Les discussions
Code source linux
RésoluBonjour, j'ai actuellement "ubuntu 9.10", j'ai entendu que ce genre de distribution incluer le code source !! si c'est le cas dites moi où je peux...
Problème grub
Bonjour, Je vous explique, après avoir installé Windows seven...Forcément, mon grub a disparu. J'ai suivi les conseils d'un forum ubuntu. sud...
Overclocking sous ubuntu
Bonjour à tous, Je suis sur ubuntu depuis peu et je voudrais overclocker ma carte graphique comme je l'ai fait sous winXP. J'ai donc installé Rovcl...
Fermer le port 80
RésoluBonjour, j'ai un gros problème, oui oui plutôt sérieux, tout le monde peut accéder à mon pc ! C'est le modérateur d'un forumactif que je fréquente...
Linux logiciel
Bonjour, Mon père a un logiciel sur son ordinateur qui lui permet de lire des radios et des émissions télés gratuites. ce logiciel s'appelle "LiveP...
Problème a installer skype
Bonjour, J'essai d'installer Skype sur mon ordi qui est très basic (linux avec 512mb), j'ai réussi a l'installer mais je ne suis pas capable de l'o...
Root@identifiant-desktop:
Bonjour, je viens d'implanter ubuntu 9.10, et lors du redémarrage, il y a blocage avec comme message "ROOT@IDENTIFIANT-DESKTOP: que dois je faire ?
Modifier couleurs du terminal
RésoluBonjour, j'ai un pc qui n'a pas d'interface graphique. je voudrais modifier la couleur du texte et du fond d'écran. je suis sous debian5. ma comma...
Linux et nom netbios
Bonjour, Je suis sur une Mandrake 9.2 et j'ai un serveur samba pour lequel j'ai configurer les services netbios-ssn et netbios-ns. Si par konqueror ...
Kernel command line processing ?
Bonjour, quelqu'un peu me dire c'est quoi le Kernel Command Line Processing ? Merci
Tube unix
Bonjour, j ai des difficulté a realisé cette petite application je searai trés ravi c'est qq m aide ou tous simplement me deonné des explication pour...
[ubuntu] pilote modem eci-usb b-focus
Bonjour, je m'adresse à des personnes sachant ce servir d'un système d'exploitation linux et en particulier Ubuntu 7.04. Je ne connais pas grand ch...
Lire des dvd sous linux
Bonjour oui encore une question! je n'arrive pas à lire mes dvd sous linux j'ai kaffeine sous suse 9.3 si quelqu' un sait pourquoi et comment y rem...
Transformer linux en mac
RésoluBonjour, je voudrai savoir s'y je peux transforemer mon linux en mac pour qu'il resemble a un mac merci
Problem avec linux debian
Bonjour, je vient de télécharger unix debian mais quand je choisi un miroir pour completer l'archive tous les miroir me montre se message si vous p...
Installer et lancer dofus
Bonjour, Voici mon problème : Je viens de télécharger Dofus special linux version 1.29 , J'ai un petit ordinateur portable 8.9 pouce et la marque...
Je bloc au niveau du pasv
Bonjour, Je tente désespérément de créer un site internet pour mes TPE ... Mais voilà, je bute sur un problème: J'utilise le logiciel gFTP Lorsque ...
Samba chmod 775 partout
RésoluBonjour à tous, je viens d'installer un serveur samba et j'ai un soucis avec les droits des utilisateurs. Apres avoir retrourné mon smb.conf, ...
Linux
Bonjour, voila jai un probleme jessaye de telecharger amsn car mon exploitation c linux et jy arrive pas sa me di votre packtage est invalide et ...
Passage de linux anglais à linux français
Bonjour, J'ai une version anglaise de Linux : je n'y comprends pas grd chose. Comment puis-je "traduire" cette version en Français ? concrétement, ...
Installer vlc sans accès internet
Bonjour, Bon ça fait que 2 heures que je découvre Linux (avec Ubundu 9.10), soyez tolérants ! Ma question est la suivante : Je veux installer VLC (l...
Linux
RésoluBonjour, je me permet d'ouvrir ce sujet pour rechercher quelqun qui possède Linux et qui pourrait m'aider Je vous demendent pour ceux qui sont inte...
Configurer e17
Bonjour, j'ai une debian en machine virtuelle (sur une mandriva). j'ai essayé d'installer e17. il n'y a pas eu de problème. seulement, je l'ai mal co...
De open office à word
Bonjour, je dois envoyer une letre de candidature rédigée sur- open office] et un cv enregistrer sur word et modifié avec open office mais provenant ...
Named - fichiers correctement chargés
Bonjour à tous, j'ai une question à laquelle je ne sais répondre. Il m'est demandé : lorsque vous démarrez le service "named" de façon manuelle...
E: impossible de trouver le paquet hydra
Bonjour, J'ai un petit probleme avec l'installation d'un programme... :( En effet, je veux installer Hydra pour tester la sécurité de mon site et v...
