Forum Linux / Unix

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 49951 - 50000 sur un total d'environ 117 000
  • Problème de partitions. Fermé

Bonsoir, Il y a peu je me suis retrouvé avec le disque plein sur mon Eeepc sur lequel j'avais installé Mandriva Linux, j'ai bien eu l'éclair de gén...

• Unix Bash - Comment quitter le programme ? Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de quitter un programme Unix si une condition n'est pas respectée ? Existe-t-il une commande qui le p...

OlivrT | Shell | Dernière réponse : lami20j 6 nov. 2009
    1 réponse
  • installation linux Fermé

Bonjour, j'ai commencé à installer ubuntu 9.10 sur mon portable ou il ya windows et ubuntu 9.04 mais durant l'instalation j'ai choisi le partitionnem...

galsen3 | Linux / Unix | Dernière réponse : jns55 6 nov. 2009
    6 réponses
  • Erreur sur ubuntu hardy Résolu/Fermé

Bonjour, à tout le monde, j'ai du faire un erreur demanipulation en instalant ubuntu car je suis debutant . Je ne peu pas recevoir ni anvoyer de mas...

la bricole 44 | Ubuntu | Dernière réponse : dragondark 6 nov. 2009
    5 réponses
  • partage de nouveau disque samba serveur Fermé

Bonjour, j'ai un serveur linux (ubuntu) sur lequel je viens d'installer un nouveau disque dur (formaté en fat32 je crois), je l'ai mounté en tant que...

vedo1117 | Linux / Unix | Dernière réponse : vedo1117 6 nov. 2009
    0 réponse
  • Aide sur l'étude du PGI Fermé

Bonjour, voila je suis actuellement sur l'étude du PGI dans le cadre de mon baccalauréat STG option comptabilité finances des entreprises. Et j'...

arnaudtcfe | Linux / Unix | Dernière réponse : melle sarah 6 nov. 2009
    7 réponses
  • modifier mot de passe debian via vsftpd Résolu/Fermé

Bonjour à tous, voilà j'ai installer un serveur vsftpd et j'ai créer des comptes utilisateurs avec addusers sur un debian. Le problème c'est que je vo...

julien1451 | Debian | Dernière réponse : mamiemando 6 nov. 2009
    5 réponses
  • problème installation linux Fermé

Bonjour, je souhaiterai installer linux sur mon pc mais garder aussi windows xp mon problème est que je possède un netbook et que je n'ai pas de lec...

henri04 | Linux / Unix | Dernière réponse : initials 76 6 nov. 2009
    3 réponses
  • choix entre Amsn ou Pidgin ou Miranda Fermé

Bonjour, je viens d'installer il ya quelque jours Ubuntu 9.04 tout va bien pour le moment , : mp3 ,film, navigation et facebook mais j'aimer...

alfhonso | Linux / Unix | Dernière réponse : JahJah73 5 nov. 2009
    2 réponses
  • Installer linux Fermé

Bonjour les amis, j'ai démarrer en cd live mandriva . est je voudrais installer mandriva powerpack à partir du live cd sans passer par bootage.

ciranox 9 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : tomy 6669 5 nov. 2009
    1 réponse
  • google maps Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrait savoir si google maps es dans les depots si oui sous quel nom dans le cas contraire comment l'installer si il existe une ver...

manu.06370 | Linux / Unix | Dernière réponse : manu.06370 5 nov. 2009
    9 réponses
  • Installation Java sous Ubuntu Fermé

Salut ! ^^ Alors voilà, j'ai installé sur mon pc Ubuntu dans le but de m'aider dans mes études (informatiques ^^). Je dois maintenant installer jav...

Raikyn | Ubuntu | Dernière réponse : FrenchFigraro 5 nov. 2009
    3 réponses
  • Pc Emachine EL1200-2D7Z Fermé

Bonjour, voila pour faire un cadeau de noel a mon petit frère, nous aovns acheté un PC EMACHINE EL1200-2D7Z sous linux, y a t-il des recommandat...

fafa | Linux / Unix | Dernière réponse : jns55 5 nov. 2009
    1 réponse
  • probleme script Fermé

Bonsoir à tous, j'ai un souci, je découvre les scripts sous linux et je dois faire un script qui me donne le nombre de bash ouvert par un utilisate...

argum2 | Shell | Dernière réponse : argum2 5 nov. 2009
    9 réponses
  • installation d'une carte wireless linksys Fermé

Bonjour, Je viens d'installer la dernière version d'ubuntu sur un ordi portable. Mais est-il possible d'installer une carte wireless-g de marque l...

fff | Linux / Unix | Dernière réponse : fff 5 nov. 2009
    2 réponses
  • CD Ubuntu Fermé

Bonjour, Je voudrai savoir en détails comment créé mon propre CD ubuntu,j'ai deja essayer sur le site du zero mais l'endroi ki me donne pour le téléc...

guillian77 | Ubuntu | Dernière réponse : SiGentil 5 nov. 2009
    4 réponses
  • ubuntu 8.10 Fermé

