Les discussions
Quel type de serveur choisir ? (projet terminale stmg sig)
Bonjour à tous, pour mon projet de terminale (STMG spé : SIG) Nous devons installer un serveur sous Linux, ne sachant pas quel serveur choisir que nou...
Comment accéder au dossier de mon site basé sur iis ???
Bonjour, Je voudrais savoir comment accéder au dossier contenant les données de mon site par défaut créé en ASP.NET sous le serveur web IIS à partir...
Installer debian sur arm 9
Bonjour, J'ai un karotz aujourd'hui inutilisable. Je voudrais installer debian pour pouvoir créer un serveur web dessus. Karotz est muni d'un m...
Problème pour éteindre ubuntu 14.04
je n'arrive pas à eteindre ubuntu 14.04 merci pour les conseils
Branchement scanner
RésoluBonsoir , je viens d' installer UBUNTU 14.04 LTS en remplacement de WINDOWS XP ,pour l' instant çà fonctionne pas trop mal. Je voudrais installer mon...
Bloqué au lancement du cd ubuntu
Bonjour, j'ai suivi toute les étapes comme indiqué sur le site ubuntu mais lors de l'installation , le pc se fige sur un ecran violet avec les deux ...
Exporter les photos vers pc a partir du smartphone sony xpéria z
RésoluBonjour je suis sous linux ubuntu 12.04 mais voila je viens d'acheter un smartphone sony xperia Z et impossible de transférer mes photos du smartp...
Comment utiliser la mémoire ram entièrement (3gb)
RésoluBonjour, Bonsoir Je viens d'acheter un nouveau ordinateur qui y avait 1giga en mémoire RAM, puis j'ai acheter une DDR3 2giga qui marche parfaitement ...
Installation et configuration du serveur proxy
Résolubonjour j'aimerais savoir comment installer et configurer le serveur proxy sur debian pour ne pas autoriser tout le monde a acceder sur internet vi...
Dual boot réinstallation windows
RésoluBonjour a tous Suite a de nombreux problèmes sur mon WINDOWS j'ai du mettre en place un dual Boot mais après l'avoir monter j'aimerais faire la ré...
Demande de déblocage
Bonjours chers camarades je suis entrain de travailler sur un projet qui porte sur la mise en place d'un environnement numérique de travail avec usup ...
Convertir le disque dur interne de ext4 à ntfs.
Bonjour, je suis sous un os linux et une distribution ubuntu 14.10 Utopic :D , j'ai posé plusieurs question mais au final avant l'installation il me d...
Problème avec l'installation de windows par dessus ubuntu :/
Bonjour, je souhaite réinstaller windows 8 par dessus Ubuntu car il y a beaucoup plus de logiciel dispo sous win que sous ubuntu et la grande majorité...
Cohabiter ubuntu et windows xp
Bonjour, Merci de m'aider car je n'arrive pas a reboter sur un cd ubutu que je veux cohabiter avec wind xp
Disque dur externe inutilisable à cause de virtualbox !
RésoluBonjour, j'ai dernièrement tenté d'utiliser Mac OS X Mavericks sous virtualbox avec comme distribution Ubuntu , sans résultat concluant , c'est peu ap...
Soucis avec mon disque dur par rapport à virtualbox sous ubuntu
Bonjour, j'ai dernièrement tenté d'utiliser Mac OS X Mavericks sous virtualbox avec comme distribution Ubuntu , sans résultat concluant , c'est peu ap...
Alterner mode commande et mode graphique
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur ma machine virtuelle mais il s'affiche en mode commande, j'ai besoin de le mettre en mode graphique...je veux...
Installation usb bloque pc portable
Bonjour, Voila depuis hier mon pc boque sur l installation de Windows j ai donc decidé de le supprimer et d installer Ubuntu mais quand je boot sur l...
Mettre ubuntu en francais
je n'arrive pas a mettre ma version ubuntu 14.04 en francais je dois faire quoi?
Windows ne demarre plus apres l'installation de ubuntu
Salut je vien d'installer ubuntu sur mon pc apres avoir fait la repartition du disque pour ne pas ecraser windows . je m'attendais a avoir automati...
Réinstalation systeme
Bonjour, je voudrais réintaller une machine ayant Ubuntu comme systeme d'explotation. Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Problème php serveur debian
RésoluBonjour, Suite à des problèmes de non fonctionnement j'ai rpis la décision de réinstaller proprement mon serveur Web sous Debian 7. J'ai donc in...
Connection wifi instable sous ubuntu
RésoluBonjour à tous, j'ai installé Ubuntu hier. Le problème c'est que j'avais des pertes de connexions après 5, 10 ou 15minutes de connexion sur interne...
Vieux pc, quel os.
RésoluBonsoirs les linuxiens, Se soir je vient vers vous pour savoir quel distributions utiliser sur un vieux pc ( argentin) de 2004 avec un intel pentiu...
Xbmc sur disque dur externe we multimedia hdmi by sammsung2tb
Bonjour, jaimerais savoir si il y avait une solutions pour installer xbmc en boot sur un we multimedia by samung 2tb avec linux ou autres en sacha...
