Les discussions
Pb sur acer one linux avec internet
Bonjour, J'ai un PC ACER ASPIRE ONE, qui est avec linux, et j'ai un souci avec mon wifi ou la connexion réseau fin bref J'ai en bas un onglet qui me...
Wifi imp d'activer la connexion après install
Bonjour, Ont a installé linux eeebuntu sur un l'eeepc 701. Tout marché bien. A présent impossible de me connecter. Même après avoir fait fn+f2 la co...
Vidéos flash sous linux
Bonjour, Je navigue pas trop souvent sur youtube, mais aujourd'hui je voulais regarder une vidéo . J'ai commencé à regarder la vidéo mais ça ramait ...
Installer word sur mon net-book
Bonjour, J'ai un net-book sans lecteur cd ; puis-je installer le pack office word/excel/powerpoint dessus mais alors COMMENT , merci pour vos répon...
Questions linux
Bonjour, je voudrais installer linux sur mon ordinateur sans créer de partition car j'en ai déjà faite une via windows. comment faire? et je vo...
Visionner un document shell sous ubuntu
Bonjour, alors voila, j'ai acheter un mini-portable dell sous ubuntu (8 Go XD), je me suis démené temps bien que mal a installé un premier logiciel a...
Perte de la connexion
bonsoir a tous. j'ai un problème et je ne suis qu'un débutant. J'ose ésperer que vou me viendrer en aide. J'ai deux machine. nomons pc1 et pc2. pc...
Pourquoi nmap ne liste pas les ports ouvert?
Bonjour, Je suis face à un petit probléme...... Chez moi j'ai plusieurs PC dont un (sous window XP) . Quand je scanne le PC sous windows avec NMA...
Connection éthernet via mandriva
Bonjour, j'essaye de me connecter à Internet Via Mandriva 2007 , par l'invite de commande , j'ai tapé mii-tool et ça me donne(quant je branche le cab...
Ubuntu asus a6000 probleme de webcam/son
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon portable asus A6000, tout fonctionne plutôt bien, mais je rencontre quelques problèmes pour faire fonc...
Son
Bonjour, je n'arrive pas a avoir de son sur mandriva 2009 .merci
De pc a linux
RésoluBonjour, je me suis acheter un pc et je n'ai pas eu le cd d'installation ( au qua ou si je doit le reformater un jour) et je me suis demander pourquoi...
Aide connaisseur.
RésoluBonjour, voila j'aimerai que quelqu'un m'aide a découvrir Linux car j'aimerai mettre un 2 ème disque dur dans mon pc pour faire tourner sous Linux mer...
Ubuntu fleche de reglage taille des fenetres
RésoluSalut leséleveurs de manchots !! Ma question :>>>Est il possible de paramétrer l'endroit ou la "flèche" de redimensionnement de la fenêtre apparaît...
Probleme de connexion adsl modem huawei smasm
Bonjour a tous , je vient d'installer ubuntu linux 9.0.4 et je n'arrive pas a configurer ma connexion adsl.mon modem c HUAWEI SMART MT882, BRANCHEMEN...
Divx web player sur linux...
Salut, voila j'en ai marre du lecteur totem qui bug tout le temps, il y a pas de son sur la plupart des vidéo, pas de barre de progression, pas de con...
[disque dur usb] non reconnu
Bonjour, Je suis sous mandriva et mon disque dur externe Western D usb n'est plus reconnu par mon linux. Malgré la lecture des différent post je n...
Copier résultat d'un pipe
RésoluBonjour, J'aimerai copier le résultat d'un pipe : ls -t | head -1 => me donne un nom de fichier que j'aimerai copier directement dans un autre rép...
Firefox ( videos-son )
RésoluBonjour, lors que je veux visionné des videos sur le net j'ai l'image mais pas de son auriez-vous une idée d'où ça peut venir merci de vos réponses
Installer linux
Bonjour, est-ce que vous me conseillez d'installer linux? j'ai windows (un PC XP - un PC Vista). c'est bien? peut-on changer les couleurs pa...
[nagios] problème interface web
RésoluBonjour, J'ai installé Nagios 3.2 core sur une Debian Lenny 5.2 en téléchargeant et compilant directement les sources depuis le site officiel de Na...
Problème effets visuels sous ubuntu
Bonjour, voilà mon problème : Lorsque sous ubuntu je vais dans système > préférence > apparence > effet visuel, et bien je ne peut ni selectionné norm...
[redhat 4 es] iptables
RésoluBonjour, Comme marqué dans le titre j'ai un problème avec les iptables d'un Redhat 4 ES. En fait, j'ai installer chillispot sur ce server pour fai...
Synchro la machine à une horloge parlante ...
bjr Existe t il un moyen de synchroniser sa machine avec une horloge parlante (via un site radio) ou tout simplement à une autre machine.... car ma...