Bonjour,ca va salut je voudrais savour s.v.p coment configurer internet sur ubuntu 8.10 svp aidez moi salutations

damaged-boy | Ubuntu | Dernière réponse : damaged-boy 5 nov. 2009
    4 réponses
  • driver wifi Fermé

Bonjour,je viens d'installer linux (fedora 10) sur mon PC, le problème est que je n'ai plus de connexion internet svp donner moi un nom de driver (o...

kidhem | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 5 nov. 2009
    3 réponses
  • erreur de grub 22 que doit je faire Fermé

Bonjour, voici mon probléme j'utilise ubuntu depuis peu sur mon eeepc 701 4G je booter avec une clé usb que j'ai perdu, et je ne sais pas comment r...

peter | Linux / Unix | Dernière réponse : peter 5 nov. 2009
    4 réponses
  • crontab Fermé

Bonjour, Comment je peux creer un crontab qui s'execute chaque minute??? merci

La Commande | Shell | Dernière réponse : jerem1985 5 nov. 2009
    2 réponses
  • help avec les variables en bash Fermé

Hello, je développe un script en bash, et je me tire les cheveux sur quelquechose qui doit être simple :-( for i in `find /usr/local/nagios/etc...

macoune2 | Shell | Dernière réponse : jipicy 5 nov. 2009
    2 réponses
  • son Fermé

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.04 sur mon lap-top ht probook 4510s mais j'ai le son seulement dans les écouteurs mais le haut parleur me sort ...

loup2009 | Linux / Unix | Dernière réponse : loup2009 5 nov. 2009
    0 réponse
  • Passage Windows To Linux Fermé

Bonjour, Bonjour, Je suis un néophyte ! Je souhaite passer de Win XP à Linux (Ubuntu). Tout d'abord, voici ma config, et après, j'ai plein...

Highjuck | Linux / Unix | Dernière réponse : Non2 5 nov. 2009
    22 réponses
  • erreur à chaque heure dans le log/messages Fermé

Bonjour, dans /var/log/messages à chaque heure j'ai une suite de messages du type : Nov 5 15:05:01 stock kernel: ------------[ cut here ]--------...

oscaro44 | Linux / Unix | Dernière réponse : swed 5 nov. 2009
    1 réponse
  • Mémoire Fermé

Bonjour, comment je peux afficher seulement la mémoire totale depuis la line commande?? merci

La Commande | Linux / Unix | Dernière réponse : jeanbi 5 nov. 2009
    1 réponse
  • installer ubuntu Fermé

Bonjour à tous, J'aimerais installer Ubuntu sur une clef usb. Mais pas juste copier l'image iso, avoir une vraie installation. Mais j'ai quelques f...

Remad | Ubuntu | Dernière réponse : Remad 5 nov. 2009
    2 réponses
  • [script shell] fichier configuration Fermé

Bonjour, J'ai fais un petit script qui donne l'activité cpu. J'ai aussi fais une alerte mais je voudrais mettre la valeur de l'alerte dans un fichi...

sumoelpadre | Shell | Dernière réponse : sumoelpadre 5 nov. 2009
    32 réponses
  • besoin d'etre guidé Résolu/Fermé

Bonjour, aprés quelque recherche j'ai trouver comment linpus est arriver a ce resultat :http://translate.google.fr/... par ça:http://images.go...

manu.06370 | Linux / Unix | Dernière réponse : manu.06370 5 nov. 2009
    4 réponses
  • Besoin d'aide pour trouver une distribution Résolu/Fermé

Bonjour, malgré des heures de recherche je n'es pas trouver ce que je cherche , depuis plusieurs semaines je cherches une distributions qui serait ...

manu.06370 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : manu.06370 5 nov. 2009
    18 réponses
  • Rsync : comment etre sur de la copie ? Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un script de sauvegarde : ! /bin/sh #declaration de la date date=$(date) set -- $date rsync -rav --delete-excluded='*~' --exclud...

ParMesSoins | Linux / Unix | Dernière réponse : ParMesSoins 5 nov. 2009
    4 réponses
  • aide stp Résolu/Fermé

Bonjour, qu'est la différence entre la console et la console tty

buddog | Linux / Unix | Dernière réponse : jalobservateur 5 nov. 2009
    1 réponse
  • probleme de detection de wifi Fermé

Bonjour, je viens de changer le système d'exploitation de mon ordi samsung N/130 qui etait windows xp famillial en linux mint et j'ai un problème d...

squidy | Linux / Unix | Dernière réponse : JahJah73 5 nov. 2009
    20 réponses
  • Ubuntu 8.10 config réseau sfr 3G Résolu/Fermé

Salut, Suite à mon installation sur un eeepc de Unbuntu 8.10, je n'arrive toujours pas à configurer la connexion réseau sfr 3G Quelqu'un aurait-...

