Forum Linux / Unix
-
Backtrack 4 / Wifi [Résolu/Fermé]
Bonjour,Bonjour suite à mes recherches qui ne m'ont pas servie à grand chose , ne n'arrive pas à me mettre en wifi sous Backtrack que ce soit la vers...
-
Problème téléchargement Linux [Fermé]
Bonjour, J'ai actuellement un Asus Eee Pc Series avec Linux . Le seul problème est que lorsque je veux télécharger un logiciel ou autre, l'ordinate...
-
la différence entre les OS Unix(AIX-Sun-HP) [Fermé]
Bonjour, Depuis toujours, je cherche à savoir la différence entre tous ces OS. Je sais qu'AIX à un outil d'administration qui s'appelle smit et pou...
-
gparted ne se lance pas [Fermé]
Bonjour, Nouveau venu dans le monde libre, j'ai téléchargé le fichier systemrescued-x86-1.3.1.iso que j'ai gravé sur un CD. J'ai donc booté sur le...
-
nagvis et centreon 2 [Fermé]
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer nagvis dans centreon 2.x notamment en tant que module ?????? Si quiconque a une info ou un l...
-
Dual boot ubuntu - xp avec hibernation [Fermé]
Bonjour, Voila, je suis sur windows xp et j'ai installé par après ubuntu. J'ai pris l'habitude de fermer mon ordi en le mettant en veille prolongée/h...
-
variable awk dans un script bash avec mysql [Fermé]
Bonjour, je cherche a lire un fichier txt ligne par ligne (ca je sais faire :) ) et inserer le tout dans mysql. un exemple vaut mieux qu'un long d...
-
comment installer et lancer kaffeine ? [Fermé]
Salut les gars apres avoir telecharger kaffeine-0.8.8,j'ai lu le fichier INSTALL et lancer la compilation . Apres m'etre positionner dans le rep...
-
certif lpi [Fermé]
Bonjour, je m'interesse a la certification lpi; est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me donner un lien ou trouver un bon cours lpi 101 et lpi 102 en ...
-
Probleme carte graphique avec linux [Fermé]
Bonjour, Je suis nouvellement passé à Linux tout en gardant une partition pour linux. Après l'installation du nouveau ssytème, j'ai du installé l...
-
lire format m4a [Résolu/Fermé]
Bonjour, je voudrais savoir si il existe un lecteur qui est capable de lire les fichiers audio au format m4a, fichiers que j'ai "grace" a itunes su...
-
red5 [Fermé]
Bonjour, c koi le RED5 et comment je peut l installer sur Linux merci pour votre aide
-
plus de tv sur linux [Fermé]
Bonjour, J'avais la tv média player sur linux et je n'ai plus rien. Il me met ceci : Unable to open 'http://televisionsurpc.neuf.fr/televisi...
-
pilotes graphique [Fermé]
Bonjour, voila je post pour un ami qui a un problem a mon avis de pilote graphique sous linux mint 6 sa carte et un chipset intel graphics media ac...
-
Problème avec flash player (pas de son audio) [Fermé]
Bonjour à toutes/tous Je viens de mettre à jour Adobe Flash Player et si les vidéos (You tube, Daylimotion, etc) fonctionnent parfaitement bien, ce...
-
Instaler un programe sous Fedora 11 [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai gros problème :Comment instaler un programe sous Fedora 11 J'ai chercher mais aucune solution marche Pourquoi et comment faire ?
-
Messenger pour linux [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je recherche Windows live messenger ou équivalent pour linux. Je voudrais pouvoir passer des apels vidéos et audio avec et si possible gar...
-
ubuntu redemare plus [Fermé]
Bonjour, suite a une coupure de courant qui a éteint inopinément mon ordi, ubuntu ne veux plus redémarrer, il m'affiche ce message : grub je suis ...
-
Presse sous linux [Résolu/Fermé]
Bonjour, je voudrais savoir les noms des journaux sur linux Bonne soirée
-
linux [Fermé]
Bonjour, je veut savoir a ce que concerne le système de fichier qu'elle est la différence entre un serveur Linux et un poste de travail. Merci d'ava...
-
protocole DHCP debian gnu [Fermé]
Bonjour,voila j aimerai savoir se que je dois faire pour installer un protocole dhcp manuellement. j ai installe deban gnu 5.0et arrive au stade du r...
-
Adresse introuvable pour tt site mais Wifi ON [Fermé]
Bonjour, Voila j'ai installé linux ubuntu sur mon pc, j'ai configuré ma livebox et ca marque comme quoi je suis connecté mais à chaque fois que je ve...
-
ubuntu + xp virtualisé ? : comment connecter [Fermé]
Bonjour, j'ai ubuntu 9.04 en machine Host j'ai Xp pro virtualisé avec virtualbox j'ai un modem ( usr robotics en usb 56K ) reconnu sous ub...
-
Route 169.254.0.0 [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je possède une machine en Linux qui me sert uniquement à faire du routage le problème c'est que le routage ne fonctionne plus du jour au l...
-
Problème de connection en wifi sous linux [Fermé]
Bonjour, Je suis quelqu'un qui n'arrive pas à se connecter en wifi avec un pc hp mini sous linux. Comme je ne connais que vista et xp, je découvre to...
