Les discussions

Commande ls

Résolu

Bonjour, j ai besoin de quelques explications au niveau de la commande ls -lai svp . je sais que : ls -l (affiche avec détails les sous-répertoire...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
saraseff

Probleme de pipe sous unix

Résolu

Bonjour, je souhaite compter les mots qui se trouve entre la ligne 12 et 6 d'un fichier resultat.txt normalement c com sa: wc -w resultat.txt | hea...

mr_chaos

Serveur web xampp

Bonjour à tous, Voila je suis entrain d'essayer d'installer Xampp sur mon Linux Ubuntu 9.10, l'installation fonctionne tres bien mais lors que je r...

smag42

Problème code::blocks sous ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour à tous !! je viens de compilé code::blocks sous mon ubuntu 9.10, il marche bien a une exeption près : touche [espace] non fonctionnel ! j'...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando

Lecteur audio par défaut

Bonjour, Je voudrais changer mon lecteur audio par défaut sur Linux (Ubuntu) . Je m'explique : J'ai 2 PC , sur le premier j'ai partager un doss...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando

Probleme sur ubuntu

Bonjour comment installer un logiciel sur ubuntu?

gebismarko

Problem avec l installation de linux

Bonjour, j'ai un Pc-portable One de caracteristique suivante

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
strato-boy

Pidgin / msn changement de caractéristiques?

Bonjour, E-café, Pidgin. Cela a fonctionné parfaitement bien pendant un an et tout d'un coup, plus du tout. Le serveur ne reconnait plus etc... Comm...

mamiemando

[python] script vs. interpreteur

Résolu

Bonjour, je cherche à faire marcher ce script : #!/usr/bin/python import sys sys.path.append('/usr/local/lib/python2.5/site-packages') from modul...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando

Linpus monter disque réseau

Bonjour et merci d'avance àceux qui liront ceci, Le pbm: monter un disque dur réseau MybookWorld sur un aspire one doté de linpus lite comme OS. ...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando

Ralentissement ubuntu 9.10

Bonjour, j'ai une petite question a vous poser.j'ai réinstaller ubuntu 9.04 suivi de la mise a jourqui nous amène a la 9.10.précedemment,j'étais sur ...

ludo du 59

Toujours mon idenfiant

Bonjour,ubuntu, m'indique"l'authentification a échoué, les lettres doivent étre saisies en respectant la casse"est-il possible de recommencer l'instal...

durock

Client linux pour vpn 2003 serveur

Bonjour, Tout est dit dans le titre, je ne parviens pas a trouver un tuto pour m'expliquer comment faire pour qu'un linuxien puisse se connecter a mo...

Super_carotte

Probleme avec grep

Résolu

Bonjour, j'essaie de faire un script qui m'affiche les mots qui ont la plus grande taille dans un fichier fournis en argument. #********* MonSc...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
lami20j

Identifiant ubuntu 9.04

Bonjour,l'installation de ubuntu 9.04 c'est trés bien passé. Mais a l'ouverture, la page d'accueil, il est demandé mon identifiant je ne sais pas à q...

jipicy

Damn small linux - comment ca marche ??

Bonjour, Bon, bon, bon ... Je me presente je suis webmaster a temp partiel. Completement independant et autoformation. J ai tou...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
jns55

Tv sur pc en utilisant une prise hdmi

Bonjour, J'ai une source hd avec une prise HDMI (freebox hd), je souhaite regarder la tv sur mon pc. Pour l'instant j'utilise l'entrée S-Video d'...

mamiemando

Luminosité sous linux

Bonjour tout le monde, comme le nom de mon message l'indique, j'ai un problème en ce qui concerne la luminosité sous linux. En effet, je n'arrive pas ...

mamiemando

Javascript

Résolu

Bonjour, Voila je suis développeur et je suis entrain de faire un site web, et je n'arrive pas a voir sous mon ubuntu et firefox des modules comme ...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando

Pb de wifi

Résolu

Bonjour, Ma carte mère (ASUS P5AD2 Premium) intègre un module WIFI, qui fonctionne très bien sous Windows. Mandriva ne reconnaît pas ce module et me...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando

Accès application

Bonjour, J'ai installé la version Mandriva 2010.0 Je n'arrive pas à lancer les bureaux 3D (metisse ou compiz) depuis ma session de travail. Par...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando

Instaler un 2eme dd

Bonjour, je voudrais savoir comment brancher un 2eme dd sata et installer linux dessus le 1er étant sous Windows xp familiale ma config Packard Bell ...

ejirah

Dell studio hybrid & linux

Bonjour, Savez-vous s'il est possible d'installer une distribution linux (kuuntu 8.10 ou mandriva 2009) sur un dell studio hybrid) ? L'ensemble du...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Félix

Vmware

Bonjour, je veux installer le windowx xp é fedora dans vmware et avant de démarer le pc il me donné le choix de kel systéme je vx le démarrer

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
jee pee

Un mediacenter sous linux

Bonjour, J'aimerai transformer un pc en mediacenter, juste pour lire des divx ( hd exclue) J'avais pensé acheter un petit pc entrée de gamme, san...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
My sql

Passer à debian ?

