Ubu 9.10 - Plus d'affichage de barres haute e

Fermé
pedriote Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 00:20
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 30 janv. 2010 à 12:55
Bonjour,
un ami m'a donné pour me dépanner un pc HP sous Ubuntu 9.10.
Je n'y connais rien en linux donc je me limite au stricte minimum : traitement de texte, vidéo et navigation web.
Récemment n collègue m'a filé un mini dvd issu d'un camescope défectueux. Comme ce disque est illisible (puisqu'il n'est pas "finalisé") sous windows, je me suis dit que je pourrais peut-être récupérer quelques données sous Linux.
Hé bien non. Ca ne marche pas et depuis (je pense sérieusement qu'il y a un lien), je n'ai plus les barres haute et basse sur le bureau. Je réussis tout de même à utiliser le pc mais cela m'handicape beaucoup puisque je n'est plus accès au contrôleur de volume, donc plus de musique, ni de film...
Je le répète, je n'y connais rien. Quelqu'un aurait-il le gentillesse de me filer un "coup de main" ?
d'avance merci.

Pedriote
A voir également:

3 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
30 janv. 2010 à 01:02
Bonjour,

ouvrez un terminal (raccourci clavier : alt + F2, puis marquer gnome-terminal)
essayez alors la commande suivante (nécessite le code root) :
sudo gnome-panel start

Cordialement
0
pedriote Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 11:51
Bonjour,
Merci lithium_3.
respectivement les barres réapparaissent.

abel@abel-desktop:~$ sudo gnome-panel start
** (gnome-panel:1994): DEBUG: Initialized Panel Applet Signaler.
** (gnome-panel:1994): DEBUG: Adding applet 0.
** (gnome-panel:1994): DEBUG: Adding applet 1.
** (gnome-panel:1994): DEBUG: Adding applet 2.
** (gnome-panel:1994): DEBUG: Adding applet 3.
** (gnome-panel:1994): DEBUG: Adding applet 4.
** (gnome-panel:1994): DEBUG: Adding applet 5.
** (gnome-panel:1994): DEBUG: Adding applet 6.
** Message: Could not connect to session manager: Could not get owner of name 'org.gnome.SessionManager': no such name

** (gnome-panel:1994): WARNING **: Could not connect to session manager: Could not get owner of name 'org.gnome.SessionManager': no such name
** (gnome-panel:1994): DEBUG: Adding applet 7.
** (gnome-panel:1994): DEBUG: Adding applet 8.
** (gnome-panel:1994): DEBUG: Adding applet 9.
** (gnome-panel:1994): DEBUG: Adding applet 10.

Mais elles redisparaissent dès que je ferme le fenetre terminal.
Que faire pour les mainternir ?
A+
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
30 janv. 2010 à 12:55
Essayez en ajoutant une esperluette (ampersand) à la fin de la commande :
sudo gnome-panel start &

Normalement, cela fait en sorte de traiter la commande du terminal mais d'en enlever la dépendance. Cela peut être utilisé pour démarrer un logiciel, par exemple si vous démarrez firefox en tapant "firefox" dans le terminal, si vous fermez le terminal, cela ferme firefox car le processus est en fait ouvert dans le terminal.
Si a contrario vous tapez "firefox &", cela ouvre firefox en extériosant le processus.
Cela peut peut-être marcher dans votre cas.

Cordialement
0