Les discussions
Linux n'est pas (encore) prêt pour le desktop
RésoluBonsoir. J'ai hésité entre le café des membres et ici pour poster un sujet assez délicat. C'est dans le no 58 de LINUX Planète (le dernier sorti)....
[expect] afficher résultat d'un "send"
Bonjour, pour mon boulot j'utilise un logiciel qui sait executer des script EXPECT pour faire des requêtes sur des équipements Cisco. je cherche à...
Pb compatibilité entre phpmyadmin et cacti
Bonjour,voila mon soucis je suis sous ubuntu 9.10 en premier lieu j'étais sous phpmyadmin tout fonctionnaient parfaitement j'ai voulu installer ca...
Vi sur petty
Bonjour j'ai un petty version 0.60 qd je fait un vi sur un fichier ca sort comme suit terminal too wide il faut que minimise ma fenetre pour que j...
Formatage de nas depuis ubuntu mega lent
RésoluBonjourà tous, Voici mon soucis, Nous avons reçu un NAS de 4 TO ( 3TO une fois le raid créer) et on essaie de le formater en EXT3 depuis un ubuntu...
Traitement fichier d'erreur par sed....
RésoluBonjour, je viens vers vous car je suis perdu perdu avec sed..je n'y arrive plus et plus je touche moins cela marche...lol je vous explique, j'ai ...
Partitions sur linux
Bonjour, J'aimerais comprendre la notation des partitions sous linux; on parle de premier et deuxième périphériques IDE par exemple, identifiés par h...
Installer ubuntu
Bonjour, J'ai un pc sans système d'exploitation et je souhaiterais installer un système d'exploitation, j'ai télécharger une image disponible sur le...
Jai plus de bureau
RésoluBonjour, Je ne peux plus mettre d'icones sur mon bureau! les volumes montés ne sont pas la et un clique de droit n'ouvre pas de menu! J'utilise na...
Installation windows avec linux
Bonjour, Ce que J'ai : -Linux Ubuntu Disque Dur : 160 GO Partitions : * Partition de 68 GO de type ext4 dans laquelle linux est installé (On l'ap...
De windows vista à linux ubuntu
RésoluBonjour, Voila j'en ai eu ma dose de winows vista que des bug bug bug bug bug .... ect ! Donc maintenant je voudrais passer à linux ubuntu, pour cel...
Netgear wg311v3 avec ndiswrapper
RésoluBonjour, J'ai récemment fait l'aquisition d'une wg311v3. Comme je suis sous Linux comme d'hab' la galère pour l'installer. J'ai réussit avec ndiswra...
Amsn sur ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu et juste aprés la configuration de la connexion internet j'ai installé amsn mais à l'execution j'ai eu le msg su...
Help jai un mega probleme
Bonjour, cela fait pres dun mois que je cherche sans trouver donc je me suis enfin decider de demander sur un forum. voila jai installé ubuntu 7.10 gu...
Sli 9800m gts non géré, seulement la 9400m g
'lut à tous, Voilà je suis passé sous Ubuntu 9.10 pour me mettre un peu à linux, et un petit problème me chagrine énormément. Cg : 2x9800M GTS + 9...
Kubuntu de linux
Bonjour, svp, j'ai installé kubuntu sur mon PC et je veux avoir la version francaise de la suite bureautique. Que dois-je faire? Je veux créer un do...
Deconnection vpn
RésoluBonjour,chers amis, ma connection VPN se coupe regulierement,existe il une solution pour une connection definitive ou une reconnection automatique? ...
Virtualbox et lecteurcd
Bonjour, je viens de créer une virtualbox sous linux ubuntu 9.04 pour pouvoir utiliser mon photopshop CS2. j'ai donc installé WinXP dans la VB, et...
Activation effets 3d séparément
Bonjour, je voudrai pouvoir activer les effets 3D de compiz-fusion séparément pour les différents utilisateurs. car chez moi si les effets sont act...
Module wimax sue ns2
Bonjour, j rencontré des pb lors de l'ajout du module wimax sur ns 2.33 j le packatge wimax v 2.03
Suite bureautique francaise sous kubuntu
Bonjour, Comment avoir svp la suite bureautique francaise sous kubuntu?
Installation seven + mandriva + ubuntu
Bonjour, J'essaie d'installer 3 OS sur mon PC soit windows seven, mandriva 2010 et ubuntu 9.10. A la base sur mon pc, j'avais seven et ubuntu, mais ...
Caractères spéciaux dans les scriptes
Bonjour à tous, J'utilise debian, et j'ai déjà été plusieurs fois ennuyée par des caractères spéciaux dans mes scriptes bash. Cette fois je veut...
Samba et sécurité utilisateurs windows
Bonjour à tous, Je suis en train de tester actuellement une configuration serveur samba. J'utilise uniquement samba en tant que serveur de fichi...
Installer ubuntu mais garder partition acer
Bonjour, Je souhaites installer ubuntu sur mon pc mais je n'y connais rien je voudrais seulement garder la partition caché d'ACER qui permet la remis...
