Les discussions

Arij86 Linux / Unix

Creation raccourci sur le bureau

Résolu

bonsoir , j'essaye de creer un raccourci de mon browser flock (un script shell ,sans passer par le terminal !) sur le bureau mais ça marche pas : ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Arij86
hobgoblin Linux / Unix

Antivirus, pare feu , et autre

Résolu

Bonjour linuxien, tous nouveaux dans la meute des linuxiens , je souhaiterai avoir qque conseil pour les anti virus , les firewalls et autres logic...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
hobgoblin
debruyne Linux / Unix

Firefox

Bonjour,ubuntu installation réussi, maintenant le problème est ma connexion avec le Web. Le voyant Wifi s'allume sous window xp, et non sous ubuntu, l...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
bqst
morahicoss Debian

Debian ou centos ??

Bonjour, je suis débutant dans le domaine des serveur dedie. Et je veux transmettre mon site de shared host vers Dediced server. ( http://www.giga-...

morahicoss
linux Linux / Unix

Créer un routeur virtuel

Bonjour, peut on créer un routeur virtuel à l'aide de VMWare sur une machine ? quelles solutions peut on mettre en oeuvre pour créer un réseau (n'a...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Pmastery
nh64 Linux / Unix

Ipod+acer aspire one

Bonjour, j'ai un acer apire one et un ipod touch. j'ai installé amarok mais je ne comprend pas comment synchronisé la musique dessus

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
nh64
Pmastery Linux / Unix

Error yum !?

Résolu

Bonjour, je viens tout juste de reeinstaler fedora 12 ... je tente de lancer un simple yum update voici l erreur : [root@localhost ~]# yu...

Pmastery
Misa JS Linux / Unix

Mon portable s' éteins de lui même...

Bonsoir, j'ai un problème avec mon pc portable aspire one. Je n'arrive à rien car il s' éteins de lui même après un petit temps. J'essaye de le rem...

Pierrecastor
faycallle Linux / Unix

Problème partitionnement

Résolu

Bonjour, voila je veux installer linux (ubuntu) sur mon pc suivant ce plan : 1er partition : partition de recupération de windows 7 2eme : parti...

46 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
faycallle
saraseff Linux / Unix

Liens linux

Résolu

Bonjour, j aimerai avoir des explications sur les liens en linux. Voilà d après ce que j ai pu lire pour faire un lien symbolique il faut que les d...

16 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
saraseff
My sql Linux / Unix

Changer de themes

Résolu

Bonjour,voila j'ai xubuntu 9.10 j'ai telecharger un theme mais je n'arrive pas a le placer dans "themes il revient a son emplacement comment puis-je f...

My sql
pifou25 Shell

[shel] variable répertoire en cours / d'exécu

Résolu

Bonjour, j'ai fait un script shell (un qui commence par /bin/bash) Je voudrais l'optimiser selon le répertoire où il est: quelle est la variable s...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
pifou25
LiveMac Linux / Unix

Ces quoi un root ?

Bonjour, je voudrais savoir ces quoiun root, et comment recuperer son mdp root, en faite je voudrais recuperer mon mdp super utilisateur

15 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Gux
saraseff Shell

Commande ls

Résolu

Bonjour, j ai besoin de quelques explications au niveau de la commande ls -lai svp . je sais que : ls -l (affiche avec détails les sous-répertoire...

saraseff
mr_chaos Shell

Probleme de pipe sous unix

Résolu

Bonjour, je souhaite compter les mots qui se trouve entre la ligne 12 et 6 d'un fichier resultat.txt normalement c com sa: wc -w resultat.txt | hea...

mr_chaos
smag42 Linux / Unix

Serveur web xampp

Bonjour à tous, Voila je suis entrain d'essayer d'installer Xampp sur mon Linux Ubuntu 9.10, l'installation fonctionne tres bien mais lors que je r...

