Les discussions
Gnokii smsd :lowlevel.c:461 error: 8, erreur
Bonjour, je suis entrain de faire un projet avec gnokii. j'ai installé gnokii, j'ai crée la bdd et j'ai aussi installé smsd... Mon problème est que ...
Adsl sous ubunto 9.10
Bonjour, j'ai installé ubuntu 9.10(je ne suis qu'une debutante) mais voila le problème c'est que je n'ai pas de connexion a internet et depuis qlq jo...
Commande crontab
RésoluBonjour, Je veux tester la commande crontab alors j'ai fait crontab -e pour me donner l'éditeur puis j ai écrit juste pour voir si sa allait marcher:...
Telecharger unix seulement
RésoluBonjour, j ai trouvé des logiciels qui ne fonctionne que sur unix, où pui je le télécharger, quand je pose cette question on m envoie vres des lie...
Tar et gzip
RésoluBonjour, je voudrai désarchiver et décompresser en fichier en une seule commande donc je fais: gzip -dc nom_fichier.tar.gz|tar -xvf (mais sa ne ma...
Étapes d'installation de linux
Bonjour, les étapes d'installation de Linux sont-elles similaires aux étapes d'installation du système Windows merci
Impossible d'installe avec synaptic
Bonjour a tous a chaque fois que j'installe un paquets a la fin de l'installation il me mais se message E: swfdec-mozilla: le sous-processus ...
Windows media player 11 sous linux ?
RésoluBonjour à tous !! Voilà je risque de me faire insulter par les inconditionnels de Linux mais je me lance ! J'utilise depuis peu Linux (ai commen...
Amsn ne fonctionne plus
Bonjour, Voila depuis peu de temps amsn ne fonctionne plus; l'icone connection tourne pendant plusieurs minutes, puis rien ne se passe. je precise qu...
Problème d'install flash player sur ubuntu
Bonjour, Je suis tout nouveau sur Linux (Ubuntu) et j'ai un souci pour l'install du flash player J'ai bien téléchargé le "install_flash_player_1...
Ajouter partition dans linux
RésoluBonjour, Voilà, je me suis planté dans le partitionnement de Linux Slackware 13... J'ai partitionné ainsi : hda1 = / (root) = 512Mb hda2 = /va...
Configurer cle usb
Bonjour, je suis un vrais debutant. j ai instaler linux ubuntu 9.10 et je veux configurer une cle usb. j ai un peu lu sur le forum mais je comprend vr...
Touche de fonction
Bonjour, Voila j'ai un petit soucis depuis que j'ai installer Kubuntu sur ma machine , je n'est plus acces au touche fonction de mon clavier .... Com...
Msn messenger ?
Bonjour, j'aimerai passer sous Messenger ( et non aMSN si possible ) avec mon ASUS Eee PC 900A sous Linux. Je vous demande donc vos solutions ou vos r...
Installer un os virtuelle sur linux?
Bonjour, J'avais l'idée de me créer une clé USB en dual boot Seven/Ubuntu, mais la tache est vite devenu trop dure. Mais je persiste à vouloir Sev...
Problème avec world of warcraft
RésoluBonjour, Ma famille et moi sommes sous linux depuis peu de temps, nous avons réussis à réinstaller notre jeu favoris (World of Wacraft, wow pour le...
Probleme avec grub (boot juste sur ubuntu)
Bonjour, tout le monde. donc voila sur mon portable je suisen dual boot ( ubuntu 9.10
Multiboot avec grub (ubuntu/vista)
RésoluBonjour, Alors sur mon pc j'ai Vista et Ubuntu en multiboot avec grub. je souhaite ré-installé Ubuntu. je me pose la question a la ré-installation...
Partager fichiers entre deux pc sous ubuntu
Salut à tous! J'ai un gros soucis! Pour mon TPE de 1°SI je dois mettre en réseau et partager des fichiers entre deux Pc sous Ubuntu... Ils se détec...
Mirroring entre 2 serveurs linux
bonjour, je suis a la recherche d'un RPM permettant de mirorer un serveur linux A vers un serveur linux B. Or je ne trouve que des choses payantes! si...
Demarrer backtrack4
Bonjour, comment demarre backtrack 4 apré le boot j'ai eu le konsole et g pa pu passre en mode graphique que doit je taper
Driver cartes graphique
Bonjour, Voila je viens de passez mon pc sous linux ( kubuntu 8.4 ) , et afin de pouvoir jouer correctement , je cherche donc a mettre a jour mes p...
Création démon sous red hat
Bonjour, Je souhaite créer un démon sous une distribution Red Hat. Quelqu'un aurait-il un site pour cela ou un bon tutoriel (je n'ai aucune conn...
Pb ralentissement linux
Bonjour, voilà j'ai tenté de faire une installation de linux (ubuntu) mais ..... j'ai légèrement oublié le swap.... :$ Bref je ne sais pas si c'es...
Installation samba.
Amis Linuxien Bonsoir =) ; Voila je suis en stage dans un Cybercafé et je dois réaliser un système de mise à jour automatique des jeux présents sur...