[redhat es 4] iptables
RésoluBonjour, Désoler je me suis trompé de forum. Le forum linux sera plus approprié que programmation. "Comme marqué dans le titre j'ai un problème...
Eee pc probleme
Bonjour, voila j'ai moi aussi mon eee pc qui m'affiche un ecran bleu ou je ne peux cliquer j'ai regarder les reponses et j'ai vu qu'il ete possible d...
Multiboot sur cle usb
Bonjour, j'aimerai savoir si une personne aurait un tuto ou le courage de m'expliquer comment faire un multiboot sur clé usb en bootant sur un cd...
Flash player
Bonjour, je ne trouve pas flash player pour linux ubuntu ou du moins il marche pas que faire? merci d'avance.
Comment install yum et rpm ?
RésoluBonjour, mon amis est utilise fedora cor 6 , set ce que possible ajouter le YUM et RPM pour facilité le travail ? merci pour aide ^_^
Faire le schema d'un réseau
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un logiciel libre qui pourrait me permettre de faire le schema d'un réseau. J'ai beau chercher ça sur google, je ne...
[virtualbox] attribution ip fixe sous debian
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à attribuer une IP fixe à ma machine Debian. Cette dernière est installée en virtuelle sous virtual box. J'ai mis les p...
Nostale ne sinstalle pas
Bonjour, je mexplique lorsque je lance avec wine(clic droit ouvrir avec wine executer des programmes windows ) jai comme reponse format incorrect et ...
[acl]
Bonjour a tous, J'ai un problème avec les ACLs et surtout avec le masque effectif,en effet j'ai placer des ACLs (avec default) sur un répertoire afin...
Amsn sur fedora
Bonjour, j'ai bien chercher depuis des mois a mon probleme n'ayant pas d'experience en linux je souhaiterais que vous m'aidiez sans faire de betise j...
Aide bash
Bonjour, jai une boucle en while que j'execute pour checker mes serveur (via un serveur )via ssh ,mais la command top marche que sur un seul ,cett...
Fedora / kubuntu
Bonjour, je voudrait savoir quel est la difference entre kubuntu et fedora merci de vos réponses
Copier le contenu d'un fichier sur notepad
Bonjour, Je suis sur un terminal dans un serveur distant que jouvre grace a putty (en passant par trois autres serveur - c'est des flipe de la securi...
Pilote ( drivers ) wifi
Bonjour, je recherche pour fedora et kubuntu le drivers pour le wifi de ma carte wifi ( Broadcom Coporation BCM 4312 802.11 b/g )
Asus wl-138g ss mandrake 10.1
RésoluBonjour à tous, Après quelques recherches (lea-linux, zelinx, wlanFR.net), je vous soumet mon problème d'accès via ma carte wifi ASUS WL-138G La com...
Avantages et desavantages de linux
Bonjour, je vodrai savoir les avantages et les desavantages de Linux merci
Mandriva license
Bonjour, voila, je voudrait savoir si la license de mandriva ou plutot, le cd d'installation que je peux aheter en magasin de mandriva n'est fais que ...
Probleme avec ma webcam vx 3000
Bonjour, J'ai installe ma webcam mais c'etait pas tres nette...j'ai essayer de nettoyer avec un chifoon et depuis c'est flou flou!!!comment faire...m...
Désinstaller un programme sur fedora
RésoluBonjour, s'il vous plait je voudrai desinstaller des logiciels sur fedora 10 .j'ai utiliser Yum mais je pense q je ne sais la bonne option à mettre a...
Nvlle installation
RésoluBonjour, je suis un nouveau dans linux, j´aimerai commencé par les étapes préliminaire dont : l´installation meme du systeme. Voici donc la probléma...
Pilote linux
Bonjour, quelqu'un c'est til ou je peux trouver le pilote graphique d'un easy note R1934 pour linux (Ubuntu) " Via S3G Unichrome video drivers" Cor...
Maandriva
Bonjour, en fait j ai insaler mandriva sur mon eepc e il liya le centre d aide qui souvrent qand je demare une page a chaque fois commen l enlever
J ai oubliee le mot de passe d'administration
Résolu/FerméBonjour, svp mon systém est mandriva 2009 ??
Maj libgtk synaptic
Bonjour, en voulant installé la MAJ 2.10.13-2 de libGTK (avec synaptic) j'obtient un message d'erreur disant: W: Échec de la récupération de htt...
Mettre internet sur linux
Bonjour, j'ai installé linux dans un ordinateur mais je ne sais pas comment mettre internet dessus.
Enregisteur de son ubuntu
Bonjour, j'utilise l'enregistreur de sons d'ubuntu 8.10 pour l'enregistrement de sons et comme l'espace est insuffisant dans le répertoire ou se trou...