Commande connexion Internet
Harricote
Messages postés
417
Membre
Dernière intervention
-
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sous Ubuntu 9.10 et je voudrais savoir quelle commande sert à activer et désactiver la connexion à Internet (pour mettre un raccourci clavier ^^).
Merci d'avance pour vos réponses...
je suis sous Ubuntu 9.10 et je voudrais savoir quelle commande sert à activer et désactiver la connexion à Internet (pour mettre un raccourci clavier ^^).
Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:
- Commande connexion Internet
- Gmail connexion - Guide
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
2 réponses
Euhh je vois pas trop l'utilité, mais bon :P
Si par exemple tu veux désactiver l'interface eth0 :
Si tu veux la réactiver :
Bien sûr tu dois adapter a ta config, si ton interface est eth1 bien remplace eth0 par eth1...
Pour obtenir les interface que tu as tape en console :
Source : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/42264-analyser-le-reseau-et-filtrer-le-trafic-avec-un-pare-feu#ss_part_2
Si c'est pour du wifi tu peux essayer, mais je ne sais pas si ca va fonctionner. Désolé je connais mal le wifi ^^
@++ : )
Si par exemple tu veux désactiver l'interface eth0 :
ifconfig eth0 down
Si tu veux la réactiver :
ifconfig eth0 up
Bien sûr tu dois adapter a ta config, si ton interface est eth1 bien remplace eth0 par eth1...
Pour obtenir les interface que tu as tape en console :
ifconfig
Source : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/42264-analyser-le-reseau-et-filtrer-le-trafic-avec-un-pare-feu#ss_part_2
Si c'est pour du wifi tu peux essayer, mais je ne sais pas si ca va fonctionner. Désolé je connais mal le wifi ^^
@++ : )