smag42
strato-boy Ubuntu

Problème code::blocks sous ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour à tous !! je viens de compilé code::blocks sous mon ubuntu 9.10, il marche bien a une exeption près : touche [espace] non fonctionnel ! j'...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando
Mongto Linux / Unix

Lecteur audio par défaut

Bonjour, Je voudrais changer mon lecteur audio par défaut sur Linux (Ubuntu) . Je m'explique : J'ai 2 PC , sur le premier j'ai partager un doss...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando
gebismarko Ubuntu

Probleme sur ubuntu

Bonjour comment installer un logiciel sur ubuntu?

gebismarko
Linguafranca Linux / Unix

Pidgin / msn changement de caractéristiques?

Bonjour, E-café, Pidgin. Cela a fonctionné parfaitement bien pendant un an et tout d'un coup, plus du tout. Le serveur ne reconnait plus etc... Comm...

mamiemando
Viper Shell

[python] script vs. interpreteur

Résolu

Bonjour, je cherche à faire marcher ce script : #!/usr/bin/python import sys sys.path.append('/usr/local/lib/python2.5/site-packages') from modul...

mamiemando
Kepha Linux / Unix

Linpus monter disque réseau

Bonjour et merci d'avance àceux qui liront ceci, Le pbm: monter un disque dur réseau MybookWorld sur un aspire one doté de linpus lite comme OS. ...

mamiemando
ludo du 59 Ubuntu

Ralentissement ubuntu 9.10

Bonjour, j'ai une petite question a vous poser.j'ai réinstaller ubuntu 9.04 suivi de la mise a jourqui nous amène a la 9.10.précedemment,j'étais sur ...

ludo du 59
debruyneguy Linux / Unix

Toujours mon idenfiant

Bonjour,ubuntu, m'indique"l'authentification a échoué, les lettres doivent étre saisies en respectant la casse"est-il possible de recommencer l'instal...

durock
Super_carotte Linux / Unix

Client linux pour vpn 2003 serveur

Bonjour, Tout est dit dans le titre, je ne parviens pas a trouver un tuto pour m'expliquer comment faire pour qu'un linuxien puisse se connecter a mo...

Super_carotte
siko Linux / Unix

Probleme avec grep

Résolu

Bonjour, j'essaie de faire un script qui m'affiche les mots qui ont la plus grande taille dans un fichier fournis en argument. #********* MonSc...

lami20j
debruyneguy Ubuntu

Identifiant ubuntu 9.04

Bonjour,l'installation de ubuntu 9.04 c'est trés bien passé. Mais a l'ouverture, la page d'accueil, il est demandé mon identifiant je ne sais pas à q...

jipicy
Pmastery Linux / Unix

Damn small linux - comment ca marche ??

Bonjour, Bon, bon, bon ... Je me presente je suis webmaster a temp partiel. Completement independant et autoformation. J ai tou...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
jns55
bidons59 Linux / Unix

Tv sur pc en utilisant une prise hdmi

Bonjour, J'ai une source hd avec une prise HDMI (freebox hd), je souhaite regarder la tv sur mon pc. Pour l'instant j'utilise l'entrée S-Video d'...

mamiemando
clemvst89 Linux / Unix

Luminosité sous linux

Bonjour tout le monde, comme le nom de mon message l'indique, j'ai un problème en ce qui concerne la luminosité sous linux. En effet, je n'arrive pas ...

mamiemando
drogba7213 Shell

Javascript

Résolu

Bonjour, Voila je suis développeur et je suis entrain de faire un site web, et je n'arrive pas a voir sous mon ubuntu et firefox des modules comme ...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando
Alamo_APH Autres distributions Linux

Pb de wifi

Résolu

Bonjour, Ma carte mère (ASUS P5AD2 Premium) intègre un module WIFI, qui fonctionne très bien sous Windows. Mandriva ne reconnaît pas ce module et me...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando
jumpy29 Autres distributions Linux

Accès application

Bonjour, J'ai installé la version Mandriva 2010.0 Je n'arrive pas à lancer les bureaux 3D (metisse ou compiz) depuis ma session de travail. Par...

