Xubuntu sans image

Fermé
Jérémie - 30 janv. 2010 à 12:34
 Jérémie - 30 janv. 2010 à 13:16
Bonjour,
depuis quelques jours je me suis donner le projet de mettre Xubuntu sur un Imac G3. J'ai fait l'installation avec succès, mais comme beaucoup d'autre cas, l'image était décalée et même un poil penchée! J'ai cherché un peu sur le net comment changer cela, et après avoir trouver ce lien ( http://doc.ubuntu-fr.org/resolution_ecran_avance ) j'ai opter pour la première proposition. J'ai suivi les instructions, machin... mais mon premier essaie a foiré (je ne pouvais plus aller sur Xubuntu ni rien d'autres), et j'ai donc recommencé via le terminal. J'ai donc changé quelques trucs que je croyait mal faits, sauf que j'ai dû éteindre l'ordi avec Alt+ImprEcran+System->O (la commande pour éteindre l'ordi). Super pressé de voir le résultat, j'ai rallumé l'ordi, il me demande de choisir entre Mac (je l'ai mis sur un Imac G3) et Linux, puis charge finallement Linux (jusque là j'ai l'image). J'attends, il charge, c'est noir. Et là, il y a un milliseconde où j'ai l'impression qu'il veut mettre l'image, mais celle-ci s'éteint tout de suite, sans même que j'ai le temps de voir ce qu'il montrait! Je me dis qu'il faut attendre, et j'entends le son du menu de session (avec le petit bruit de percussion)... mais toujours aucune image. J'attends, toujours rien. J'essaie de mettre mon identifiant et mon mot de passe... et l'ordi charge, et je pense que la session s'est ouverte... mais toujours aucune image. Je croit que l'écran est même carrément éteint. Merci de bien vouloir m'aider (et de m'avoir lu aussi^^)!
A voir également:

2 réponses

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 75
30 janv. 2010 à 12:39
Carte graphique défaillante ( essai de lancer MAC mais je pense pas que c'est ça ) où ton istall a foiré .

Essai de la refaire .
0
Non désolé je me suis trompé (...) c'est soit Linux, soir "C" pour aller sur le CD (mais il n'y aucun CD dedans pour l'instant...).
J'ai refait l'installation plusieurs fois là, mais je pense que le soucis viens peut être de l'identifiant bus de la carte graphique. J'ai une ATI, mais l'écran est décalé donc je ne vois pas en entier. J'ai aussi chercher encore un peu et j'ai trouver lscpi -X pour le bus, je vais voir... en tout cas le terminal marche, encore heureux! Merci pour ta réponse!
0
Han! J'ai de nouveau l'image (je viens de redémarrer et pouf!)... mais toujours une image penchée et décalée... enfin bref, je vais réessayer du côté du bus. Je vous tiens au courant!
0