satellite A200 vers Ubuntu 9.10 (sur les bons conseils de mamiemando, qui me lira peut-être ;)), et ...
Ubuntu dns pas de répertoire /etc/bind !!!
RésoluBonjour à tous et à toutes alors voilà moi probleme: je sis novice sur ubuntu et je voudrai installer et configurer un serveur DNS j'ai installer le ...
Fichiers de configuration nis
RésoluBonjour, je voudrais que quelqu'un me poste les fichiers de linux suivants, j'en ai vraiment besoin et j'espère qu'il seront complets: /etc/sy...
Musique linux
Bonjour, Vous connaissez itunes, pour télécharger de la musique sur mac ou PC. Mais moi, j'ai linux et j'aimerais bien pouvoir aussi télécharger de l...
Modif du repertoire connexion par defaut
RésoluBonjour, j'ai suis sur ubuntu 8.10, j'ai un pb: lorsque je crée un nouveau compte utilisateur, il va direct dans : /var/run/console/ , mais lorsqu...
Faire fonctionner teamviewer sur backtrack
RésoluBonjour, j'utilise sur un ordinateur de bureau le programme Teamviewer avec Windows XP ... et sur mon laptop jutilise Backtrack 3.. j'aimerais faire f...
Mandriva free
Bonjour, J'ai essayé d'installer mandriva free sour mon portable, j'ai suivi les étapes jusqu'au boot apartir du CD quand je reçois le message suiv...
Configuration de linux debian
Bonjour, je suis un bon debutant dans linux et je viens d'installer sur mon pc linux debian en suivant tout les etapes jusqua terminer l'installation...
Perte de ping entre mon routeur et mon ordi
Bonjour, Voilà depuis un certain temps j'ai des problèmes de connexion internet après recherche il se trouve que mon ping entre mon routeur et mon ...
Petit script en bourne shell
Bonjour, j'ai écrit ce petit script en Bourne shell qui sélectionne les fichiers possédant une extension et qui les range dans le répertoire dont l...
Accélération 3d
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment activer l'accélération 3D sous Ubuntu afin d'activer les effets du bureau. (Quand je vais dans "Système/Hardwar ...
Installation fm2010 sous ubuntu
Bonjour, Je souhaite installer un jeu, a la base prévu pour Windows, sur Ubuntu. Ce jeu c'est Football Manager 2010. J'ai deux soucis: 1. J'...
Configuration samba
Bonjour, Alors apres avoir teminé la config ip de mon poste mandriva , jai commencé à configuré mon serveur samba jai trouvé quil installé par de...
Tinyos-linux
Bonjour, je viens de finir l'installation de tinyos sous une plateforme ubuntu6.06 ,je voudrai savoir comment faire pour savoir si tinyos a été insta...
[debian] installer des logiciels
Bonjour, j'ai installer debian 5 sur ma machine et je veux ensuite installer des logiciel , mais je ne sais pas comment le faire. pouvez m'aider...
Peut pas mettre le mode graphique backtrack
Bonjour, J'utilise backktrack pour faire des tests de sécurité. Mais je n'arrive pas à lancer le mode graphique avec la commande startx. Comment f...
Klipper pour kde4 en rpm?
Bonjour, Après une mise à jour (par DVD) de Mandriva 2009.1=>2010.0, certaines applications ont disparu. Le problème avec Klipper, c'est qu'elle n'e...
[ubuntu 9.04] pb mobile samsung sgh-u600
Bonjour,mon pc ne reconnait pas mon mobile samsung sgh-u600 quel logiciel faut il utiliser a part pc studio merci d'avance. takhi
Comment voir ma webcam sur ubuntu 9.10
Bonjour, J'aimerai savoir quoi faire pour voir ma Webcam surtout quand j'ouvre Skype. C'est une VX-1000 de microsoft. Je virevolte de forum en forum...
Sauvegardes sur bande dat72
RésoluBonjour, Petite question sur les bande DAT72, est il possible de faire plusieurs enregistrements sur une bande DAT sans écraser les précédents ? Si...
Configuration de linux ubuntu et de apache2
Bonjour, Je suis noviste dans le monde de linux, mais en tant qu'un informaticien je dois y être. Je suis ojourd'8 entrain de concevoir un projet en ...
Reinstaller xp
Bonjour, J'ai des problemes avec ma toshiba satellitte pro L300-EZ1521, voilà elle est venue avec vista dessus, j'ai voulu installer XP mais ça n'a ...
Partage de connexion
Bonjour,j'ai 2pc avec ubuntu 9.04 ,l'un des pc étant connecté à internet à travers le wifi j'aimerais savoir comment partager la connexion entre les 2...