Mise en place d'une messagerie multi domaine
Bonjour, je suis sur un projet de mise en place d'une messgerie multi domaine avec postfix sous redhat entreprise 4. J'ai confiugurer mon serveur ma...
Les noms des utilisateurs connectés
Bonjour, Bonjour, comme je suis debutante en programmation shell, je vous demande de me corriger voila j'ecris ce script pour savoir les noms des u...
Recherche d'un lien du alien
Bonjour, j'ai ubuntu 10 et je cherche a convertir les fichier rpm et tar.gz en .deb mais je ne trouve pas un site de alien si quelqu'un connaisse un ...
Jeux video
Bonjour, sous ubuntu en jouant le son je n'est pas de son aider moi merci
Connection mysql sur vmware
RésoluBonjour les gars, je travaille sous windows xp, j'ai installé dessus vmware avec comme OS ubuntu. Lorsque je me connecte de vmware ubuntu vers la base...
Téléphonie sur ip
Bonjour, je voudrais savoir comment on configure le logiciel Asterisk sous ubuntu . j voudrais réaliser de la téléphonie mais sans utiliser le net s...
Wifi sous ubuntu
Bonjour, j'arrive pas a me connecter au wifi sous ubuntu voici les résultats des commandes ifconfig et nm-tool eth0 Link encap:Ethernet HWadd...
Radiusd.conf
Bonjour, J'AI UNprobléme a linstallation de radiusd.conf. lorsque j'execute radiusd -X, voila la réponse: /usr/loca/etc/raddb/radiusd.conf[1214]:EO...
Full tilt ne s'ouvre pas
Boniour à tous Je voudrais savoir si quelqu'un saurait me dire pourquoi le logiciel de full tilt poker ne fonctionne pas sous mon linux, sachant que ...
Décompresser fichier .zip sous kubuntu
Bonjour, jai télécharger RPG Maker XP sous kubuntu,et il mes arrivé en .zip,esque quelqun pourrait me dire comment faire pour l'éxécuter?merci de vot...
Probléme installation de linux
Bonjour, jai installer linux,mais aprés l'avoir installer,vista ne maparait plus!!!je ne peux pas le réinstaller car je suis sur un ordi portable pi ...
Réseau informatique+configuration
//ces configuration doivent etres faites avec ubunto salut tout le monde s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'aider j'ai un examen le mois j...
aprè instal de linux plus de dual boot
Bonjour, après essaye linux en live cd et suite a la souris qui saccade sous linux (dur de se familiariser avec ce handicap) . j'ai decide de l'in...
Debian + vista dualboot + mediadirect ?
Bonjour ! =) Alors c'est un peu compliqué, je m'adresse à ceux qui s'y connaissent en dual boot, mais avec une subtilité en plus, celle de MediaDir...
Installer ubuntu, sans risque ?
RésoluBonjour, J'ai un VAIO VGN-TX3XP/B et je dois réeinstaller un OS dessus, j'ai le choix entre 2 choses, soit j'y installe Windows XP et les drivers adé...
Commande mail
RésoluBonjour, j'essaye d'envoyer un mail a mon compte utilisateur en local. j'utilise bien evidement la commande mail de cette maniere dans un sc...
Comment reparer disque windows avec un livecd
RésoluBonjour, Gros probleme : mon pc winXP fam reboot juste apres la premiere fenetre logo windows. Que ce soit en mode sans echec , mode normal ou mo...
Kestion
Bonjour,je voudrais savoir comment es-ce que l'on fait pour mettre l'ordinateur sans fil ??? J'ai le programme Linux. Merci d'avance,...
Installer ubuntu sur un e café ec-900b
Bonjour, J'ai acheté un mini pc e café EC-900B, et la version mandriva d'Hercules ne me convient pas du tout. Je voudrais installer une version d'U...
Conversion images disques sous ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaite convertir quelques images disques .mdf en .iso, j'ai donc installé le paquet mdf2iso comme décrit dans ce tutoriel : http://doc...
Layer7 et debian
Bonjour a tous, J'ai recompilé mon noyau avec L7-filter. Je n'ai pas eu de soucis particulier sauf que .... lorsque je test un: iptables -m layer7...
Wordart
Bonjour, Depuis q.q. jours j'ai acquis Windows 7. Comment faire pour retrouver Wordart dans la barre d'outil en bas ainsi que les "formes automa...
Clé ssh sans mot de pass
RésoluBonjour, j'ai un soucis pour m'authentifier sur un serveur gentoo a partir d'un autre serveur debian en ssh par clé sans mot de passe. en gros je me...
Error 13 grub -- help !
RésoluBonjour tous le monde, j'aimerais installé un multiboot mandriva free one 2010-fedora12 et opensuse 11.2. J'ai installé mandriva en premier puis fedo...