[kubuntu] Problème d'installation.

Fermé
Rémi_77 - 27 janv. 2010 à 20:04
 celuiquifumeplein - 30 janv. 2010 à 15:34
Bonjour,
J'ai installer Kubuntu Karmic Kola 9.10 en démarrant Windows XP, en cliquant sur l'image du CD et en cliquant sur Installer dans Windows (je ne veut pas partitioné mon DD). J'ai suivi les instructions et j'ai cliqué sur Redémarrez maintenant. Cepandant, àprès l'écran de boot, soit windows xp s'affiche ( si j'ai enlevé le cd de kubuntu) ou le menu de kUbuntu s'affiche (si je laisse le CD) où j'ai le menu comme si je ne l'avait pas installé. Mais je n'ai pas le choix au démarrage.
pouvez-vous m'aidez car kubuntu est installer, mais je n'arrive pas à l'executer!
d'avance merci!
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
27 janv. 2010 à 23:36
Tu as dû oublier au moment de l'installation de mettre un boot loader (grub ou lilo), où tu ne l'as pas installé sur l'entête du disque dur sur lequel démarre ton PC.
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1

Bonne chance
0
Bonjour,
j'ai fait grub-install -v dans le terminal et il m'a dit que j'avais Grub 2 mais je n'ai pas le choix. Windows XP s'ouvre sans mon accord.
0
je n'ai pas le choix en fait!
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
29 janv. 2010 à 20:00
À mon avis ton grub n'est toujours pas installé sur la bonne en-tête de disque dur.

Peux-tu me reporter le contenu de la commande :

sudo fdisk -l
cat /boot/grub/grub.cfg


Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fdisk : option invalide -- '1'
par contre, en écrivant
sudo fdisk -v
cat /boot/grub/grub.cfg
j'ai eu fdisk (util-linux-ng 2.16)
PS : j'utilise linux "sans alterner votre ordinateur" car, comme je l'ai dit, windows s'exécute automatiquement.
PPS: j'ai instalé kubuntu "dans windows"
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
30 janv. 2010 à 13:45
Ce n'est pas le chiffre 1 mais la lettre L en minuscule.

PS : j'utilise linux "sans altérer votre ordinateur" car, comme je l'ai dit, windows s'exécute automatiquement.

Ça on s'en fiche un peu, ça dit juste qu'ubuntu est chargé depuis le CD en RAM. Partant de là libre à toi d'intervenir ou non sur tes disques dur (typiquement pour installer linux en dual boot avec windows).

PPS: j'ai instalé kubuntu "dans windows"

C'est une installation wubi ?
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

... ou c'est un dual boot ?

Personnellement je recommande les installations dual boot. Ça suppose simplement que sous windows tu réduises la/les partitions windows via le gestionnaire de disque (clic droit sur le poste de travail, gérer, gestionnaire de disque) de sorte à laisser au moins 10Go (ou plus) vacants pour linux.

Ensuite tu redémarres sur le CD d'installation linux et tu installes linux sur ces 10Go. Au moment du partitionnement, choisis le partitionnement manuel :
- réutilise la partition windows sans la formater et monte la en ntfs-3g dans /media/windows
- crée une partition de 1Go en swap (utiliser comme swap)
- utilise le reste (au moins 9Go donc) en ext4 pour le système de fichiers /.

À la fin de l'installation, ubuntu propose d'installer grub, choisis l'entête du disque dur sur lequel ton PC démarre.

Bonne chance
0
je l'ai mis en Wubi.
mais j'aimerais le mettre en dual boot.
je voudrais créer une partition (U:) de 10 Go que je retire à ma partition Windows (C:) (de 140 Go).
En gros, j'aimerais que Linux ai une partie de la mémoire juste à lui (10 Go par exemple) et que je puise avoir le choix de l'OS au démmarage.
PS : j'aurrai bien voulu supprimer Windows mais c'est l'ordi familiale! (c'est balo!)
0