Installation apache-php-mysql sous mandriva
RésoluBonjour, comment installer APACHE-PHP-MYSQL sous linux Mandriva 2008 merci
Linux et windows????????
Bonjour, salut tous le monde!! peuvez vous s.v.p me guider vers des liens qui faire la comparasion entre windows et linux dans tous le niveau? merc...
Compiz mandriva avec ati radeon hd 4330
Bonjour, j'ai un probleme avec mon ordi. j'ai installé mandriva sur mon ordi mais l'effet 3d de compiz ne veut pas fonctionner. ma carte graphique...
Hdd cheetah sas non reconnu sous debian lenny
Bonjour, J'installe un serveur sous debian lenny 5, le serveur est un PRIMERGY RX300 S4, il y a deux paires de hdd 500go sata en raid 1, et un disq...
Mandriva 2010.0
Bonjour, je vient d'installer mandriva 2010.0, comme connection internet j'ai une livebox de chez orange, connecter avec une clé wifi netgear. et d...
Xfree,gnome,kde
Bonjour, salut tous le monde .je veut juste savoir qu'il est la defference entre xfree86 et kde et gnome? est ce que chaque interface d'eux est inde...
Expression reguliere
Bonjour, comment décrire ,avec une expression régulière, les mots qui sont composés exactement de 3 caractères differents .. exemple: areeer a...
[ubuntu 9.10][amsn0.98.1] pb webcam-->orange
RésoluBonjour, Je n'arrives as émettre ni recevoir la webcam depuis aMsn 0.98.1 sous Linux Ubuntu 9.10 derrière la LiveBox 2 de Orange. Pour info, les...
Problème écran reste noir même au démarrage..
Bonjour, J'ai un soucis, je suis ici pour dépanner une amie qui possède un "acer" son écran reste noir bien que l'ordi s'allume... C'est un acer on...
Perte d'une interface réseau
RésoluBonjour, J'ai rebooté sous windoze 7 pour faire quelques essais (rien qui n'implique de trafiquer la carte réseau), et en redémarrant sous Linux, j...
Petit souci avec opera sur ubuntu
Bonjour, Depuis quelques temps, je retrouve ces 2 choses dans le system monitor : "operapluginwrapper", et "operaplugincleaner". Ces 2 trucs me r...
Error en se loggant sous linux suse 10
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide s'il vous plait! Depuis hier je ne peux plus me logger sur mon netbook (MSI) sous Linux Suse 10 . Apres av...
Ouvrir une page php? comment enregistrer page
Bonjour, je viens d'acquérir un asus aspire one et , moi qui ne suis déjà pas très douée en informatique mais me débrouille sous windows;;j suis perd...
Ubuntu 9.10 probleme de touchpad
RésoluBonjour, je viens de mettre à jour ma version d'Ubuntu, j'ai donc remplacée la 9.04 par la 9.10. A présent mon touchpad ne fonctionne plus.(le son...
Problème maj debian lenny
Bonjour, Je vous expose mon problème : Je n'arrive plus a installer les mises a jours de sécurité et logiciel depuis le gestionnaire de mise a jo...
Probleme gesionaire de paqets synaptic
Bonjour,a tous lorsqu"e j'ouvre la fenetre du gestionnaire de paquets et il me met se message d'erreur: E: dpkg a été interrompu, vous devez la...
Besoin d'aide pour linux
Bonjour, J'ai fait monter une tour de jeux chez un fabricant , mais je n'ai pas fait attention s'il y avait un windows dessus! Donc le pc ne s'...
Creation raccourci sur le bureau
Résolubonsoir , j'essaye de creer un raccourci de mon browser flock (un script shell ,sans passer par le terminal !) sur le bureau mais ça marche pas : ...
Antivirus, pare feu , et autre
RésoluBonjour linuxien, tous nouveaux dans la meute des linuxiens , je souhaiterai avoir qque conseil pour les anti virus , les firewalls et autres logic...
Firefox
Bonjour,ubuntu installation réussi, maintenant le problème est ma connexion avec le Web. Le voyant Wifi s'allume sous window xp, et non sous ubuntu, l...
Debian ou centos ??
Bonjour, je suis débutant dans le domaine des serveur dedie. Et je veux transmettre mon site de shared host vers Dediced server. ( http://www.giga-...
Créer un routeur virtuel
Bonjour, peut on créer un routeur virtuel à l'aide de VMWare sur une machine ? quelles solutions peut on mettre en oeuvre pour créer un réseau (n'a...
Ipod+acer aspire one
Bonjour, j'ai un acer apire one et un ipod touch. j'ai installé amarok mais je ne comprend pas comment synchronisé la musique dessus
Error yum !?
RésoluBonjour, je viens tout juste de reeinstaler fedora 12 ... je tente de lancer un simple yum update voici l erreur : [root@localhost ~]# yu...
Mon portable s' éteins de lui même...
Bonsoir, j'ai un problème avec mon pc portable aspire one. Je n'arrive à rien car il s' éteins de lui même après un petit temps. J'essaye de le rem...