Problème logiciels linux

Résolu/Fermé
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 30 janv. 2010 à 16:57
 Lacriole - 30 janv. 2010 à 18:16
Bonjour,


Je suis nouveau sur linux et je voudrais savoir en DETAIL ( ça fait trois heures que je cherche et que je ne trouve rien ) comment on installe un logiciel comme wine . Quand je le télécharge , j'obtient un .zip , je le décompresse et j'obtient un dossier rempli de fichier qui ne marchent pas ( bin , m4 , ac , old , sh , lib ... ) . J'ai essayé de lancer chaque fichier mais aucun ne marche .

J'ai également un problème graphique ( ma carte graphique est nulle et en plus elle beug ) , j'ai comme un " zoom de coté " , pour voir ce qui se passe sur un coté ou l'autre je doit utiliser les boutons <- et -> de mon moniteurs . Sur xp , la solution à ce problème était de faire : clic droit sur le bureau > dernier onglet > options avancés , sur linux je ne sais pas où c'est .

Tout ça commence m'énerver sérieusement , une réponse rapide serait souhaitable .


Merci
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Si tu désire apprendre comment installer un logiciel en général (et non pas spécifiquement Wine), alors jette un œil sur cette page: http://aide-linux.org/articles.php?lng=fr&pg=126

je pense que ça répondra à ta demande ;-)

Cordialement
1
je voudrais savoir en DETAIL ( ça fait trois heures que je cherche et que je ne trouve rien ) comment on installe un logiciel comme wine

Tout dépend de ta distribution linux (que tu n'indiques pas).
Si wine est présent dans les dépôts de ta distribution linux, le plus simple est de l'installer via le gestionnaire de paquets.
A partir de winehq, il faut d'abord télécharger le bon fichier (celui qui correspond à ta distribution linux) ensuite il faut l'installer mais là on ne peut pas te donner la commande si on ne connaît pas la distribution linux.
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 75
30 janv. 2010 à 18:10
Je suis sous xubuntu
0
Alors tu as mal cherché :
http://doc.ubuntu-fr.org/wine
0