mamiemando
ejirah Linux / Unix

Instaler un 2eme dd

Bonjour, je voudrais savoir comment brancher un 2eme dd sata et installer linux dessus le 1er étant sous Windows xp familiale ma config Packard Bell ...

ejirah
leneant Autres distributions Linux

Dell studio hybrid & linux

Bonjour, Savez-vous s'il est possible d'installer une distribution linux (kuuntu 8.10 ou mandriva 2009) sur un dell studio hybrid) ? L'ensemble du...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Félix
mery Linux / Unix

Vmware

Bonjour, je veux installer le windowx xp é fedora dans vmware et avant de démarer le pc il me donné le choix de kel systéme je vx le démarrer

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
jee pee
juju28 Linux / Unix

Un mediacenter sous linux

Bonjour, J'aimerai transformer un pc en mediacenter, juste pour lire des divx ( hd exclue) J'avais pensé acheter un petit pc entrée de gamme, san...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
My sql
G33k Debian

Passer à debian ?

Bonjour à tous ! j'ai une petite question : Je voudrais passer aDebian et je tourne sous fedora, petit probleme, je ne sais rien configurer sous ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
G33k
Mongto Linux / Unix

Microsoft office

Résolu

Bonjour, Ayant réinstaller un PC sous Linux (Ubuntu 9.10) aujourd'hui , je voudrais savoir si Microsoft Office ( Word , Excel , etc ) sont compati...

16 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
mandrake.linux79
djeyjey Ubuntu

Vieux theme ubuntu

Résolu

Bonjour, Vous savez le theme "human" dans Ubuntu 8.04? bien moi j'adorai se theme mais ils l'oont changé appartire d'ubuntu 8.10 :( est-ce possible ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
djeyjey
Noldhor Linux / Unix

Compiz

Résolu

Bonjour à tous! J'ai un MInt 8 que j'ai installé dernièrement mais je me retrouve avec un problème de Compiz... J'ai ajouté dans application au dé...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
jalobservateur
**DaVe** Linux / Unix

Comment faire tourner chrome os ?

Bonjour, Je ne sait pas ou telecharger un build officiel de Chrome OS. Vous pouvez m'indiquer le lien ainsi que la procédure pour le faire touner ?...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
**DaVe**
martoch Ubuntu

123flashchat.tar.gz à installer sur ubuntu

Bonjour à tous, Je viens de créer un site internet et j'aimerais y mettre un chat en cam. J'ai trouvé 123 Flash Chat Server Software v7.6 Trial Ed...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
Franzux
bazool Linux / Unix

Clavier hs acer 3100 sous linux

Bonjour, J' ai recupéré un PC Acer Aspire 3100 sous Linux dont le clavier ne répond pas. il se lance normalement avec grub. J' ai plusieurs c...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
jalobservateur
Rykyu Linux / Unix

Problème avec bochs

Résolu

Bonjour, Depuis hier je souhaite me servir de Bochs, l'émulateur pc sur Ubuntu 9.10 . Au début je l'ai installé via l'apt-get qui m'a mit la versi...

jeanbi
tetdeuf Linux / Unix

Utilisation de ghost

Bonjour, Mon DD supportant Ubuntu est en train de flancher ( panne imminente d'après l'utilitaire de disques) Avant d' échanger ce disque ( sous...

celuiquifumeplein
nolyo Linux / Unix

Iphone sous linux

Bonjour, J ai un soucis je dois m achetez l' i phone cet aprèm-midi mais apparament l'activation ne peut se faire sans I tune ce qui ne m'etonerait a...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
blueangel.0
franck Debian

Débian nouveau

Résolu

Bonjour, un nouveau Voila j' ai installer débian5.0 (lenny) avec serveur web à l'installe. mais voila les problèmes, dificulter à taper l...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
franck
Résultats 43801 - 43850 sur un total de plus de 50 000