• Hdd externe 1 To en ext2,ext3 ou reiserfs Fermé

Bonjour, les amis J'ai commandé un Hdd externe usb de marque Seagate de 1 To. Je compte l'utiliser comme support exclusif de sauvegarde. Etant donn...

yayou | Linux / Unix | Dernière réponse : yayou 5 nov. 2009
    13 réponses
  • connexion internet adsl en UBUNTU Fermé

Bonjour, je suis nouveau en linux, j'ai installer UBUNTU 8.10 et je ne sais comment installer internet adsl. j'ajoute que j'ai medem sagem fast 800....

totolmaghribi | Ubuntu | Dernière réponse : totolmaghribi 5 nov. 2009
    4 réponses
  • Modifier Grub Fermé

Bonjour, Me référant à mon incident "Partition Ubuntu coince", je suis certain que mon problème d'écran (impossible de d'obtenir sur la partition W...

tunnah | Linux / Unix | Dernière réponse : Morgatte 5 nov. 2009
    12 réponses
  • comment utiliser la langue arabe sous feedora Fermé

Bonjour, j'utilise le Feedora et j'aimerai savoir comment utiliser le clavier en langue arabe. merci.

medharbi | Linux / Unix | Dernière réponse : medharbi 5 nov. 2009
    0 réponse
  • récupérer données PC planté avant formatage Fermé

Bonjour, je ne peux plus démarrer mon PC avec windowsXP à cause d'un fichier système endommagé. du coup je me dis que c'est l'occasion d'en finir enf...

meuleu | Linux / Unix | Dernière réponse : Walt 5 nov. 2009
    7 réponses
  • internet adsl sous Ubuntu 8.10 Fermé

Bonjour, je veux installer internet adsl de menara avec sagem fast 800 sous ubuntu 8.10. j'ai essayer un outil 'Ubudsl' ,mais pas reussi. donc je t...

totolmaghribi | Ubuntu | Dernière réponse : totolmaghribi 5 nov. 2009
    0 réponse
  • alerte NAGIOS envoyées sur base de donnée Fermé

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir s'il était possible de recevoir les alertes NAGIOS sur une base de donnée. Sachant que l'on peut recevoi...

moxxxx | Linux / Unix | Dernière réponse : moxxxx 5 nov. 2009
    6 réponses
  • probème grub ubuntu, seven, xp Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement confronté a un problème, j'ai un ordianteur où j'ai installé Seven, puis linux et enfin XP seulement depuis l'installat...

cmoimath | Ubuntu | Dernière réponse : cmoimath 5 nov. 2009
    4 réponses
  • ubuntu ne reconnait pas mon mot de passe root Fermé

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.04 desktop, mais le systeme ne reconnait pas mon mot de passe root. j'ai reconfigurer le mot de passe mais il ...

adikevin | Ubuntu | Dernière réponse : FrenchFigraro 5 nov. 2009
    14 réponses
  • phpmyadmin sous debian Fermé

Bonjour, j'ai suivi le tuto pour installer un serveur web apache 2-php5 -mysql et qu'on j'arrive a installer phpmyadmin j'obtient un dossier vide et ...

athakim | Debian | Dernière réponse : mamiemando 5 nov. 2009
    1 réponse
  • probleme wifi sous ubuntu remix Résolu/Fermé

Bonjour, je vient d'installer ubuntu remix et apparament acune connection wifi detecter alors que sur ubuntu normale j'ai pas ce genre de soucis au...

manu.06370 | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 5 nov. 2009
    3 réponses
  • [shell] Variable d'un script sous Control-M Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux faire pour récupérer une variable d'un script shell lancé sous unix via un job Control-M, pour ensuite ...

looping79 | Shell | Dernière réponse : mamiemando 5 nov. 2009
    1 réponse
  • problème connexion internet avec 9.10 Fermé

Bonjour, je suis sous la versio 9.10 de linux et j'ai un souci de connexion sur le site en ligne d'ubuntu. Je peux accéder à d'autres sites. L'onglet...

boboune01 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 5 nov. 2009
    1 réponse
  • installation de amns Fermé

Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main svp car j'ai un eee pc de asus, il y a deja un style de msn dessus mais je dois avouer qu'il est vraiment t...

tiff06 | Linux / Unix | Dernière réponse : tiff06 5 nov. 2009
    12 réponses
  • pb dans glpi Fermé

Bonjour, J'ai installé la debian lenny, OCSNG_LINUX_SERVER_1.01, GLPI 0.71.6. Le pb est que je ne vois apparaitre le menu outils/OCSNG. Que dois-...

stef31 | Linux / Unix | Dernière réponse : Stephan 5 nov. 2009
    1 réponse
  • [script shell] crontab Résolu/Fermé

Bonjour, Es que pour lancer mon srcipt tous les heure (8h, 9h, 10h ...)c'est ca qu'il faut ecrire dans le crontab: * */1 * * * ./fichier.sh ...

sumoelpadre | Shell | Dernière réponse : tibobo_77 5 nov. 2009
    1 réponse
  • Fichiers plus gros et Espace disque Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux afficher les 5 fichiers plus gros de chaque disque connecté à mon pc, je fais df | awk '{ print $1...

La Commande | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 5 nov. 2009
    1 réponse