Les discussions

Vpn - kubuntu

Bonjour, Je viens installer Kubuntu, tout fonctionne, sauf que je n'arrive pas à ajouter de connexion vpn :( Une aide ? Bien à vous. C...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Ptrck

Install oracle 10g ex sur opensuse 10.1

Bonjour, J'ai besoin d'installer Oracle 10g Express Edition sur un OpenSuse v10 je l'ai déjà installé sur debian et je n'ai rencontré aucun soucis...

Guigui_91

Comment utiliser ghdl?

Bonjour, J'ai installé le GHDL sur mon OS (fedora 11), mais je ne sais pas comment travailler avec! Si quelqu'un le sais, ou a un lien important...

raveh_plus

Postfix carte fox lx832

Bonjour, Je désire envoyer un email avec la carte fox LX832, j'aimerais savoir si quelqu'un pourait m'aider s'il vous plait car la je n'y arrive...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
b3uRr

Redimensionner ubuntu 10.04 lucid

Résolu

Bonjour, - J'ai voulu tester Ubuntu 10.04 Lucid Lynx (distrib Linux basée sur Debian :-p) - à l'install, j'ai coché la case qui permet de faire le...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
.L.J.Tanguy

Arrêt du processus d'installation de ubuntu

Bonjour, je suis elk lagens.je suis nouveau dn ce forum. mon blem est que jè lancé l'installation de ubuntu 9.10 et tt marchait parfaitemen...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
elk lagens

Counter-strike 1.6 sous linux?

Bonjour, j'ai envie de passer mon netbook Acer Aspire One D150-0bk sous linux, mais j'hésite a le faire car je veux pouvoir jouer a CS 1.6. Alors j'ai...

15 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
lebogossdebarnave

Win7 et u 9.10 , plus de grub

Bonjour, J'ai installé un dual boot sur mon pc. Le grub marchait tres bien pendant 1 mois, j'arrivais à acceder à mes 2 os sans prob. Aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
initials 76

Montage demontage

Bonjour, comment crees un point de montage d'un cle usb, en /media/cleusb donner la commende permittant de monte la cle usb merci Configu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
nimoinau

Application

Bonjour, je voulais juste savoir ci on peut avoir Windows live messenger sur ubuntu et comment l'installer et pour skype aussi je vous remercie...

frivaz

Linux/vista

Bonjour, puis je savoir si cela est possible d'installer linux sur un pc avec vista et pouvoir utiliser les deux en meme temps?? et comment faire sv...

mdrmajesty

Comment installer amsn?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment installer amsn sous mandriva 2008 et quelles commandes taper. De l'aide ne serait pas de refus

24 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
sboc2

Problème compiz switch

Bonjour à tous, depuis que j'ai changé ma version 9.04 32 bits d'ubuntu pour la 10.04 64 bits, compiz switch ne marche plus... Je l'ai installé de...

InAme19

Ecran noir après menu installation

Bonjour, Je vous pose mon problème, voila on ma donner un pc (un peu vieux) et je l'ai formater mais le problème estt quand je lance unbuntu ou ku...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
jalobservateur

Probleme sur ma machine vertual

Bonjour, j'ai un problème que je dois régler rapidement car j'en est besoin pour mes cours ;voila: j'ai installe sun virtualbos sur mon PC portable ...

duncan32

Problème d'installation sous ubuntu

Bonjour, Voilà donc j'ai installé Ubuntu juste à l'instant et j'ai voulu commencer par Installer le pilote de ma clé Wifi que j'ai pris sur un au...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
cassoss

Snmp / snmpd

Bonjour, je dispose d' un routreur a la maison et j aimerai bien le surveiller . Comment puis je configurer le snmpd? Merci d avance Val ...

yvasnil

Problème yast2

Bonjour, J'ai téléchargé des fichiers rpm Nvidia pour opensuse 11.2 mais je n'arrive pas à les faire apparaitre dans Yast2 afin de les sélectionne...

Guigui_91

Openvpn sous debian

Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'installation du paquet openvpn sous Debian. En effet la commande "apt-get install openvpn" me donne toujours "impossib...

elhaimar

Script linux

Bonjour, je voudrais d'un script shell "extension" qui permet d'ajouter une extension aux fichiers passes en parametre(un nombre quelconque de fich...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
jipicy

Script lunix

Bonjour, j'aimerai bien savoir comment ecrire un script bash "calcul" qui s'execute avec 3 parametres passés sur la ligne de commande : - le premie...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
tommy

Comment je mais internet????????????

Bonjour, JE voudrer savoir comment maitre intenet sur ma ps3.

Rikkunter

Le menu ne s'affiche pas

Bonjour, J' ai actuellemnt un problème, lorsque je démarre linux mon menu s'affiche à moitié. Ca serait gentil de votre part de me donner une sol...

Akkenar

Installer un théme sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je viens de télecharger un théme d'icones pour linux (http://art.gnome.org/themes/icon), mais comme je suis tout nouveau sur linux je ne sa...

jalobservateur

Mot de passe root oublié

Fermé

Bonjour, j'ai Fedora 11 que j'ai monté sur vmware station sur mon seven mon problème c que j'ai perdu mon pass root si vous pouvez m'aidez. Con...

Dernière réponse le 19 mai 2010 par
jipicy

Compte utilisateur

Bonjour, svp qui peut me dire comment creer un compte utilisateur linux sans pour autant passer par les commandes useradd et adduser merci C...

lami20j

Problème pour entrer un linux dans un ad...

