Les discussions
Vpn - kubuntu
Bonjour, Je viens installer Kubuntu, tout fonctionne, sauf que je n'arrive pas à ajouter de connexion vpn :( Une aide ? Bien à vous. C...
Install oracle 10g ex sur opensuse 10.1
Bonjour, J'ai besoin d'installer Oracle 10g Express Edition sur un OpenSuse v10 je l'ai déjà installé sur debian et je n'ai rencontré aucun soucis...
Comment utiliser ghdl?
Bonjour, J'ai installé le GHDL sur mon OS (fedora 11), mais je ne sais pas comment travailler avec! Si quelqu'un le sais, ou a un lien important...
Postfix carte fox lx832
Bonjour, Je désire envoyer un email avec la carte fox LX832, j'aimerais savoir si quelqu'un pourait m'aider s'il vous plait car la je n'y arrive...
Redimensionner ubuntu 10.04 lucid
RésoluBonjour, - J'ai voulu tester Ubuntu 10.04 Lucid Lynx (distrib Linux basée sur Debian :-p) - à l'install, j'ai coché la case qui permet de faire le...
Arrêt du processus d'installation de ubuntu
Bonjour, je suis elk lagens.je suis nouveau dn ce forum. mon blem est que jè lancé l'installation de ubuntu 9.10 et tt marchait parfaitemen...
Counter-strike 1.6 sous linux?
Bonjour, j'ai envie de passer mon netbook Acer Aspire One D150-0bk sous linux, mais j'hésite a le faire car je veux pouvoir jouer a CS 1.6. Alors j'ai...
Win7 et u 9.10 , plus de grub
Bonjour, J'ai installé un dual boot sur mon pc. Le grub marchait tres bien pendant 1 mois, j'arrivais à acceder à mes 2 os sans prob. Aujourd'h...
Montage demontage
Bonjour, comment crees un point de montage d'un cle usb, en /media/cleusb donner la commende permittant de monte la cle usb merci Configu...
Application
Bonjour, je voulais juste savoir ci on peut avoir Windows live messenger sur ubuntu et comment l'installer et pour skype aussi je vous remercie...
Linux/vista
Bonjour, puis je savoir si cela est possible d'installer linux sur un pc avec vista et pouvoir utiliser les deux en meme temps?? et comment faire sv...
Comment installer amsn?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment installer amsn sous mandriva 2008 et quelles commandes taper. De l'aide ne serait pas de refus
Problème compiz switch
Bonjour à tous, depuis que j'ai changé ma version 9.04 32 bits d'ubuntu pour la 10.04 64 bits, compiz switch ne marche plus... Je l'ai installé de...
Ecran noir après menu installation
Bonjour, Je vous pose mon problème, voila on ma donner un pc (un peu vieux) et je l'ai formater mais le problème estt quand je lance unbuntu ou ku...
Probleme sur ma machine vertual
Bonjour, j'ai un problème que je dois régler rapidement car j'en est besoin pour mes cours ;voila: j'ai installe sun virtualbos sur mon PC portable ...
Problème d'installation sous ubuntu
Bonjour, Voilà donc j'ai installé Ubuntu juste à l'instant et j'ai voulu commencer par Installer le pilote de ma clé Wifi que j'ai pris sur un au...
Snmp / snmpd
Bonjour, je dispose d' un routreur a la maison et j aimerai bien le surveiller . Comment puis je configurer le snmpd? Merci d avance Val ...
Problème yast2
Bonjour, J'ai téléchargé des fichiers rpm Nvidia pour opensuse 11.2 mais je n'arrive pas à les faire apparaitre dans Yast2 afin de les sélectionne...
Openvpn sous debian
RésoluBonjour, J'ai un problème d'installation du paquet openvpn sous Debian. En effet la commande "apt-get install openvpn" me donne toujours "impossib...
Script linux
Bonjour, je voudrais d'un script shell "extension" qui permet d'ajouter une extension aux fichiers passes en parametre(un nombre quelconque de fich...
Script lunix
Bonjour, j'aimerai bien savoir comment ecrire un script bash "calcul" qui s'execute avec 3 parametres passés sur la ligne de commande : - le premie...
Comment je mais internet????????????
Bonjour, JE voudrer savoir comment maitre intenet sur ma ps3.
Le menu ne s'affiche pas
Bonjour, J' ai actuellemnt un problème, lorsque je démarre linux mon menu s'affiche à moitié. Ca serait gentil de votre part de me donner une sol...
Installer un théme sous ubuntu
RésoluBonjour, je viens de télecharger un théme d'icones pour linux (http://art.gnome.org/themes/icon), mais comme je suis tout nouveau sur linux je ne sa...
Mot de passe root oublié
FerméBonjour, j'ai Fedora 11 que j'ai monté sur vmware station sur mon seven mon problème c que j'ai perdu mon pass root si vous pouvez m'aidez. Con...