-
chmod: cannot access config/files/..... [Résolu/Fermé]
Bonjour, voila je travail sur linux version Ubuntu 8.10 ; j'ai un probleme avec la commande chmod voila jveux faire sudo chmod 777 config/files/ ...
-
carte reseau non reconnue par FEDORA 10 [Fermé]
Bonjour, svp, g un toshiba tecra A10-13F, que j'ai acheté avec vista comme OS, j'ai remplacé ce dernier par la copie restauration windows XP et effec...
-
Installer VPN sur dédié [Fermé]
Bonjour, Un ami dispose d'un serveur dédié OVH sous debian lenny que j'administre. Nous aimerions mettre en place un serveur VPN qui nous permettrai...
-
probleme avec smb [Fermé]
Bonjour les amis mon probleme est le tien jai un pc ou jai instale red hat entreprise j arrive pas a contacter le resau jai un reseau local et quand ...
-
comment configurer un server messagerie sous [Fermé]
Bonjour, je besoin de configurer un serveur messagerie sous linux
-
Afficher à l'envers [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment je peux afficher un entrée à l'envers, par exemple, si j'ai echo "bonjour à tous" le résultat d...
-
comment configurer un serveur samba sous linu [Fermé]
Bonjour, comment configurer un messagerie sous linux
-
probleme de controleur usb sur linux red hat [Fermé]
Bonjour, les amis aider jai un probleme jai linux red hat entreprise au demarage il se bloque au niveau de la ligne initialisation du controleur us...
-
message ereur sunblade 1500 [Fermé]
Bonjour, J'ai une station sunblade qui ne demarre plus. J'ai un message au debut : jfb0 bus error - data parity - detected parity eror ...
-
Merci de me repondre [Fermé]
Bonjour, à tous je m'appele Daniel Je voudrai savoir si sur la ps3 ''big'' et pas la ''slim'' , si linux il estdéjà installé dessu .. Merci d'avance...
-
qu'elle systeme pour ibm [Fermé]
Bonjour,a tous je voudrait savoir qu'elle système d'exploitation et le mieux et plus rapide pour un IBM thinkpad x22 (un vieux model) car jutilise...
-
Je veux enlever Linux pour mettre XP..help me [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis actuellement sous linux mandriva 2008 mais j'aimerais revenir à XP Le probleme c'est que quand je met le cd d'install ca ne boot ...
-
deloger pirate [Fermé]
Bonjour, connecté en root je n'ai pas les droits d'écriture sur mon fichier fstab. Pourtant tout semble fonctionner, les droits sont core...
-
conception d'une architecture Rx securisé [Fermé]
Bonjour, excusé moi de vous deranger mais si quelqu'un peut m'aider dans la realisation mon projet qui concerne a la conception d'une architecture...
-
[VIM] Utilisationt de l'éditeur Vi(m) [Fermé]
Bonjour,comme on utilise pour la commande vi text pour creer le fichier text et ecrit quelque chose dedans
-
Installer XMgrace avec OpenMotif ou Lesstif [Fermé]
Bonjour, j'ai un soucis pour installer Xmgrace, car ce logiciel nécessite l'installation préalable de l'API Motif (c'est une bibliothèque graphique) ...
-
compilation de package [Fermé]
Bonjour, je souhaite compiler un paquet lorsque je tape la commande make voila ce que je recois [root@localhost gateway-1.4.1]# make Makefile:327...
-
afficher la nième occurence d'un motif [Fermé]
Bonjour, je suis en train de m'embrouiller. Pour afficher la nième occurence d'un motif, quel est le mieux : grep ou sed -n ? sachant que de toutes...
-
pas d internet sous debian/gnu linux [Fermé]
Bonjour,ben voila je viens d installer debian gnu linux sur ma machine mais il semblerait qu il ne detecte pas la carte reseau ou simplement internet....
-
mettre en marche un ordi de bureau acer [Fermé]
Bonjour, J'ai acheté un ordi de bureau acer emachine EL1200 c'est pour un enfant qui est handicapé pour se mettre a jour dans sa scolarité losque ...
-
anjara [Fermé]
Bonjour, je voulè savoir la signification de ce message en connectant un utilisateur avec le serveur mail linux-debian 4.0 Le serveur a renvoyé un...
-
[Mandriva 2010 RC2] Problème session KDE ? [Fermé]
Bonjour, Afin de tester les prochaines améliorations & nouveautés de cette distribution Linux, j'ai téléchargé l'image ISO et installé. --> Le s...
-
Microsoft Word sous linux [Résolu/Fermé]
Bonjour, comment faire pour visualiser ou avoir Microsoft Word sous linux (ubuntu)? Merci d'avance.
-
je voulai aprendre comment utilise lunix [Fermé]
Bonjour,je suis un debutant de lunix et je voulai savoir les commande pour commencer pourriez-vous m'aider a apprendre par quel commande je commence s...
-
Récupérer données sur DD déficient [Fermé]
Bonjour, j'ai un dual boot avec Windows XP et Mandriva 2009. J'ai accidentellement mal rebracher le Disque dur alors l'ordinateur ne le détectait plus...