Résolu

Bonjour, Je viens ici vous demander de l'aide, parce que la ... je sèche, et Google aussi ! Je viens donc de rentrer un poste Linux Ubuntu dans...

Pilcrw

Test imprimante epson sous linux

Bonjour, J'ai une imprimante epson SX 115 et mon ordi est configurer linux. Depuis quelques jours je n'arrive plus à imprimer quoique ce soit. J'...

InAme19

Branchement d'un pc de bureau à un pc portabl

Bonjour, je voudrai savoir une petite chose: je voudrais avoir les image d'un ordinateur sur un pc de bureau,c'est à dire ,brancher d'un pc sou...

InAme19

Problème de droits cp / rm

Résolu

Bonjours à tous Depuis que j'ai fait un changement du mot de passe root et user j'ai un problème de droits sur certains dossiers. J'obtiens ceci...

321321

Mot de passe perdu pour buffalo linkstation

Fermé

Bonjour, J'ai perdu le mot de passe pour buffalo linkstation live HS-DH320GL Est ce qu'il y a moyen d'acceder et recuperer les informations M...

jipicy

Redhat 5, active directory et squid

Bonjour, Je souhaite installer une Redhat 5 Enterprise, qui doit faire office de serveur Proxy pour mes utilisateurs. Les utilisateurs sont connect...

newbie

Shell: variable pour construire une autre var

Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs tables MySQL et je souhaite automatiser leur création à l'aide d'un script Shell. Le script de la table TABLEi est dans ....

bijnok

Examen de linux

Bonjour, j'aimerai bien savoir 1-comment installer une application sur un systeme de type linux? 2-comment creer un compte utilisateur sur un sy...

jipicy

Ubuntu et vista

Bonjour, Voila desolé pour les fautes. je m'explique j'ai un ami qui a planté son PC et a installer ubuntu . le problème c'est que je voudrais fo...

bidim90

Commandes linux

Fermé

Bonjour, j'arrive pas a comprendre ces quéstion : -chercher et afficher les fichiers du répértoire /usr/bin dont le propriétaire est root. q...

jipicy

Impossible de telecharger adobe sous ubutu ?

Bonjour, donc voila j ai ubuntu j essayai d installer adobe flash plu gin 10 a partir de logitheque ubuntu mais lors du téléchargement a 95 pour ce...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
proev2009

Le message mounting none .... et autre chose?

salut a toutes et a tous, ce matin a 5 heur j'ai lancer la mise a niveau d'ububtu 9.10 vers 10.04, et a mon reveil a 8 heur pour voir et decouvrir ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2010 par
nimoinau

Problème lors de l'installation de debianetch

Bonjour, après avoir recolter des informations sur l'installation de Debian etch j'ai proceder à l'installation de ce système, j'ai proceder au partit...

initials 76

Pilotes peripherique avec ubuntu

Bonjour, je vien d'installer ubuntu et je voudrais savoir comment faire pour installer tous les pilotes de ma carte mere ( son,flash, clavier mul...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
smile88

Yast2

Bonjour, J'ai téléchargé des paquet .RPM pour ma distribution opensuse 11.2 et les ai mis dans mon dossier personnel mais je ne les retrouve pas d...

rentabilicus37

Probleme de paquet

Bonjour, le paquet "seamonkey" est installer sur mon ordi mais depuis la mise a jours il me marque paquet casser alors aprés l'avoir activer (si je ...

jns55

Pbme thunderbird

Résolu

Bonjour, J'ai effectué une mise à jour Opensuse 11.2 et j'ai un ennui avec le logiciel de messagerie Thunderbird. Quand je souhaite envoyer un ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Xavstarblues

Linux seul sur mon pc?

Bonjour, je viens de changer mon pc et windows me dit que mon XP n est plus valable.donc il faut que je rachete un logiciel.j en ai plus qu'assez.est...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Anthony63

Impossible de créer un utilisateur

Bonjour, Je n'arrive aps a créer un utilisateur. Pourtant je suis en root. Auriez vous une idée du problème? Merci Configuration: debian...

jeanbi

Erreur de compilation du paquet binutils

Bonjour, j'essaie de fair un port des binutils pour une nouvelle architecture. J'ai modifie et creer les fichiers necessaires pour la bfd, opcode...

debianhunter

Probleme camera sur asus sous linux

Bonjour, je suis sur amsn et je ne peux me servir de la cam integrer,un message s'inscrit et me parle d'extention? besoin d'aide les génies neut...

dada62160

Driver nvidia opensuse 11.2

Résolu

Bonjour, J'ai effecytué une mise a jour de opensuse 11.2 et j'ai un ennui avec le driver Nvidia; je n'arrive pas à trouver le driver .RPM . Su...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Tuxie

Thunderbird portable : windows à linux

Résolu

Bonjour, J'ai un PC windows à la maison (je sais c'est mal mais je pense bientôt changer) et au travail je tourne sous Linux. J'ai installé de che...

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
mandrake.linux79

Premiere connection à internet sous ubuntu

Résolu

salut a tous, depuis un petit moment j'avais envie de tester linux, j'ai donc installé ubuntu sans problème après avoir vu la demo. le problème c...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
jalobservateur
Résultats 39101 - 39150 sur un total de plus de 50 000