Bonjour à tous ! j'ai une petite question : Je voudrais passer aDebian et je tourne sous fedora, petit probleme, je ne sais rien configurer sous ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
G33k

Microsoft office

Résolu

Bonjour, Ayant réinstaller un PC sous Linux (Ubuntu 9.10) aujourd'hui , je voudrais savoir si Microsoft Office ( Word , Excel , etc ) sont compati...

16 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
mandrake.linux79

Vieux theme ubuntu

Résolu

Bonjour, Vous savez le theme "human" dans Ubuntu 8.04? bien moi j'adorai se theme mais ils l'oont changé appartire d'ubuntu 8.10 :( est-ce possible ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
djeyjey

Compiz

Résolu

Bonjour à tous! J'ai un MInt 8 que j'ai installé dernièrement mais je me retrouve avec un problème de Compiz... J'ai ajouté dans application au dé...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
jalobservateur

Comment faire tourner chrome os ?

Bonjour, Je ne sait pas ou telecharger un build officiel de Chrome OS. Vous pouvez m'indiquer le lien ainsi que la procédure pour le faire touner ?...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
**DaVe**

123flashchat.tar.gz à installer sur ubuntu

Bonjour à tous, Je viens de créer un site internet et j'aimerais y mettre un chat en cam. J'ai trouvé 123 Flash Chat Server Software v7.6 Trial Ed...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
Franzux

Clavier hs acer 3100 sous linux

Bonjour, J' ai recupéré un PC Acer Aspire 3100 sous Linux dont le clavier ne répond pas. il se lance normalement avec grub. J' ai plusieurs c...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
jalobservateur

Problème avec bochs

Résolu

Bonjour, Depuis hier je souhaite me servir de Bochs, l'émulateur pc sur Ubuntu 9.10 . Au début je l'ai installé via l'apt-get qui m'a mit la versi...

jeanbi

Utilisation de ghost

Bonjour, Mon DD supportant Ubuntu est en train de flancher ( panne imminente d'après l'utilitaire de disques) Avant d' échanger ce disque ( sous...

celuiquifumeplein

Iphone sous linux

Bonjour, J ai un soucis je dois m achetez l' i phone cet aprèm-midi mais apparament l'activation ne peut se faire sans I tune ce qui ne m'etonerait a...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
blueangel.0

Débian nouveau

Résolu

Bonjour, un nouveau Voila j' ai installer débian5.0 (lenny) avec serveur web à l'installe. mais voila les problèmes, dificulter à taper l...

franck

Problème connexion

Bonjour, j'ai un PC linux qui a des problèmes de connexion je clique sur paramètres, et quand je clique sur centre réseau, il ne se passe rien, la f...

25 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Emplacement du dossier d'install des logiciel

Bonjour, Une question surement tres debile mais je trouve vraiment pas. Peut-etre mes habitudes de windowsiens font que je cherche pas au bon endro...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
Gros débutant

Asuseeepcseries demande mot de passe

Bonjour,g un asus eepcseries qui demande un mot de passe pas installe et refuse de demarrer quelqu un serait il comment faire svp

jipicy

.exe pour linux???

Bonjour, je debute dans linux je veut instaler des logiciel mais comme j'ai utiliser longtemp windows je ne sait pas comment les fichier executable ...

26 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Opensuse

Bonjour,j'ai télécharger et graver la dernière version d'OpenSUSE.Ce Linux est-il bien gratuit?En effet,au début de l'installation,il me demande d'acc...

Marc100

Google earth

Résolu

Bonjour,je n'arrive pas à supprimer google earth sous xubuntu 9.10 qulqu'un peut m'aider ? merci -- Sonic the hedgehog

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
My sql

Information systéme dexplotation

Résolu

Bonjour chers lunuxien :-D , excuse moi de debarqué sur votre forum comme sa mais je m'apprete a migrés de windows 7 a ubuntu 9.10 , naturellment j'ai...

Zempachi

Installer linux sous windows

Bonjour, J'aimerai bien installer un systeme linux sur mon ordinateur qui tourne sous windows 7. Je ne m'y connais pas tres bien donc j'aimerais sav...

Utilisateur anonyme

Comment oninstal les pilotes

Résolu

Bonjour les linuxiens voila j'ai deux pc un sous win 7 et un sous linux Ubuntu la derniere version que j'ai trouver sur telecharger.com donc je l'...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
i5power

Webcams sous ubuntu 8.04 lts

Résolu

Bonjour à tous et bonne année, je possède depuis longtemps une logitech pro 4000 . sous ubuntu 8.04 j'ai tout essayé : image mais pas de son (micro...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
alainbrest

Installation samba sous fedora 8

Bonjour, j'ai instalé linux fedora sur mon pc maid j'au petit problem lorsque je veux configuer SAMBA sous fedora . l'erreur cest aucun pakage est t...

rescue

Webcam

Bonjour, comment installer une webcam ??

mamiemando

Adsl sous lunix

Bonjour, please de l'aide pour configurer manuellement une connexion ethernet (avec cable) sous lunix (Linux Mint 8, basée sur la dernière Ubuntu 9.1...

mamiemando

Gnome ne démarre pas

Résolu

Bonjour à tous! Je suis sous Mint 8 avec Gnome et la seule modification que j'ai fait dernièrement c'est d'installer une nouvelle barre des taches...

mamiemando
Résultats 43751 - 43800 sur un total de plus de 50 000