Compte utilisateur
Bonjour, svp qui peut me dire comment creer un compte utilisateur linux sans pour autant passer par les commandes useradd et adduser merci C...
Problème pour entrer un linux dans un ad...
RésoluBonjour, Je viens ici vous demander de l'aide, parce que la ... je sèche, et Google aussi ! Je viens donc de rentrer un poste Linux Ubuntu dans...
Test imprimante epson sous linux
Bonjour, J'ai une imprimante epson SX 115 et mon ordi est configurer linux. Depuis quelques jours je n'arrive plus à imprimer quoique ce soit. J'...
Branchement d'un pc de bureau à un pc portabl
Bonjour, je voudrai savoir une petite chose: je voudrais avoir les image d'un ordinateur sur un pc de bureau,c'est à dire ,brancher d'un pc sou...
Problème de droits cp / rm
RésoluBonjours à tous Depuis que j'ai fait un changement du mot de passe root et user j'ai un problème de droits sur certains dossiers. J'obtiens ceci...
Mot de passe perdu pour buffalo linkstation
FerméBonjour, J'ai perdu le mot de passe pour buffalo linkstation live HS-DH320GL Est ce qu'il y a moyen d'acceder et recuperer les informations M...
Redhat 5, active directory et squid
Bonjour, Je souhaite installer une Redhat 5 Enterprise, qui doit faire office de serveur Proxy pour mes utilisateurs. Les utilisateurs sont connect...
Shell: variable pour construire une autre var
RésoluBonjour, j'ai plusieurs tables MySQL et je souhaite automatiser leur création à l'aide d'un script Shell. Le script de la table TABLEi est dans ....
Examen de linux
Bonjour, j'aimerai bien savoir 1-comment installer une application sur un systeme de type linux? 2-comment creer un compte utilisateur sur un sy...
Ubuntu et vista
Bonjour, Voila desolé pour les fautes. je m'explique j'ai un ami qui a planté son PC et a installer ubuntu . le problème c'est que je voudrais fo...
Commandes linux
FerméBonjour, j'arrive pas a comprendre ces quéstion : -chercher et afficher les fichiers du répértoire /usr/bin dont le propriétaire est root. q...
Impossible de telecharger adobe sous ubutu ?
Bonjour, donc voila j ai ubuntu j essayai d installer adobe flash plu gin 10 a partir de logitheque ubuntu mais lors du téléchargement a 95 pour ce...
Le message mounting none .... et autre chose?
salut a toutes et a tous, ce matin a 5 heur j'ai lancer la mise a niveau d'ububtu 9.10 vers 10.04, et a mon reveil a 8 heur pour voir et decouvrir ...
Problème lors de l'installation de debianetch
Bonjour, après avoir recolter des informations sur l'installation de Debian etch j'ai proceder à l'installation de ce système, j'ai proceder au partit...
Pilotes peripherique avec ubuntu
Bonjour, je vien d'installer ubuntu et je voudrais savoir comment faire pour installer tous les pilotes de ma carte mere ( son,flash, clavier mul...
Yast2
Bonjour, J'ai téléchargé des paquet .RPM pour ma distribution opensuse 11.2 et les ai mis dans mon dossier personnel mais je ne les retrouve pas d...
Probleme de paquet
Bonjour, le paquet "seamonkey" est installer sur mon ordi mais depuis la mise a jours il me marque paquet casser alors aprés l'avoir activer (si je ...
Pbme thunderbird
RésoluBonjour, J'ai effectué une mise à jour Opensuse 11.2 et j'ai un ennui avec le logiciel de messagerie Thunderbird. Quand je souhaite envoyer un ...
Linux seul sur mon pc?
Bonjour, je viens de changer mon pc et windows me dit que mon XP n est plus valable.donc il faut que je rachete un logiciel.j en ai plus qu'assez.est...
Impossible de créer un utilisateur
Bonjour, Je n'arrive aps a créer un utilisateur. Pourtant je suis en root. Auriez vous une idée du problème? Merci Configuration: debian...
Erreur de compilation du paquet binutils
Bonjour, j'essaie de fair un port des binutils pour une nouvelle architecture. J'ai modifie et creer les fichiers necessaires pour la bfd, opcode...
Probleme camera sur asus sous linux
Bonjour, je suis sur amsn et je ne peux me servir de la cam integrer,un message s'inscrit et me parle d'extention? besoin d'aide les génies neut...
Driver nvidia opensuse 11.2
RésoluBonjour, J'ai effecytué une mise a jour de opensuse 11.2 et j'ai un ennui avec le driver Nvidia; je n'arrive pas à trouver le driver .RPM . Su...
Thunderbird portable : windows à linux
RésoluBonjour, J'ai un PC windows à la maison (je sais c'est mal mais je pense bientôt changer) et au travail je tourne sous Linux. J'ai installé de che...
Premiere connection à internet sous ubuntu
Résolusalut a tous, depuis un petit moment j'avais envie de tester linux, j'ai donc installé ubuntu sans problème après avoir vu la demo. le problème c...