Probleme de partitionnement

Résolu/Fermé
NewEngi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 19:07
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 janv. 2010 à 22:46
Bonjour tout le monde, voila je viens de faire une mega betise. En fait je voulais installer ubuntu 9.10 a partir d'un cle usb. Pour le moment tout va bien, ensuite pour choisir une partition sur laquelle je vais installer ubuntu, j'avais un espace non alloue que j'ai laisse a cote pour ubuntu la derniere fois que j'ai formate le pc pour installer windows 7. Mais a partir de l'assistant de l'installation de ubuntu quand je cliquais sur cet espace non allouee je ne pouvais pas creer une partition dessus. Il y avais que le bouton "retablir" active. Bref, comme une maline je me suis connectee sur windows et j'ai cree une partition sur l'espace non alloue comme ca je pourrais la manipuler pour installer ubuntu. Et les problemes commencent!!!!!!!!! Windows me sort une alerte disant que si je cree cette partition je c pa un truc deviendra dynamique et je pourrais plus bouter sur n'importe quel OS en redemarrant et il me demande si je veux le faire comme meme. Alors je mets wi et en redemarrant pour installer ubuntu j'arrive pas a retrouver cette nouvelle partition ni a reconnaitre mes partitions d'avant. Et encore pire quand je suis revenue sur windows, le pc n'arrive pas a bouter sur windows.

Qui a une idee svp je suis coincee sans windows et sans ubuntu. J'ai que le Ubuntu live!!! Est ce que transformer les partitions dynamiques en partitions de base a partir de Ubuntu?

5 réponses

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 75
30 janv. 2010 à 21:14
On a du mal à lire ton pavé qui contient pas mal de fautes d'orthographes , fais attention la prochaine fois .

Essaie de mettre ubuntu sur un cd ( la méthode clé USB a de nombreux problèmes ) et relance l'opération .


As-tu acheté windows 7 en cd ou juste la clé d'activation ?
0
NewEngi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
30 janv. 2010 à 21:42
merci de m'avoir répondu, pour ubuntu je viens de découvrir un problème avec mon lecteur. Il ne détecte plus les cds. Il detecte que les dvds!!! Donc je dois avoir ubuntu sur dvd maintenant alors j'ai opté pour la solution clé usb et ca marche sans problème, Pour windows 7, je l'ai sur cd avec clé d'activation (aucun problème avec windows 7).

Désolé pour les fautes d'orthographes.(j'ai un clavier qwerty et j'étais trop fainéante pour corriger)
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 75
30 janv. 2010 à 21:44
Tu disais plus haut que win et linux ne marchaient plus .

Mais bon , tant mieux si tout est rentré dans l'ordre .
0
NewEngi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
30 janv. 2010 à 21:56
Mais non, rien n'est rentré dans l'ordre je disais juste que les versions que j'ai de ubuntu et windows 7 ne posent pas de probléme. Le probléme c'est mes partitions. Quand j'ai créé une partition a partir de win en redémarrant j'arrive plus a acceder a windows et quand j'ai booté sur ma clé usb pour installer ubuntu (en panssant que peut etre le grub va tout mettre en ordre) au moment ou j'allais choisir la partition que j'ai créé j'ai trouvé qu'elle était fusionnée avec la partition de windows (c:) !!!!???
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 75
30 janv. 2010 à 22:03
Oulà ! T'es un peu dans la m**** ! Essai grub disk pour voir si ça vient de ton grub sinon bidouille un peu la partie boot de ton BIOS ( partie Hard drive )
0
NewEngi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
30 janv. 2010 à 22:13
Je fais quoi exactement pour verifier le grub?
Je veux savoir aussi si on peut convertir une partition dynamique en partition de base a partir de live ubuntu?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 22:25
Voilà ce qu j'ai trouvé :
" Enfin, il faut savoir que les disques dynamiques ne sont pas reconnus par les versions antérieures à Windows 2000, ni par les systèmes Linux ou UNIX. "

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/disque-dynamique-sujet-14539-1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
30 janv. 2010 à 22:46
Salut,

J'ai que le Ubuntu live!!! Est ce que transformer les partitions dynamiques en partitions de base a partir de Ubuntu?

Tu démarres avec Ubuntu live ensuite dans un terminal tape et affiche le résultat de la commande
sudo fdisk -l /dev/{h,s}d{a..d}
0