Comment utiliser wget avec un proxy socks sous linux?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment utiliser wget pour télécharger derrière un proxy SOCKS5 ? Mon fichier ~/.wgetrc http_proxy = 127.0.0.1:1080us...
Comment afficher dans le shell la liste des processus en cours
Bonjour, S'il vous plait je suis novice dans ubuntu et je m'intéresse au shell. Aussi j'aimerai savoir comment afficher dans le shell la liste des p...
Comment gérée les erreurs au niveaux de fichier sur linux
Bonjour, comment gérée les erreurs au niveaux de fichier : 1) un fichier qui ne se trouve pas ou bien une commande qui n'existe pas 2) affich...
Linux mint 17.1 mate vers ubuntu 14.04
RésoluBonjour, Me revoilà pour savoir si je peux migrer vers ubuntu 14.04 vu que Linux Mint fonctionne très biens avec ma config :) . Puis je migrer ? ...
Arreter la cohabitation windows/ubuntu
RésoluBonjour, cela fait déjà un petit moment que je suis sur Ubuntu et je trouve cet OS beaucoup plus pratique que Windows! C'est pourquoi j'ai décidé de s...
Ordi de récup
Bonjour tout le monde, j'ai récupérer un pc (Dell optiplex gx520) utilisé dans une entreprise, mais n'étant pas un professionnel de l'informatique de ...
Recherche avec awk + formatage
RésoluBonjour, J'ai un fichier FILE1 ci-dessous Douggoy-HR_1;Douggoy-AG_EXN_002;8;7005;Maroua_Zokok-MX;70;1205;Douggoy-HR_1;5Douggoy-HR_2;Douggoy-AG...
Traitement de plusieurs fichier avec awk
RésoluBonjour, J'ai 5 fichiers avec les contenu ci-dessous : File1 Site Name: MPR_BU_BONAPRISO_1 File2 TX Frequency : 11035000 TX Frequen...
Installation de virtual box
Bonjour, svp qq'un m'aider d'installer virtual box et installer Debian version >8 Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.118
Décimal
RésoluBonjour je me permet de rouvrir un post car j'ai cliqué trop vite sur résoudre. Je cherche toujours à tester une variable obtenu par un "read" pour v...
Coupler freeradius &authentification tls+ldad
RésoluBonjour, Je viens de mettre en lace un serveur Freeradius sur ma Redhat Entreprise 4. Ce dernier fonctionne parfaitement mais le soucis est que le ...
Debian - apt-cache show telnet
Bonjour, Vous pouvez m'expliqué que signifie apt-cache show telnet dans l'invite des commandes sur Debian. Merci pour vos réponses en avance.
Convertion date avec la cmd sed
RésoluBonjour, J'espére que vous allez bien, Je voudrais changer le format de la date sur une requête en ligne de commande avec "sed" sous linux, j'a...
Quest ce que je doit faire aprés linstallation de nagios core
quest ce que je doit faire aprés linstallation de nagios core
Installer 1 environnement de bureau par session...
RésoluBonjour, Actuellement sous Linux Mint 17.1 sous Cinnamon, Mate et KDE, je pense de plus en plus à vouloir rester sous Linux Mint, mais aussi, si c...
Installer vlc sur linux linpus lite 1.6
Bonjour, je tente désespérément d'obtenir VLC sur linux linpus lite ; apparemment il faut télécharger la version pour Fedora 8 mais je n'arrive pas à...
Mot de passe gparted
RésoluBonjour, j'ai demarré avec le cd GPARTED... il me demande : login debian mot de passe je mets "root" et mon MDP "ADMIN" et çà ne fonctionne pas...
Mise à jour skrooge
RésoluBonjour, Jusqu'a maintenant j'étais sous ubuntu mais devant tous ces plantages j'ai décidé de passé sous KDE. Malheureusement, la version de skrooge...
Ouvrir un lecteur au démarage
Bonjour Je dispose d'un PC avec Linux Mint 17.1et a chaque démarrage,qBittorrent s'ouvre mais vu que les fichier s'ouvre sur mon 2ème disque dur, j...
Ubuntu impossible de boot sur un cd windows
bonjours, je suis passer sur ubuntu recament et des que j'essaye de boot sur un cd windows impossible: j'ai le droit a l'erreur suivant: "echec du ...
Virtualbox "tue" mon linux
RésoluBonjour, J'ai le script suivant : #!/bin/bash X :1 & sleep 10 DISPLAY=localhost:1.0 VirtualBox --startvm VM-W7-PO14171 --fullscreen & Il fonctio...
Raspberry pi 2: écran noir au bout 10 min
RésoluBonjour j'ai fait l'acquisition d'un Raspberry Pi 2, avec une carte SD Raspberry . Au bout de 10 min, l'écran devient noir comme une mise en veille j...
Test de variable
RésoluBonjour à tous, je me tourne vers vous une fois encore. Dans un script je récupéré plusieurs variable avec la fonction read "read -p 'entre un nombr...
Antivirus linux
Bonjour, je voudrais juste des conseilles par rapport a un antivirus pour linux ubuntu de préference gratuit Merci pour vos réponses a venir
Probleme creation certificat avec openssl
Hello ! Bon voici ma situation : Je suis en train de configurer un réseaux wifi sécurisé par certificats, pour cela j'utilise un serveur FreeRadius e...