Les discussions
Formatage pc sur linux
Bonjour, Je sais qu'il y a déja des post sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. J'ai récupéré un vieux PC qui fonctionn...
Xubuntu plante
Bonjour, je vous contacte car j'ai un vieux pc avec 1.89 go de dd j'ai réusi instalé xubuntu mé voila aubou de 3 minute soie le pc beug tout est figé...
Convertir avec alien
Bonjour, je veux convertir un fichier bin et un autre tar.bz2. A chaque fois que j'utilise alien avec la commande $sudo alien -d nom_du_fichier.bin...
Non-détection du dd par l'install de winxp
Bonjour, L'installation de Win XP ne trouve aucun disque dur. Je ne sais absolument pas comment faire. J'ai Ubuntu comme OS, trois partitions: ...
Programme pour faire de la musique
En faite, je fais de drum corp et j'aimerais bien créer mes propres partition. Alors, je cherches un programme gratuit pour écrire de la musique (écr...
Backtrack: installer en dual boot avec ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir les manip qu'il faut faire pour installer backtrack en dual boot avec ubuntu, et si il existe un tutorial ou une vidéo. ...
La deferance entre le bureau kde et gnome
Bonjour, svp pouvez vous m'indiquer la deferance entre gnome et kde merci
Pas de wifi sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé aujord'hui ubuntu, le problème c'est que le systèe ne reconnais pas ma clé wifi, donc je ne sais que faire merci d'avance
Client linux intégrer au domaine linux
Bonjour, et bien voilà, je voulais savoir s'il était possible de créer un nom de domaine Linux, afin d'y intégrer des clients Linux (de Mandriva, Fed...
Comment créer un live cd ou une clé usb
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment on créé un live cd d'une distro de linux ou une clé usb bootable. Je lis sur différent site qu'il faut graver un f...
Restauration sous ubuntu
Bonjour, juste pour demander comment restaurer un système sous ubuntu d'un jour avant par exemple.
Grub est mal installé en mbr
RésoluBonjour, J'ai fait une installation de Xubuntu serveur Hardy heron (8.04) par net instal (lancé grâce à une clef USB bootable). L'installation s...
Installation de jeux sous ubuntu
Bonjour, Je cherche à faire marcher fallout 3 et bioshock sous ubuntu je les ai installer avec playonlinux avec le patch recommander mais aucun ne mar...
Clé wifi qui refuse connexion
Bonjour, Voila j'ai installé gnome sur le pc de ma chambre, qui est connecté en wifi via une clé usb bluestork. ubuntu ne reconnaissait pas la clé...
Besoin d'aide qwerty en azerty
bonjour a tous, hier soir j'ai installer linux mais le clavier et en qwerty. Etant donnee que je suis debutant sous linux et que je ne connais pas tro...
Difference entre le serveur linux et windows
Bonjour,je veux connaitre la difference entre le serveur Linux et le serveur Windows .Merci
Hercules ecafé ec-800
RésoluBonjour,à tous:) Je vais entrer dans le vif du sujet récemment on m'a offert un eCAFÉ™ EC-800-H20G/S et j'ai un problème je n'arrive pas à lire les...
Deploiement application sur webobjects
Bonjour, J'ai un probleme pour deployer des applications au niveau de WebObjects. Au fait je suis une nouvelle utilisatrice de ce serveur d'applicati...
Besoin d'aide pour linux
Bonjour, je cherche a instaler linux . jai un Pc acer aspire 6920 ac intel core 2 duo é 2,00 GHz é 3GO de ram; Je cherche qqn qui serait dispo a m'a...
Sudo
Bonjour, je veux attribuer uniquement quelques commande a sudo pour un utilisateur c'est à dire : quand un utilisateur tappe la commande sudo, ...
Installation sagem fast 800 sous linux
Bonjour, Je viens d'acheter un netbook acer aspire one, model ZG5, avec comme SE linpus Linux et je voudrai reussir a etablir une connexion internet ...
Installer un fichier tar sous linux ubuntu
RésoluBonjour,je voudrais installer firefox 3.52 sous ubuntu apres telechargement celui-ci se presente en fichier compresse tar.bz2 quelle est la procedure ...
Probleme d'initialisation
salut, Rhythmbox me dit qu'il faut, avant de commencer quoi que ce soit, initialiser l'Ipod, le probleme est que quand je clique sur "initialiser", l...
Win xp imbootable sous grub
RésoluBonjour, Alors voila... J'ai installé un linux seulement manque de bol grub ne voit pas windows et pourtant les fichiers sont bien la =/ Je ne ...
Remplacement de linux linpus
Bonjour, Comme beaucoup, apparement, je me suis fait avoir en achetant un pc acer equipé de Linux Linpus 9.4 non graphique(ce qui n'été pas précisé...