Flash, debian
RésoluBonjour, J'ai un ptit soucis avec mon flash ! Je suis sous Debian, et lorsque qu'une animation flash est présente sur un site, je dois "l'activer"....
Direct3d hal
Bonjour, j'ai récemment installer CSS sur Linux a l'aide de wine et tout c'est bien passer .. quand je lance le jeu .. ils me dissent que les pilotes ...
Linux sur amilo notebook
Bonjour, j'ai un portable fujitsu amilo xa2528 et j'aimerais utiliser linux sur cette machine. J'ai testé en livecd ubuntu et kaella mais les deux ...
Eeepc sous linux - pb de boot
Bonsoir, Je possède un eeepc 4G qui fonctionnait sans souci depuis... longtemps. Depuis 2 jours, impossible de l'allumer, il affiche starting sy...
Problème authentification proxy et dl paquet.
Bonjour à tous, Je suis pas très doué en Linux, cependant, dans le cadre de mon stage informatique, j'ai décidé de travailler sur cette platerorme....
Problème de compilation du noyau linux
Bonjour, Je suis entrain de compiler le noyau 2.6.32.2 mais je suis bloquée après l'étape du make menuconfig en faisant le make bzImage j ai le mess...
Traitement d'un fichier avec sed ou awk
RésoluBonjour, salut les gars, j'ai une question de formatage d'un fichier qui se présente d la forme: aaa bb aaa ccccc aaa bb xxxx dd je vo...
Impressions sur google chome os
Bonjour, Bonjour, J'ai téléchargé et testé le nouvel Cloud OS de notre grand œil gôôgle (enfin [url=http://geeklad.com/download-the-google-chrome-...
Brancher ps3 sur ubuntu
RésoluBonjour, Savez vous si il est possible de brancher et de jouer a la PS3 sur un PC sur Ubuntu ? Merci d'avance ! -- un esprit libre est un miro...
Codec ubunto
Bonjour, J'ai un brobleme de lecture des fichier mp3 et des video sur la 8eme version d'ubunto(il m'affiche q'un manque de codec). je vous remercie...
Souris sf redémarre mon pc quand je l'éteind
RésoluBonjour, Voila ça fais déja une semaine j'ai acheté une souris sans fil "logitech mx air", mais quand j'éteind mon ordinateur il redémarre, c'est trè...
Installation de realplayer11 sur ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu9.10 et je veux y installer realplayer11 que j'ai telecharge, mai etant un debutant,je n'arrive pas. j'ai suivi ...
Partitionner apres installation
RésoluBonjour, Je n'ai pas partitionne mon disque a l'installation (grossiere erreur !!!) et je voudrais savoir s'il est possible de le repartitionner de...
Lire des fichiers téléchargés avec ubuntu
Bonjour, alors voila;j ai installé amule et apres une semaine d effort et de configuration de divers paramétres ça marche je peux télécharger, rapi...
Comment telecharger sous linux-mandriva?
Bonjour, je voudrai savoir comment telecharger des logiciels style ccleaner ou malwrebytes ou autres... sur l'ecafe 800/H20/Gs car impossible a 1ere ...
Installation serveur lamp debian en prod
RésoluBonjour à la communauté, Tout d'abord, bonne année 2010, santé, réussite et moins de prises de tête liées à l'info. Dans le cadre d'un stage en ...
Probleme linux
Bonjour, Je suis sous linux avec un ordi portable ecafe sur mandriva. j'ai telecharger wine.tar.bz2, je lai extrait mais je ne sais pas comment l'in...
Logiciel linux
Bonjour, J'ai aqueris un ordinateur portable à mon noel 2009 donc c'est un ecafé avec mandriva , il est sous linux et je mis connais pas trop en t...
Probleme wifi sous debian
RésoluBonjour, j'ai installer debian mais le boutton d'activation du wifi ne marche pas ainsi que le wifi quand je tape iwconfig il me met nowireless,il ...
Mettre windows dans linux par virtualbox ?
Bonjour aux linuxiens, j'ai une question : j'ai installé linux sur mon disque dur externe, et j'ai installé virtualBox sur linux. Et mon pc a comme ...
Utilisation du gestionnaire d'archive.
Bonjour, j'ai une question quand je telegarge une logiciel pour linux il s'ouvre dans le gestionnaire d'archive puis apres je ne c'est pas qu'est ce ...
Configuration connexion solaris
Bonjour, J'aimerais bien configurer la connexion dans un serveur solaris mais je ne sais pas comment, J'ai besoin de votre aide Merci d'avance
Emacs
Bonjour, J'ai essayé d'utilisé l'éditeur emacs mais ca ne marche pas il me donne un texte genre que je dois l'installer ou un truc comme ça... Aide...
Bootmgr absent
Bonjour, j'allume le pc et le message bootmgr absent est a l'ecran nouvelle carte mere et nouveau pros ancien hd avec photos dessus et ancien lecte...
Acer aspire one a110 et connexion réseau.
Bonjour, Matériel ;: Acer Aspire One A110 Ab - OS Linux Linpus Problème : Pas d'icône Connexion Réseau dans la barre de tâche. Pas d'effet qua...