Dofus sous linux je suis pedue....
Bonjour, je sais que je dois certainement me tromper de sujet , mais voila je tente d'installer dofus sous linux, mon pc est un Eee pc avec linux do...
Problème de partition linux/windows
Bonjour, En voulant installer linux Ubuntu, depuis le liveCD, j'étais sur le liveCD et j'ai utilisé le logiciel "installer" qui permet de modifier...
Pb son sur ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer Linux sur mon ordinateur il y a deux jours, tout marche bien seulement un problème je n'ai aucun son. J'ai regarder le ...
Detecter une partition ntfs
Bonjour, J'avais deux partitions de mon disque dur. L'une contenait le systeme windows que j'ai remplacé par linux ubuntu 8.10 et l'autre contient to...
Linux wifi
RésoluBonjour, j' ai un probléme je veut connectée mon pc au ma box de chez alice via le Wifi mais inpossible de me connectée avec ma clé a chaque fois il ...
Probleme de la carte mere
Bonjour, j'ai un petit probleme de la carte mere mme si je viens d'acheter une notre mais le problèmecque je trouve c'est le systeme lunix s'affiche ...
Probleme pour entre clés
Bonjour, comment faire pour écrir en latin sur un clavier azerty ??
Ecran noir après boot xubuntu
Bonjour à tous, J'ai installer Xubuntu grâce à Deamon Tools (faute d'avoir un lecteur cd qui bug) bref, l'installation s'est bien déroulée, donc quan...
Probleme lecteur mpman mp-cs157fm
Bonjour, j'ai un petit soicis avec mon lecteur mp4 MP-CS157FM. En effet lorsque je le met en marche le logo mpman apparait aussitot suivi du message ...
Cherche distrib linux légere.
Bonjour a tous, je cherche une distribution d'un Os open souce très léger. Je voudrai avoir accé au code.
Spécial documentation & docbook
RésoluBonjour, DocBook : Linux Device Drivers, Third Edition https://lwn.net/Kernel/LDD3/ -- Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'es...
Installation de la freebox en ethernet
Bonjour, J’ai moi aussi décidé de tenter l’aventure Ubuntu : un dual boot XP - Ubuntu pour l'instant puis un passage complet à Ubuntu si cela se pa...
Je n'accede plus aux disques durs
Bonjour, j'ai 3 disques durs, et un dual boot winkp/ mint6 la dernière fois que j'ai utilisé winxp, il a planté je redémare sous linux et là le sys...
Créer un dual boot entre ubuntu/windows xp
RésoluBonjour, aujourd'hui ubuntu a la place de windows vista mais j'aimerez installez windows xp en dual boot avec ubuntu sans devoir reinstallez ubuntu ...
Choix de distribution
RésoluBonjour, je cherche une distribution axée plus sur la bureautique la navigation internet et la video en ligne sachant que j'ai dejas testé ubuntu,ku...
Système d'exploitation lunix et unix
Bonjour, Mode de fonctionnement des systèmes d'exploitation de lunix et unix. Merci
Installation usb wifi
Bonjour, ou plutôt bonsoir ;) Je voudrais installer la Netgear WG111v3 sous Xubuntu mais je ne sais pas comment faire ! Aidez moi svp ! Me...
Derouler simultanement 2 variables
Bonjour, je suis sur u nprojet pour mettre a jour des fichier html je doit donc faire différente modification sur le liens dans ces fichier ex: ...
Installation ubuntu sur cle usb
Bonjour, j'ai telecharge ubuntu qui se trouve actuellement sur mon disque dur (download) quelle la procedure a suivre pour l'inslaller sur une cle u...
Quel distribution pour un serveur nas
Bonjour, Je suohaite d'ici 1 mois me monter un serveur personnel type NAS config : proco : AMD Opteron 165 (dual core) (OC a 2.2GHz) ram : 2...
Codec video audio
Bonjour, alors si vous voulez .je cherche des codec pour mon fedora 10 j'arrive pas a lire des fichiers .mp3 est .avi meme toute sorte de video do...
[bash] récupération des arguments en boucle
RésoluBonjour tout le monde, Je dois développer un script interpréter en bash mais je bloque sur un détail... Je dois en fait récupérer la valeur des ar...
N'arrive pas à se loguer dans phpmyadmin
RésoluSalut tout l'monde Je crie à l'aide... Je viens d'installer phpmyadmin sous debian, et lorsque je veux me loguer, le message suivant apparaît : ...
Asus eee pc 701 surfer avec une cle bluetooth
Bonjour, Est ce qu'il est possible quand il n'y a pas de hot spot wi-fi, de surfer avec le Asus Eee pc 701 en passant par la connexion internet d'...